Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


adrig
 Partager

Messages recommandés

Invité §Uad164pP

C'est alexgb qui a payé sa e30 pour circuit environ 800 euros non ? Clairement si c'est que pour faire ça, tu peux en trouver une pour un budget largement inférieur à 3000 euros.

 

 

 

Je précise que je suis étudiant et que je donne des cours mais mon salaire va évoluer vers 400 euros. Oui elle me servira exclusivement pour le circuit. donc je sais pas si elle sera fiable. et je voudrais savoir quelle assurance ne serait pas trop cher (j'ai 10% de bonus). et je voudrais cette voiture car ce serait ma première propulsion et que j'ai envi de m'essayer au drift.

combien payez-vous votre assurance?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Tu te rend pas compte, sur circuit tu va bouffer des pneu + frein + l'entré du circuit etc..., si tu y va tout les week end c'est 100% de ton budget qui va y passer :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uad164pP

Tu te rend pas compte, sur circuit tu va bouffer des pneu + frein + l'entré du circuit etc..., si tu y va tout les week end c'est 100% de ton budget qui va y passer :L

 

 

disons que j'en ai marre de respecter les limitations de vitesse. On ne peut plus s'amuser. Donc, j'ai envi de me rabattre vers le circuit comme ça cela évitera de faire le con sur route.

donc c'est pour cela que j'aimerais avoir vos avis.

je n'irais au maximum que 2 fois par mois sur circuit.

et puis pour les pneux, je pense qu'il suffit d'en prendre des usagers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

disons que j'en ai marre de respecter les limitations de vitesse. On ne peut plus s'amuser. Donc, j'ai envi de me rabattre vers le circuit comme ça cela évitera de faire le con sur route.

donc c'est pour cela que j'aimerais avoir vos avis.

je n'irais au maximum que 2 fois par mois sur circuit.

 

Aller sur circuit est une excellente idée, je dis pas le contraire :jap:

Mais au niveau du cout c'est chaud quand même pour un etudiant, surtout que tu vas user ta voiture a vitesse grand V ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est alexgb qui a payé sa e30 pour circuit environ 800 euros non ? Clairement si c'est que pour faire ça, tu peux en trouver une pour un budget largement inférieur à 3000 euros.

 

Euh non, je l'ai payé 2.5 fois plus cher la mienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uad164pP

Euh non, je l'ai payé 2.5 fois plus cher la mienne ...

 

 

Ton coût mensuel pour la voiture est de combien environ?

Comment fais-tu pour les pneux?

que me conseillerais-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Ton coût mensuel pour la voiture est de combien environ?

Comment fais-tu pour les pneux?

que me conseillerais-tu?

 

C'est pas a lui qu'il faut poser la question, c'est un drifteur :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uad164pP

Je n'ai pas précisé que j'avais aussi 200 euros de mes parents en plus.

Donc je vis avec 500 euros environ.

Alors est-ce que c'est vraiment résonnable que je m'achète un 325i?

J'ai pas envi de me retrouver aussi avec pleins de réparation à faire et d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw684wU

Je peux maintenant confirmer un de mes soupçons...le liquide de lave-glace, ça bouffe la peinture :( . Fait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw684wU

Je n'ai pas précisé que j'avais aussi 200 euros de mes parents en plus.

Donc je vis avec 500 euros environ.

Alors est-ce que c'est vraiment résonnable que je m'achète un 325i?

J'ai pas envi de me retrouver aussi avec pleins de réparation à faire et d'entretien.

Pourquoi n'essayes-tu pas avec une 318is? C'est pas mal aussi pour le drift non? Qu'en dites-vous les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Je n'ai pas précisé que j'avais aussi 200 euros de mes parents en plus.

Donc je vis avec 500 euros environ.

Alors est-ce que c'est vraiment résonnable que je m'achète un 325i?

J'ai pas envi de me retrouver aussi avec pleins de réparation à faire et d'entretien.

 

Donc disons 500€/mois la dessus tu enleve tes autres frais...

 

Ca sera aussi ta voiture principale, non ? Tu fais combien de kilometre par jour ? Tu as le permis depuis combien de temps? Du bonus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog134fF

Ton coût mensuel pour la voiture est de combien environ?

Comment fais-tu pour les pneux?

que me conseillerais-tu?

