Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

les HOTRODS ...v8 powaaaa


Messages recommandés

ben j'allait justement te répondre ce soir :) ton site est bien sympathique, patiente un peu et d'ici quelques jours tu auras assez d'infos pour pondre un sujet sympa sur les rods ;) et si tu as besoin d'infos n'hésite pas ce topic est là pour ça....

 

j'ai également aprécié la cox rats, je prépare un petit sujet sur les cox hot roddées, j'y glisseraît quelques rats bien sympathiques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir aux rods, voici un petit listing des 3 types de motorisations les plus apréciées:

 

le v8 flathead, 3L9, antique bloc ford a soupapes latérales équipant les modèles de sport des années 30, sortant la puissance respectable de 125ch aprés quelques simples modifs il est fréquement utilisé sur les rods type nostalgia... reconnaissable a ses culasses plates..

ce bloc est la base du moteur simca cargo qui équipait les versailles de l'époque mais également des bateaux, pompes agricoles et sirénes militaires...

 

image7.jpg.9e655336bbefcb1a79d39447de1fb0f4.jpg

 

le v8 chevy 350, 5L7, moteur standart de la gamme chevrolet réputé pour son couple généreux et sa fiabilité, trés simple a préparer il est utilisé sur beaucoup de hotrods...

 

3502.gif.13de0f22ddce724f756767d1b2717888.gif

 

le v8 rover, 3.5, moteur d'origine us trés répandu en europe car équipant d'origine les 4x4 et quelques véhicules de la gamme rover... monté fréquement sur les rods euro à petit budget... (ici équipé de 4 carbus double corps :D:D:D )

 

DSC00021.jpg.4801fd829f8d8b36aa3a25453c347590.jpg

 

mais il existe un grand nombre de moteurs utilisés, du 4 cylindres au 12cylindres, en ligne ou en v... je suis fan des 6 en ligne, si quelqu'un a des photos de rods ainsi équipés merci de les mettre sur le topic :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

427, 302ci... entre 4L7 et 8L7... ça c'est un vrai moteur, c'est vrai :p

 

pour info la cylindrée des moteurs us se lit en "cubic inches", et non pas en centrimètres cube...

 

1 ci correspondant environ a 17cm2

 

460ci=8litres de cylindrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un petit rod pour entamer la soirée... un beau 32(pour ne pas changer)

 

fd311203.jpg.224eec62620bb704c8410516dc9ca063.jpg

 

semblable a celui du film "américan grafitti" :love:

 

là, trouvez le modèle, c'est simple... :ange:

 

kezako.jpg.0307eb0b6a46b7c22707917eea5c953b.jpg

 

et un petit 28 de records... :D

 

fd281002.jpg.1d9bf0144d4679fced70217926dfa8fb.jpg

 

bonne soirée :)

istockphoto_236388_pinstripe_spade_logo.jpg.2ee4300c443cb2aa1c2a8a8b6a897fc5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ça bouge pas trop... pas grave :D

 

je vais poster quelques photos de coccinelles, pourquoi des cox? parce que la cox date d'avant 49, qu'elle a un chassis séparé et que c'est une propulsion.... voici donc quelques cox hot roddées... :sol:

 

un chti roadster traité moderne

chrobak01.jpg.3b3299e2b641a192371aee7303618e09.jpg

chrobak02.jpg.0c11f0f73801e0cc2f7ee59955002041.jpg

 

un magnifique cabrio hebmüller...

dyn003_original_600_480_pjpeg_2560869_ee941c8492b10a245b51fc15c22b7c31.jpg.560184fda8a948c2de2a010d2b6a756d.jpg

VW0407_hebmueller_001.jpg.293a40563e55a052aff3bfaff4dec0e5.jpgVW0407_hebmueller_003.jpg.ffce581b0808771d1f4953a48b2321bc.jpg

 

un joli top chop

524_9034766405d4a84f88a55f1d6b81ce30.jpg.023965e13c686e3858d467fa6139aef7.jpg

marrant comme un train rigide et la suppression des ailes change le look de cette petite auto :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MT6317kL

Magnifique topic avec toutes ces superbes photos, ça change et ça donne envie de se lancer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig752ka

Il y a vraiment des personnes qui bossent comme des fous !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique topic avec toutes ces superbes photos, ça change et ça donne envie de se lancer....

 

 

ben ça a l'air super simple comme ça mais c'est chaud... outre la base qui est dure a trouver, les modifications a faire pour obtenir un rake corret sont radicales :D c'est généralement un projet a (trés) long terme...

