Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Ford Sportka] préparation SWR + Suhe motorsport


Invité §gui807bk

Messages recommandés

Invité §gui807bk

merci beaucoup merci beaucoup :) je suis content que mon projet plaise !!!

 

j'ai monté 4 nouveau pneus que j'avais déjà sur la lupo gti (des nankang ns2) j'ai tout simplement halluciné sur le lupo ;)

Ce sont des pneus particulièrement adapté au petit gabarie d'après mon expérience avec ces pneus !!!!

 

alors pour la peinture je suis partie sur quelque chose de bien racing et d'après un photoshop que j'ai recu dernièrement ca va bien envoyer ;)

 

Bon...demain c'est mercredi et toujours pas de colis de SWR, je commence à m'impatienter c'est pas cool, ca fait deux semaines...... :cry:

enfin bref je connais le résultat donc j'attends :D

 

 

concernant les cales, suite à une "méchante" arsouille dans nos cols bien sympathique j'ai pas du tout apprécié le comportement de ma voiture après avoir monté les cales, du coup retour à l'origine. avec les jantes noirs ca passe bien mieux à l'arrière donc c'est cool :love:

 

je privilégie donc l'efficacité que l'esthétique sur ce coup ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ded146kp

Ca avait changé quoi dans le comportement ? tendance au sous-virage ? conduite pataude ? je suis curieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui807bk

et bien je sentais bien moins la voiture....

 

bizarrement elle prenait du roulis, j'avais l'arrière train qui décrochait plus facilement et du coup je devais limite me battre lol alors qu'avant je pouvais quasi passé partout pied dedans lol

 

l'auto est bien plus stable dans les gros appuis,par contre elle est bien moins agile en épingle et courbe serré, ca reste quand même le genre de tracé fait pour la sportka !!!

bref, la ou d'habitude je gagnais pas mal et bien avec les cales je perdais beaucoup :=) donc au revoir cales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Ca fera économiser 200€ à certains :lol:

Sinon pour le coup des leds du feu de recul, des infos concernant la température ?

Un ami me dit que ça peut supporter de fortes températures (+100 degrés). Faut voir jusqu'à combien monte celle de la sortie d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui807bk

Ca fera économiser 200€ à certains :lol:

Sinon pour le coup des leds du feu de recul, des infos concernant la température ?

Un ami me dit que ça peut supporter de fortes températures (+100 degrés). Faut voir jusqu'à combien monte celle de la sortie d'échappement.

 

 

 

c'est cool ca, je vais essayer de voir dès que je récupère la voiture :)

 

bon alors aujourd'hui, avis de passage du facteur c'est les pièces swr :) mais il y a marqué "colis défectueux" :cry: j'espère riien de méchant en tout cas, verdict demain à 10h !!!!

 

j'en peux plus d'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jli427iT

Ok !!!

Bon! pour les cales ,si ça doit modifier la tenue de route à ce point ,je pense que je vais opter pour des jantes avec déport,ce sera peut être plus judicieux. Merci pour l'info.

A bientôt ,et surtout! fait nous de belles photos une fois la peinture faite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau870Dz

Et sa serra plus jolie avec du déport sur les jantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui807bk

les jantes à déport je trouve ca pas top (bord large ...) ca colle pas trop à l'esprit de la sportKa (c'est un avis totalement perso)

 

depuis que les jantes sont en noir, j'ai moins cette impression de jantes qui rentrent à l'arrière, c'est vachement visuel en faite :)

 

bien entendu que dès que je récupère la sportka il y aura un bon gros shoot d'un copain !!!!! il me tarde...

le bureau de poste ouvre dans 30 minutes, verdict du colis défectueux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus007SA

Alors ce colis ?? Tu la recu ???

 

Vu que ta voiture est en peinture, je suppose que tu lisse la mâle, et si tu lisse la mâle, tu n'as plus besoin de ton bouchon d'essuie-glace arrière, je me trompe ??

 

Donc, si à tout hasard tu pouvais me l'envoyer... :ange:

 

Et pour les sièges de FRS, ça en es où, t'en a déja trouvé ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui807bk

Alors ce colis ?? Tu la recu ???

