Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Que pensez vous du poste Alpine IDA - X001


Invité

Messages recommandés

Invité §shi343yv

Malheureusement si le DD n'est pas reconnue je ne voie pas grand chose à faire... Quoi que est tu sur de l'avoir formaté au bon format ?

 

A par ça finalement je ne regrette pas mon iPod, car l'utilisation d'un DD est loin d'être aussi plaisante que je l'avais imaginé.

 

 

Merci pour tes reponse donc je pense vendre mon archos pour un ipod video 80gb, je suis pas du tout fana de IPOD mias quand il n'y a pas le choix car je voit même qu'avec un HDD tu as des probléme :non:

 

Up : desoler pour le double poste :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zeb248jk

en regardant du coté de l'occase (ebay pour ne citer ce lui) tu peu acheter des 80Go pas chère (de toute façon tu t'en fout si il est un peu rayé ou si la batterie est morte car il restera dans la voiture...) Moi c'est ce que j'ai fait, et le iPod ne quitte pas la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep726ND

Merci pour tes reponse donc je pense vendre mon archos pour un ipod video 80gb, je suis pas du tout fana de IPOD mias quand il n'y a pas le choix car je voit même qu'avec un HDD tu as des probléme :non:

 

Up : desoler pour le double poste :s

 

 

Ben en fait apres l'avoir mit en FAT32 ca marche NICKEL (merci partition magic)

J'ai juste un petit soucis avec Alpine IDA - X001....a mon avis ca vient d'un oublie.

Je n'arrive pas a faire garder en memoire mes parametrage ( sations de radio,regale du son etc...) dès que je rebranche ma facade il ne garde rien en memoire.Le soucis c'est que je n'arrive pas a trouver le fil pour la memoire

 

 

Merci d'avance pour votre aides

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait apres l'avoir mit en FAT32 ca marche NICKEL (merci partition magic)

J'ai juste un petit soucis avec Alpine IDA - X001....a mon avis ca vient d'un oublie.

Je n'arrive pas a faire garder en memoire mes parametrage ( sations de radio,regale du son etc...) dès que je rebranche ma facade il ne garde rien en memoire.Le soucis c'est que je n'arrive pas a trouver le fil pour la memoire

 

 

Il faut généralement inverser les cables jaune et rouge sur le faisceau de l'autoradio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep726ND

Il faut généralement inverser les cables jaune et rouge sur le faisceau de l'autoradio ;)

 

:sol: Merci a tous...sayez tout fonctionnes :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man213lp

Voila je vais recevoir dans quelques le nouveau poste alpine IDA-X001 qui permet de connecter un disque dur externe ou un ipod dessus, il ne lit pas les CD. Cependant il possede un petit ecran qui facilite son l'utilisation.

Je souhaite savoir si des personnes le possède et connaitre leurs opinions !!!

 

 

Salut, je viens d'acheter cet autoradio qui je trouve est bien cher au regard de sa seule fonction de lire les mp3, de plus il prend sans problème ma clé USB de 256 mo par contre il refuse de lire ma clé USB de 8 Go, grosse déception......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour tout le monde,

 

J'ai acheté cet autoradio Fin Avril, tout juste à sa sortie mais...

Pour répondre à la question postée sur l'affichage, on peut choisir 2 couleurs mais on peut également changer le fond d'écran en les telechargeant sur une clef usb via le site.

 

Je suis propriétaire d'une opel vectra, Mauvaise surprise lorsque j'ai branché l'antenne, la connectique n'est pas standard j'ai donc dû acheter un adaptateur en + :(, pour garder l'utilisation des commandes au volant (il faut acheter l'adaptateur Alpine... 59€)

Pour faire les choses bien et profiter d'une des fonctions interessante de l'autoradio, j'ai acheté l'adaptateur bluetooth (199€) pour telephoner librement en mains libres.

Pour info : On a acces du repertoire du telephone sur le poste,les derniers appels passés, les appels non répondus etc bref le principal c est de pouvoir telephoner sans toucher à son telephone :)

 

L'autoradio est tombé en panne (une sortie ampli hs) je l'ai donc ramener a feu rouge qui ne prêtent rien en échange :( et qui promettent 10jours alors que ça met 3 semaines...

