Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Topic Officiel] Renault Twingo


Invité §cto265zO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §max077re

il n'est pas question de twingo ou pas twingo je pose une question pas besoin de ressortir le vieux couplet sur une twingo qui ne fait que 60 cv ca ne sert a rien..... j'ai rabaissé ma twingo, j'ai toujours entendu dire qu'une fois rabaissé il était conseillé de mettre une BAR pour rigidifié le chassis.

 

 

merci pour ta réponse alex883

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale806Hr

Et tu la rabaissé de combien? Quel marque et quel prix sa t'est revenu? Si jamais t'as une photo en meme temps! lol. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul672us

Bonjour les Twingistes

Je suis nouveau sur le forum! :)

J'avais avant une Super5 qui a embrasser un lampadaire un soir :cry:

Super6.JPG.3428c9040c1a79a0eab885d64f0f77ae.JPG

et depuis j'ai une petite grenouille bleu marine dont je suis super content.

Twingo II 1.2l Pack clim. Année 2000

twingo4.JPG.c208f8c31aabb7d812185de9e3ddd890.JPG

Voici ma sono:

_Deux enceintes Qentis voies séparées 16cm

180Watts

769581376_Sonotwingo2.JPG.3c857407bbe119a6e3131b90aeca2f33.JPG

_Enceintes d'origines à l'avant (pour le moment) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kut073Nf

Pour alex, le rabaissement est de - 4 cm.

 

http://img182.imageshack.us/img182/3644/dscf2092jm2.jpg voila une photo sinon j ai un topic intitulé Projet Blue color.

 

pour le prix un peu moins de 600 euros.

 

Salut MaxNTC,

 

Je sais que certaines twingos sur le Net ont des BAR.

 

Je me rappelle même qu’un membre avait posté un lien dans les pages précédentes sur un magasin qui en fesait… j’ai cherché mais impossible de remettre la souris dessus.

 

D’ailleurs si tu le retrouve n’hésites pas à le remettre dans ton prochain post, ok ?

 

Sinon je rejoins ton idée Max… la BAR est un plus indéniable car même en 40/40 ta caisse subit des torsions : virages, imperfections de la route, etc.

 

Le fait de mettre une BAR c’est pas une question de puissance… mais de torsions !

Pour ma part, je suis rabaissé en 40/40 (comme Toi) et je sens ma caisse travailler sur les routes en mauvais états.

Ceux qui sont rabaissé savent sûrement de quoi je parle… craquements, etc.

 

La BAR serait peut-être un plus mais si c’est au prix d’une grosse modification je te le déconseille…

 

PS : L’idéal serait de mettre une BAR à l’avant & arrière + un harso dans l’habitacle… et là tu n’aurais plus aucun bruit car la voiture ne travaillerait plus.

MAIS tu vois le délire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

de toute facon sur une twingo...

 

 

Bien au contraire, surtout sur une twingo car la caisse est vraiment trop molle et se déforme à la moindre contrainte.Avec une BAR on retrouve une tenue de route un peu plus saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max077re

Merci pour les compliments Spoon 972, quand aux autres c'est vrai qu'apres rabaissement ca craque dans tous les sens :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kut073Nf

Connaissez-vous une adresse (voir site Internet) où l’on peut s’en procurer ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kut073Nf

@ maxNTC : Au fait j’avais oublié de te dire : « Sympa ta Twingo ».

J’ai remarqué que tu avais changé tes feux avant. Es-tu satisfait des nouveaux ?

Et dernière question : L’arrière plan de ta photo et SUPERBE. Où as-tu pris ta photo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max077re

Merci pour les compliments, pour les nouveaux feux, au début de l'installation je n'ai pas du tout accroché mais une fois éclairé ca donne un superbe résultat, pour l'arriere plan dans le sud il n'y à faire que peu de km pour trouver une crique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lza838ad

salut tout le monde.

 

j'aurais un service à demander, si je vous donne une photo de ma voiture et les photos de différente jantes est ce que quelqu'un pourrait me faire des montages pour voir ce que ca fait ? (à savoir que c'est pas présser danc vous serez pas harceler de messages toutes les heures. lol)

 

voilà

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hoo724gC

Si tu as pas trop trop de jante à essayer , et que les photos des jante et de la voiture sont prises sur les meme angles , je peux te faire ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lza838ad

pour ca pas de probléme les photos des jantes sont de faces donc pour la photo de la voiture ça va être facil et il n'y a que 3 styles de jantes.

