Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

[Twingo] german


Invité §Haz407fg

Messages recommandés

Invité §Haz407fg

Après quelques jours d'inactivité sur la twing, j'ai repris la malle aujourd'hui :o

Donc j'ai continué le ponçage, détourage de la fibre sur la partie haute du lissage pour pouvoir refaire l'arrete... Ca avance tranquillement, en plus il fait beau et pas trop froid donc impeccable :sol:

 

Voila où ça en est actuellement:

 

http://img194.imageshack.us/img194/1708/dsc00106tja.jpg

 

http://img515.imageshack.us/img515/5881/dsc00107qf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 815
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Haz407fg

oui, la journée il fait bon et tout alors je peux avancer tranquillement :) ya 1 mois je posais un mastic et je devais attendre le lendemain qu'il tire correctement c'était... plutôt long et chiant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul761AA

Moi j'aime bien la forme général de l'auto, mais la chose qui me choque, c'est les jantes qui dépassent autant! J'aime quand c'est large mais 1 pouce en moins aurait fait mieux à mon avis! Cela dit, le boulot a l'air bien fait c'est l'essentiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haz407fg

c'est vrai que ça ressort pas mal, on me l'a dit plusieurs fois :lol: cela dit il y a une explication: ce sont les jantes que j'avais sur mon ancienne clio, elles tombaient nikel sur la clio, juste a tirer un peu les ailes. Sur la twing, j'ai des cales de 16mm derriere pour éviter que les jantes touchent le combiné et l'essieu, forcément ça ressort beaucoup plus :)

 

bon sur la twing les ailes vont peut-etre etre tirées, je dis bien peut-etre (ça s'adresse a quelqu'un qui se reconnaitra :lol: ), ça limitera cette impression de largeur en trop ;) cela dit moi j'aime ce coté tres large derriere, ce qui ne plait pas forcément a tout le monde :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haz407fg

Ah :ptdr:

il s'est reconnu :lol:

 

Mais oui je veux bien tirer les ailes derriere, au moins pour que ça tape moins fort sur le pneu :p et pour le changement de cales, je suis certain que mettre des 5mm a la place des 16mm rapprocherait trop les jantes de l'essieu, j'ai encore regardé avant hier ça passerait trop fin pour moi :o

 

Donc oui ce serait pas mal de tirer les ailes arrieres :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul761AA

Mais entre le 16mm de cales et le 5mm il y a une grosse différence! A toi de voir, moi je n'ai fait que donné mon avis et comme je l'ai dit, le travail a l'air de qualité et c'est l'essentiel car après ça reste un avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306866De

Mets des 10mm (plus dur a trouver par contre)

 

 

Tu les fait sur mesure par un pote ou tu les fait toi même :bah: c'est ce que j'ai fait moua :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haz407fg

En effet je peux en trouver d'autres, ou les faire faire sur mesure, bon pour cela il me faudrait bien calculer la distance entre le bord de jante et l'essieu et tout pour avoir l'épaisseur de cale qu'il faut. Comme tout le monde, je préfèrerais que l'aile vienne au bord de la jante :sol: avec souci on regardera ça de près ;)

 

Sinon aujourd'hui, pas trop le courage de bosser, lendemain de fete oblige :lol: mais j'ai quand meme posé mon mastic de finition sur la malle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haz407fg

Ah j'ai oublié mes 2 photos :o

 

http://img200.imageshack.us/img200/7008/dsc00108vu.jpg

 

http://img31.imageshack.us/img31/9413/dsc00109i.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haz407fg

mdr ça reste quand meme un probleme similaire lol

 

pour revenir aux cales, je suis quand meme de ton avis julienclio10, meme si je trouve que c'est pas mal comme ça. Si on peut passer l'aile sur le rebord de jante, ça ne pourra pas etre plus joli :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haz407fg

on va y travailler avec souci ;)

surement tirer un peu les ailes arrieres, voir pour ces cales, et on verra ce que ça dit... mais pour le moment je m'affaire a finir la malle, un peu de finition sur le pc arriere et couche d'apret + ponçage a l'eau. La carosserie d'abord :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haz407fg

en effet :o

 

mais j'ai quand meme regardé quelques trucs aujourd'hui pour les jantes :lol:

j'ai 1,5 cm de marge entre le bord intérieur de la jante et le combiné, et environ 1,5 cm aussi de marge avec l'essieu / le flexible de frein. Donc vu que c'est assez proche, on pourrait retirer 0,5 cm de cale, en retirer + ce serait trop proche a mon goût...

 

Je me demande si ça vaut le coup de changer de cale ou de les faire retoucher pour un demi centimetre :??: bon ça ne remet pas en cause le fait de tirer les ailes :p

 

Encore un truc: j'en ai profité pour vérifier aussi le réglage des combiné a l'arriere (souvenez-vous j'avais dis qu'il y avait une bonne différence de hauteur au visuel)... Ben c'est réglé à l'identique, on m'a conseillé de rouler un peu avec la twing pour voir si ça se tasse un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job207Vf

hazguard moi entre mon fileter et mon interieur de jante j'ai a peine deux millimetre je roule fort et ca vient jamais en contact se sont des piece non mobile entre elle tu ne risque rien du tout a enlever un centimetre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haz407fg

c'est vrai que la, enlever 1 cm serait bien niveau visuel :sol: je me disais que ça ne bouge pas mais la peur de tout crever prenait le dessus :lol:

 

faut aussi que je fixe bien les flexibles de frein histoire qu'il n'y ai aucun risque, je les avais deja déplacer légèrement.

 

Bon on va partir sur des cales de 5 / 6 mm alors :o merci pour ton conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haz407fg

ben en meme temps je l'ai bien cherché, t'as vu la largeur des jantes pour une twing :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haz407fg

bon aujourd'hui j'ai trouvé sur internet des cales de 5mm pour la twing, visserie incluse... manque plus qu'a essayer mes cales actuelles de 16mm sur la golf a souci pour qu'il me les achète :o:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haz407fg

Bon faut qu'on parle :o et puis faut que j'amortisse un peu le prix des futures cales :lol: bien entendu si je te les vends ce sera a un prix d'ami :sol: sinon a toi de me convaincre si tu veux que je te les donne, valeur 60€ alors hein lol

et t'as intéret a tirer les ailes de la golf aussi, comme ça les cales iront à merveille (quel argument très persuasif :ptdr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haz407fg

Aujourd'hui, achat d'une bombe de vernis rouge pour feux :sol: donc les feux de la twing seront intégralement rouges...

 

Juste une question: sachant que c'est juste le orange des clignos qui gene, je fais quoi:

- un voile de vernis sur le feu entier

- simplement sur la partie orangée, apres masquage du reste

 

A votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haz407fg

ça va éclairer rose, alors je vais laisser une partie en blanc je mettrais des photos demai si je peux le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger463jb

Contente que ta cocotte avance ! En tout cas continue dans ta lancée, c'est pas tout les jours qu'on voit une twingo german oh non !

Hâte de voir le résultat au finish. Bonne continuation M'sieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...