Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Opel Astra] In da Astra club


Invité §epe708HZ

Messages recommandés

Invité §Nic302Ip

Bonsoir à tous,

 

j'aurais besoin d'une petite info, est ce que quelqu'un connaît l'ET des jantes 16 pouces d'origine d'une astra coupé bertone. Il semblerait que ce soit du 6*16 ET49 mais est ce que quelqu'un peut me confirmer?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ang254SU

A mon avis tu devrais directement contacter ton concessionnaire pour connaitre l'ET d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem545sr

Merci Demoniac pour le tuyau, je vais essayer de faire ça en faisant attention.

 

par contre quelqu'un connait t-il des adresses de magasins tuning sur paris ou les alentours, merci d'avance.

 

Tu as vers chartres kustomorphose, et vers chez moi ( meaux ) optimum tuning ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben870pX

Bonjour,

Merci démoniac. J'ai encore plein de questions:

-Comment fait on pour démonter les garnitures des portes afin d'y changer les haut parleur, et y mettre des tweater aussi.

-Quelqu'un sait-il comment ont fait pour changer la couleur d'eclairage des compteurs ainsi que celui de la console (si c'est possible)car le orange je trouve pas cela tres top, je preferai en bleu si c'est possible.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad438xL

Salut,

 

moi je peux t'aider pour démontter les panneaux de portes mais pour l'éclairage, non, mais ca m'intérresse aussi si y a moyen ;-)

Pour tes portes, tu dois commencer par retirer le joins ki est sur le dessus et ki longe ta vitre.

Fais levier avec un tour ne vis mais gaffe de pas habimer, prend ton temps.

Il tient par des clipses assez dur à remettre je trouve.

Ensuite, tu défais les vis qui sont sur le bas du panneau, au niveau des poignées et pres des boutons de vitres.

(Pour les portes arrières si c'est des vitres manuelles, il y a un clipse qui une fois retiré te permet de virer la manivelle mais ca j'ai pas défait, j'en avais pas l'utilité).

Ensuite... tu arraches, lol, tu déclipse le panneau qui ne tient plus que par eux et voilà, amuse toi pour la suite ;-)

 

Bonne soirée,

Damien

 

Retrouvé mon Astra et rejoignez moi sur http://membres.lycos.fr/astraconcept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap702al

Salut moi j'ai démonté tout ca pour la peinture intérieur et c' est pas super difficile enfin moi j'ai le bouquin technique je vais répertorier les différentes étapes et vous les comuniquer dés que possible moi j'ai essayé de teinter les ampoules du tableau de bord et compteur en vert avec du vernis mais c'est pas du tout le résultat souhaité donc je vais redémonter tout ca et changer les ampoules à + et j'envoies les infos dés que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap702al

Débrancher la batterie et att 1mn pour laisser se décharger le module d'air bag tirer et baisser au max la colonne de direction ôter les 2 vis étoile à l'arriére du volant la partie avant du volant va venir dans tes mains débranches les connecteurs de klaxon et du module d'air bag de cette partie là et pas du contacteur tournant qui lui reste sur la colonne repéres la positionposition,ôtes le volant tenu par 1 écrou à tête en forme d'étoile si t'as pas la douille prends la clé qui sert à démonter tes roues moi j'ai fais ca et tu tires le volant aprés repéres les 2 ptits caches face à toi sur la partie supérieur du cache volant (vis crusiformes)enléves le en tirant vers toi et vers le haut car il est emboité dans la partie basse puis y a 2 caches en bas des 2 cotés du bloc compteur face à toi (vis étoile) et aussi 2 vis verticales celles là et visibles 1 fois cette partie oté il reste le bloc avec la vitre tenu par 2 vis en bas de chaque coté et qui est tenu et connecté par une ptite tirette en plastique blanc tires doucement pour éviter d'avoir la tirette dans les mains, moi ca m'est arrivé et puis tu joues avec le bloc en le faisant pivoter pour ne pas endomager le revetement du tableau de bord tu veras les ampoules qui t'interressent sont faciles d'accés pour le remontage tu remboites en superposant bien et clic avec la tirette et c'est parti tu revisses tout aprés pour la console centrale c'est + compliquer il faut vraiment chercher toutes les vis celles derriere le cendrier l'allume cigare derriere l autoradio derriere le ptit vide poche au dessus du cendrier etc... là c'est chiant enfin moi j'ai pas teinter les ampoules qui se trouvent à ce niveau mais g tout enlevé pour peindre(bon courage).

http://img45.imageshack.us/img45/9117/im000499copie6re.jpg

Vilà je mets la tof du bloc et de la tirette en haut dans le rond rouge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid803vx

Le becquet d'origine opel je l'ai et je le vends au cas ou.

