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[VW Golf III Break] Plus qu'à remettre en état...


Invité §Ale638Tr

Messages recommandés

Invité §Cho755xA

+1 avec willi. :D et encore 8€ c'est de la bonne qualité en bombe :p

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Invité §tom531xd

Qui dit mieux :lol:

 

 

Sue ebay, 17 euros la paire frais de port inclus :jap:

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Invité §Ale638Tr

Ça fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles, j'étais plutôt occupé, mon pc portable était au SAV, et la semaine, la connexion internet bloque l'hébergeur d'images (je détournerai le problème :D ).

Mais la Golf à quand même avancé :p

 

Cette commande que j'ai reçu :

http://img408.imageshack.us/img408/4435/commandej.jpg

Deux types de gaine thermo-rétractable, 50 Leds bleues, 15 Leds rouges, 65 résistances.

 

J'ai aussi acheter un pistolet à colle, de l'acétone et du câble double souple type hifi.

Je suppose que vous devinez pourquoi :D

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Invité §Ale638Tr

Maintenant, une liste des outils qu'il vous faut pour changer l'éclairage en bleu :

- un fer à souder + de l'étain

- un pistolet à colle

- des pinces (plate, coupante)

- des tournevis, plats de toute taille, pour démonter, et des cruciformes

 

Après, vous aurez besoin d'autres outils selon les pièces que vous changez.

 

Pour les leds, si vous ne savez pas ou en trouver à pas cher, il y a ce site, c'est ici que j'ai passer commande. Il y a aussi des kits de soudure (fer, étain, support, pompe à dessouder).

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Invité §Ale638Tr

Je commence par le changement de couleur de l'autoradio, puisqu'il y a peu de chances que vous ayez le même :D , je ne détaillerai pas trop.

C'est un Pioneer DEH-505, radio sans RDS, lecteur CD, bref quelque chose de basique :p

Ce qui est pas mal, c'est qu'il y a deux couleurs d'éclairage de série que l'on peut choisir, soit vert, soit ambre (ou orange), des photos :

http://img402.imageshack.us/img402/7776/dsc04606o.jpg

 

http://img62.imageshack.us/img62/4949/dsc04607xs.jpg

 

J'ai remplacé la couleur ambre par du bleu, je trouvais que c'était la plus moche :D

 

http://img265.imageshack.us/img265/2199/dsc04613qi.jpg

Voilà le circuit, on voit les 3 ampoules pour le vert et les 3 autres pour la couleur ambre. Une piste est arrachée, c'est le + de la couleur ambre justement, pour rajouter une résistance pour que les leds supportent le 12V.

 

Et on passe de ça :

http://img217.imageshack.us/img217/7437/dsc04619u.jpg

 

À ça :

http://img100.imageshack.us/img100/545/dsc04625.jpg

 

http://img408.imageshack.us/img408/6307/dsc04633s.jpg

J'ai mis un point de colle pour éviter les court-circuit.

 

Voilà ce que ça donne :) :

http://img268.imageshack.us/img268/2078/dsc04635t.jpg

 

De nuit :

http://img156.imageshack.us/img156/3587/dsc04644p.jpg

 

http://img188.imageshack.us/img188/2011/dsc04645kb.jpg

On peut voir au passage que l'éclairage de la ventilation est minuscule, même de nuit on ne le voit presque pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif On va y remédier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

La couleur bleu éclaire un tout petit peu moins, mais ce n'est vraiment pas dérangeant :)

 

Voilà pour l'autoradio ;)

 

Petite précision, pour la consommation de l'éclairage, on est passé de 110 mA à 20mA http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §Ale638Tr

Maintenant, ça va être plus intéressant pour vous :p Je vais parler de l'interrupteur de vitre passager. Avant de commencer, il faut quand même préciser qu'il faut de la patience, être minutieux et savoir se servir d'un fer à souder. Sinon, vous pourriez casser votre interrupteur ! En parallèle de mon explication, je vous propose le topic de solidsnake292003. C'est grâce à lui que j'ai eu l'idée de changer mon éclairage intérieur :) Je le remercie donc http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Voilà, maintenant que je vous ai fait peur, commençons http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

http://img511.imageshack.us/img511/2630/dsc04654m.jpg

Pour enlever le cache, prenez un tournevis plat, et déclipsez doucement dans les zones rouge.

 

http://img571.imageshack.us/img571/2170/dsc04655.jpg

Débranchez ensuite le faisceau en pinçant sur les cotés.