 

Vu que ta voiture est en peinture, je suppose que tu lisse la mâle, et si tu lisse la mâle, tu n'as plus besoin de ton bouchon d'essuie-glace arrière, je me trompe ??

 

Donc, si à tout hasard tu pouvais me l'envoyer... :ange:

 

Et pour les sièges de FRS, ça en es où, t'en a déja trouvé ??

 

 

 

oui alors j'ai reçu mon colis ce matin, aucun souci, le carton un peu abimé mais rien de bien méchant...

tout à fait, je fais lisser la malle arrière ainsi que la partie supérieur et le toit (suppression de l'antenne). le bouchon sera mis de coté pas de souci :)

 

Concernant les sièges RS1 je sais pas encore, j'ai vu avec mon sellier, il peut me rendre le siège origine plus enveloppant en travaillant avec des mousses différentes, donc je garderai mes sièges origine mais beaucoup meilleur niveau maintient du coup ;) avec une broderie perso en fonction des CV que la sportKa développe au final !!!

 

voici des photos des pièces :)

(ils ont enfin rajouté le trou pour la sonde, ca doit être tout récent car avant, aucun trou sur le collecteur)

 

vivement que je récupère ma voiture, pour vider l'arrière et enfin pouvoir commander mon demi arceau :)

 

http://img7.imageshack.us/img7/1314/dsc06146e.jpg

http://img641.imageshack.us/img641/3736/dsc06142b.jpg

http://img341.imageshack.us/img341/3391/dsc06143j.jpg

http://img202.imageshack.us/img202/8951/dsc06144o.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes750nL

:rs: :rs: :rs:

 

Cool que tes pièces soient en bon état, on sait jamais à quoi s'attendre avec ces colis défectueux... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus007SA

Ah ouai nickel !!! Tout est arrivé en bon état, c'est super !!!

 

Ok, pour les sièges, c'est un bon choix de faire broder la puissance de la Ka dans les sièges.... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui807bk

;) je pense aussi que broder la puissance final après remap et tout le tralala avec le logo SWR est une bonne idée ;) mais pas tout de suite, la priorité reste le passage au ct avant de monter les pièces, ensuite freinage et combiné fileté !!!

après l'arceau et pour finir les sièges et peut être un peu de finition sur le tableau de bord (volant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik776WM

vivement les photos de la kaka finie :p:love::love::love:

 

[:fusion14tdci]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui807bk

exacte, vivement samedi !!!!!!!

 

j'ai une question d'ordre technique pour toi Gustle 67

 

tes jantes de cosworth, pourrais tu me dire l' ET et la dimension de la jante?? je recherche des jantes de cosworth (les vrais) mais je souhaiterai pas mettre de cale cette foi ci donc je ne sais pas du tout vers quelle dimension m'orienter :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yon186EX

Bonne continuation , j'aime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus007SA

Les jantes sont en 8 pouces e large, et le déport (ET) est de 25, pour les vrais cossies en 16 pouces.

 

Pour les mondéo SI, que j'avais avant, toujours en 16 pouces, mais 6,5 pouces de large, et déport (ET) de 40...

 

J'espère que j'ai pu t'éclairer !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Cool pour les pièces :p Je suis impassient de voir la puissance !

Et aussi la consommation, parce que la StreetKa c'est un peu fou ( 300 bornes et hop, le plein ).

Sinon au CT tout ça ne va pas passer si ? j'ai vu que tu as des potes qui peuvent te la faire passer sans soucis mais si on as pas les potes du CT, ça passerait aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui807bk

yes merci gustle :)

 

alors concernant le ct à partir du moment ou le collecteur est monté c'est mort pour le ct (le collecteur inclut le décat donc ca passe plus)

ensuite l'AAC je pense que no problèmo pour le ct :=)

 

la streetka niveau consommation c'est le niveau au dessus que la sportka (du au poid supérieur je pense)

moi je fais entre 400 et 450 bornes avec un plein...

 

vivement mardi, je compte les jours c'est dingue !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Et puis on peut pas vraiment alléger un cabriolet :cry: A part la roue de secours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui807bk

Et puis on peut pas vraiment alléger un cabriolet :cry: A part la roue de secours!

