Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

les HOTRODS ...v8 powaaaa


Messages recommandés

Invité §ste281zG

Bonjour les amis !!!

 

Je suis tombé par hazard sur ce topic et j'en suis devenu fan ! :love:

C'est vraiment excellent toutes ces photos de Hot Rod

J'avoue que j'ai plus regardé les photos que les discussions mais je me pose une question...

Je sais deja qu'il existe des boites aux USA qui fabriquent des moteurs V8 dans la tradition de ceux des années 1960.

Mais existe-t-il la meme chose pour les carrosseries ? Car des carrosseries de Ford des années 1930 ça ne doit plus courir les rues

Idem pourquoi des Ford avec des moteurs Chevy ? Question de style ? Question de praticité ?

 

J'ai lu au début du topic que les capots etaient retirés pour des questions de poids. N'est ce pas aussi une maniere de montrer à tout le monde le bloc

qui figure dans la caisse et ainsi jouer les gros bras aux feux rouges ? :sol:

 

Le style Rat Rod je n'aime vraiment pas :pfff:

Sinon bravo pour ce sujet ! Dommage que ces bolides soient si rares en France...

Je vais essayer de poster quelques photos ce soir !

 

A+

 

 

 

 

 

Pour ma part, j'ai déjà vu un atelier qui refabriquait entièrement des Coupé 5 fenêtres, c'était sur le site Speedhunters.com si je me souviens bien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nor245Il

salut noirmat peu etre pourrai tu m'indiquer ou trouver les joints de porte et fenetre pour matford en france si possible

j'envisage un V8 FLATHEAD marmon un peu preparer ,arbre ,culasse pipe et carbu ,un droppage ,lissage des portes et flanc blanc si tous ce passe bien. un gros boulot pour moi ,debrouillard mais un peu novice.

merci d'avance si tu as des infos sur cette auto ce sera que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor245Il

 

quelques photos de mon projet , soyez indulgent 1er projet :lol::lol:

P3.jpg.7851fc6e54dde0cd9b6457bc8a23b66b.jpg

P54.jpg.519405a561f96217e0f48a463772a92d.jpg

P36.jpg.3b57f52ac66512b1e014d1b20741662b.jpg

 

et l'orientation de mon projet ...... en gros

PH13.jpg.74b000ca26084de9e87d8615ba06275f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos214LO

Bon courage Norton !

Ca peu donner quelque chose de très stylé et tres sympa ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor245Il

pour le moment le flathead 60HP mais un marmon en vu 100HP axe AV droppe avec frein a disque et enfin les jantes avec le budjet!!!!!

mais deja carrosserie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor245Il

quel modif as tu fais en plus du rover V8

pont? arbre? frein?

et comment as tu fais pour le toit ouvrant si comme moi tu en as un?

excuse! pleins de question! mais ca rassure de touver quelqu'un qui est deja passer par cette base et qu'il est possible d'en faire quelques chose de sobre et beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noi873tD

salut noirmat peu etre pourrai tu m'indiquer ou trouver les joints de porte et fenetre pour matford en france si possible

j'envisage un V8 FLATHEAD marmon un peu preparer ,arbre ,culasse pipe et carbu ,un droppage ,lissage des portes et flanc blanc si tous ce passe bien. un gros boulot pour moi ,debrouillard mais un peu novice.

merci d'avance si tu as des infos sur cette auto ce sera que du bonheur

 

 

pour les joints http://www.enpi-retro-auto.com

il ont des joints au modéle.il faut les contacter

attention les flats c'est beau mais trés couteux.sur les rods ont a monter du chevrolet fiable facile de remis en état avec toutes les piéces au

us à des prix résonnable(revendu cargo et marmon)

pour le matford j'ai un moteur boite pont rover 3500 avec train av granada

si tu veus rouler souvent evite le flat

si tu veux des renseignements plus précis pas de probléme mais dit moi éxactement la vision mécanique et utilité route que tu recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor245Il

merci pour le lien enpi-retro cool .Mon utilisation env 50km hebdo

j avais penser garder un essieu av rigide pour l'esthétique et avait choisi l'option marmon car il me semblait plus facile a adapter

Autrement on me donne un GM 350 de 260hp et c'est vrai que les pieces sont courant et plus faible cout mais je pensai que ca ne rentrait pas dans le matford.as-tu modifier le chassis? et je peux avoir un pont et arbre de jaguar mk2 mais peu etre encore modif de chassis?probleme d'empattement?si tu as des photos de ton moulin en place? modif de caisse pour faire passer la boite et le pont? eventuellement merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor245Il

encore une question , a ton avis serai t-il mieux de faire le ct avec meca d'origine et modif apres ou les modif que tu as effectuer sont-elles passer au ct???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noi873tD

encore une question , a ton avis serai t-il mieux de faire le ct avec meca d'origine et modif apres ou les modif que tu as effectuer sont-elles passer au ct???

