Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Topic Officiel] Peugeot 306


Invité §yoy385gx

Messages recommandés

Invité §bik131YH

Les Cesam Roadster sur une 306 j'aime pas du tout :mouais:

 

cesam_Roadster.jpg.273d18ea9475335c4f35be20dd8c42fd.jpg

 

Et puis mettre des pneus de taille différente :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Arn875CH

moi j'ai déjà vu les Césam Roadster en 17" sur un 306 cab' et :love: ^^

m'enfin c'est du 15" les mienne à bord poli...donc + jolie:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

Alors voilà, j'ai récupérer ma voiture...il faisait nuit et il pneuvait alors vive les photo :(

Donc bon je vais en poster une quand même, y'a pas les caches centraux c'est normal je les mettrai demain :jap: )

 

SSA50361.jpg.07dc4758be5fa017844640968c7eca3b.jpg

 

Je prendrai des photo de jour demain

 

P.S.: je vends mes anciennes jantes Dial 15", si intéressé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik131YH

Bon ben ça confirme mon idée que j'aime pas :bah:

 

Des belles jantes Cyclone d'origine aurait été bien mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

arf...des cyclone sur une phase 1 ça aurait fait beauf je pense surtout une 5 portes...moi j'aime bien ce petit déport ^^ Pi c'est trop bien si personne n'aime comme ça je ne me ferait pas piquer ni mes jantes ni ma caisse mdrrr

Bref...pi vive le prix des cyclone aussi...m'enfin je ne dis pas que je vais les garder longtemps non plus, pour le moment ça fait bien l'affaire. Je viserai bien du 16 ou 17 mais bon 221000km la bête...je vais essayer de la garder le + longtemps possible alors du 17 elle va pas aimer je pense !!! Oui c'est un TD finition luxe (cuir, clim, DA, 4 VE, ABS, Airbag, etc...) Une petite HDI en 3 portes serait la bienvenu ceci dit ^^

Ou un petit cabrio 306 pour l'été :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik131YH

J'ai des Cyclone sur ma 306 5 portes et je ne vois pas en quoi ça dérange :blague:

 

Mes Cyclone j'ai acheté les 4 jantes 200 € d'occasion donc il suffit de trouver de bonne occasion et puis voilà :bah:

 

La HDI en 3 portes c'est ma future voiture :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

^^ bah je sais pas je préfère les cyclone sur les phase 3, 3 portes moi...lol en fait je sais même pas si j'ai bien regardé sur la 5 portes comment ça fait...bref là n'est pas la question, moi j'ai eu les jantes pour rien (échange contre une pocket que j'avais échangé auparavant, vive le troc !!! lol) Donc bon elles étaient bien pourri quand même, toute avec des traces de trottoir, donc j'ai poli le bord des 4 jantes, j'ai passé 6 ou 7 jours en faisait que ça 6h/jour le weekend, vive le ponçage avec ces déports! Manque une bonne petite peinture sur les branches mais bon...je ne suis plus autant perfectionniste qu'avant alors...pi j'ai pas envi de savoir le prix chez le carrossier lol ! J'ai peur rien que de m'imaginer le devis ! Alors ça le fait déjà assez comme ça ! Moi ça me plait :p lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik131YH

J'avais demander un coup à mon garagiste pour peindre 4 jantes et il m'avait dit 200 € pour les 4 donc c'est raisonnable je trouve :bah:

 

Photo de ma voiture en 5 portes avec les jantes Cyclone et le passage en phase 3 mais pas encore fini car j'ai pas les baguettes et les bas de caisse sont pas encore peints :

 

DSC02080.JPG1..jpg.531d61b7f52b2149114e301e99607e64.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot277If

Tu les repeindrai toi tes jantes BIKER52 se serait largement moins cher et en plus c'est vraiment pas sorcier....

(entraine toi avant sur des vieilles si t pas sur du coup) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik131YH

Il y a en a juste une que je voudrais refaire car l'hiver dernier j'ai abimé une de mes jantes en tappant un rond point en roulant sous la neige ...