J'ai récupéré l'autoradio mais je dois avoir la poisse ou Alpine a eu une mauvaise série.. bref je vais le ramener cette semaine on verra bien ce qu'ils vont faire pour éviter de bénéficier d'une mauvaise publicité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb888lR

Bonjour tout le monde

 

J'ai quelque cd à la maison et j'ai un peu la flemme de les mettres tous en MP3 donc j'aimerais savoir si c'est compatible avec les lecteur cd externe.

 

Je me demandais aussi jusqu'a quelle capacité de dd externe il gerait mais d'après vos dire il monte pas bien haut et ne garde rien en mémoire quand on le coupe donc pas grand interet de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal423Lj

je l'ai acheté ce vendredi.

 

Esthétiquement il est excellent. On peut (comme précisé) changer la couleur d'illumination (rouge/bleu) mais aussi le fond d'écran (ICI)

Les fonds d'écrans ne sont pas des images JPEG, BMP etc... ce sont des fichiers .apn spécial Alpine. Donc on ne mais pas la photo de SA voiture en fond lol

 

J'adore :

la qualité audio (dans une Seat Ibiza 2006 équipé d'un kit de 8 hauts parleurs). C'est tout simplement irréprochable !

La prise en charge de ma clé USB/disque dur externe (dans une limite de 10 000 fichiers répartis dans 1000 dossiers). Désolé je suis anti iPod (question de gout personnel ^^).

Je n'ai encore eu aucun souci de lecture de fichiers.

La qualité de l'écran.

 

Je n'aime pas :

Quand on appuie sur "search" la musique en lecture s'arrête (rrrrrr c'est vraiment chiant).

La mémorisation des stations radios est tellement simple (voir manuel) qu'elle est compliqué lol là j'exagère je crois ^^.

Le kit main libre (+200€ !!!) abusé !!! D'après le vendeur il faut attendre, Alpine descendra le prix (en s'en doutait ^^)

 

Envisageable :

 

Une mise à jour du firmware interne par clé usb serait fantastique !!! C'est à dire que tous les defauts constatés pourraient être corrigés par l'équipe de développement Alpine est mise en ligne sur le site. On télécharge le fichier puis on fait "play" dessus et là...mise à jour du système. LA je dirais bravo Alpine, même PARFAIT !!!!! mais je rêve nan ?

 

Voilà voilà en tous cas moi qui ne voulait plus de CD je suis au ange. En général il est bon, même très bon. J'avais un Alpine 9850 Ri (si je ne me trompe pas ^^) et niveau qualité il n'y a pas photo je l'assure !!!

 

Ah si quelqu'un pouvait m'expliquer comment changer le langue du poste ? car j'ai langue 1, 2, et 3 mais aucunes différence (j'ai peut-être mal lu je l'accorde).

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuk547Rk

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté cet autoradio samedi et on l'a posé avec un pote. Lorsque j'ai connecté mon ipod (2eme gen. 30gb) un message d'erreur s'affiche sur l'écran "usb device error" plus on essaie avec l'ipod du pote (3ème ou 4ème gen. 30gb) et la tout fonctionnne!

 

Après vérification je mets à jour mon ipod avec la dernière version d'itunes ainsi que pour mon ipod, je retente l'essai et toujours rien. Le même message d'erreur apparaît.

 

Est-ce que cela est arrivé à l'un de vous?Est-ce que mon ipod (photo) est trop "vieux"?

 

J'ai comprend rien et ça m'énerve méchemment....

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEE421Lt

Si ton iPod est "vieux" il faut le brancher en full speed. Avec les nouveaux tu peux utiliser le port SBOUB. Mais tout celà est bien expliqué dans ton manuel présent sur le cd fourni ;-)

 

Pour l'histoire des langues : meme topo, direction le manuel c'est expliqué.

 

Quant au firmware si ce n'est pas prévu a la base c'est mort mais d'autres marques le font bien pour les graveurs CD/DVD de PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuk547Rk

Merci Gee!

 

Malhureusement je n'ai pas le cd avec moi...je l'ai laissé chez mes parents.

 

Je vais voir si mon frère peut regarder ca pour moi.

 

Sinon j'ai une autre question, mon ipod vient des USA est-ce que ça peut poser problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEE421Lt

J'ai mis le manuel en ligne lit un peu le topic.