Faut juste que j'aille prendre une photo de la voiture mais va falloir être indulgent car elle est encore beaucoup d'origine. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hoo724gC

T'inquiète pas j'ai rien à dire ma mère a une twingo et dès que je bosse je la retouche :D ! Ba soi tu met tes photos ici , soi en mp comme tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lza838ad

je t'ai laissé un mp avec toutes les photos.

donc voilà quand t'aura le temps de le faire tu me le dit mais t'inquiéte c'est as du super pressé.

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lza838ad

re.

 

est ce que quelqu'un connait la référence de cette couleur. je sias que c'est du bordeaux mais en magasin c'est tout codé et j'ai pas trouver; donc si quelqu'un peut m'aider. en cas je sais que ca ce trouve sur la voiture mais justement j'ai rien trouvé.

 

merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lza838ad

donc voilà la photo...

matwingo.jpg.a76a3613728a44be57f2f40bb51e8747.jpg

 

sinon pour encore plus de précision c'est la même que celle de crabe des mers en page 1 du topic.

 

voilà.

 

si quelqu'un peut me répondre ca serait cool de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max077re

Quelq'un saurait si l'on peut brancher un mano ( compteur-tour et température d'huile ) et surtout si ce n'est pas trop galère. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hoo724gC

Rebonzoir tout le monde! J'ai une question qui me brule la bou..les doigts :D! Il existe des kad pour la twingo, et les kad sont en général censé donner un son typé sport/course à la voiture, mais voila, la twingo 1 de 93 à moteur cléon sort un des sons les plus doux jamais entendu sur une voiture..vous voyez du bruit dont je parle , le son de la super 5, de la r4, de la twingo 1 bien sur, et de certaine clio 1..

Et j'aurais voulu savoir si parmi vous il y en avait qui avait mis un kad sur leur twingo 1, et si ils ont été satisfait du son, cela change beaucoup ? cela vaut le coup ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lza838ad

A mon tour de t'aider. :)

 

Ils existent bien des KAD spécifique twingo même pour les phases 1 et je connait (pas personnelement) des personnes du forum qui en on et en sont contents (n'est ce pas ctoilefou ??!!! :p ).

En cas pour te faire une idée (surtout de prix) va voir sur http://piecesauto-tuning.com ils on pas mal de produit dédié juste pour les twingo et à des prix inférieurs ou égaux à leur concurrent. De toute facon pour équiper cette voiture on trouve plus facilement sur internet.

 

Donc voilà j'espére que ca t'aidera.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hoo724gC

C'est cool merci ;) ! Mais pourquoi les gens ne mettent pas de kad sur leur twingo ? c'est dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lza838ad

ctoilefou tu pourrait remettre le lien de la vidéo ou on entend le son de ta voiture... car c'est tendu de relire tout le topic car 103 pages ca le fait quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hoo724gC

Encore faudrait il qu'il se connecte et vienne sur ce topic :D ! Je vais chercher parce que franchement maintenant que t'en a parlé je veux pas attendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lza838ad

ben parce que les gens n'on pas l'idée de monter des twingos tuning !! lol.

 

On est quand même un peu tous barrés dans nos têtes sur ce topic. mdr.

 

Mais bon au moins a chaque fois que l'un ou l'une d'entre nous arrive a finalisé sa twingo ca nous laisse le monopole de la nouveauté. Perso du côté de chez moi j'ai jamais vu de twingo monté tuning sur les routes. Même pas une avec un look jacky, heureusement d'ailleurs sinon je tape celui qui fait ca. :D

Donc voilà quoi on à tous la vocation d'être unique dans nos département respectif et ca c'est le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lza838ad

ben... vas y cherche mais plutot dans les 1ères pages alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cto265zO

Encore faudrait il qu'il se connecte et vienne sur ce topic :D ! Je vais chercher parce que franchement maintenant que t'en a parlé je veux pas attendre :D

 

Je suis connecté tout les jour coco.. donc pas de soucis...

lol

 

http://jeffd69.free.fr/twingo/twingo.wmv

http://jeffd69.free.fr/twingo/twingo2.wmv

 

Clic droit et enregistrer sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cto265zO

c'est pareil mais j'en ai marre ca fait au moins 20 fois que je les mets ces liens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...