 

Salut, et bien cela pourrais m'intéresser.

De quel couleur est il??

Le prix, et est ce celui d'origine Opel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad438xL

raphyoul > Salut j'aurais voulu te demander un truc, ton livre où on t'explique comment démontte pas mal de truc, tu l'as trouvé où?

Car moi quand je dois démontter des trucs que je ne connais pas, je cherche ou bien me renseigne mais ca pourrait être chouette d'en avoir un aussi ;-)

 

J'ai également vu sur une de tes photos que tu avais mis des interrupteurs près de ton pommeau de vitesses, tu y a branché quoi?

C'est de la simple curiosité car j'en ai mis aussi et le premier est pour les néons sous le chassis et le second pour l'éclairage intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid803vx

En faite tu trouve ce livre d'en n'importe quel centre auto, il coûte environ 21€ suivant le modèle choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid803vx

A demoniac:

Je trouve tes jantes très belle, elles sont en 17" et ce sont pas les Momo GT2??

Quels pneus est montés dessus et quel avais tu d'origine?

Es tu rabaissé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem545sr

A demoniac:

Je trouve tes jantes très belle, elles sont en 17" et ce sont pas les Momo GT2??

Quels pneus est montés dessus et quel avais tu d'origine?

Es tu rabaissé?

Merci

Se sont les jantes GTR et celle des GT2 étais sur ma 306 :p. Pour les pneus se sont des 205/45/17 et des BFgoodrich ;)

Je suis pas encore rabaisser, car déja la des fois je passe juste alors si je rabaisse c'est meme pas la peine :lol:

 

Mais je le fairais quand meme, juste pour lui donner une meilleur allure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad438xL

demoniac > Merci pour les photos, je ne manquerai pas de la mettre sur mon site mais ne sachant quand, je te tiendrai au courant :-)

 

Très sympa ton effet "Astra" Néon sur la jupe !!!

 

Je compte changer mes jantes, monter soit en 16 ou en 17 sans pour autant la surbaisser car avec mes jupes, je suis déjà par endroit dans ma région assez limité.

Tu as peut-être un avis à me donner, peut-être que 17 ferait trop 4x4, ou simplement me dire la taille des pneus pour des 16 ou des 17.

Moi sur le mienne je suis en 195/60/15.

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb786Pm

Bonjour à tous :)

 

J'ai un soucis avec mon poste, il n'as plus de mémoire...

J'ai essayer avec un autre poste, pareil, les postes marchent mais n'ont plus la mémoire.

 

Quelqu'un sait d'ou pourrait venir le problème?

 

En dernier recours je pourrai tirer un + et un - directement de la batterie mais j'aimerai savoir s'il y'a un autre moyen.

 

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem545sr

Pour moi la je suis monter en 17 mais pour avoir les bonnes tailles pour passer sans problème au controle technique. Tu vas voir directement chez un CT et il teux diront ceux que tu as droit de mettre en 16 ou 17 ;)

 

Pour ma part je ne suis pas rabaisser et déja la je passe bien des endroits mais d'autres qui sont rares est plus hardes, donc tu peux teux mettre en 17 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn827DI

Bonjour à tous :)

 

J'ai un soucis avec mon poste, il n'as plus de mémoire...

J'ai essayer avec un autre poste, pareil, les postes marchent mais n'ont plus la mémoire.

 

Quelqu'un sait d'ou pourrait venir le problème?

 

En dernier recours je pourrai tirer un + et un - directement de la batterie mais j'aimerai savoir s'il y'a un autre moyen.

 

Merci bien :)

Salut!tu n'as peut-être pas de + permanent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn827DI

Ouais, tu peux m'en dire plus? :)

 

Merci

C'est 1 fil ou il y a en permanence du courant!1 + avant contact quoi!c'est quoi comme voiture et l'année stp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn827DI

Ok.

