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[Topic Officiel] VW Bora


Invité §bor446gT

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Invité §ste744KD

salut eldidier

a autobacs, il fesait une promo sur les pneus avon un acheté = un offert

je me sui laissé tenté pour 298 € les 4 pneux

ce sont des AVON ZZ3 en 205 / 55 / 16 (monte d'origine) , on les reconnait par sont profil en V, alor qu'il existe des ZV3 qui sont rainuré sur le coté il me semble

les ZZ3 que je possède me satisfaise très bien, sa accroche bien, par contre sé une gomme assez tendre, donc qui doit se consommer vite

depuisque je l'ai ai mis, c'est plus dur de faire patiner la voiture qu'avec les anciens michelin que l'ancien proprio avait monté (avant en 3eme, l'antipatinage se déclanché, maintenant sa le fait plus)

 

di moit si les zz3 ou zv3 que tu as

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Invité §eld801Cr

salut eldidier

a autobacs, il fesait une promo sur les pneus avon un acheté = un offert

je me sui laissé tenté pour 298 € les 4 pneux

ce sont des AVON ZZ3 en 205 / 55 / 16 (monte d'origine) , on les reconnait par sont profil en V, alor qu'il existe des ZV3 qui sont rainuré sur le coté il me semble

les ZZ3 que je possède me satisfaise très bien, sa accroche bien, par contre sé une gomme assez tendre, donc qui doit se consommer vite

depuisque je l'ai ai mis, c'est plus dur de faire patiner la voiture qu'avec les anciens michelin que l'ancien proprio avait monté (avant en 3eme, l'antipatinage se déclanché, maintenant sa le fait plus)

 

di moit si les zz3 ou zv3 que tu as

 

 

Salut,

 

C'est les ZZ3 que j'ai acheté.

Le vendeur m'a dit que ces pneus avaient une meilleur tenu de route que les michelins du à leur gomme plus tendre. Mais du coup ils s'usent plus vite.

En fait, j'ai mis les pneus avon à l'arrière, et j'ai mis les anciens pneus arrière à l'avant. Du coup, je ne sais pas s'il y a une difference réelle de tenu de route.

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Invité §cox270TU

en général les garagiste préconise de passer les pneus neuf pour une meilleur tenue de route.

 

ce week end sa à été mecanique, sur les conseil de notre cher compère lauclari j'ai nettoyé la vanne EGR et j'en ai profité pour supprimé la tuyauterie EGR qui rejoint le collecteur d'échappement.

je vous rassure y a eu de la prise de tète lors du démontage. :??:

heureusement se n'été pas trop encrassé.

 

si sa te tente a faire eldidier (car comme toi j'ai un TDI 100) je vais mettre toute les photos et tous les détails pour expliquer le montage et démontage.

 

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Invité §lau584Ql

en général les garagiste préconise de passer les pneus neuf pour une meilleur tenue de route.

 

ce week end sa à été mecanique, sur les conseil de notre cher compère lauclari j'ai nettoyé la vanne EGR et j'en ai profité pour supprimé la tuyauterie EGR qui rejoint le collecteur d'échappement.

je vous rassure y a eu de la prise de tète lors du démontage. :??:

heureusement se n'été pas trop encrassé.

 

si sa te tente a faire eldidier (car comme toi j'ai un TDI 100) je vais mettre toute les photos et tous les détails pour expliquer le montage et démontage.

 

ah oui montre nous tous ça

 

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Invité §eld801Cr

en général les garagiste préconise de passer les pneus neuf pour une meilleur tenue de route.

 

ce week end sa à été mecanique, sur les conseil de notre cher compère lauclari j'ai nettoyé la vanne EGR et j'en ai profité pour supprimé la tuyauterie EGR qui rejoint le collecteur d'échappement.

je vous rassure y a eu de la prise de tète lors du démontage. :??:

heureusement se n'été pas trop encrassé.

 

si sa te tente a faire eldidier (car comme toi j'ai un TDI 100) je vais mettre toute les photos et tous les détails pour expliquer le montage et démontage.

 

 

Oui je veux bien voir les photos ca m'interesse. Par contre je ne sais pas si je suis capable de le faire. La mecanique je n'y connais rien. Je voudrais pas casser mon moteur en faisant une fausse manip.

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Invité §ray210my

Non y'a pas de soucis c'est facil, moi je demande juste par curiosité et pour comfirmation mais tu verra rien de compliqué.

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Invité §cox270TU

les voici à la demande générale

 

DSC05270.JPG.fdf62e3217370ca2f72f4d37da5fc2a3.JPG

 

pour commencer il faut aller chez VW pour acheter 2 joints pour l étanchéitée.

un de 32mm qui ce monte sur la vanne EGR de Réf 069 131 547 D puis un second joint de 22mm qui se monte sur le collesteur d échappement de Réf 038 131 547 A

ensuite il faut ajuster 2 plaques aux dimension des joints

 

DSC05272.JPG.4aa424b6e47ada97ccb8980286ca93dd.JPG

 

ensuite il faut démonter la tuyauterie ki rejoin la boite a air pour acceder à la partie sur le collecteur déchappement (ceci n est valable que pour les TDI 100 et 110 pour les autres moteur c disposé d une otre manière)

ce sont 2 écrous de 12mm je vous conseil d utiliser une clé a tube pour pas abimer l écrou car avec la chaleur kil a subit il est très dur a desserer.