 

Aucun pb avec un ipod des statesss y'a pas de raison, il fonctionne bien sur ton pc français.

 

EDIT :

 

J'ai téléphoné ce matin à Alpine france pour savoir s'il était possible de mettre à jour le iDA apparemment aucune mise à jour prévue pour l'instant et la capacité du poste à en recevoir n'est pas du tout certaine.

 

Je lui ai expliqué les problemes de coupures de son dans les menu du poste qd on utilise la clé USB. Elles ont essayé et là : ah oui effectivement. Alors elle a essayé de m'expliquer un truc qu'elle ne comprenait pas elle même.

 

Enfin je suis tout de meme déçu ... et je leur ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

J'ai un Ipod 40Go de deuxième génération (acheté en décembre 2004).

 

Vous croyez qu'il passera alors ?

 

Sinon, la facade est détachable ? Parce que un poste comme ça, j'aurais vraiment les boules de me le faire voler, surtout à ce prix.

 

Dans l'ensemble, me conseilleriez vous de l'acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

En fait, mon Ipod serait un 4e génération, d'après le service clientèle Apple et l'autoradio prendrait en charge à partir de la 3ème génération d'Ipod.

 

Le mien :

 

ipodcw.jpg.dd28752615ddb9408150b69170daeef0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuk547Rk

Quel que news après une petite semaine d'utilisation.

 

Mon ipod from the States marche très bien avec l'autoradio. J'ai pu testé le cable fourni avec un ipod 5ème Gen et le cable full speed que j'ai du acheté pour mon ipod et ben il y a une sacré différence! Le mot full speed n'est pas vraiment le bon mot je crois...c'est quand même plus lent et l'accès aux menus n'est pas la même. Avec l'ipod 5gen en appuyant sur "back" tu reviens directement à l'arborescence précédente mais avec le full speed tu dois recommencer au début en appuyant sur le bouton centre "search". C'est peut-être un détail mais c'est assez chiant...donc je pense acheter prochainement un 30gb.

 

Après en lisant le manuel j'ai appris que les ipod antérieurs a la 3ème gén semblerait ne pas être compatible. Au minimum il faut posséder les ipod suivants: ipod 4gen, photo, mini et nano 1ère gen. C'est bon à savoir une fois l'autoradio acheté. Par contre il ne garantie pas de connexion pour les génération futures d'ipod :non:

 

Sinon il est relativement symple d'utilisation et en plus l'affichage de l'heure c'est trop beau! En effet j'ai une civic type R et pas d'horloge à l'intérieur donc c'est bien pratique...le hic c'est que je n'ai pas réussi à changer l'heure. Dans le menu je n'arrive pas à changer l'heure. Je vais essayé le mod Auto Clock pour savoir si ça change tout ça...C'est génial d'avoir une horloge mais si elle est pas à l'heure c'est pas super utile.

 

Sinon question esthétique je le trouve juste magnifique il n'y a rien à dire la dessus. L'écran est très beau et ce bleu est magnifique :love: . J'ai essayé le rouge mais je préfère nettement le bleu. L'écran est détachable à 50%. Seul la moitié de l'interface de détache (la partie ou il y a les boutons) la molette ainsi que l'écran reste en place.

 

Dans les grandes lignes je suis extrêment satisfait de mon achat. Reste plus qu'a acheté un ipod plus performant pour en tirer tous les avantages. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb888lR

Si c'est vraiment un "autoradio" et pas un "autoipod" ça doit faire la radio donc le RDS donc le réglage automatique de l'heure en écoutant la radio non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEE421Lt

Ouais mais mon RDS me filait une heure erronée, je l'ai reglé manuelement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuk547Rk

Ouais mais mon RDS me filait une heure erronée, je l'ai reglé manuelement.

 

 

Et Gee, comment tu as fait pour le régler manuellement. Chez moi dans les menus ça saute le menu de réglage de l'horloge. Je dois mettre Auto Clock sur no pour pouvoir changer l'heure manuellement?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav527pi

Bonjour je possède ce post et j'aimerais savoir comment on fait pour changer le fond d'ecran lorsque on l'as sur la clé usb.

Comment on fait pour changer la langue?

et comment fait t'on pour régler 'heure?

 

Voila si vous pouvez m'aider.