 

2.jpg4..jpg.306cc30c058f936445a7415fe55b74b6.jpg

 

Elle est toujours pas refaite depuis le temps mais bon elle est pas voilée donc ça ne m'empèche pas de rouler.

 

Sinon pour cet hiver j'avais repeint mes jantes tole car elles commencaient à rouiller donc je les ai poncéés, dégraisées et puis peintes (à la bombe donc le résultat n'est pas parfait mais c'est des jantes hiver donc je m'en fiche un peu je fesait surtout ça pour les restaurer quoi) et puis ben je les ai vernies.

 

Avant :

 

DSC01792.jpg.da2351be20c543b74c1a8073b47ccfa7.jpg

 

Après :

 

DSC01790.jpg.3dc1f60d75444f1aac874977752059b7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

Le résultat n'est pas trop mal, j'ai trouvé à Norauto du "Mastic' Métal" de Loctite

 

SSA50298.jpg.87b7e31e4b981cc31e26e647087835e5.jpg

 

7 ou 8€ je crois, c'est pas mal pour refaire des jantes ! Et quand j'ai vu le bon coup qu'elle a eu ta pauvre cyclone...y'a moyen de la refaire avec ça, puis après un petit passage en carrosserie.

Ce que tu peux faire c'est au moins les refaire toi même et bien les ponçer, voire même les apprêter à la bombe toi même (une couche anti rouille et 2 bonne couche d'apprêt avec 2 bombe à 10€ ca devrait le faire)! Et après plus qu'à les laisser au peintre pour les finir.

Moi je pense que c'est ce que je vais faire quand les beaux jours arriveront (si j'ai toujours ces jantes là loool)

 

Sinon pas mal le passage en phase 3 :sol:

 

Et puis voilà les photo comme promis !

 

SSA50389.jpg.c63efff3880360d3536689798bccd95b.jpg

 

SSA50379.jpg.d280cc9a4604d2b57e080ff80bca41c7.jpg

 

SSA50390.jpg.eb73fd472d8e0ec816e9d5a69921b91d.jpg

(bon oui je sais elle est un peu sale la titine :q mais bon...pi ma sortie de pot faut que je la refasse...je vais surement la polir ou la peindre je sais pas encore...mais fait chier je l'ai mis y'a même pas 10 mois !!! Comme j'ai ce qui faut pour la refaire ça coutera moins cher que d'en racheter une autre ou ce qui faut pour la refaire :lol: )

 

Encore une fois, moi j'aime bien :love::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

Salut salut les amis, étant donné qu'il serait bon que je change mes amortisseurs (oui sur la photo on dirait qu'elle est rabaissée et tout et tout mais non non c'est d'origine et c'est bien mort lol), je me dis qu'il serait bien que je mette du bilstein b4...j'ai trouvé sur un site que je connais bien les 4 amortisseurs Bilstein + 2 ressorts H&R -40mm pour 275,75€ TTC ^^ (en promo, sinon c'est 332,22€)

Ca le ferait ou pas ? Niveau qualité pour ce prix on peu pas faire mieux non pour du neuf ? J'étais parti pour changer que ceux de l'arrière mais bon y'en a pour mini 120€ sans compter la main d'oeuvre et des amortisseurs avant + les ressorts c'est facil 175€ donc là ça me fait faire une petite économie je trouve...surtout que ca sera mieux de changer les 4 en même temps et les ressorts aussi !

 

Ah oui, depuis que j'ai changé les jantes, elles se déportent un peu + que les autres, et j'ai le plastique du passage de roue à l'avant qui frotte sur mon pneus !!! Je vais tous les virer je crois bien...ça n'entraine pas de gros risque non ? à part qu'elle sera bien crade sur les côté du compartiment moteur...je prendrai une toff du pourquoi ça touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik386nb

Salut, pour les amortos, commande et monte les toi même ;)

 

C'est pas bien sorcier et tu gagneras sur le prix de la main d'oeuvre !

 

Perso j'aurais bien vu des jantes de s16 ph1

Cyclone ça le fait pas sur une ph1 en 5 portes!

