Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Création, Réalisation De Caisson De Basses


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §zeb248jk

ok je vois.

je vais rester sur les 30L (1 cubic foot) car je ne peux me permettre de monopoliser tout le coffre et je ne cherche pas les boom boom mais de bonnes basses bien musicales.

MAis en utilisant WinISD en effet, il préconise env. 58 L c'est pour ce que j'etais etonné de voir le 1 cubic ft de la doc d'infinity.

 

Par contre je compte le faire rectangulaire donc parois parallele. Probleme ? Certains disent oui d'autre non

D'ailleurs tu pourrais me filer les dimensions de ton caisse stp ? ca m'interesse.

Combien faut-il de distance minimum entre l'aimant et la parois ?

 

merci et a+

 

Le miens est "moulé" dans l'aile arrière de ma voiture donc la forme est loin d'être un cube... Sinon entre l'aiment et la paroie arrière j'ai environs 10cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav651aL

salut a tous

je voudrai savoir le litrage de mes sub alpine swr1242d de 30cm je cherche des lien mais je trouve pas.

si quelqun connait un lien pour avoir le litrage de mes sub sa serait sympa.

merci de vos reponseS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav651aL

ses sympas mai je trouve pas mes sub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic363Vy

bonjour a tous, voila je suis sur la realisation d'un nouveau caisson pour mes deux sub (sub oxygen audio 300 rms alim par 2 amplis 300 rms aussi et 1 condo) je vous explique; je veux mettre une plaque en plexi afin de voir le cul des subs , et jai quelques questions, je vous laisse deja voir le plan que j'ai realiser

voila le plan :

http://img261.imageshack.us/img261/5219/img009pp6.jpg

et mon caisson en se moment (un peu banal)

http://img513.imageshack.us/img513/6030/hpim0752xz5.jpg

 

voila les question, est ce que pour un souci de rendement,

je devrais separe le compartiment inferieur la on se situe les events ?

est il utile de mettre de la "mousse" absorbatrice ?

 

merci de votre aide ! jespere avoir ete assez precis dans mes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli000Xe

bonjours tout le monde

J'ai une petite question sur la fiabilité de mon sub.

J'ai un focal 30A1 amplifié par un Mac audio MP4000. J'ai provisoirement monté le sub en caisson clos et je trouve ça simpa les frappes sèches. Mais sur la doc du sub ils précisent bien qu'il est fait pour fonctionner en caisson BR de 30 a 60L.

Est-ce que ça présente un risque pour le sub si je le laisse dans un caisson clos?

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik474ne

bonjour tout le monde voila j'aurais juste besoin d'une lecon d'anglais je possede un sub audiobahn aw102n 25 cm et 450 wrms sur un site americain il mette ceci:

Sealed Box Volume: 0.5 - 1.25 cu. ft.

Ported Box Volume: 1.35 cu. ft.

 

sealed box volume signifie caisson clos mais est ce que ported box volume signifie bass reflex?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde voila j'aurais juste besoin d'une lecon d'anglais je possede un sub audiobahn aw102n 25 cm et 450 wrms sur un site americain il mette ceci:

Sealed Box Volume: 0.5 - 1.25 cu. ft.

Ported Box Volume: 1.35 cu. ft.

 

sealed box volume signifie caisson clos mais est ce que ported box volume signifie bass reflex?

 

merci

 

 

Oui, tout à fait :oui:

 

Edit : pour préciser, quand même, "port" signifie "évent" en anglais, donc un caisson avec évent => bass reflex ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik474ne

merci pour ta reponse donc il conseille un caisson en bass reflex de 1.35 cu. ft. soit 38 litre mais par contre il ne me dise pas la taille de l'event (longeur diametre) peux t'on le trouver a l'ecoute? ou d'une autre maniere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux éventuellement prendre un évent réglable, mais c'est quand même embêtant de ne pas avoir ses dimensions...

 

Cela dit, ça doit pouvoir se calculer si tu as la fréquence d'accord (je n'y connais pas grand chose en bass reflex...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def467EJ

excuser moi, mais je suis vraiment nouveau et je voudrais savoir les mesure pour faire un caisson qui dois acceullir un sub caliber cwr12, mais le probleme c'est que je n'ai aucun papier donc je ne sais pas le faire avec un des programmes cité sur ce site (winisd...)

