Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Conseils SONO... !!! Warning !!!


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §sly453pM

Tu as bosse ou?

J'ai l'occasion de demonter des enceintes de toutes marques pour ameliorer les filtres c'etaient pas tres joyeux surtout quand le gars a cote etait fier de son bicablage en 4mm². Mais bon maintenant pour les clients c'est normal de changer les composants des filtres et autres pour des enceintes a 2000-4000euros.

 

J'ai bossé, enfin, je le dis vite, j'ai plutot fait un stage de 3 mois chez PRAME Acoustique.

Les filtres, je crois pas qu'il y ait grand chose à en redire, les cable, même chose. Cette boite a pour gros avantage que ce n'est pas la grosse usine, chaque enceinte qui sort est minutieusement testée, mesurée, vérifiée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pok555pc

Bonjour

Je possède un autoradio avec une sortie de caisson de basse qui se fait avec deux RCA. Je viens acheter un caisson de basse et je ne sais pas comment le brancher car j'ai quatre fil qui arrive dans mon coffre ( 2 plus et 2 moins )

comment dois je les brancher sur mon caisson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly453pM

Ces 2 RCA là doivent etre branchés sur un ampli...

 

Si t'as qu'une seule entrée, branches en qu'un seul...

 

parcontre, il te faut vraiment un ampli, la sortie sub n'est en aucun cas amplifiée sur ton poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly453pM

oui, à quoi ?

 

Aucune idée, peut etre à bien mélanger la gauche et le droit, pas générer de basse que de la voie gauche ou droite.

 

Là, je suis vraiment pas sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Pour le pont.

 

Si vous regarder bien comment sont placer les branchements pour le mode pont, vous brancher un sur le + d'un canal et l'autre sur le - de l'autre canal.

 

Il y a donc un canal qui fais varier le + sans opposition de phase et l'autre qui fais varier le - avec opposition de phase.

 

Ainsi cablé, pas besoin de bouton pour changer de mode. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly453pM

Je vois pas le lien...

 

Là tu parles de la sortie d'ampli, nous, là c'était les RCA sortie autoradio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le lien...

 

Là tu parles de la sortie d'ampli, nous, là c'était les RCA sortie autoradio...

Corps du message :

[/quotemsg]

 

Je me disai aussi!

 

Mais par-contre le mode ponté pour un ampli il faut minimum 2 canneaux non? :oui:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Le montage en pont permet d'augmenter la tension de sortie de l'ampli.

 

Pour un pont en H, il faut 4 transistors donc on utilise 2 canaux dont l'un recois un signal inversé de facon à créer une difference de potentiel.

 

L'astuce des constructeurs est que sur un ampli 2 canaux, il branche un canal où le + est modulé et l'autre où c'est le - avec un signal en opposition de phase.

 

Comme ca, si on branche entre les 2 canaux, on utilise le mode ponté et si on branche chaque HP sur une tension de reference opposé (negative pour le premier canal et positive sur le second) on à le mode 2 canaux.

 

L'avantage de cette technique est d'éviter d'utiliser un interripteur en plus de cumuler les signaux Gauche et droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe871Rq

Salut !

On m'a dit qu'avec un sub de 4 ohms, un ampli de 2 ohms doublera sa puissance, est-ce vrai?

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Salut !

On m'a dit qu'avec un sub de 4 ohms, un ampli de 2 ohms doublera sa puissance, est-ce vrai?

Merci et bonne soirée.

 

Ta phrase ne veux rien dire :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe871Rq

mmmmmmmh mince :D, en fait si on utilise un sub de 4 ohms, branché sur un ampli 2ohms, ça double la puissance du sub?

J'espère que vous comprendrez mieux ma question...(pas sûr :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

La puissance qu'encaise un sub ne varie pas en fonction de l'ampli :non:

 

Par contre selon le montage, l'ampli peux fournir plus de pluissance selon le branchement.

 

Si tu branche un sub de 4 ohms sur un seul canal de l'ampli qui supporte 2 ohms, ton ampli fournira moins de puissance qu'a 2 ohms, mais il chauffera moins.

