Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Topic Officiel] Peugeot 306


Invité §yoy385gx

Messages recommandés

Invité §man522tL

Oui j'ai été voir une garage pour avoir un devis et juste pour les baguette noir de coter et de parchoc j'en avais pour 500€ donc voila si je demande a faire les retros et le bequet j'en aurai pour plus... :non:

 

Je voulais savoir si c'était les prix ou pas?

 

c' est cher moi je les peint pour 300€ pour 500€ il peut peindre les rétros et le bequet voit plusieur carrossier et demande sans facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dam218lQ

ouai je vai aller voir et demander des devis, pour voir les différence de prix!

ten a eu pour 300€ qd meme

Mon Pére pour repeindre sa e36 il en avai eu pou 1500francs et c'est la ou jai été mais sa a changer de proprio et il avais payer au blac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil733Kz

si tu demonte tout les pieces toi meme tu peux t'en tirer pour 150 200€ de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi213gI
Invité §man522tL
Invité §man522tL

ouai je vai aller voir et demander des devis, pour voir les différence de prix!

ten a eu pour 300€ qd meme

Mon Pére pour repeindre sa e36 il en avai eu pou 1500francs et c'est la ou jai été mais sa a changer de proprio et il avais payer au blac...

 

si tu les prépare toi meme appreter et poncer tu payerais moins cher, moi je fais tout moi meme appret ponçage peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT152JW

vu qu on ai sur le topic des 3-6 je vous presente la mienne :

a la base c'est une 306 equinoxe de 98 donc phase 2

ce qui a ete modifier dessus :

remontage complet en phase 3

jante cyclone peugeot

interieur semi cuir

voila ce qui me la fait acheter

ensuite dessus j ai monté :

retro m3

pedalier momo

pommeau victor

silencieux devil en 120

traitement des vitres par glastint

lave avant de la 306 xs

poignée chromemise en place de barre chrome sur pare choc

cote sono: source pioneer avec 4 enceinte pioneer et un sub et ampli oxygen audio

voila c pas gran chose mai moi je la trouve terrible

PICT18951.JPG.cad8f2f09153fcf94f1f5caa8a27c8a5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat067kS

Salut à tous!!

Moi aussi je suis un fan de 306 et justement je suis entrain de chercher des jantes alu.

Je veux y mettre des 15" (en 195) mais après je voulais savoir votre avis. J'ai des potes qui ont des 306 et me disent qui faut que je mette du 195 50 R15. Mais quand je demande à des vendeurs ou des garagistes ils me disent qu'il faut y mettre des 195 55 R15............!!!!!!!!! Et ils me disent que si j'ai un accident, lors de l'expertise du véhicule je risque de ne pas être assurer et même être en totalement en tort (même si j'y suis pour rien!!!!!!!!)

Donc je fais appel à vous en espérant que vous m'aidiez pour le mieux!!!!!!

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et vive la 306!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam218lQ

salut pour te répondre PAT43

Tes jantes d'origine c'est des combien ?

Parce que je vois pas pourquoi tu serais obliger de mettre que du 15?

Sauf si tes jantes d'origine c'est du 13 pouces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat067kS

Moi je suis monté d'origine en 185 65 R14 mais je ne voulais pas mettre trop large parce que j'ai qu'une 1.9L diesel (c'est une équinoxe de 99) je voulais la monter en 195 50 R15 mais quand je me renseigne auprès des vendeurs ils me disent que la taille qu'il me faut c'est du 55 R15 ........ Je ne sais pas trop quoi faire

Je sais juste qu'il faut que je prenne des jantes 6.5 * 15" pour au cas où pouvoir adapter des 50 et des 55 !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man522tL

Moi je suis monté d'origine en 185 65 R14 mais je ne voulais pas mettre trop large parce que j'ai qu'une 1.9L diesel (c'est une équinoxe de 99) je voulais la monter en 195 50 R15 mais quand je me renseigne auprès des vendeurs ils me disent que la taille qu'il me faut c'est du 55 R15 ........ Je ne sais pas trop quoi faire

Je sais juste qu'il faut que je prenne des jantes 6.5 * 15" pour au cas où pouvoir adapter des 50 et des 55 !!!

 

moi sur la miene je l'ai monter en 195 50 15 et en en suite je suis passer au 205 40 17 et à l'origine j'étais en 185 65 14

tu peux mettre du 7 par 15 monter en 195 50 15 et ça passe au controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat067kS

moi sur la miene je l'ai monter en 195 50 15 et en en suite je suis passer au 205 40 17 et à l'origine j'étais en 185 65 14

tu peux mettre du 7 par 15 monter en 195 50 15 et ça passe au controle

 

 

OK man306 je te remercie pour le renseignement. Mais les 7 * 15 seront plus chères ou se sera le meme prix que pour les 6.5 * 15?

et autre chose tu me conseilles quoi comme jantes? recement j'ai vu des targa ou des cesam, sont-elles fiables par rapport a des momo par exemple?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi213gI

Salut pat43 ! ;)

On ne peut pas parler de fiabilité mais surtout de finition, la qualité de peinture d'une jante Momo sera évidement plus résistante que la peinture d'une jante Cesam.