 

Après l'important c'est que ça te plaisent ;) les gouts et les couleurs hein ^^

 

Le déport de tes jantes est de combien ? Si tu as pas choisi le bon déport c'est peut être pour ça que ça frotte dans les passages de roues .. Mais ça entraine aucun risque t'en fait pas.

 

C'est juste un peu chiant d'entendre frotter quoi.

Sinon enlever les pare boues, c'est une possibilité c'est sur, mais après t'a toute la merde qui va s'accumuler dans les passages de roues et ça sera plus sujet a la rouille .. pas super quoi :-/

 

Voila, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job207Vf

bizzard que ca frotte en 15 tu doitavoir un souci ailleur

 

sinon je ne comprend pas les gens qui disent mes amortos sont naze ca baisse la voiture

ca n'a rien a voir du tout

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

ah bon ? Pourtant sur ma Golf3 c'était bien le cas...Pi là elle est pas hauteur d'origine la 306, elles sont bien + haute normalement ! Je pense pas avoir un chassis sport sur un TD de 94 toute option...c'est pas une xsi ou une 16s boite 6 lol !

 

Bref pour le déport...je sais même pas ! Mais ça frotte juste sur le garde boue avant droit parce qu'il n'est plus fixé (enfin j'ai remarqué ça y'a pas longtemps...donc je suppose que c'est comme ça depuis que je l'ai acheté puisque je n'y est rien bricoler dessus) et sinon ça frotte un peu sur le passage de l'aile parce que j'ai pas pu m'empêcher de mettre mes pitites cales de 2mm :ange: à l'arrière ^^

 

Voilà, mais bon c'est que des détails tout ça...je me suis arrêté tout à l'heure à 100m de chez moi parce que ça me saoulait le frottement contre mon pneu !!! Donc je l'ai remis comme il était avant...mais à cause des bosses des fois il revien frotter sur le pneus, alors rebelotte.

 

Pour les amortisseurs, j'en ai trouvé finalement sur un site sympa pour 257€ frais de port in ^^ par contre j'aurai un rabaissement de -40 avant (et arrière pareil d'après ce qu'ils semblent dire alors qu'elle est pas décrantée ??? Ils se sont plantés non ? Parce qu'ils vont pas faire des tige 40mm + courte non ?)

Kit Bilstein B4

Ressorts H&R

Modèle : D / TD, S16 à partir de 8.93

Rabaissement de : Av 40 Ar 40

Prix : 257€

http://www.aluformproducts.com/bilstein/recherche_bilsteinB10.htm

 

et pour la pose y'en a pour 80€ environ je pense maxi 100€ y'en a pas pour 2h à monter les 4 + les ressorts !

Pi j'ai un petit garagiste qui va me faire ça tout bien ^^

Parce que chez moi...j'peux pas m'amuser à le faire moi même :( Sinon j'aimerai bien savoir le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

ah oui, j'ai pas envi qu'elle soit TROP rabaissé, j'aime pas trop, surtout que je vais être amener à transporter du monde de temps en temps pour le boulot alors... j'veux pas que ça frotte à chaque fois qu'on est 5 dedans (déjà qu'elle le fait là quand on est 4 lol mais les amortisseurs sont mort)

Et sinon niveau tenu de route ça va me changer à quel niveau ? ça va moins balancer et les virage y'aura moyen de les passer a quelques kilomètre/heure + vite non ? ^^

 

J'suis pas trop calé niveau amortos alors...j'veux un max d'info et de conseil si possible ^^

 

M'enfin je vous remercie déjà pour tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik386nb
j'aurai un rabaissement de -40 avant (et arrière pareil d'après ce qu'ils semblent dire alors qu'elle est pas décrantée ??? Ils se sont plantés non ? Parce qu'ils vont pas faire des tige 40mm + courte non ?

 

T'attends pas forcément a avoir un vrai -40 a l'avant, car c'est souvent assez optimiste ce qui donne comme résultat de rabais ..

