Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Peugeot 205 Gti]F_Alonso_57 en 1,9L Remontage de l'ensemble


Invité §f_a774jt

Messages recommandés

Invité §f_a774jt

Bonjour à tous, voila des petites nouvelles de la Gti, on avance tout doucement tout devrait être bon pour le printemps prochain, place aux photos de remontage

 

DSC00321.jpg.6f3ddd25ce15fe92a53d259d2312de4a.jpg

 

Petit coup de balais pour nettoyer le bordel :lol:

 

DSC00323.jpg.41959a7c7bfec87a8fdf2f902e8fb0cf.jpg

 

DSC00326.jpg.14653417ed875a938388ecd8550fcc9c.jpg

 

Sièges bacquet en attendant la restauration des sièges d'origine, en attendant la gti sera en mode racing, vidée de sa banquette et des plastiques inutiles, sièges bacquet, harnais et hop, voila l'étape de fabrication des fixations des sièges bacquet sur les fixations d'origine pour pouvoir revenir en arrière sur les sièges avant.

 

DSC00328.jpg.9b36315b17e1a796e542d6ab9cc69674.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §orf133YC

Salut toi je viens juste te prevenir que j'ai réouvert un topic bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f_a774jt

Bonjour à tous depuis le temps, suite a de nombreux problèmes suivant la restauration du premier moteur, je me suis mis a la recherche en décembre d'un nouveau moteur pour la mémère.

 

Chose qui n'est pas aisé, les 1,9l d6b se faisant de plus en plus rare je ne trouvais que des modèles catalysé, puis début mars je suis tombe sur un moteur a paris complet, moteur, faisceau moteur, debimetre, calculateur, boite de vitesse 1,9l pour 400€, 90 000 kms joints de queue de soupape changé, reste plus qu'a le poser en attendant la rénovation de l'ancien, voila pour les nouvelles, deux petites photos du nouvel organe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orf133YC

Bonjour à tous, voila des petites nouvelles de la Gti, on avance tout doucement tout devrait être bon pour le printemps prochain, place aux photos de remontage

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C00321.jpg

 

Petit coup de balais pour nettoyer le bordel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C00323.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C00326.jpg

 

Sièges bacquet en attendant la restauration des sièges d'origine, en attendant la gti sera en mode racing, vidée de sa banquette et des plastiques inutiles, sièges bacquet, harnais et hop, voila l'étape de fabrication des fixations des sièges bacquet sur les fixations d'origine pour pouvoir revenir en arrière sur les sièges avant.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C00328.jpg

 

 

 

 

heuuuu balai doucement tu va trop vite avec le balai ca fais des etincel... lol vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Si si, c'est tout bon ça, vivement de voir la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan350yl

il a QUE 90000 kms ton moulin t'es sur ?? xoulifal.gif.25e005e4e9c1a4d4f0e4cb92f2e03891.gif il été stocké où ?

 

bonne question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bow287dD

yep il a l'air d'avoir morflé en surface .. à voir si c'est le cas à l'intérieur aussi cyp.gif.399b45ae2c84b2c4bb2e8ac7b9749c71.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f_a774jt

On verra bien il est resté stocké pendant pas mal de temps, ce week end et le week end prochain montage de l'ensemble avec changement distri, pompe à eau, embrayage, le moteur tourne, le principal est la le temps de m'occuper d'une rénovation complète de l'autre moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f_a774jt

Bonjour à tous, le moteur est remonté dans la voiture, samedi matin premier démarrage, donc des nouvelles très bientôt ;)

 

A samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f_a774jt

Bonjour à tous voici la vidéo du démarrage du moteur, un peu difficile au début car arrêté longtemps mais tout est rentré dans l'ordre rapidement.

 

Reste un réglage moteur à faire et à resserrer le collecteur d'échappement, d'où le bruit important dans le compartiment moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f_a774jt

Merci dahu c'est normal que ça ronfle le collecteur est fixé avec seulement 2 vis lol, mais je vais remédier à ça mais le moteur tourne juste et c'est ce qu'il me manqué sur l'autre moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f_a774jt

Merci à vous quand même quelques personnes qui s'intéresse a cette rénovation, merci à vous.

 

Maintenant si quelqu'un peut m'aider je cherche ou je peux faire régler mon moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f_a774jt

Bah en fait le ralenti reste à 2000 tr à chaud et à froid alors je pense un problème de starter automatique.

 

En plus j'ai un petit problème de ralenti il redescend très doucement lorsque je lâche l’accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon je t'ai retrouvé la page ;

 

Peugeot 205 GTI 1.9 noire 88, aac Schrick, PTS en 7x15 (vendue)

 

mates en millieu de page comment régler/nettoyer ce fameus et important TAA (tiroir d'air aditionnel...) ;)

petite histoire, je me souvient dans les années 90, certains changeait carrément le débimètre (après l'avoir bricolé....) penssant que ça venait de lui.. zanzibar69.gif.b24370ec1a5f8383047e8565dc65db59.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f_a774jt

Ok d'accord merci beaucoup je vais commencer par ça du coup, si tu as d'autres conseils n'hésites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc soit ton TAA est TROP ouvert à froid ; tu déssères le petit écrou (clé de 7) pour faire pivoter le volet pour que ton TAA soit moins ouvert...(attention ça se joue au milimètre...) et tu ressères l'écrou de 7...en faite l'inverse de moi...car moi elle calait souvent...

 

sinon ça vient de ton réglage de base de ton boitier papillon qui est pas bon...regarde la RTA pour ça...mais je commencerait peut etre par le boitier papillon car c'est plus facile d'accès... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f_a774jt

Ok nikel merci pour les conseils je vais regarder ca en premier, merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f_a774jt

Ca m'a l'aire assez compliqué quand même pour le réglage papillon tu l'as fais toi même ?

 

J'ai peur de faire une connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc soit ton TAA est TROP ouvert à froid ; tu desserres le petit écrou (clé de 7) pour faire pivoter le volet pour que ton TAA soit moins ouvert...(attention ça se joue au millimètre...) et tu resserres l'écrou de 7...en faite l'inverse de moi...car moi elle calait souvent...

 

sinon ça vient de ton réglage de base de ton boîtier papillon qui est pas bon...regarde la RTA pour ça...mais je commencerait peut être par le boîtier papillon car c'est plus facile d'accès... ;)

 

 

+1

 

 

 

Pour savoir si c'est le TAA:

Il faut pincer la durit qui l'alimente dans le rond rouge à droite, pour voir si le régime chute.

Il faut aussi vérifier le durit de retour sous le collecteur d'air, elle se perce souvent dans le coude à 90°.

Photo0206[1].jpg

Ensuite vérifier que les reniflards d'huile ne sont pas percés, la jauge d'huile bien en place, la durit de dépression qui part de dessous le boîtier papillon et qui va sous l'allumeur soit bien branchée, la durit de dépression du mastervac + la partie qui va au réservoir d'air du TOP...

Si ça vient pas de là, il faudra régler le boîtier papillon.

Mais même un démontage du boîtier et nettoyage interne, (sans toucher aux vis de réglages si ça te fais "peur" de devoir régler ensuite) ne feras pas de mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre158JL

si tu a des doutes pour ton réglage va chez brach a yutz il te feront ca nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...