 

Pour l'assurance Je suis au nom de ma mère donc 50% de bonus en tiers + bris de glace + vol et invendie et je paye 392€ par an en 318is.

Par contre je pense aussi que le si tu fais du circuit ton budget va etre trop juste. Rien que l'entrée + la petite prépa de la voiture parceque je ne pense pas qu'une e30 de 200 000 km pourra allé sur circuit sans quelques modifs + essence et tout le reste, tu ne pourras pas t'en sortir à mon avis. :non:

Par contre si tu ne fais pas de circuit ca doit etre jouable à condition d'accepter d'y laisser tout ton argent :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uad164pP

Donc disons 500€/mois la dessus tu enleve tes autres frais...

 

Ca sera aussi ta voiture principale, non ? Tu fais combien de kilometre par jour ? Tu as le permis depuis combien de temps? Du bonus ?

 

ce ne sera pas ma voiture principale.

ma voiture principale est une nissan Almera 1.6L 16s. je fais environ 150 km par semaine maximum.

J'ai le permis depuis plus de 2,5ans.

J'ai 10% de bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wig050CU

Alex : C'etait une ex...en 2.7 très optimisé.

Je devrais bien arriver à mettre la main sur cette vieille vidéo.

 

En fait si "trou" il y a c'est entre la 3 et la 4, pas entre la 2 et la 3 ;) : c'est une boîte sport :). Je ne sais pas pour vous, mais sur la 325i d'origine, je n'ai jamais pu toucher le 200 en 4ème.

 

Il n'y a rien qui vous choque alors :) .... allez voir le topic 80-180 pour vous donner une idée....

 

Octobre. Ce n'est pas le même segment de marché, mais à ce jour, les prix sont plutôt moindres pour une 325.

 

Ahhh :D je me disais bien qu'elle marchait très bien quand même n'ayant jamais chronométré la mienne.

 

C'est vrai que ta 2e monte plus haut que sur une boite "classique" (110 environ au lieu de 95) la 3e est kiff kiff apparement et la 4 monte plus haut aussi.

 

T'as bien raison, la 4 d'une 325i de série monte vers les 190-195. Mais suivant les rapports de ponts qui ont peut etre étaient modifié, la taille des roues etc on ne peut pas juger si c'est une boite sport ou non sur la vidéo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

ce ne sera pas ma voiture principale.

ma voiture principale est une nissan Almera 1.6L 16s. je fais environ 150 km par semaine maximum.

J'ai le permis depuis plus de 2,5ans.

J'ai 10% de bonus.

 

Ouais vu comme ca ca me semble possible si tu choisi bien la voiture et que tu l'entretiens bien, mais tu va y passer pas mal de tune quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_wi543yv

Euh non, je l'ai payé 2.5 fois plus cher la mienne ...

 

Oups au temps pour moi, je ne sais plus qui me parlait d'une e30 achetée 800 euros dans ma tête c'était ta e30 blanche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wig050CU

ce ne sera pas ma voiture principale.

ma voiture principale est une nissan Almera 1.6L 16s. je fais environ 150 km par semaine maximum.

J'ai le permis depuis plus de 2,5ans.

J'ai 10% de bonus.

 

Salut,

 

Alors j'ai à peu près le meme salaire que toi (600 € en école d'ingé par alternance) et j'ai 2 e30 :D

-Assurance: (avec 10 % de bonus) 80 € pour la 316 (assurée au nom de mon père en collection chez Clavel) et 600 € au tiers simple pour la 325i à la MAAF

 

-Entretien: c'est variable mais je dirais 800 € à l'année pour les 2 voitures réunies (2 vidanges, filtres et bougies au moins une fois + pièces d'usure à échéance plus longue) je ne compte pas les "améliorations" ajout d'options d'époques etc.

 

-Essence : Je fais environ 20 000 km annuel avec les 2 réunies (meme conso pour les 2 :D ==> 11L/100 de moyenne) 2700 € environ.

