Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


adrig
 Partager

Messages recommandés

Invité §toy575sG

C'est qu'en plus quand j'ai reussi a enlever le "D" , ca a enlevé la peinture avec lol

-----------

je pense que je vais aussi oter mon sigle, dans ma phase de déchromage totale.

et je comptais pour cela chauffer le sigle au sèche cheveux pour ramollir la colle.

t'as fait comme ça ?

 

rénald 325 I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy575sG

Ca risque pas d'ecailler l peinture ca ?

-----------

un sèche cheveux n'est pas un décapeur thermique !

(je viens de vérifier sur la tête de ma femme !)

 

rénald 325 I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sad532Za

Mdr , tu devrais essayer l'inverse , le decapeur thermique sur la tete de quelqu' un , la personne pourra concourir pour miss kojack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man563Ii

Salut !

 

Possible mais tu dois garder un morceau de ton compteur, suivant ce que c'est (Moto Meter ou VDO) tu gardes la platine complète ou simplement la petite puce recouverte d'un plastique blanc (elle est clipsé sur la platine).

OK,

merci Charly!

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser583NX

Euh, un sèche cheveux c'est parfaitement innofensif sur une personne à condition de ne pas souffler en continue au même endroit, sinon je te garantie qu'on peut parfaitement faire une brûlure trés grave au sèche cheveux.

 

Demande à Charlie-Amk, on arrive à décoller une aile avant de voiture en ramolissant le blackson, pourtant trés épais, au sèche-cheveux.

 

Bien sûr ça ne chauffe pas autant qu'un décapeur qui lui atteint 400 degrés, mais ça chauffe beaucoup quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Euh, un sèche cheveux c'est parfaitement innofensif sur une personne à condition de ne pas souffler en continue au même endroit, sinon je te garantie qu'on peut parfaitement faire une brûlure trés grave au sèche cheveux.

 

Demande à Charlie-Amk, on arrive à décoller une aile avant de voiture en ramolissant le blackson, pourtant trés épais, au sèche-cheveux.

 

Bien sûr ça ne chauffe pas autant qu'un décapeur qui lui atteint 400 degrés, mais ça chauffe beaucoup quand même.

 

Beaucoup de femmes ont le cerveau qui ramolit d'ailleurs à cause du sèche-cheveux... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw684wU

Tu peux enlever avec le sèche cheveux. C'est Yogui qui m'avait donné cette astuce je crois et je l'ai fait quand j'ai refait la peinture. Tu fais chauffer une minute ou deux, tu passes un fil assez rigide derrière et ça se décolle. Cependant attention à la peinture qui suit :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sad532Za

Ca y est j'ai reussi a reparer mes clignotants !!! trop heureux !

Ca y est j'ai reussi a reparer mes clignotants !!! trop heureux !

Ca y est j'ai reussi a reparer mes clignotants !!! trop heureux !

Ca y est j'ai reussi a reparer mes clignotants !!! trop heureux !

saddam874_1136914462_picture_15_.jpg.644a0eab73d2ecf3c827c1ad27e47201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai reussi a reparer mes clignotants !!! trop heureux !

Ca y est j'ai reussi a reparer mes clignotants !!! trop heureux !

Ca y est j'ai reussi a reparer mes clignotants !!! trop heureux !

Ca y est j'ai reussi a reparer mes clignotants !!! trop heureux !

saddam874_1136914462_picture_15_.jpg.cba2df746eef9725a92736dc0649e942.jpg

:lol:

C'était quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sad532Za

C'etait juste le branchement du bouton de warning qui etait mal branché ,

une connerie en somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha054ld

Demande à Charlie-Amk, on arrive à décoller une aile avant de voiture en ramolissant le blackson, pourtant trés épais, au sèche-cheveux.

 

Je comfirme :D

J'ai décollé une aile de la 320/6 avec le sèche cheveux d'une copine, un babyliss à pas cher alors pour décoller un sigle...

Le tout c'est de juste ramollir la colle, ensuite avec une lame d'opinel très affutée tu "coupe" la colle en un ou deux passages et ensuite le sigle vient presque tout seul.

Un peu de white spirit pour enlever le reste de colle, un petit coup de cire à lustrer par la dessus et roule.

 

 

En parlant de ça, ma petite 316 va demain chez le chirurgien pour sa porte conducteur cabossée par un tiers.

Deux jours en soins, décabossage de la portière et peinture complète de la porte.

Prix de l'amusement : 212 euro TTC. Les photos à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy575sG

salut,

 

au sujet de mon huile de boite de vitesse (huile de boite auto dans une boite manuelle), je suis passé cet après midi chez un mécano, ancien d'une concession BMW parisienne, très sympa.

ce dernier m'a affirmé que je ne devais pas être inquiet de cette découverte car ils avaient, eux mêmes, eu des notes de service interne, à ce sujet.

Au cours de leur entretien, ils remplaçaient l'huile 75 - 80 par de l' ATF.

J'ai donc été rassuré.

il m'a expliqué que cette huile très fluide était encore meilleure pour la souplesse dans les changements de rapport mais aussi qu'elle supportait les contraintes sans problème (pression et chaleur).

je verrais donc à l'usage si je laisse la 75 ou si je revidange. je ne fais pas de ville donc pas de manoeuvres répétées à froid.