 

pourriez vous m'aider?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Le souci est qu'il n'y a rien sur le site qui indique quoi que ca soit sur les parametre,donc,tu ne peux (helas) pas faire quoi que ca soit (a par te fier a ce qu'il y a ecrit sur la boiboite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik474ne

ben a part faire plusieurs caissons test de différentes tailles en clos et bass reflex tu auras du mal va falloir etre patient ! ! !

! lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Encore qu'en clos il risque pas de casser quoi que ca soit,alors qu'en BR,si il tombe mal,et / ou filtre mal,sub HS . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik474ne

ah ben c'est clair faut pas faire n'importe quoi faut quand meme bien reflechir et essayer de contacter la marque ou son distributeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan840ck

Salut, il y a t-il une position optimal pour un caisson clos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma562te

merci pour ta reponse donc il conseille un caisson en bass reflex de 1.35 cu. ft. soit 38 litre mais par contre il ne me dise pas la taille de l'event (longeur diametre) peux t'on le trouver a l'ecoute? ou d'une autre maniere?

 

 

Tu peux essayer de trouver la taille idéal de l'évent en utilisant WinISD si tu as les caractéristiques de ton HP (Qts, Vas, Fs surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chb066jU

Salut a tous

Moi je voudrai avoir votre avis sur c 2 systemes de caissons.

Vu que j'ai parcouru les pages precedent et que apparament personne en a parler .

Car moi je suis dans l'optique de faire 1 de c model là.

Merci de me donner votre point vu .

 

 

 

549946004_doublecaisse.jpg.79efde58ee60146670c588b46c8b0198.jpg1339656434_doublecaisseclosevent.jpg.9b0213407427e6b45c8fb1b39fcf192a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chb066jU

A vrais dire je n'ai pas grand chose comme info.

Moi mon but et d'avoir un caisson pas trop volumineux et que le hp ne se vois pas (proteger).

Car j'ai toujour un bordel dans mon coffre (caisse a outil ,crique et le reste).

Si ca peut repondre en parti a ton message Testarossa .

Voila et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ
Moi mon but et d'avoir un caisson pas trop volumineux et que le hp ne se vois pas (proteger).

le band pass c'est le plus grand :D

pour le protéger met une bonne grille devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chb066jU

Je me douter bien que la taille de se genre de caisson etait assez important, mais bon je poser quand meme la question.

Cinon vous connaisser pas un lien pour plus detail sur le fonctionnement sur winisd que celui qui a etai donner

car j'ai vraiment du mal a l'utiliser , vu que j'ai vraiment pas beaucoup info sur le hp et que le prog me met des resultat en rouge et des fois en vert dans l'onglet de l'event.

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chb066jU

Salut a tous,

J'ai une autre question ,elle peut etre stupide mais bon .

Ci je place le caisson comme sur le dessin ,ca pourrai poser des problemes. position1.JPG.fcd02f86789d1a21d9dfa484fc37a920.JPG

Car je suis d'accord avec Zeseb mettre une grille pour le proteger mais je prefaire voir un trou comme l'event que le hp.

Merci a vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une trappe à skis et que tu veux mettre le sub dans celle-ci ça peut le faire, sinon c'est simplement illogique :bah:

 

Sinon, je n'ai rien compris à ta deuxième phrase (grille, évent...) :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chb066jU

Merci Tex mex pour ta reponse.

Le but de tous ca ; c'est simple enfin pour moi .

Quand on ouvre le coffre c'est qu'on voie une caisse en bois et non un hp monter sur un caisson.

Et comme je disais sur les messages precedent j'ai toujour un bordel dans mon coffre, je ne veut pas que hp

prenne des coups meme avec une grille comme protection sur le hp.

 

 

 

Pour info: je suis pas une personne qui cherche a faire du SPL et non plus avoir un sons super fort

je veut juste avoir un peut basse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux te faire un gros cache qui fait toute la largeur du coffre pour cacher le subwoofer. Tu prends une grande planche de bois dans laquelle tu perces de gros trous pour laisser passer le son et que tu recouvres de moquettes acoustique.

 

Un peu comme ça : http://www.hifimobile.fr/406.htm

Va faire un tour sur ce site pour voir les installations, ça peut être une très bonne inspiration et tu verras que ce genre de cache est souvent utilisé par Julio, l'installateur de ce magasin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chb066jU

Merci Tex mex pour ton lien, je suis bouche B.

Je pense que sa va me donner des idées.

cinon j'ai une question qui ne sera peut etre pas la derniere d'ailleur.