 

 

pro race 1.2 à la place de l'origine, suppression de la roue de secours et de tout le système :) c'est déjà pas mal en gain de poids sur une voiture légère au départ ;)

 

moi sans la banquette arrière-roue de secours-en pro race (sans le bequet lol) ca fait quelques kg mine de rien ....

 

ce soir je réceptionne quelques photos de l'avancement des travaux sur la tite bêbête !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi046od

 

pro race 1.2 à la place de l'origine, suppression de la roue de secours et de tout le système :) c'est déjà pas mal en gain de poids sur une voiture légère au départ ;)

 

moi sans la banquette arrière-roue de secours-en pro race (sans le bequet lol) ca fait quelques kg mine de rien ....

 

ce soir je réceptionne quelques photos de l'avancement des travaux sur la tite bêbête !!!!!

 

 

vivement ce soir pour quelques photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

pro race ??? euh c'est quoi de ça ?

Et puis j'ai pas de becquet à supprimer moi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala517Ye

salut super ton topic

 

les pro race sai des super bonne jantes alu de chez team dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui807bk

yes des jantes pro race ou superleggera de chez oz... c'est terriblement impoortant les jantes j'ai trouvé sur le net un forum ou c'est super bien expliqué :

 

 

Pourquoi si intéresser, est on vraiment à trois kilogrammes prêt ?

 

---Eh bien si, car d'une part 3kg x 4jantes ça fait 12kg (vous me direz mettons mamie au régime sec et ça va le faire, et là je réponds HELAS non toujours pas !

En effet le poids des jantes à beaucoup d'impacts sur les performances en accélération freinage et amortissement !.

 

Pourquoi ?

 

Ce sont les lois de la physique, les masses non suspendues (roues, disques,etriers, ressorts/amortisseurs...) influent bien plus par leur poids que les masses suspendues (sièges, porte, châssis, mamie...)

 

certains laisse entendre qu'un kilo de gagné en masse non suspendue équivaut à 5 kg en masse suspendue, je n'ai pas de chiffre sure mais une seule chose l'est, c'est que la différence est perceptible !.

 

Donc au moment de vouloir augmenter de X chevaux votre belle monture, n'oubliez pas l'importance des jantes dans le poids de la balance à la course aux performances !.

 

 

donc voilà j'ai décidé de changer mes jantes pour des modèle bien plus light ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi046od

yes des jantes pro race ou superleggera de chez oz... c'est terriblement impoortant les jantes j'ai trouvé sur le net un forum ou c'est super bien expliqué :

 

 

Pourquoi si intéresser, est on vraiment à trois kilogrammes prêt ?

 

---Eh bien si, car d'une part 3kg x 4jantes ça fait 12kg (vous me direz mettons mamie au régime sec et ça va le faire, et là je réponds HELAS non toujours pas !

En effet le poids des jantes à beaucoup d'impacts sur les performances en accélération freinage et amortissement !.

 

Pourquoi ?

 

Ce sont les lois de la physique, les masses non suspendues (roues, disques,etriers, ressorts/amortisseurs...) influent bien plus par leur poids que les masses suspendues (sièges, porte, châssis, mamie...)

 

certains laisse entendre qu'un kilo de gagné en masse non suspendue équivaut à 5 kg en masse suspendue, je n'ai pas de chiffre sure mais une seule chose l'est, c'est que la différence est perceptible !.

 

Donc au moment de vouloir augmenter de X chevaux votre belle monture, n'oubliez pas l'importance des jantes dans le poids de la balance à la course aux performances !.

 

 

donc voilà j'ai décidé de changer mes jantes pour des modèle bien plus light ;)

 

 

C'est tiré du forum ou tu va réellement changer tes jantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik776WM

bien vu guizz moi je vais faire pareil parce qu'en plus les jantes ford sont taillé dans la masse :lol:

 

[:fusion14tdci]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala517Ye

moi je l ai fait 4 ptite pro race 1.2 de chez team dynamique et sa fait une sacree difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi046od

les photos, les photos, les photos !!!! :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala517Ye

en attente de voir la suite sa a la d etre une tuerie cette nouvelle peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui807bk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

elle a tout de suite plus de carractère visuellement ! elle fait plus jouet je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...