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[ Peugeot 206 ] : Ma bleu tivoli =>Toulouse town


Invité §rap750hE

Messages recommandés

Invité §vav358Ba

oui shinearama est un site génial est foxx est pro et très rapide ;)

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Invité §rap750hE

Aujourd'hui commande de nouveau frein !!

Disque zimmermann grN non percé et plaquette mintex 1144 avec liquide de frein RBF600 !

J'espère que ca ira mieu que mes disque trw et plaquette trw avec vieux liquide de frein !! === y'a pas de doute !

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Invité §rap750hE

freinage recu sauf que pour les plaquette les fixation ne ressemble pas a celle que j'ai maintenant !! Sur les mintex ce des petit ressort et sur mes actuel c'est des agraf mais elle onts la même forme !!!

Je vais essayer de voir si elle se monte Je me demande si mes actuel sont les bonnes !!! car sur oscaro il y a deux reference et apparament il me faudrait celle avec ressort

Personne n'a une idée ?

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Invité §lud121sg

Alors la, aucune idée :bah:

 

Pour la cc, il y avait 3 ref. Je suis donc allé chercher les plaquettes au magasin, avec une usée dans la main.

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Invité §rap750hE

bah en faite j'ai monté vite fait une nouvelle aujourd'hui et elle va encore mieux que mes precedente donc les deux montage sont possible avec agrafe ou avec ressort du moment que la forme est bonne !

 

En plus avec ressort je trouve que ca fait plus racing lol

 

Nouveau montage mintex 1144 ressort :

 

IMG00346201102151659.jpg.43cbb4fd4d305b4506b4b99f5042d4bc.jpg

 

Ancien montage TRW agrafe :

 

IMG00348201102151706.jpg.e7ed58a75fc0850b069e1a7003b84a52.jpg

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Invité §vav358Ba

voilà 500 à 1000 kms en faisant de long freinage, pas de freinage brusque

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Invité §rap750hE

Voile un petit tuto sur le montage de mes plaquettes mintex 1144 sur mes disque brembo :

 

D'abord il faut les plaquettes :

 

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Puis les disques :

 

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On prépares les plaquettes en collant la "mousse" antibruit et en chanfreinant le bords :

 

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IMG00355201102201433.jpg.2a0dc39d722cbd2922990402ff32fd1c.jpg

 

On ouvre l'étrier et on le demonte :

 

IMG00353201102201433.jpg.ce46e2982d9ff452bea2d0952b6854e0.jpg

 

Fixation de l'étrier IMG00351201102201415.jpg.ae74b1dadbd8b4d73565bebce7c83666.jpg

 

Attention de le pas forcer sur le flexible de frein :

 

IMG00352201102201415.jpg.f33876703607037b017b26a684359987.jpg

 

On place le disque en ayant bien nettoyer et poncer la surface d'appui afin que le disque rentre sans forcer :

 

IMG00350201102201414.jpg.3c216a815efa73335f97ddb44df31850.jpg

 

 

 

On remonte l'etrier et on place les nouvelles plaquettes :

 

IMG00353201102201433.jpg.ce46e2982d9ff452bea2d0952b6854e0.jpg

 

IMG00357201102201443.jpg.addac3b1f932372d93518468a4fff696.jpg

 

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Derrière :

 

IMG00356201102201442.jpg.dc74a7534800e870230927c90753cb17.jpg

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Invité §rap750hE

Vu de derrière :

 

IMG00360201102201443.jpg.730f9c4ae08d5bebb8498391a37850f6.jpg

 

On referme l'étrier:

 

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IMG00361201102201447.jpg.cabca95a371ddf5f23df475219076da3.jpg

 

On met le nouvel ecrou prevu avec les plaquettes :

 

IMG00362201102201448.jpg.3c9d491fa6dbeb7434041b36b3f9e7c0.jpg

 

On remonte le roue :

 

IMG00363201102201503.jpg.29c884943ee18694a2a081a0217ccc50.jpg

 

Et on rode bien les plaquettes ! Plusieurs petits coup de frein leger ( à env 50 km/h) pour fair monter progressivement les plaquettes en temperatures puis on appuis un peu plus environ 50% du freinage afin de deposer une couche homogène de plaquette sur le disque Puis des coup de frein encore plus fort ( env 100km/h )! Les coups de freins ne doivent pas exceder 4-5 sec et entre chaque sequence laisser refroidir les plaquettes ! A la fin du rodage bien laisser refroidire completement les plaquettes à temperature ambiante !

 

Bon dans tous ca mauvaise nouvelle j'ai un rouelement de roue arrière qui est mort, le roue a une sacré jeu et le bruit de broouuuuu vient des là je croyais que c'était mes plaquettes ! Mais non

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Invité §rap750hE

Bon en faite roulement arrière arrière changé mais toujours ce bruit en faite ca vient de la roue avant gauche mais comment savoir si ca vient d'un roulement de roue ou d'un roulement de boite ?