 

Donc le total en faisant une moyenne mensuelle: (80+600+800+2700)/12 = 350 €/mois (ca coute cher une voiture :W ) mais bon l'assurance l'entretien etc sont payés d'avance ;)

 

Par-contre oublie le circuit, une journée coute en moyenne 100 € pour pouvoir rentrer sur le circuit, ensuite il n'est pas forcement à coté de chez toi et tu uses beaucoup plus vite ta voiture. En comptabilisant tout tu t'en sors à 200€/jour :D

 

Donc à la limité trouve toi une belle 325i pour le week-end (à 3000 € elle sera très belle) et voilà là ca passera surtout si c'est papa-maman qui paient les frais de la nissan ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uad164pP

Salut,

 

Alors j'ai à peu près le meme salaire que toi (600 € en école d'ingé par alternance) et j'ai 2 e30 :D

-Assurance: (avec 10 % de bonus) 80 € pour la 316 (assurée au nom de mon père en collection chez Clavel) et 600 € au tiers simple pour la 325i à la MAAF

 

-Entretien: c'est variable mais je dirais 800 € à l'année pour les 2 voitures réunies (2 vidanges, filtres et bougies au moins une fois + pièces d'usure à échéance plus longue) je ne compte pas les "améliorations" ajout d'options d'époques etc.

 

-Essence : Je fais environ 20 000 km annuel avec les 2 réunies (meme conso pour les 2 :D ==> 11L/100 de moyenne) 2700 € environ.

 

Donc le total en faisant une moyenne mensuelle: (80+600+800+2700)/12 = 350 €/mois (ca coute cher une voiture :W ) mais bon l'assurance l'entretien etc sont payés d'avance ;)

 

Par-contre oublie le circuit, une journée coute en moyenne 100 € pour pouvoir rentrer sur le circuit, ensuite il n'est pas forcement à coté de chez toi et tu uses beaucoup plus vite ta voiture. En comptabilisant tout tu t'en sors à 200€/jour :D

 

Donc à la limité trouve toi une belle 325i pour le week-end (à 3000 € elle sera très belle) et voilà là ca passera surtout si c'est papa-maman qui paient les frais de la nissan ;)

 

 

 

Merci pour tom message. Il me renseigne beaucoup.

C'est vrai que vu comme çà, çà ne sera pas possible.

Bon bin je vais réviser mon projet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram874KW

J'allait dire le même, oublie le circuit, moi j'ai un 325ix avec 400 euro par mois, et je sacrifie beaucoup de chose pour un usage occasionnel et loisir, cependant je me suis permis de me perdre dans la cavalerie des 171 chevaux car a coté de ca, en cas de coup dur, je peux prendre mon 318i cab equipé au GPL.

En assurance je paye 480 pour le 325 et 450 pour le cab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Merci pour tom message. Il me renseigne beaucoup.

C'est vrai que vu comme çà, çà ne sera pas possible.

Bon bin je vais réviser mon projet.

 

Il te reste les parkings dégagés et les routes désertes la nuit :cyp:

 

Non, je suis de mauvais conseil ----------> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud756bk

Ils ont tous raison pour le circuit... Il faut un certain budget .... Mais par contre tu peux rouler en 325 pour pas trop cher. Pour ma part je paye 380€ d'assurance par an au tiers + Bris glace + incendie (65% de bonus), il faut compter un 10L/100km et un budget d'environ 100€ de pieces pour les revisions tous les 10000 km à condition de les faire par toi meme .... car le garage BM c'est autre chose!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob740st

J'allait dire le même, oublie le circuit, moi j'ai un 325ix avec 400 euro par mois, et je sacrifie beaucoup de chose pour un usage occasionnel et loisir, cependant je me suis permis de me perdre dans la cavalerie des 171 chevaux car a coté de ca, en cas de coup dur, je peux prendre mon 318i cab equipé au GPL.

En assurance je paye 480 pour le 325 et 450 pour le cab

 

T'es pas assuré a ton nom non? Parce que moi avec 15% de bonus je payai 650 au tiers. Au fait, pourquoi ce pseudo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog134fF

Ils ont tous raison pour le circuit... Il faut un certain budget .... Mais par contre tu peux rouler en 325 pour pas trop cher. Pour ma part je paye 380€ d'assurance par an au tiers + Bris glace + incendie (65% de bonus), il faut compter un 10L/100km et un budget d'environ 100€ de pieces pour les revisions tous les 10000 km à condition de les faire par toi meme .... car le garage BM c'est autre chose!!!!

 

+1 pour les révisions. Une e30 ca ne coute pas plus cher à entretenir qu'une autre voiture à conditions de ne pas passé par la case concéssion.