 

 

le moteur n'est pas à contre visite,pour moi j'ai fais mes modifs apres je suis passer au ct

moi je suis en collection,donc à partir de 2011 le ct ce fera tout les cinq ans.

si tu veux plus d'infos tu me dis et je te répond en MP

 

j'avais pas vu ton autre question.mais pas de probléme je vais te repondre rapidement

et precise si tu sais souder et si tu connais un peu la mécanique(plus facile pour les explications)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor245Il

ca y la debauche!! ma cg est en collection aussi je soude un peu au semi auto mig et le mecanique qlqe connaissance et surtout un pote plutot douer un autre pote me fera l'apret peinture en cabine c'est mieux

par contre un peu nul avec un ordi tu veux me repondre en ...MP????

en direct je pense merci pour toutes les info ca va m aider a avancer mon projet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor245Il

un autre site dans le meme esprit

www.dennis-carpenter.com

tu connais peu etre deja!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor245Il

j'aime enormement les 32 et aussi beaucoup les sedan mais dans mon trip matford celle-ci

est plutot nickel pour moi :love:

 

PH7.jpg.81a573b22b40fbd225837f8f4bd56cb6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor245Il

cool la petite photo je sais pas ce que ca donnerai avec un top chop une matford tu as du y penser noirnat???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noi873tD

cool la petite photo je sais pas ce que ca donnerai avec un top chop une matford tu as du y penser noirnat???

 

 

 

 

pour le top chop j'y avais penser.mais quand j'ai fais ma voiture je l'ai faite rapidement car j'avais plus rien pour rouler.

pour le moment je fini les voitures pour mon fils.apres je vais voir

j'avais prévue un coupé en top chop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor245Il

merci pour toutes ces photos c'est vrai que le coupe 3 fenetre rouge est magnifique

trop chaud pour modifier le matford comme ca enfin pour moi et carte grise 5 places

pourtant j'avais penser souder les portes ar et un top chop mais je vais m'orienter vers plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki374an

:jap: super projet

 

un bon vieux straigt six de jag@boite th400r peut être?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste281zG

http://assets.speedhunters.com/Images/Linhbergh2010/September/gallery/bonnevilletruck/IMG_0334.jpg

 

http://assets.speedhunters.com/Images/Linhbergh2010/September/gallery/bonnevilletruck/IMG_0287.jpg

 

http://assets.speedhunters.com/Images/Linhbergh2010/September/gallery/bonnevilletruck/IMG_0404.jpg

 

http://assets.speedhunters.com/Images/Linhbergh2010/September/gallery/bonnevilletruck/IMG_0391.jpg

 

http://assets.speedhunters.com/Images/Linhbergh2010/September/gallery/bonnevilletruck/IMG_0354.jpg

 

http://assets.speedhunters.com/Images/Linhbergh2010/September/gallery/bonnevilletruck/_fullsize/IMG_0374.jpg

 

http://assets.speedhunters.com/Images/Linhbergh2010/September/gallery/bonnevilletruck/IMG_0275.jpg

 

http://assets.speedhunters.com/Images/Linhbergh2010/September/gallery/bonnevilletruck/IMG_0372.jpg

 

http://assets.speedhunters.com/Images/Linhbergh2010/September/gallery/bonnevilletruck/_fullsize/IMG_0295.jpg

 

http://assets.speedhunters.com/Images/Linhbergh2010/September/gallery/bonnevilletruck/IMG_0389.jpg

 

http://assets.speedhunters.com/Images/Linhbergh2010/September/gallery/bonnevilletruck/IMG_0358.jpg

 

http://assets.speedhunters.com/Images/Linhbergh2010/September/gallery/bonnevilletruck/IMG_0315.jpg

 

http://assets.speedhunters.com/Images/Linhbergh2010/September/gallery/bonnevilletruck/IMG_0320.jpg

 

http://assets.speedhunters.com/Images/Linhbergh2010/September/gallery/bonnevilletruck/_fullsize/IMG_0364.jpg

 

http://assets.speedhunters.com/Images/Linhbergh2010/September/gallery/bonnevilletruck/IMG_0288.jpg

 

http://assets.speedhunters.com/Images/Linhbergh2010/September/gallery/bonnevilletruck/IMG_0341.jpg

 

http://assets.speedhunters.com/Images/Linhbergh2010/September/gallery/bonnevilletruck/_fullsize/IMG_0303.jpg

 

http://assets.speedhunters.com/Images/Rod%202010/Event/Bonneville2/BonnevilleROD-7523.jpg

 

http://assets.speedhunters.com/Images/Linhbergh2010/September/gallery/bonnevilletruck/IMG_0409.jpg

 

 

 

http://assets.speedhunters.com/Images/Mike%20Garrett/01%20Sep/preview/10pre4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...