 

DSC05276.JPG.fafe64b2c4f5816a1e140d093986e202.JPG

 

maintenan il faut tomber le coude juste a coté de la vanne EGR.

ceci fait il faut finir de tomber la tuyauterie de la vanne il faut utilisé une clé a lain de 6mm et la le tuyau est démonté.

pour finir il faut prendre une clé a lain de 5mm pour tomber la vanne EGR pui déconecter les pti tuyau noir ki permettent de vérifier le dbi d air

et voila c prè pour le grand nettoyage :D

 

DSC05275.JPG.9be94b8637977d3becdc523f38d6a0ab.JPG

 

pui mettre les joints et les plaques aux endroi indiqué ressérer le tou pui tou reprendre dans le sens inverse.

a fait je conseil de changer les écrous au niveau du collecteur car ils vont prendre chère lors du dmontage. voila la rèf écrous 6 pans N 902 002 01.

 

DSC05277.JPG.e33052d412e77750f84517d0051447be.JPG

DSC05273.JPG.5885a91c9d7a267a54ac5191ac519bb4.JPG

 

si g oublié des dtail demandez moi pour ke je soit plus explicite :)

 

 

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Invité §cox270TU

bonsoir a tous regarder ce que j'ai dgoté sa ressemble à l'intérieur de tes phares lauclari. :D

 

lightsupra.thumb.jpg.b3dc3bc65d656791938c88449d8e010c.jpg

 

on diré kil y a une ampoule a l intérieur puis ke sur le cache il y a des loupes comme sur les phares xénon. :??:

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Invité §lau584Ql

sinon bon travail coxwen31

as tu trouvé du changement, je pense pas mais bon on sais jamais.

en tous cas tu empêche que ça s'encrasse

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Invité §cox270TU

merci. jespère avoir été assé explicite dans mes photos :p

pour l instant je n ai pas vu de changement j ai été agréablement surpris de voir que sa n été pas aussi encrassé que toi lauclari.

je comprend pas pourquoi ils font mettre un filtre a air pour avoir un air propre alors qu ils font re balancer des gaz non brulé dans de l air propre :??:

je pence qu il doit y avoir un changement mais si il faut c est au banc que sa ce verra.

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Invité §cox270TU

voici une petite contribution voila ce que j'ai fait on sait jamais sa peut plaire. :love:

 

DSC05282.JPG.5e5c77ac853e8d765736ec626cddae5c.JPG

DSC05284.JPG.c4643e0a4a9ef9319a74cdf708c88b9c.JPG

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Invité §cox270TU

sa c'est sûr mais c'est en cours. :D

en ce moment c'est le compte qui suit pas trop entre les fètes, les cadeaux...

et puis tu sait tu sait on ne fera jamais d'une mule un cheval de course. :p

c'est plus dans la lignée R-line que j'ai mais ce sigle mais en tout cas ton raisonnement n'est pas faux et il porte a réflexion ;)

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Invité §ray210my

Figures toi qu'il a un potentiel extreme en terme de prépa comparé à d'autres TDI ;)

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Invité §cox270TU

mis a part une reprogrammation du calculateur (qui peu te faire gagner entre 30 et 40cv) tu peu faire quoi d'autre pour gagner des cv?

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Invité §ray210my

turbo de tdi 130, injecteur plus gros diamètre, echappement (decata), admission, puis reprog.

 

c'est le plus simple, après tu peux rentrer plus en profondeur dans la prépa mais le budget devient tout de suite plus "anflé" lol... rien la liste des modifs que j'ai citée demande une bonne bourse

 

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Invité §cox270TU

j'ai déja décatalisé la voiture puis j'ai changé l'échappement, j'ai changé aussi l'admission d'air mais je vais en mettre une nouvelle, je vais installer une admission dynamique BMC type CDA puis je découperé le capot pour y mettre une entrée d'air forcée type NACA pour que l'air soit le plus frais possible. :D

 

bmccdaVWGolfIV1.9TDI150.jpg.4a4b38ce07a795357788a6377a337880.jpg

 

donc me reste plus qu'à trouver un turbo de TDI 130 puis des injecteurs plus gros.

tu pence que des injecteurs de TDI 130 feraient l'affaire? :??:

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Invité §lau584Ql

pour l'admission je voulais le faire

mais après m'avoir renseigner je vais pas le faire

car sa ne sert a rien et risque supplémentaire de griller le débimètre

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Invité §cox270TU

perso lauclari j'ai trouvé un peu plus de nervositée le jour où j'y ai installé un kit d'admission.

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Invité §lau584Ql

abon car moi on ma dis que sa ne servait a rien a partir du moment que c'est le débimètre qui gère tous ça

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Invité §cox270TU

après tu sait ce n'est que mon ressentit. peut ètre le fait que l'air soit plus frais cela y fait du bien. le mieu pour le véritier c'est de la passer au banc avec et sans l'admission direct. je testeré le jour où je ferais la reprog comme sa on sera fixé. ;)

au fait lauclari tu as fais ta modif sur la vanne EGR?

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Invité §lau584Ql

non pas eu le temp

et je dois me renseigner pour un tdi 150 car avant le vanne j'ai un autre truc et je sais pas a quoi sa sert

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Invité §cox270TU

c'est un radiateur de gaz d'echappement (ETKA7); échangeur d'eau/EGR (Revue Technique Automobile VW bora). peut-ètre que sa peut t'aider puis en ce qui me concerne je ne sait pas a quoi sa sert.

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Invité §lau584Ql

bein oui

mais je sais pas si je peux le condamné

je prendrais des photo pour te montrer ça

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Invité §cox270TU

tu penses que chez un consécionnaire VW ils vont te dire si tu peut faire la modif ou pas?

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Invité §lau584Ql

bein oui sens problème

car c'est un de mes cousin qui tien le vw de la châtaigneraie a 10min de chez moi

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