Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Topic Des Amplis


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Djs545gZ
Deja di mais j'vais faire un recapitulatif.

 

Jai pas un gros budjet 700 € grand maximum, parceque plus c'est cher plus jvais mettre du temps a l'acheter, donc voila !!

 

Donc je chercherais un 6 canaux pour mon KE ainsi que pour mon sub !

 

Mais voila le hic il faut qu'il soit capable de prendre en charge le sub qui est un infinity perfect 12.1 de 3OO watt RMS !

 

Voila sinan a la limite en option alternative je comptais prendre un 4 canaux qui puisse toujours assumer le sub et rester en passsif et le jour ou jaurais un peut plus dargent je passerais tout mon KE sur lamplis 4 canaux et puis jacheterais un ampli mono pour mon sub !

 

Voila...

 

350w rms le 12.1 ste plai. ;)

tu prend un 4canaux (2 pour le K.E. et 2 pour le sub en ponté. ;) pour commencer c' est largement suffisant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun803FE

bonjour à tous !

 

voilà j'aurai besoin de quelques conseils :

 

on vient de m'offrir un ampli Alpine MRP-F250 (AMPLIFICATEUR DE PUISSANCE 4/3/2 CANAUX)

http://www.alpine-europe.com/content/french/a2329.det.MRP-F250_AMPLIFICATEUR-DE-PUISSANCE-4-3-2-CANAUX.htm

 

comme autoradio j'ai un Sony CDX-F7500 (MP3 4x50W)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00025706.html

 

et comme hp j'ai des Focal ACCESS 165 CA1 (Puissance nom. 60 W)

 

j'aimerai savoir si çà vaut le coup de brancher mon ampli sur les 4 hp Focal ? est-il assez puissant ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dua862Ad

Fait le test mais je pense que tu va gagner.

Faut savoir que ton poste est à environ 4*26W (contre 4*40 pour l'alpine)

Pis pour avoir eu un 7750 et aujourd'hui un GT700 je peut affirmer que les ampli des postes Sony sont pas géniaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

4*26W (contre 4*40 pour l'alpine)

C'est pas les meme ouates ...

Le premier a un damp aussi bon que des classes A,la clarté en moins.

Le deuxieme arrive deja a essayer de tenir des petites membranes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun803FE

merci à tous les deux.

 

je vais monter çà aujourd'hui pour voir ce que çà donne.

 

merci encore !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she653RD

Bon voila je viens de me payer deux paires de jolie enceinte :

 

-JBL P550C

-JBL T595 Limited

 

mais j'ai un petit soucis au niveau des ampli je pensais mettre 2 amplis un pour l'évant et un pour l'arrière et j'ai pensé à mettre ça :

 

-JBL GTO75.2 http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=4435 (pour les hp avant)

-JBL PX600.2 http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=3591 (pour les hp arrière)

 

qu'est-ce que vous en pensez ? y'a mieux ? ...?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
Dommage je crois que Narbi avais un 6 canaux ppI à vendre... Tu as déjà regardé du coté des ocasion ???

 

J'ai encore un 4 et un 2 en PPI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dua862Ad

J'ai cherché ou je pouvais avoir des PPI, mais il n'y a que les USA et l'angleterre (d'apres mes recherches) pour, à priori, un DCX600.4.

Le truc c'est qu'en angleterre (caraudiosecurity) je vais en avoir pour environ 750€ si j'en prend 2 ... ca fait un poil cher par rapport au budget initial (qui était un JBL GTO755.6 :) )

Y-a-t'il d'autres ampli qui s'approchent des PPI niveau qualité et puissance ?

(Pour le prix, c'est pas forcement important car parfois on trouve de bons amplis à l'étranger qui sont pas cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm
J'ai cherché ou je pouvais avoir des PPI, mais il n'y a que les USA et l'angleterre (d'apres mes recherches) pour, à priori, un DCX600.4.