 

http://img3.imageshack.us/img3/9779/dsc04666hi.jpg

Pour enlever l'interrupteur, c'est simple, pincer les deux languettes en plastique et tirer.

 

http://img411.imageshack.us/img411/8712/dsc04667i.jpg

Il y a 4 petits bouts de plastique à déclipser, il y a les deux que l'on voit sur le haut, et deux autres en dessous. Utilisez un tournevis plat et fin pour ça. Mettez le tournevis dans la fente entre les deux bouts, et tirez un peu pour dégager les bouts. Faites pareil de l'autre coté.

 

Vous vous retrouvez maintenant avec ça :

http://img687.imageshack.us/img687/4673/dsc04669h.jpg

C'est bien évidemment la partie de gauche qui nous intéresse :D . Faites attention au sens des différentes pièces à partir de maintenant, histoire de ne pas mettre 10 ans à le remonter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Enlevez le bout de plastique marron, d'ailleurs, vous n'êtes pas obligés de le remettre, il n'a pas vraiment d'utilité et gène pour la modification. Moi je l'ai gardé, mais ce n'est pas nécessaire.

 

http://img101.imageshack.us/img101/359/dsc04672w.jpg

Enlevez les languettes métalliques, en faisant attention de ne pas les tordre, le bouton déconnera sinon.

À partir de là, je vous conseille de nettoyer les parties métalliques, pour éviter de futurs faux-contacts. Pour ça prenez de l'alcool à 90-95° (pas de la vodka :D ), imbibez-en un coton-tige et passez le sur les parties métalliques (les languettes que vous avez enlevés aussi). Évitez aussi les traces de doigts, ça pourrai favoriser les faux contacts :o

 

http://img219.imageshack.us/img219/4623/dsc04677q.jpg

Voilà, ça change hein http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

http://img442.imageshack.us/img442/9665/dsc04679a.jpg

Le coton-tige montre bien qu'il y en avait besoin !

 

http://img443.imageshack.us/img443/834/dsc04680m.jpg

Vous allez devoir couper une des pattes maintenant, car la led ne devra pas toucher, sinon elle grillera. Prenez une pince coupante pour ça. Coupez ensuite l'autre patte, mais pas le bout.

 

http://img576.imageshack.us/img576/1433/dsc04681m.jpg

Voilà ce que vous devez obtenir. Avec le fer à souder, il faut maintenant mettre deux points de soudure aux endroits indiqués. Pour que la soudure tienne, il faut faire chauffer la partie cuivrée, pour ça laisser un certain temps le fer à souder dessus (au moins 10 secondes) et mettre l'étain sur le cuivre, pas sur le fer à souder.

 

Il faut ensuite déterminer le sens du courant, car les leds sont polarisées (= elles ont un sens). Pour ça, soit vous essayez de voir ou est le coté plat de l'ancienne led, celle-ci indique le moins de la led, ou alors il vous faut un multimètre en position ohmmètre ou diode pour repérer le +. Le + de l'éclairage est la borne 1, mettez le multimètre sur cette borne et regardez le coté où le courant passe, c'est le +. mémorisez-le ;)

 

Maintenant, il faut souder la led. Mettez la dans le plastique blanc en la mettant dans le bon sens. Si vous vous trompez de sens, elle ne s'allumera pas, et il faudra la dessouder et la remettre dans le bon sens, bref, ce sera une perte de temps. La base de mes leds étaient trop larges pour rentrer, je les ai donc poncées. Vous pouvez sans doute aussi les limées.

 

Il faut maintenant souder le tout, soit vous faites comme moi, c'est-à-dire en gardant le plastique marron, soit comme solidsnake292003 en mettant la résistance de coté, mais vous ne pourrez pas remettre le plastique marron. Ma méthode :

http://img41.imageshack.us/img41/7890/dsc04682mi.jpg

Après, il faudra quand même faire une fente dans le plastique marron pour faire passer la patte de la led. Dans tous les cas, il faut faire attention à ce que les résistances ne gênent ni le remontage, ni les languettes métalliques.