 

 

je me souviens qu'un membre du forum cherchait un v8 pour un rod qu'il construisait, s'il passe par là les photos de son bestiau sont les bienvenues :)

 

 

pour le fun un rod et sa base d'époque:

 

Ford---1931.jpg.5cbecd35a3dd7f8db9a05b25c270b0bd.jpg

a31.jpg.435895aa3160f471b400840fe4d0a98e.jpg

 

:D:D:D c'est plus la même :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas sommeil...................

 

 

ford1927.jpg.23208802d682e2da781dd8d07b5fc9ba.jpg

492615844_36ford.jpg.8e5cb51d15d6786012794656e0b5de90.jpg

 

un modèle T qui a la pêche.....

004.jpg.d7155603d4400c545363559de675f5a4.jpg

 

les premières décos de rods sont inspirées des "racers", avions de course d'avant guerre...

 

geebeez_1_lrg.jpg.b1e411bae7610644830dac4110e77d48.jpg

04KAZ-Texaco13.jpg.19411452ee5296bbf2bcd8c2a995561b.jpg

wedell.gif.670bd77b7f38fb08614ec31725c97224.gif

 

goodnight........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art270hn

 

Le mec parle pendant 2 ou 3 min, passer direct ;)

 

 

Donc jai une question pour mon artlicle (tu te rapel :p )

 

Quels sont les bases les plus courantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Ford T, Ford 34 sonr parmis les bases les plus courantes quand on parle de hot rod et non pas de Kustoms :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art270hn

Le kustoms est un autre mouvement encore ? Y'a trop de chose dans le tuning !! :p

 

Et donc les modifications caractéristique du Hot rod c'est quoi ?

 

ex : German look <=> jantes à déport, lissage, rabaissement, intérieur sobre, etc ...

 

ex² : Lowrider <=> jantes à rayons en 15", peinture flashante, suspension hydroliques, etc ...

 

 

Si on devez faire un hot rod "caricaturé" il y aurait quoi comme modifs dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kustom est (tout comme le lowriding) intimement lié mais fondamentalement différent :)

 

le hot rodding touche les autos d'avant 1949, toutes les préparations vont dans un seul but, la performance (le kustom lui privilégie les show cars, donc l'esthétique, quand au lowriding c'est trés particulier)

 

les bases les plus répandues sont les fords T, A, B et plus particulièrement les modèles de 1929 à 1934, en 2portes (coupé 3-5 fenètres, vicky, torpedo, roadster, commerciale...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art270hn

T'as pas entièrement répondu à ma question ! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la caricature d'un hot rod? une auto des années 30 dépouillée de son capot et ses ailes, train avant suicide (essieu avancé), top chop, gros V8, big'n little (gros pneus derrière, petits devant) et un gros burn :p:p:p

 

train suicide:

 

800px-Rod_n_Kustom_1apr2006_040.jpg.14f64aaa96f8232f5c27ecf2fc2c1183.jpg

 

portes suicide:

 

hotrod04.jpg.17bb665ab58adec1f0d5653e268ff853.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art270hn

Et donc y'a plusieurs catégorie ? rats' style, etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Le kustoms est un autre mouvement encore ? Y'a trop de chose dans le tuning !! :p

 

Et donc les modifications caractéristique du Hot rod c'est quoi ?

 

ex : German look <=> jantes à déport, lissage, rabaissement, intérieur sobre, etc ...

 

ex² : Lowrider <=> jantes à rayons en 15", peinture flashante, suspension hydroliques, etc ...

 

 

Si on devez faire un hot rod "caricaturé" il y aurait quoi comme modifs dessus ?

 

Comme je te l'avais dis sur un autre topic tu as aussi du pro touring .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc y'a plusieurs catégorie ? rats' style, etc ...

 

 

en faît on ne va pas parler de catégorie, mais plutot de styles de modification (rats, old school, nostalgia, hi tec...)

 

chacun d'entre eux apparaissant generalement comme un effet de mode, on voit subitement apparaître un grand nombre de rods modifiés dans le même sens, puis l'effet de mode s'estompe et laisse place a un autre style, de nouvelles bases esthétiques sont nées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art270hn

Ouais, il faut que je ratrappe tous ça : parce que sur mon blog, je cherche à décrire tous les styles de tuning qui existent ! :p

 

Et j'ai encore un peu de boulot :ange:

 

En fait le pro touring c'est du tuning "normal" mais sur des bases anciennes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du tuning "moderne" en fait, avec des composants d'aujourd'hui, train indépendants, moteurs trés performants...

 

41willys_18.jpg.9bd7d597347a576e741336cb18848ed9.jpg

 

djspirit va expliquer au mieux, je ne suis pas un fan du hi tec et du pro touring :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art270hn

Ok :jap:

 

Les différentes style de hot rod sont quoi alors ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...