J'ai un hp de 25cm de chez Pyramid ,il me donne un VAS de 1.746 cu.ft qui doit faire si je me trompe pas 49.44 litres ,

doit-je vraiment le respecter ou alors descendre le litrage et compensée avec l'event ?

encore une autre: j'ai vu dans le lien que la personne utiliser l'espace de la roue de secour pour metre son sub ,mais là je comprend pas le litrage est quasiment inexcistant !!

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_403lA

Merci Tex mex pour ton lien, je suis bouche B.

Je pense que sa va me donner des idées.

cinon j'ai une question qui ne sera peut etre pas la derniere d'ailleur.

J'ai un hp de 25cm de chez Pyramid ,il me donne un VAS de 1.746 cu.ft qui doit faire si je me trompe pas 49.44 litres ,

doit-je vraiment le respecter ou alors descendre le litrage et compensée avec l'event ?

encore une autre: j'ai vu dans le lien que la personne utiliser l'espace de la roue de secour pour metre son sub ,mais là je comprend pas le litrage est quasiment inexcistant !!

merci :)

 

 

perso j'vais le faire bientôt là.. mais faut faire attention de bien le protéger le sub si on met quelque chose dans son coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tex mex pour ton lien, je suis bouche B.

Je pense que sa va me donner des idées.

cinon j'ai une question qui ne sera peut etre pas la derniere d'ailleur.

J'ai un hp de 25cm de chez Pyramid ,il me donne un VAS de 1.746 cu.ft qui doit faire si je me trompe pas 49.44 litres ,

doit-je vraiment le respecter ou alors descendre le litrage et compensée avec l'event ?

encore une autre: j'ai vu dans le lien que la personne utiliser l'espace de la roue de secour pour metre son sub ,mais là je comprend pas le litrage est quasiment inexcistant !!

merci :)

 

 

Premièrement, le vas n'est pas le volume du caisson, c'est différent ;)

 

Deuxièmement, l'espace de la roue de secours est déjà relativement grand, pour un subwoofer qui ne demande pas énormément de volume. Mais on peut également rajouter de la hauteur : en faisant un faux plancher pour caser les amplis, on en profiter pour faire un caisson "supplémentaire" en plus de l'espace de la roue de secours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chb066jU

Bon et bien je suis completement perdu, que veut dire VAS alors ? :??: parce que avec tous ce que j'ai lu, j'ai tous compri de travers. :pfff:

Je parler de l'espace avec la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VAS c'est le volume d'air équivalent à l'élasticité de la suspension ;)

 

Pour le volume du caisson, tu dois l'avoir avec la notice de ton subwoofer (si tu ne l'as pas, cherche sur le site du fabriquant) ou tu peux le calculer avec WinISD (comme tu as fait). Si tu fais un caisson bass reflex, il ne faut pas le faire au hasard, tu risquerais d'avoir un mauvais résultat et même d'endommager ton sub. Si tu avais 50L pour un volume clos, tu ne pourrais sûrement pas diminuer le volume en bass reflex, celui-ci demandant généralement plus de volume ;)

 

Pour la roue de secours, ceux qui font ça la suppriment bien souvent, pour gagner en volume. Mais on peut aussi faire un caisson qui descende dans le creux de la jante, comme dans cette installation : http://www.hifimobile.fr/meganeII.htm (c'est peut-être de ça que tu parlais ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chb066jU

Salut a tous

Oui effectivement c'est bien de la megane2 que je parler .

Donc j'ai fait des captures de la notice et du programme pour que tu puisse avoir les infos

par defaut le programme affiche 154.7 litre avec une dimention de 59*92*37, en clos il me donne 91.8 litre (45*73*27) suis-je me trompe pas dans les donner .

winisd.jpg.5338487766c56cf3da2d9faa801bb6c1.jpg

2007-05-20_11101745.jpg.e3dbdfb6177d9bffe820ee4b8d444a2f.jpg

fusion.jpg.fa4d7059bee44326c1302eef57cba98d.jpg

Donc pour toi Tex mex , le quel est le mieux et si tu peut faire des essais pour reduire le volume ca serai cool .

Merci a toi et a tous pour l'aide que vous m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ymj110Jm

Hello,

 

moi par contre j'ai monté mon caisson aujourd'hui mais il me reste une inconnue:

doit-on aussi siliconé autour du cercle où repose le sub en lui-même ?

et/ou faut-il une sorte de jointure ? si oui quoi ?

 

ou tout simplement le vissé et voilà

 

Quant au probleme ci-dessous (par faire l'integration comme la megane) je me demande bien quelle est votre technique pour obtenir le litrage précis avec la fibre de verre.

 

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...