Le truc c'est qu'en angleterre (caraudiosecurity) je vais en avoir pour environ 750€ si j'en prend 2 ... ca fait un poil cher par rapport au budget initial (qui était un JBL GTO755.6 :) )

Y-a-t'il d'autres ampli qui s'approchent des PPI niveau qualité et puissance ?

(Pour le prix, c'est pas forcement important car parfois on trouve de bons amplis à l'étranger qui sont pas cher)

 

 

Euh quelques choses qui se rapprochent de ppi ça coure pas les rues,et surtout pour moins chère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos247vJ

niveau qualité et puissance, j'imagine que les rockfort fosgate power ou les mtx thunder se rapprochent d'un precision power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm
niveau qualité et puissance, j'imagine que les rockfort fosgate power ou les mtx thunder se rapprochent d'un precision power.

 

 

Les mtx en mono pour les subs il parait qu'ils marchent bien, rf je sais pas,mais pour des enceintes,ppi je crois qu'il y a pas mieux (dans ses prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she653RD

Bon voila je viens de me payer deux paires de jolie enceinte :

 

-JBL P550C

-JBL T595 Limited

 

Mais j'ai un petit soucis au niveau des ampli je pensais mettre 2 amplis un pour l'évant et un pour l'arrière et j'ai pensé à mettre ça :

 

-JBL GTO75.2 http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=4435 (pour les hp avant)

-JBL PX600.2 http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=3591 (pour les hp arrière)

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? y'a mieux ? ...?

 

Svp par pitié au moins une petite réponse c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm

Pour les p550c:http://www.bigdogaudio.de/verstaerker/verstaerker-2-kanal/preisklasse-000-300/precision-power-ppi-2240.html

Pour les t595:http://www.bigdogaudio.de/verstaerker-2-kanal/preisklasse-000-300/precision-power-ppi-2360.html

T'as pas mieux! obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she653RD

mercii :jap:

 

Et on peut commander sur ce site ?

 

Par contre ceux pour les T595 font que 2*90WRMS alros que les enceintes font 150 WRMS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
niveau qualité et puissance, j'imagine que les rockfort fosgate power ou les mtx thunder se rapprochent d'un precision power.

 

Un RF power se rapproche d'un PPI en dynamique, maisen finesse en medium aigu ils sont à la rue.

MTX n'est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
Ha désolé pour mon impardonable erreur !

 

Sinan oui c'est ce que javais envisagé comme jai dis de passer plus tard en actif, quand j'aurais plus d'experience, et plus de moyens !!!

 

Donc merci de soutenir mon choix :jap:

 

Sinan en ce qui concerne le 12.1 ben je vien de le commander, ce qui me lance officiellement dans laventure de l'audio car :love::love:

Meme si jle monterais pas avant plusieur mois :( car jattend d'avoir tout le matos c'est deja un bon premier pas :sol:

 

 

Sinan narbiche est ce que tu pourrais me dire si le PPI 4 cannaux peut assumer le sub, et si oui son prix ...

 

MERCI

 

Bien sur qu'il assume, et haut la main :W

Sinon 300€ le 4 canaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos247vJ

tu connais des reference d'ampli PPI et des sites ou on peut s'en procurer en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
Alores la jai besoin daide jai cru comprendre que pour un sub il fallait un amplis plus puissant comme ca on diminue le gain et on peu profiter pleinnement du sub sans faire chauffer lampli !

 

C'est le meilleur choix ?

 

Car la narbie tu me dit que ton PPI de 16O W peut assumer un sub de 35O w alors ca remet en question tout ce que je crois et je me sent tout perdu la !!!

 

Donc expliquez moi je vous en supplie !!!