 

Par contre, tu pourra utiliser 2 canaux (montage en pont) et la tu va gagner en puissance, mais pour un montage en pont avec un sub de 4 ohms, l'ampli doit supporter le 2 ohms. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Merci pour vos réponses.

mais d après la documentation de Sony, je n est pas besoin de mettre un ampli

Et a mon avis l utilité de ses 2 sorties RCA servent peut être a brancher un sub a double bobine.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/pokai_1141075696_sans_titre.jpg

 

Brancher un sub directement sur l'autoradio, tu risque de le faire chauffer à mon avis. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N3i560Zs

Merci pour vos réponses.

mais d après la documentation de Sony, je n est pas besoin de mettre un ampli

Et a mon avis l utilité de ses 2 sorties RCA servent peut être a brancher un sub a double bobine.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/pokai_1141075696_sans_titre.jpg

C'est peut etre parce que c'est un caisson amplifié...

 

Le RCA c'est entre 0 et 4V avec un amperage ridicule, ca fait entre 0.25W et 1W pas de quoi faire un son enorme avec un sub.

 

Tu as besoin d'un ampli.

 

J'espere que ton schema est plus lisible chez toi car je me suis arraché les yeux a le dechiffrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epy254vC

mmmmmmmh mince :D, en fait si on utilise un sub de 4 ohms, branché sur un ampli 2ohms, ça double la puissance du sub?

J'espère que vous comprendrez mieux ma question...(pas sûr :) )

L'ampli ne décide pas tout seul de tourner sous 2 ohms.

C'est le hp branché dessus qui fait que l'ampli tourne sous 4 ou 2ohms.

Exemple: si tu branche un sub 4 ohms sur un ampli mono, l'ampli tournera sous 4 ohms. Il n'y a pas un petit interrupteur qui fait que l'ampli va soudainement délivrer le double de puissance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe871Rq

 

ah tiens, une derniere question, que pensez-vous de l'ampli Booster V64 Plasma (1200W, 4*300W RMS) pour une utilisation avec un sub sony XSL122P5S (1300W, 380W RMS).

Voici les liens

 

---> Ampli

 

--> Sub

 

Je vous demande car je cherche un ampli et quand j'ai vu le prix de celui-ci :o ! Mais je n'en ai jamais entendu parlé, j'ai cherché sur le forum, mais aucun avis dessus.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Le truc, c'est qu'une puissance donné sans l'impédance et sans dire si c'est des watts RMS ou max, ca ne sert à rien.

 

Par exemple, mon sony il devellope :

 

en RMS

50w@4ohms

60w@2ohms

 

Et en max

100w

 

Mais pour d'autre la difference est bien plus importante. Si tu avais plus d'info, ca serais plus simple je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Je rappelle que seul les watts RMS sont juste. Tout les watts musicaux, pmpo, max, c'est de l'attrape nigaud. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe871Rq

Ah ok :/ en fait je commence, je connais pas grand chose (même rien) et je cherche un ampli pas trop pourri pour un prix abordable, c'est pour ça j'ai tendance à me tourner vers ebay (du neuf et en achat immédiat) vu que c'est moins cher qu'en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Tu peux, mais renseigne toi sur les caractéristiques avant d'acheter pour pas te faire avoir, c'est tout. :jap:

 

Je vais essayer de chercher un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe871Rq

oK, je vais essayer de trouver des caractéristiques plus précises ;)

Ou sinon je vais chercher un autre ampli si je trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

La cinch ou RCA peut parfaitement être câble en [+] et [-] vu que la masse c'est la voiture!

La voiture est porteuse de parasyte tout le monde le sait, donc de cette manière on laisse la masse et ses parasytes de côté tout en transportant le son en pleine qualité

essayé de toucher la masse de la voiture avec la coque de la fiche cinch, vous verrez si vous n'avez pas de BZZZZ dans vos HP

 

Ce que vous appelez masse de RCA, n'a rien à voir avec la masse "chassis" d'alimentation des amplis, de l'autoradio etc...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_PI110xj

La masse d'un rca, c'est la masse de l'alimentation...

 

Dans le xlr y'a un point froid en plus de la masse et du point chaud... d'ou la necessite de 3 connecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

J'ai pas la même explication ici. :ange:

 

Le point chaud, c'est l'un des signaux (l'original) et le point froid, c'est son opposé.