Pour l'arrière, c'est de la connerie pur et simple ;)

 

Tu pourras mettre n'importe quel amorto qu'elle sera pas plus basse d'un gramme du cul ta voiture ;)

C'est pas l'amorto qui rabaisse la caisse a l'arrière, faut décranter la barre de torsion pour ça ;)

 

Pour la pose, renseigne toi chez ton garagiste avant, parce que y'en a pas mal qui n'accepte pas d'effectuer le montage si c'est un kit commandé sur le net, ils ont aucune garanti de leur côté, donc pas mal refuse. Après si tu connais le garagiste y'a moyen ;)

 

Sinon c'est sur qu'en étant rabaissé elle aura un meilleur comportement sur la route.

 

Démonte une roue et regarde a l'intérieur, le déport est noté, tu sera fixer si ça vient de ça ou pas !

Le déport d'origine est de 18 si je me rappel bien

 

Moi mes jantes ont un déport de 28, j'ai mis des cales de 20mm pour rattraper et sortir un peu les roues en même temps, car du 10 mm aurait suffit.

 

Je peut t'assurer que tes petites cales de 2mm comme tu dit, ne change absolument rien, c'est pas 2mm qui se fait ressentir.. même un peu inutile je dirais :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

oui, alors pour le rabaissement,je préfère autant qu'elle ne soit pas trop basse, même si elle descend de 3cm à l'avant c'est bien ! Pour l'arrière je pense que ce qu'ils veulent dire c'est que le rabaissement max par décrantage sera de 4cm ! M'enfin ça c'est pas ma priorité ! Si je la fait décranté ça sera 3cm au maxi je pense mais c'est pas prévu pour le moment !

Pour le garagiste je lui ai fait faire un devis pour la main d'oeuvre donc c'est OK, au pir y'aurait moyen de s'arranger ;)

 

Pour mes jantes, j'avai de l'ET 38 avant avec des cales de 18mm à l'arrière et ça frottait un peu des fois à l'intérieur du passage de roue arrière côté passager, à l'avant obligé de mettre mini des cales de 2mm(celles que j'ai récupérer pour l'arrière du coup actuellement)

Celles que j'ai maintenant ressortent un chouya + que celles que j'avais en ET 38 + les cales 18mm, (environ 4 ou 5mm avec les cales de 2mm) donc l'ET il est pas loin de 18 je pense !!! Donc pas loin de celles d'origine !

 

Voilààà mais si ça touche c'est parce mon passage de roue avant à un problème de garde boue côté passagé, je sais pas pourquoi mais côté portière il est de travers, et côté pare choc il vient frotter sur le pneu des fois, je prendrai des photo pourillustrer ce que je raconte parce que c'est pas simple à voir comme ça puisque c'est pas un truck qu'on pose le nez dessus forcément!

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

Bon alors voilà, j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais :

 

2222.jpg.55169080069426767ef7f51b187b0b4e.jpg

*ici le garde boue qui dépasse (on ne voit pas le problème mais c'est pour le situer), la fixation côté extérieur est bonne mais pas celle de l'intérieur donc il est bien en vrille, ce qui fait que lorsque je tourne les roues et bien ca touche la partie du garde boue mal fixé.

 

SSA50386.jpg.372f726859fefe33b83c4ef82e5e35a6.jpg

*ici c'est pour montrer la partie du garde boue qui n'a pas de fixation doncdes fois il se barre pour venir frotter sur mon pneu !

Sinon il a une fixation qui tien tellement bien que quand j'ai forçé pour virer le garde boue en entier j'y suis pas arriver !

 

SSA503852.jpg.bb534ca6fb441a5a6e54e7f051b564fe.jpg

et là on peut bien voir que la cale de 2mm fait ressortir un la roue, petit détail qui me fait frotter le pneu sur l'aile quand je passe vite dans un virage ou sur des bosses quand on est 3 ou 4 dans la voitures (pas essayé avec 5 personnes lol)

Mais là encore je pense que c'est à cause du garde boue à l'intérieur du passage de roue parce qu'il n'est pas bien fixé non plus, voire entouré sur la photo, il est 5 ou 6mm décollé de l'aile sur tout l'arrondie du passage, donc 5 ou 6mm + prêt du pneu !!! Je crois que je vais finir par virer tous les gardes boue ! lol

 

Pour info, mon garagiste me prendrai 320€ de main d'oeuvre pour me faire la distribution, changement des amortisseurs, changement des disques et plaquettes. (toutes les pièces je lui les fournis car je les ai a un bon prix ^^ et puis je choisi la qualité que je veux !)