 

Arrêtez avec vos watts, partez du principe que çà existe pas, rien d'autre à dire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos247vJ

il faut essayer de trouver un ampli avec des watts equivalent a ce que peut supporter un HP, voir un peu plus en effet (mais pa trop sinon poussé a fond l'ampli va detruire le HP) ni trop bas sinon l'ampli va saturer, va creer trop de distorsion. Mais cette regle n'est pas valable avec des ampli PPI car leur watts sont de qualité comparé avec la plupart des autre ampli donc il faut les surevalué c'est pour ca que 160Wrms dun ampli PPI assume un sub de 350Wrms mais ca aurait été un ampli d'entré de gamme ca aurait été mieux de prendre un ampli de 350-400Wrms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc
Ha désolé pour mon impardonable erreur !

 

Sinan oui c'est ce que javais envisagé comme jai dis de passer plus tard en actif, quand j'aurais plus d'experience, et plus de moyens !!!

 

Donc merci de soutenir mon choix :jap:

 

Sinan en ce qui concerne le 12.1 ben je vien de le commander, ce qui me lance officiellement dans laventure de l'audio car :love::love:

Meme si jle monterais pas avant plusieur mois :( car jattend d'avoir tout le matos c'est deja un bon premier pas :sol:

 

 

Sinan narbiche est ce que tu pourrais me dire si le PPI 4 cannaux peut assumer le sub, et si oui son prix ...

 

MERCI

 

 

Deux sorties de mon DCX 600.4 sont utilisée pour le sub, et ça envoie t'en fait pas ;)

 

Je ne sais d'ailleur pas combien de Wrms ca fait bridgé, mais j'ai le gain qui ai reglé à peut près à 50% pour le sub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm
Un pastiiiiiiiiis tu m'offre un chti pastaga l'ami ???!

 

 

Je préfère mon aguardente du portugal, 50° et pas un gramme de sucre,ça réchauffe et ça réveille! zig-zag.gif.a45e33f8ae65c335862b728171b07ff7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj
Deux sorties de mon DCX 600.4 sont utilisée pour le sub, et ça envoie t'en fait pas ;)

 

Je ne sais d'ailleur pas combien de Wrms ca fait bridgé, mais j'ai le gain qui ai reglé à peut près à 50% pour le sub

 

300 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle146Wd
Bonjour tout le monde

après avoir cherché sans sucé des commentaires sur un ampli je vous le demande ici...

 

Ampli Proxium BXD504 :

-ampli 4 canaux

-Pontable

-puissance 4*50W RMS (4ohms)

-puissance MAX 4*150W (4ohms)

-Bass boost : 0 - 6dB

-bande passante basse 50-250Hz

-bande passante haute 50-250Hz

-3 protections : thermique, surpuissances, court-circuit

-THD<0.05%

-S/N>95dB

 

Je voudrais pouvoir brancher un sub dessus (un seul) qui me permettrait d'avoir une basse bien présente sans me faire tout trembler non plus :D

fin je veux juste savoir si jpeux utiliser cet ampli pour un pti sub

 

on me le propose pour 70euro neuf encore dans la boite avec notice et tout fin neuf quoi :)

 

merci d'avance a+

 

 

je retente d'avoir une réponse... :??:

en plus simple : est ce que avec cette ampli je peux alimenter un sub sans prob ? et vu que ya marqué 600W sur la boite jpeux fournir 300rms pour un sub ? c'est bien sa ? en simple ou double bobine

svp aidez moi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm
Donc pour faire simple :

 

disont que si je prend l'amplis du sieur narbiche, et que je le couple a mon perfect 12.1, je vais droit a linstitut de massage rectale ?

 

 

Peut-être pas l'arythmie cardiaque,mais le massage rectale oui ça peut le faire! ouioui.gif.e70d6640e203faa199507e2e81db6e3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep721HQ

Slt,

voila j'ai un caisson + sub GTO 1000B 250w RMS de chez jbl, et je sais pas trop quoi mettre comme ampli . gto 75.2 (jbl) cs 60.2 (jbl) gta 2 special (blaupunkt ) ...... ???

merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...