 

rénald 325 I

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy575sG

En parlant de ça, ma petite 316 va demain chez le chirurgien pour sa porte conducteur cabossée par un tiers.

Deux jours en soins, décabossage de la portière et peinture complète de la porte.

Prix de l'amusement : 212 euro TTC. Les photos à suivre...

-----------

je suis curieux de voir l'état de ta porte histoire de comparer avec la mienne.

(et le prix, surtout)

 

rénald 325 I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325000TH

Beaucoup de femmes ont le cerveau qui ramolit d'ailleurs à cause du sèche-cheveux... :ange:

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw684wU

Bizzare

saddam874_1136917422_bmw_3_e30_black_b.jpg.9dd1531b87edbede93a4270e415dc738.jpg

J'aime bien le tuning mais là c'est franchement moche ça ressemble à rien. Par contre on dirait qu'il y a le logo BMW sur les appuis-tête. Sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw684wU

Tiens au fait, je m'y prend un peu à l'avance, mais comment fait-on pour démonter le bouton des anti-brouillards et pour placer le double bouton (AB avant et arrière)? Et pour les anti-brouillards, c'est simple à installer? Le règlage est simple à faire?

 

 

PS: je viens de capter que je suis passer en temps que "routard". C'est bête mais ça fait plaisir :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus simple sur la 316 : précablée d'origine : cables sous la console centrale, cables d'alimentation des moteurs dans les portes arrières.

Vive la phase II, lol :)

 

Saddam : j'ai un heckspoiler à vendre mais pas le petit classique, celui que j'ai c'est le heckspoiler en tant qu'accessoire M-technic phase I. Il est presque deux fois plus gros que celui d'origine des 323i avec une partie en dur devant la partie en mousse, partie peinte couleur carrosserie, et la partie en mousse (qui fait un peu queue de canard) est un peu plus grosse et plus haute, je te ferais des photos si tu veux.

60 euro ferme, superbe état et surtout peu courant.

 

Charlie :coucou: Tu as une photo de ton heckspoiler de 323i ?

Je me demande comment on appelle un "saute-vent" qu'ont installés d'origine BMW sur les toit-ouvrants sur les série 3 et 5 à l'époque de la 3 en E30 et 5 en E28 voire la E21 et E12 sans doute. J'ai une photo de cela si ça intéresse. Pas très visible certes mais bon.

 

 

vince50_1136850882_alpina_b6_2.jpg.42bcf73c7214bd603ecd70886934b113.jpg

 

Elles sont merveilleuses. pure (débarassées de leur rétro droit). soignée (équipées d'un spoiler AV signés par Alpina)

 

Bref le top du top du Tuning :D Franchement du beau tuning pas du tout excessif.

Distinguées quoi... Sans parler de leur fameux cuir intérieur :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw684wU

Les e30 sont vraiment des voitures sportives à l'état pur en fait. Regarez, il suffit de rajouter une petite lame de rien du tout (comme sur la e30 de Larios par exemple), signée Alpina si possible, et on obtient une e30 à faire peur dans le rétro de celui qui précède (temporairement bien sûr :D), enfin bref la voiture la plus sportive de sa génération :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Trentistes!

Une petite question:

à savoir, est-ce qu'un compteur de M3 est adaptable sur un 325i phase 2?

:??:

 

:coucou:

Essaye d'en trouver d'abord :L

Sinon, si ça marche pas revend le moi :oui::lol:

Sinon, bravo t'as le bonheur d'en posséder : fond blanc, compteur 8000 tr/min :love:

 

Beaucoup de femmes ont le cerveau qui ramolit d'ailleurs à cause du sèche-cheveux... :ange:

:ptdr::lol::ddr:

C'est peut-être pour ça qu'elles deviennent blonde :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais le compte-tours sera faussé non?

Je ne pense pas, parce que le système électronique est intégré dans le compteur de chaque type Moto Meter et VDO. Donc les signaux transmis depuis le pont AR est traité dans le compteur et via les bobines avec le nombre de spires qui les constituent.

 

Beaucoup de femmes ont le cerveau qui ramolit d'ailleurs à cause du sèche-cheveux... :ange:

:ptdr::lol::ddr:

C'est peut-être pour ça qu'elles deviennent blonde :ddr:

 

Ah ! 500e page ! Ils sont loin derrière nous les autres E36 et E46 et ... E21 !

Longue vie à la E30 :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw684wU

Dommage que j'ai déjà acheté mon volant et les AB, un gars vent un aileron M-Tech tout neuf sur e-bay pour 70euros. Snif alors : .

 

Au fait, je ne sais plus si c'est ici que j'avais vu ça, mais paraîtrait-il qu'il existe des tapis spéciaux pour bmw avec les petites attaches sur le bas. Ces attaches sont présentes sur toutes les e30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_480PH

Dommage que j'ai déjà acheté mon volant et les AB, un gars vent un aileron M-Tech tout neuf sur e-bay pour 70euros. Snif alors : .

 

Au fait, je ne sais plus si c'est ici que j'avais vu ça, mais paraîtrait-il qu'il existe des tapis spéciaux pour bmw avec les petites attaches sur le bas. Ces attaches sont présentes sur toutes les e30?

Moi j'ai ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...