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[Topic Officiel] VW Bora


Invité §bor446gT

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Invité §eld801Cr

cool une bora dans la serie NCIS

 

 

lol

Elle a cartonné cette caisse aux uSA et elle a gardé le nom de jetta si je ne me trompe pas.

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  • Réponses 597
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Invité §cox270TU

c'est dommage qu'ils naient pas sortit les version GLI et GLX pour l'Union Européenne. Quant à la Chine eux, ils ont eu droit a la Bora R.

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Invité §cup713LJ

c'est dommage qu'ils naient pas sortit les version GLI et GLX pour l'Union Européenne. Quant au Japon eux, ils ont eu droit a la Bora R.

 

 

 

Photos :??:

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Invité §lau584Ql
Invité §ray210my

Saleté de vanne EGR, tu l'a condamné j'espere ?

 

Si oui, tu as ressenti une différence après sa condamnation ?

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Invité §lau584Ql

pour le moment non

car je n'ai pas pu tous démonter

il faut que je puisse la mettre sur un pont pour finir ça

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Invité §cox270TU

voila comme tu me la demandé Cupra73 des photos de la Bora R. made in china :jap:

 

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la classe non... :sol:

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Invité §ste744KD

oui pas mal, par contre, l'interieur est dépouillé, j'ai vu les photos

 

il ne dise pas le moteur que c'est par contre, si c'est le V5 ou tdi 150

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Invité §eld801Cr

pour le moment non

car je n'ai pas pu tous démonter

il faut que je puisse la mettre sur un pont pour finir ça

 

 

Désactiver la vanne EGR permet il d'obtenir un legéer gain de puissance ?

Comment on la desactive ? Physiquement ou logicielement par le calculateur ?

Si on l'a desactive ca n'encrasse pas trop le moteur par la suite sachant qu'elle ne filtre plus ?

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Invité §lau584Ql

c'est pas un filtre.

c'est seulement un passge pour rebruler le gaz d'échappement dans le turbo.

donc pour la condaner c'est pas difficile, c'est un tuyaux qu'il faut boucher, moi je remplace le joint pas une plaque en fer découpé de la forme du joint.

si je trouve des photos je vous met ça

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Invité §ray210my

Y'a des tonnes de photos sur le net, mais je n'ose tjs pas me lancer.

 

Eldidier, si tu la condamne, au contraire ça va liberer ton moteur, cette vanne est une catastrophe, elle recycle les gazs d'echappement et les renvoie dans l'admission.

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Invité §lau584Ql

Suppression du tuyau d'EGR :shut:

 

Quelques photos :

 

Voici une tôle d'environ 3 mm d'épais récupérée je ne sais plus ou. On dessine les brides à réaliser à l'aides des joints qu'on a acheté chez VW. (j'en ai fait pour ma GOLF mais aussi pour ma POLO SDI)

1921961767_imgEGR.jpg.06bfdc97c8a8116229684a27111653d2.jpg

 

Cela donne ça (photo pas nette )

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Ensuite on monte le tout et voila :

AVANT (côté échappement)

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APRES (côté échappement)

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AVANT (côté EGR)

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APRES (côté EGR)

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Donc on remplace ce tuyau par les 2 brides

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ou on met une bride a la place du joint

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Invité §ray210my

Oui il est bien clair ce tuto, mais ça varie tellement d'un tdi à un autre.

 

De plus une fois avoir bloquer l'EGR il faut démonter tout ladmition et tout nettoyer sinon ça n'a aucun interet.

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Invité §lau584Ql

oui et ça c'est sur un TDI 100

 

sur la mienne une 150CH c'est pas la même histoire

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Invité §eld801Cr

oui et ça c'est sur un TDI 100

 

sur la mienne une 150CH c'est pas la même histoire

 

 

J'ai un TDI 100 :(

Quand j'ai fait ma reprog, le mec m'a dit qu'il pouvait le faire par le ODB machin, je sais je ne m'y connais pas trop.

J'ai pas tout compris mais il y a quand même un manip à faire sur le moteur ?

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Invité §lau584Ql

rien a voir avec l'électronique.

la c'est que de la mécanique et aucune gérance avec l'électronique

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Invité §ray210my

Sur les TDI relativement recent, c'est quand même mieux de reprogrammer le calculo pour "l'avertir" que la vanne EGR est condamnée.

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Invité §eld801Cr

Oyé,

 

J'ai pu testé hier soir l'esp.

Je suis arrivé trop vite dans un virage et la voiture n'a pas décroché de sa trajectoire grâce à l'ESP.

Vraiment c'est indispensable pour la sécurité.

 

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Invité §ste744KD

oui pourtant moi avec ma tdi 150, je suis pas trop confiant justement, pourtant l'esp est bien activée

je préferé mieu ma golf 2 dans les rond point,

avec la bora, jé limpression que sa va partir d'un coup, je ne suis pas rassurer vu que l'on est pas maitre de son véhicule quand l'esp se déclanche

par contre le week end dernier, un gars a grillé son cédé le passage, alor que j'arrivais fort, j'ai pillé, jai senti la voiture partir du cul et elle s'est remise tout seul droite alor que je me voyait déja dans le trotoir d'en face lol

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Invité §eld801Cr

Une belle invention pour la sécurité et qui peut etre deconnecté si on veut s'amuser dans les virages !

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Invité §cox270TU

dans les rond point c assé amusant mais faut penser a le déconnecter kom dit lauclari. car si vous avez de bon pneumatique c dur de la faire dcrocher.

je suis chossé en 225/45-17 le tout accompagné de 4pneus michelin pilot sport PS2 et depui que j'ai sa c un régal sur sec kom sur mouillé.

avec sa pa besoin de dconecter l esp dans les virage pour tammuser par contre le prix va avec la marque environ 200euros le pneu.

mais bon la sécurité suit avec le plaisir. sa mévite de grimper aux arbres. :D

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Invité §lau584Ql

bein moi avec mon ancienne bora en 225 40 par 18 je m'ammusais bien, pourtant il y en avais pour 1000 euro de pneus dessus.

et aujourd'hui avec ma nouvelle bora équiper en 16 pouce j'optient une meilleur tenu de route car je pense que la différence ce fait sur le chassie sport.

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Invité §cox270TU

la différence entre un chassis sport et un chassis normal ce fait a quel niveau?

tu avais quoi comme bora avant ton TDI 150?

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Invité §lau584Ql

j'avais une TDI 100

et la c'est la 150 sport

le chassis se trouve sur les version sport (et sur les autres peut être en option )

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Invité §ray210my

Ler chassis sport abaisse la garde au sol du véhicule (sûr) et durcit les amortos (pas tout à fait sur)

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Invité §eld801Cr

Sur le modèle "Pacific" c'est de série.

Au fait, j'ai acheté deux pneus Avon en 205 55 R16 91W 154 € (153 € + le deuxième à 1 €) et je voulais savoir si vous connaissiez cette marque ?

Je ne la connaissais pas.

Je suis allé sur internet pour trouver des commentaires sur cette marque et je n'ai pas trouvé grand chose.

Seulement qu'ils sont montés par les constructeurs anglais comme Aston Martin, Bentley, Land Rover etc.

Au final j'avais pas un gros budget et je les ai pris.

 

J'avais des Dunlop Sport 2000 qui ont parcouru quand même 50 000 km.

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