 

Voilà merci de suivre mes aventures trépidantes ! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job207Vf

ca ne toucherai pas derriere si tu mettait du 195 50 15 ou 185 55 15 qui sont les bonnes tailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik131YH

Je confirme car moi quand j'ai acheté mes jantes Cyclone il y avait des pneus en 195/55R15 et ça frottait donc j'ai fait monter des 195/50R15 et ça ne frotte plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

beh avec mes anciennes jantes ET 38 + cales 18mm et pneus en 195x50x15 ça frottait à l'intérieur...à cause du garde boue...

Je pense qu'avec les nouveaux amortisseurs ça se tassera moins donc ça ne frottera plus, et puis je vais voir pour fixer tout ça bien, sinon ça va virer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106411Rn

Est ce que quelqu' un sait comment se démonte la manette pour ouvrir la trappe à essence ?

La mienne est casser et j' aimerais la changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

puisque personne te répond...t'as pas une photo pour voir un peu ? Si c'est pas pareil que moi je pourrais pas y regarder pour te conseiller...

Pour l'ouvrir faut que je dévérouille la trappe de l'intérieur, sur le côté de mon siège sur le plancher j'ai une petite manette pour effectuer l'opération! Mais il me semble pas que c'est pareil sur toutes les 306...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106411Rn

Je n' est pas de photo , mais j' ais vu que dans la 306 à biker52 c' était la même , et je crois bien que c' est une phase 1 sa voiture , donc je pense que c' est les mêmes sur pratiquement toutes les 306 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

voilà moi c'est pareil et c'est une phase 1 ! (toute option ceci dit LOL oui j'insiste mais bon c'est peut être pas la même chose sur les autres modèles quoi ! Vu que je ne connais que la mienne...remarque j'ai pas l'anti démarrage codé qu'un pote avait lui sur une 3 portes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106411Rn

Désoler biker :oops: .

Moi aussi j' ais une manette , mais c' est pas le cable qui est casser , mais la manette en elle même .

Je prendrais une photo demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VDT183bu

Desolé je ne sais pas non plus comment sa se demonte, si j'ai le temps se soir je regarderai mais je te promet rien!

Moi je recherche un capot lissé, vous savez ou je peu en trouver un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

si la manette en plasitque est cassée...il doit y avoir 4 petites vis de fixation sur le plancher, peut être en dessous de la moquette, sinon je vois pas comment ils l'auraient fixer...Mais bon, si elle t'es resté dans la main en tirant dessus achètes en une autre avant de démonter celle là comme ça tu la remet direct la neuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik131YH

Desolé je ne sais pas non plus comment sa se demonte, si j'ai le temps se soir je regarderai mais je te promet rien!

Moi je recherche un capot lissé, vous savez ou je peu en trouver un?

 

 

Au lieu de t'ennuyer à en chercher un déjà lissé fait lisser le tiens :bah:

 

Moi c'est ce que j'ai fait, pour te donner un ordre d'idée du prix, j'ai payé 150 € au black sinon c'était 300 € :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

beh s'il est pas pressé il attend encore 2 ou 3 mois en allant voir tous les jours sur LeBonCoin et s'il n'a pas peur de se déplacer un peu...il en trouvera surement un de la couleur de sa caisse pour une petite centaine d'euros pas + et peut être bien moins ! M'enfin le mieux et le + rapide c'est de trouver un gars qui le ferait au black et proprement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

héhé ta calandre et ton capot sont + blanc que les barettes sous les phares lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik131YH

C'est normal vu que les baguettes sous phares n'ont pas été repeintes :bah:

 

Mais depuis j'ai changer les baguettes car elles avaient des clips de cassés :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...