Je ne te dit pas sa par hasard c'est parce que mes anciennes jantes étaient de Momo Gt2 est qu'elles avaient plus de 10ans !!! :)

Je les ais toujours, je les ais simplement changeait vu qu'elles n'était plus à la hauteur de mon projet, mais je ne pense pas que mes nouvelles jantes chrome vont me durer 10ans :cry: surtout pas des Racer Wheels

Mais si tu y fait attention et que ton budget ne te permet pas d'acheter des jantes de "marque", avec un bon entretien et si tu fait gaffe aux trottoirs :lol: elles iront trés bien...

Je te déconseille par contre des jantes à deport si tu veut du 15" car elles font vraiment trop petites...

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi213gI

A votre avis sa donne quoi une ligne inox sur un mazout ?

Moi je pense que sa va donner un bruit de tracteur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SRT522Hv

sur hdi sa done un vrai bruit de john deere ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo558Ri

Bonjour, j'aurais voulu savoir, je voudrais mettre un kit carrosserie sur ma 306 phase 1 killall-9.gif.6699c6149ab568ae270578f843f8d8a4.gif , seulement il était monté sur une phase 2, vous croyez que ca pourrait aller quand meme? Quelles sont les différences entre les 2? Au niveau des fixations, etc, ca correspondrait quand meme?

Merci d'avance!!

line.gif.92ba99dfb6f306be18fb95f54590352a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil733Kz

la difference ce fait au niveau de l'oeillere pour la tractiond e la voiture. sur une des phases il es a l'horisontal sur l'autre a la vertical.

Moi mon parchoc PAM fait les deux phase car il a les passages pour les deux type d'oeillere. A toi de voir si le passage est le bon pour ta caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo558Ri

Qu'est ce que tu entends par l'oeillere pour la traction de la voiture? Désolé mais je débute lol.

line.gif.92ba99dfb6f306be18fb95f54590352a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac846Cj

la fixation pour le remorquage quand t'es en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo558Ri

D'accord, donc c'est la seule différence entre les 2? Au niveau des fixations des pare choc il n'y a pas de changement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil733Kz

entre une phase 1 et une 2.1 je vois pas d'autre difference il me semble qu'il y aq ue cela.

De plus tu peux equiper une voiture en phase 3 sans changer les ailes donc les fixations a ce niveau la doivent etre les meme pour toutes les phases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra470sk

salut moi j'ai une turboD impecte noir et je voudrais peindre les baguettes laterale et celles des par-chocs. y aurrez un topic dessu ? mais je voudrais pas allez chez un peintre sa va me trop me couter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho640ce

est ce que quelqu'un poourrai me mettre un photo des faisceaux de feu hase 2 et 3 car moi j'ai une phase 1 de 95 mais les lexus ne passe pas s'est pas les bon faisceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat067kS

Salut pat43 ! ;)

On ne peut pas parler de fiabilité mais surtout de finition, la qualité de peinture d'une jante Momo sera évidement plus résistante que la peinture d'une jante Cesam.

Je ne te dit pas sa par hasard c'est parce que mes anciennes jantes étaient de Momo Gt2 est qu'elles avaient plus de 10ans !!! :)

Je les ais toujours, je les ais simplement changeait vu qu'elles n'était plus à la hauteur de mon projet, mais je ne pense pas que mes nouvelles jantes chrome vont me durer 10ans :cry: surtout pas des Racer Wheels

Mais si tu y fait attention et que ton budget ne te permet pas d'acheter des jantes de "marque", avec un bon entretien et si tu fait gaffe aux trottoirs :lol: elles iront trés bien...

Je te déconseille par contre des jantes à deport si tu veut du 15" car elles font vraiment trop petites...

Voilou :)

 

 

Salut Loïc et Prune!

Désolé j'ai été un peu pris ces deux trois derniers jours et j'ai pas trop eu le temps de répondre.

ok merci pour l'info pour la peinture je savais pas que c'était de ce point de vue la!

comme tu dis il faut que je fasse gaffe a mon budget mais je pense que je vais prendre des cesam j'en ai vue des pas mal du tout récement et de toute façon j'y ferais gaffe (surtout aux trottoirs et à l'entretien bien évidement).

encore merci du conseil.

à oui je voulais te dire que tu as vrément une super voiture J'ADORE!!!!! surtout maintenant avec les 17" ça y donne vrément une queule d'enfer!!! au fait tu les a pris ou tes bas de caisses??