 

En plus on dirais que j'ai du jeu dans la direction coté gauche mais rotule neuve comment savoir si c'est la bielettre de direction qui a du jeu ?

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Invité §lud121sg

Pour le roulement, essai de prendre assez de vitesse pour entendre le bruit, puis mets toi au point mort :oui:

 

 

Pour la biellette, je peux pas t'aider.

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Invité §rap750hE

Que ce soit au point mort ou vitesse engagé je l'entend juste quans je tourne a droite le bruit diminue voial pourrquoi je pensea à un rouelment de roue , du coup en tournant à droite ca appui sur le roulement et le bruit disparait ! Mais est ce que ca ferait pareille pour la boite ???

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Invité §lud121sg

Bah si tu l'entends même au point mort, c'est que ça ne vient pas de la boite.

 

Par contre, change les deux roulements en même temps, ça t'évitera de faire l'autre dans 3 mois ;)

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Invité §rap750hE

Non je ne vais en changé q'un au coup ou ca serait la boite ! Sinon boite à changer !!! aie mais bon ca doit se trouver en occaz !

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Invité §rap750hE

Bon première impression du freinage !

Alors ca freinne bien même tres bien et j'appui pas trop > rodage et le gros plus , plus aucune vibration ! c'est agreable de retrouver un freinage sein !

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Invité §vav358Ba

salut :)

 

Modif sur ma S16 hier pour moi

 

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Invité §lud121sg

Pas mal du tout le sticker carbone.

Tu t'es fourni ou?

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Invité §rap750hE

Rooo punaise ca rend super bien !!!!!!! Tu l'as acheté ou ?

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Invité §vav358Ba

Donc c'est du Film Di-Noc de la marque 3M, acheté sur ebay

 

120cm x 60cm pour 40€

 

voilà :)

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Invité §vav358Ba

Je sais pas c'est un ami qui me les a commandé ;)

 

je lui demanderais :)

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Invité §rap750hE

Aujourd'hui changement de rouelement avant ! Apres 2 jours et une bataille avec une presse il a enfin laché prise !!!

Quel bonheur de retrouver le silence et le son de l'échappement ! Fini le rououuuuuuuuu !!!!

Sinon achat du BELGOM ALU et quelle efficacité !! Mes seuil de porte bouffé par le sel sont redevenu brillant alors que j'avais tous essayé !! idem pour ma BAR je suis bluffé! Un petit 50/50 a venir !

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Invité §rap750hE

Bon mauvaise nouvelle joint de culasse HS et plus d'ABS surement un capteur de rour du a la fuite d'huile dessus !!!!

 

Pfff que des merdes ca commence a faire beaucoup la !

 

Mais bon je vais reparer en espérant que c'est fini cette fois ci !

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Invité §lud121sg

Franchement, si tu as les sous, change d'auto, parcque parti comme c'est parti, elle risque de te couter encore cher.

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Invité §rap750hE

C'est bien ca le probleme pas d'argent a mettre maintenant dans un nouvelle voiture mais bon ca va parcque c'est moi et le pere de ma copine qui faisont toutes les réparation donc ca ne me coute pas trop trop ! la y'en a pour env 150€ de piece contre 900€ au garage !!

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Invité §Bow287dD

ah ouais quand même bon courage à toi tiens nous au jus :)

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Invité §rap750hE

Aujourd'hui petite intervention a coeur ouvert !!!

 

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Titine est anestesié batterie debranche

 

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Changement de joint de culasse qui perdait de l'huile vers l'exterieur mais pas encore de mélange eau/huile !

 

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Le coupable !!!!!!!

 

Remontage avec un gros mode peur ON On visse les nouvelles visse de culasse et la grosse erreur au lieu de serrer a 2k.m j'ai mis 20 sur ma clef et clac une visse pété dans le moteur !!!! OUf elle a casse de travers et on arrive a la devissé !!

Donc on rachete un jeu de visse et on serre comme il faut fianlement plsu de peur que de mal

Titine est en vie et redemarre du premier coup !

 

Suite a mon probleme d'abs je change mon capteur mort et la j'ai toujours le voyant allumé !!! Je suis degouter je ne comprend pas quoi faire je vais aller faire un tours chez peugeot pour un diag Peut etre suffit t-il d'effacé l'erreur mais noramelement elle s'efface toute seul mais bon !!!

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Invité §vav358Ba

enlève l'ampoule :cyp:

 

tu as combien de kms

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Invité §rap750hE

170 000km environ ouai mais bon enlevé l'ampoule ne me fait pas retrouvé mon ABS car actuellement quand je freinne ca bloque !!!

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Invité §rap750hE

Bon titine ne perd plus d'huile hourra !!!! bientot un bon polissage pour retrouver une carrosserie sans micro-rayure !!

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Invité §rap750hE

Bonne nouvelle aussi plus aucune erreur moteur j'ai plus de raté et le voyant ne s'allume plus peut etre une prise mal branché que j'ai demonté er du coup bien rebranché ! mystere enfin je touche du bois

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