 

C'est une ASTRA G de 1999 1.6L 16v finition Sport

Tu dois l'avoir mon pére en a 1!et moi 1 de 2004 ;) regarde bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap702al

Réponse pour fido86 et dado16v le livre je l'ai eu chez NORAUTO:revue technique automobile

voici leur cite: //www.etai.fr pour les interupteurs ils servent juste à alimenter mes amplis de son et futurs néons ainssi que ma boule plasma qui sera posée sur ma future plage avec caisson de bass incorporé (réalisation perso )le becquet lui c'est bien celui d'origine de chez opel il était dessus quand j'ai acheté l'astra il fait 1 arc de droite à gauche il est beau mais je voulais + grand je le vends 70€ et je l'envois par colis suivit au- pas de soucis la couleur c'est gris foncé comme mon astra et le code couleur est:Z298 situé sur le coté prés de la portiere avant coté passagé j'espére avoir répondu aux questions posées.

http://img19.imageshack.us/img19/7506/photo0013ko.th.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/6843/photo0037rt.th.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/5260/photo0040xc.th.jpg

j'ai aussi 1 supression d'intermédiaire (coupe flamme _marque supersprint et 1 silencieux REMUS racing line sortie titane bleutée (142x72) tof dispo au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid803vx

J'aurais voulu savoir quel était la monte que vous avez d'origine sur une 1.7 DTI 3portes avec jante alu en 15".

Car pour ma part c'est du 195/60/15, et sur la RTA ils annoncent du 195/65/15.

Merci

 

J'aimerais passer en 17" d'ici le début de l'année, pourriez vous m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem545sr

J'aimerais passer en 17" d'ici le début de l'année, pourriez vous m'éclairer?

 

Regarde un peux plus en haut je t'es répondu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid803vx

En faite je recherche la mote exact d'origine pour en déduire les monte possible sur ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aou413xa

Ta monte d'origine doit être 195*60*15

Pour du 16' c'est 205*50*16

Pour du 17' c'est 205*45*17 ou 225*40*17

 

Voilà pour rester dans les regles. (ce que je te conseil vivement!)

Ton site n'est fait que pour te donner une idée du diamètre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre622ab

bonjour ,je m'apelle fred ,et voici ma contribution avec mon astra:

mon astra est une astra 1800 ,de 115ch,interieur cuir noir ,alcantara blanc,full option sauf regulateur de vitesse et siege chauffant.

j'ai changé les retros par des M3(de chez BM) sans branches avec glaces bleutées ,aspheriques et j'ai crée une interface pour qu'ils soient electriques et degivrants.

Les vitres sont teintées avec du film foliatec .

La carrosserie est composé de 2 becquets ,jupe laterale,rajout de capot et rajout arriere de chez Irmscher,d'un pare-chocs avant lumma (LPC-R)avec anti brouillards,d'un calandre maison (je l'ai changer depuis les photos),d'un lissage de la malle avec ouverture du coffre par telecommande,d'un pot Remus ,de feux type Lexus,ainsi que des jantes Oxigyn ONE .

 

 

J'ai placé un filtre KN ,placé des néons interieur et exterieur.

J'ai aussi placé un interrupteur pour ouvrir et fermé le verouillage de l'intérieur,ainsi qu'un module (fait maison ) qui permet aux vitres de remonter a la deuxieme fermeture

ici,toutes les instructions

voici les photos

 

http://img337.imageshack.us/img337/7472/dsc017909bi.jpg

 

http://img337.imageshack.us/img337/8260/img00552ax.jpg

 

http://img337.imageshack.us/img337/8131/dsc017867rb.jpg

 

http://img16.imageshack.us/img16/1611/img01069or.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Très jolie fred ton astra :bien:

Par contre ton bandeau sur ton pare brise il est un peu large :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem545sr
:jap: Angel et qui c'est a bientot peut etre, petite évolution de titine d'ici quelque jours ( 2 semaines :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

:jap: Angel et qui c'est a bientot peut etre, petite évolution de titine d'ici quelque jours ( 2 semaines :D )

 

J'espère bien :)

Ton projet était très prometteur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid803vx

A fred-astra:

Comment as tu créé ton interface de dégivrage et réglage électrique pour les M3, car je ne compte pas le faire, mais travaillant dans l'électronique je serai curieux de voir ça.

Sinon le petit becquet que tu as sur le coffre c'est bien celui d'origine de chez Opel?

Tu pourrais me dire les tailles de tes jantes (ET, entraxe, largeur,etc...)

Ainsi que la taille des pneus et si tu es rabaissé??

 

Est ce toi qui a teintées tes vitres, car elles ont l'air vraiment trés propre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...