Si c'est pour une utilisation quotidienne tu peux aussi regarder du coté des 318is. Ce n'est pas un l6 mais c'est déja pas mal pour se faire plaisir et la conso sera moindre. Je tourne à 8l/100 en me faisait plaisir avec la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

+1 pour les révisions. Une e30 ca ne coute pas plus cher à entretenir qu'une autre voiture à conditions de ne pas passé par la case concéssion.

Si c'est pour une utilisation quotidienne tu peux aussi regarder du coté des 318is. Ce n'est pas un l6 mais c'est déja pas mal pour se faire plaisir et la conso sera moindre. Je tourne à 8l/100 en me faisait plaisir avec la mienne.

 

Peut-être un poil plus chères à l'achat non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog134fF

Peut-être un poil plus chères à l'achat non ?

 

Peut etre il faudra surement chercher un peu plus. Pour info j'ai payé la mienne 2000euros. Mais je pense que j'ai fait une affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Peut etre il faudra surement chercher un peu plus. Pour info j'ai payé la mienne 2000euros. Mais je pense que j'ai fait une affaire.

 

Je pense aussi oui :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram874KW

Je n'ai qu'un an de permis donc a mon nom sa me reviendrai trop chere, et le pseudo c'est parce que je suis fan, de ramzy (eric et ramzy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton coût mensuel pour la voiture est de combien environ?

Comment fais-tu pour les pneux?

que me conseillerais-tu?

 

Je n'ai jamais calculé le cout mensuel ...

Disons que l'entretien d'une voiture de piste doit etre a jour. Je fais une vidange toutes les 2 sorties et voila ...

 

Les journées circuit coutent entre 60 et 120€. La dessus compte un plein d'essence et pour les pneus, si tu veux conduire "grip", je te conseille 4 slicks sur 2 paires de roues. Si tu veux drifter, ça coute deja plus cher. Moi je recupere des pneus usagés, mais ça impose d'avoir un bon stock de jantes ... (j'ai un sponsor qui se charge de me trouver les pneux et de me les monter :cool: ).

 

Ajoute a cela le prix d'une prepa (au moins 4 amortos, des plaquettes racing et un autobloquant) et aussi de changer les pieces d'usure avant de prendre la piste (calorstat, bougies, etc ..).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Au fait, personne n'a besoin d'un compteur de E30 essence ?

 

J'en vends un pour pas cher...

 

Venez en MP au cas où je ne vous vois pas.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog134fF

Au fait, personne n'a besoin d'un compteur de E30 essence ?

 

J'en vends un pour pas cher...

 

Venez en MP au cas où je ne vous vois pas.

 

:)

 

Tu aurais du le dire il y a 6 mois ca m'aurais évité d'en subtilisé un à la casse :D . Par contre tu n'avais pas une poignée de lève vitre aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Tu aurais du le dire il y a 6 mois ca m'aurais évité d'en subtilisé un à la casse :D . Par contre tu n'avais pas une poignée de lève vitre aussi?

 

Pour le compteur, il me semble que c'est un phase 1 quand même, car la jauge d'essence ne monte qu'à 55 litres et le tachymètre à 220 km/h. Mais il a le compte-tour et l'économètre.

 

Donc pas de regret te concernant, si ?

 

Pour la poignée de lève-vitre, je l'ai filée à Lord Koss.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog134fF

Pour le compteur, il me semble que c'est un phase 1 quand même, car la jauge d'essence ne monte qu'à 55 litres et le tachymètre à 220 km/h. Mais il a le compte-tour et l'économètre.

 

Donc pas de regret te concernant, si ?

 

Pour la poignée de lève-vitre, je l'ai filée à Lord Koss.

 

:)

 

Tampis pour la poignée.

Le compteur que j'ai récupéré je ne sais pas de quelle voiture il venait car il trainait à l'ariere d'une autre e30 qui avait son compteur. Mais la jauge indique 55l aussi. En fait je n'ai récupéré que le tachymètre car le compteur complet ne fonctionnait pas mais en échangeant les tachymètres ca marche donc...

Sur la mienne je n'ai pas les fond de compteur d'origine, j'en ai des blancs et la jauge indique 60l alors que le réservoir n'en contient que 55.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...