 

Comme la liaison symetrique est un signal differentiel, 2 fil suffissent (comme dans les cartes reseau de pc). On peut faire un parallele avec la symetrie axial sauf que ici l'axe est representé par une tension 0.

 

La masse ou le point zero sert pour "l'alimentation fantome" qui permet d'alimenter en 48V les microphones via une liaison audio.

http://jnpassieux.chez-alice.fr/html/Liaisons_musique.php

 

En asymetrique, l'un des cables contient le signal et l'autre correspond à la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_PI110xj

Vu que la masse de l'embase rca est branchee a la masse commune, le signal symetrique ne risque pas de faire long feu...

 

En xlr la masse reste malgre tout le point de reference.

 

D'ailleurs c'est drole sur ton lien, le gars rentre en asymetrique, symetrique puis asymetrique.

En general quand on rentre en symetrique on travail en symetrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Vu que la masse de l'embase rca est branchee a la masse commune, le signal symetrique ne risque pas de faire long feu...

Tu te trompes totalement, car si tel était le cas, pourquoi aurions-nous plus de parasyte en reliant la masse de la cinch à la masse de la voiture?!

 

Tu crois qu'ils font comment pour filtrer tout ce qui est véhiculer comme parasyte dans une voiture?!

 

La masse de la cinch n'est clairement pas la masse d'alimentation de même que la masse du chassîs des différents appareils qui constituent une install car-audio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Vu que la masse de l'embase rca est branchee a la masse commune, le signal symetrique ne risque pas de faire long feu...

 

En xlr la masse reste malgre tout le point de reference.

 

D'ailleurs c'est drole sur ton lien, le gars rentre en asymetrique, symetrique puis asymetrique.

En general quand on rentre en symetrique on travail en symetrique.

 

L'alimentation fantome est desactivable car c'est utiliser pour de rare appareil.

 

En liaison symetrique, pas besoin de masse, c'est la difference de potentiel entre le point chaud et le point froid qui sert a recréer le signal

 

Le gars utilise asymetrique->symetrique->asymetrique car les liaisons asymetrique son dans les appareils electroniques donc protégé des parasites exterieur.

La liaison asymetrique permet d'eviter de recuperer des parasites quand on fais des liaisons même si on passe à coté de cable d'alimentation. Et cela avec seulement 2 fil car les parasites s'annulent eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_PI110xj

Tu te trompes totalement, car si tel était le cas, pourquoi aurions-nous plus de parasyte en reliant la masse de la cinch à la masse de la voiture?!

 

Tu crois qu'ils font comment pour filtrer tout ce qui est véhiculer comme parasyte dans une voiture?!

 

La masse de la cinch n'est clairement pas la masse d'alimentation de même que la masse du chassîs des différents appareils qui constituent une install car-audio!

 

Prends un crayon, demonte ton ampli et suis le signal, tu verras ca va a la masse.

 

La tresse de blindage tu la relies ou? a la masse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Pas besoin de demonter, suffit juste d'un multimetre en mode testeur de continuité. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

J'ai une question à la con.

 

J'ai entendu dire qu'il valait mieux avoir des cables de mêmes longueurs pour relier chaques paire de facon à garder une certaine symetrie dans le son.

 

Or pour moi, la resistance du cable est négligeable (moins de 0.1 ohms sur 1 metres), la vitesse de l'electricité fais que le décalage entre le canal gauche et droit serait de la nanoseconde.

 

A part qu'un cable un peu plus long à une capacité (dans le sens condensateur) plus élevé (mais a mon avis négligable aussi), sur quoi repose ce fais ou préjugé ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul655vb

Une petite question est ce que tu cable de 10mm suffit pour un ampli de 4x80w rms ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Prends un crayon, demonte ton ampli et suis le signal, tu verras ca va a la masse.

 

La tresse de blindage tu la relies ou? a la masse...

Je viens de te dire que si tu mets la masse de ta cinch avec la masse de la voiture tu vas récupèrer un BZZZZZ dans les câbles!

 

Et le coup du multi-mètre ou ohm mètre, ça ne sert à rien, car il va y avoir du voltage entre les deux

 

j'y ai cru moi aussi, j'ai démonter des amplis, tout ressoudé, etc...

 

Et la masse de caisse n'est pas la masse des "transistors de puissance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...