Bonne continuation a toi et merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat067kS

est ce que quelqu'un poourrai me mettre un photo des faisceaux de feu hase 2 et 3 car moi j'ai une phase 1 de 95 mais les lexus ne passe pas s'est pas les bon faisceaux

 

 

Salut thomas-01,

moi je viens de mettre des feux lexus et quand je les ai acheté le venduer m'a bien demandé quelle phase j'avais. Je lui ai répondu une phase 2 et je lui ai posé la question de savoir si ca changé en fonction des anciennes et des nouvelles et il ma dis que les faiseaux n'étaient pas les mêmes sur les deux et que ca ne s'adapte pas. Maintenant a toi de voir si tu peux les changer ou si tu peux ne changer que le faiseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les461By

en fait sur la 306 phase 1 il faut rajouter un relais a chaque phare pour pouvoir la passer en phase 2 ou 3 et récupérer a la casse les fiches qui s'emboite dans l'optique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat067kS

en fait sur la 306 phase 1 il faut rajouter un relais a chaque phare pour pouvoir la passer en phase 2 ou 3 et récupérer a la casse les fiches qui s'emboite dans l'optique...

 

 

c'est une bonne idée mais ca va etre chaud de les faire adapter après...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat067kS

J'aurai une question à tous ceux qui ont mis des vitres teintées...

je voudrai d'abord savoir a peu près les prix des vitres teintées par film et celles teintées par trempage, ensuite savoir si les films sont fiables et s'il y a bcp de risques qu'ils s'abîment.

et enfin je voudrais savoir votre avis sur le pourcentage de la teinte que je doit faire sachant que j'ai une 306 blanche (equinoxe) avec les PC peint couleur carroserie.

Faut-il faire du 100% a l'arrière?

merci pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho640ce

En fait j'ai des feus phase1 pour une 306 de 95 donc phase 1 aussi le feu de droite se branche sans soucis mais celui de droite ca passe pas on ma dit que s'etait une serie speciale et je voudrait voir des foto pour savoir si se n'est pas les meme qu'une phase 2 ou 3 sinon je trfiquerai l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar566tB

:jap: Sympatique ta caisse Loic. C'est homogène, la caisse a vraiment son style :sol: Tu comptes faire d'autres choses ?

Je l'aurais juste vu avec une carrosserie un peu plus lissée au niveau du parechoc avant ... mais bon. Beau boulot.

 

 

Ca fait un ptit moment que j'ai pas posté titine, elle a chti peu changé :p

 

http://img502.imageshack.us/img502/3138/photo025sw5.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/554/photo028retouche2yv3.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/21/photo032vi9.jpg

http://img528.imageshack.us/img528/8761/photo033ex7.jpg

 

Voilou, y a encor 2/3 trucs à changer mais en un an elle a bien changer :o

 

http://aycu17.webshots.com/image/11096/2004664857695277795_rs.jpg:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho640ce

Je poste la mienne en conservant la question juste au dessu j aimerai savoir.

Sur cette foto il faut rajouter de nouveaux retro m3 et les bs de caisse que je pense je vais bientot installer.DCFC6.jpg.50fe67cb7333eaca0fdeb66f17aeb7d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi213gI

:jap: Sympatique ta caisse Loic. C'est homogène, la caisse a vraiment son style :sol: Tu comptes faire d'autres choses ?

Je l'aurais juste vu avec une carrosserie un peu plus lissée au niveau du parechoc avant ... mais bon. Beau boulot.

 

 

Salut Dark ! :)

Maintenant je m'attaque au moteur, ensuite je fini l'intérieur avec mon caisson peint ton caisse, ma double sortie d'echappement, les portières en elytre, peut-être un rabaissement d'encore 1cm à l'avant.

Deja un beau programme !!! :lol::lol::lol:

 

Sinon pour le lissage à la base je n'avais plus de poignées ni de baguettes et mes bas de caisse devait être moulé mais vu la sono que j'ai dedans je n'ai pas préféré prendre de risques...

Mon toit se déforme complètement que je monte le son, j'ai deja craqué la peinture tout autour du toit ouvrant mais avec les plaques de goudron sa va déja mieux :lol:

Pareil pour mes baguettes de portes, elles tombent toutes seul à cause des vibrations et pourtant elles sont trés bien fixées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kib340Jf

moi j'aimerais savoir une chose: jai vu un P.C avant qui me plaisais sur un site, mais sur la photo c'est une 306 3 porte alors que moi j'ai une 306 5 porte.Est ce que ca ira? pareil pour le PC Ar et les bas de caisse?

Et comment savoir la phase de ma 306 car je vois souvent écrit 306 phase1/phase2.... Est-ce en rapport à l'année si oui ma voiture est une 306 style de 1994.

Merci beaucoup, et désoler de vous avoir déranger mais je ne voulait pas rouvrir un topic pour quelque question.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho640ce

ta voiture est une phase1 apres les parchoc je crois pas que ca change mais j'en suis pas sur par contre pour les bas de caisse faut faire gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...