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEE421Lt

Ehh si mais chercher c'est un peu dur.

 

Perso quand j'achete un nouveau truc je l'install et je lis tout le manuel...

 

La langue c'est anglais et puis c'est tout. L'heure il faut desactiver l'horloge auto et la régler soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Own285Zt

Salut,

en tant que possesseur du x001 j'aurais une petite question :

Quelqu'un sait pourquoi certain mp3 ne sont pas lu ? "unsupported" ?

C'est vrai quoi dans le manul on nous dit qu'il li les mp3 de 80 kb a 320 kb-ps par exemple... Mais j'ai parfois des mp3 qui passe pas meme en 192 kbps :/

j'ai l'impression ca vient de l'idtag on d'unne connerie dans le genre mais je trouve pas ! mm en convertissant encore le mp3 en 128 ou autre il en veut pas et je vois pas ce qui bloque :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv653FR

salut à tous je viens d'acheter ce super poste avec le kit blue tooth par contre ni annuaire niliste d'appel ne s'affiche, j'ai tout essayé!!!

 

Comment faire merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla887le

Bonjour tout le monde suite à mes recherches et aux differentes lectures sur ce forum je me suis décidé à acheter le poste x001

 

De mon coté j'ai donc formaté un disque dur lacie externe de 100 go que j'utilise en ayant une copie de mes mp3 de la maison

 

Je l'ai formaté en fat32 avec le logiciel dont le lien a été donné sur ce topic , aucun soucis tout fonctionne bien c'est vraiment génial

 

 

De mon côté l'autoradio lorsque je le rallume redémarre sur la chanson ou il avait été laissé et je me suis aperçu que lorsque la clef de contact était fermé et l'autoradio coupé le disque dur continuait à fonctionner

 

Donc c'est une bonne nouvelle par rapport à ceux du forum qui avait eu ce soucis la et il semble que cela viennent plutot de la voiture qui permet un passage du courant ou non après fermeture du contact

 

Par contre n'y a t'il pas un risque que cela vide la batterie ? ( c'est une audi A4 tdi 110 cv de 1998 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEE421Lt

Y'a meme le manuel en ligne sur les pages de ce topic. Et merde vous n'avez qu'a les lire !

Sinon ca sert à quoi d'acheter un poste à 400€ et de pas savoir s'en servir.

Surtout que pour un truc bidon comme ça t'as plus vite fait de le sortir que d'attendre une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a meme le manuel en ligne sur les pages de ce topic. Et merde vous n'avez qu'a les lire !

Sinon ca sert à quoi d'acheter un poste à 400€ et de pas savoir s'en servir.

Surtout que pour un truc bidon comme ça t'as plus vite fait de le sortir que d'attendre une réponse

 

 

Ola du calme garcon, tout le monde n'a pas la science infuse comme toi . . .

 

Et acheter un poste à 400€ et plus sa sert à pouvoir avoir du bon matos, donc de la qualité, et tu crois que tout le monde sait utiliser la déca tempo direct ? Les fréquences de coupures et autres ? Bah nan mais si tu as pas le poste qui permet de le faire tu peux pas apprendre ;)

Je viens d'acheter un DXZ948 bah ya la moitié des réglages que je peux faire, le reste c'est du Chinois pour moi (même si je sais ce qu'est la déca tempo et tout) mais c'est pas pour ca que je sais l'utiliser mais faut bien apprendre !

 

Ok j'avou qu'il aurait pu ce renseigner un peu avant, mais pas la peine de l'envoyer chier pour ca ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla887le

Les gamins qui jappent sur les forums j'ai l'habitude violent derrière un écran c'est un peu niais et puis quand tu les rencontres tu as un chamalow mou donc cela ne m'interesse pas les gens comme ça

 

 

Un forum est justement la pour mettre en avant les infos interessantes car justement lire en détail une notice prend du temps et peut être j'en ai pas trop

 

 

Sinon pour le poste j'en suis très content et je vous le conseille le dd fonctionne tout le temps donc quand je rallume le poste même deux jours après je reviens sur la chanson en cour

 

J'ai enfin pu me débarasser de mes derniers cd et je n'ai plus de logiciel de gravure sur aucun de mes pc cela fait un windows plus léger et on a plus de cd qui s'esquintent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...