 

Si vous utilisez ma méthode, il faudra aussi faire un point de colle pour ne pas faire de court-circuit :

http://img707.imageshack.us/img707/804/dsc04686e.jpg

Bref, ma méthode est pas géniale, je m'en rend compte maintenant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Vous pouvez tester le fonctionnement en branchant juste l'interrupteur dans cet état et en mettant les feux de position (= les veilleuses), comme ça, vous verrez si votre led est dans le bon sens ;)

 

Voilà ! Vous n'avez plus qu'à remonter le tout dans le sens inverse. Vérifiez aussi que les boutons fonctionnent correctement, qu'ils ne se coincent pas, pour ça, appuyez plusieurs fois dessus.

 

Avant :

http://img42.imageshack.us/img42/2457/dsc04687y.jpg

 

http://img684.imageshack.us/img684/2351/dsc04650r.jpg

 

Après : http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

http://img41.imageshack.us/img41/2482/dsc04689l.jpg

On ne voit pas très bien à cause du flash, mais sans, c'est pire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

http://img188.imageshack.us/img188/7579/dsc04693u.jpg

 

Voilà pour l'interrupteur de vitre passager, prochaine étape, celui côté conducteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §lud121sg

Le resultat final promet d'etre bon pour l'eclairage :bien:

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Invité §Ale638Tr

Oui :)

Je viens de rajouter la photo de nuit et je suis en train de modifié l'interrupteur conducteur.

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Invité §Fab266Mx

Verts c'est pas assez fort mais bleu on dirait sa éclaire trop non ?

 

Beau boulot pour un jeune de 16 ans :)

 

+1 au passage . Solidsnake la blibliothéque du golf 3 :lol:

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Invité §Ale638Tr

Je ne sais pas si c'est gênant en conduite la nuit, mais l'APN ne restitue pas bien l'intensité lumineuse on verra bien :lol:

 

Et merci :)

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Invité §Cho755xA

sa eclaire plus ou moins que sur la photo...?

si sa eclaire plus sa risque de gener un peu :/

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Invité §Ale638Tr

Moins, l'APN ne voit quasiment que du noir, du coup il augmente la sensibilité, et les voyants paraissent sur-éclairés ;)

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Invité §Ale638Tr

Je vais maintenant parler de l'interrupteur de vitre conducteur. Vu qu'il y a beaucoup de choses similaires par rapport au côté passager, je ne détaillera pas tout, mais je rajouterai des petits détails que je n'ai pas mis dans le premier ;)

 

Pour le démontage, c'est la même chose, prenez les mêmes endroits pour déclipser. Vous arrivez là :

http://img63.imageshack.us/img63/7704/dsc04694d.jpg

 

Enlevez les languettes :

http://img169.imageshack.us/img169/2301/dsc04695a.jpg

 

Nettoyez les parties métalliques (n'oubliez pas les languettes) :

http://img526.imageshack.us/img526/9101/dsc04696g.jpg

 

Coupez un coté des supports :

http://img404.imageshack.us/img404/8439/dsc04697d.jpg

Puis l'autre côté, mais en laissant la partie cuivrée.

 

Mettez des points de soudures :

http://img405.imageshack.us/img405/7580/dsc04698c.jpg

 

Mettez les leds dans les plastiques blancs, et coupez les pattes du côté où elles seront soudées directement sur la partie cuivrée :

http://img192.imageshack.us/img192/7631/dsc04700ou.jpg

N'oubliez pas de vérifier le sens du courant, pour vous éviter du temps supplémentaire ;)

 

Soudez les du côté direct. Puis soudez une résistance sur chaque le plus proche possible, de manière à obtenir ça :

http://img341.imageshack.us/img341/4286/dsc04701l.jpg

 

Les résistances doivent être le plus collé possible contre les leds, pour ne pas bloquer les languettes, chez moi ça passe tout juste, vraiment tout juste, mais ça passe : :)

http://img443.imageshack.us/img443/3043/dsc04702h.jpg

 

Testez si vous le voulez, après remontez tout, et voilà ! :sol:

 

Avant :

http://img200.imageshack.us/img200/4964/dsc04720px.jpg

 

http://img576.imageshack.us/img576/6270/dsc04646.jpg

 

Après :

http://img408.imageshack.us/img408/3512/dsc04727k.jpg

 

http://img580.imageshack.us/img580/7019/dsc04703.jpg

 

Prochaine étape, le réglage des rétroviseurs :)

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Invité §Ale638Tr

Aller ! On enchaîne avec le réglage des rétroviseurs électriques :p Encore une fois, solidsnake292003 l'a fait aussi ici et vous pouvez remarquer qu'il y a plusieurs versions, moi j'ai la deuxième ;)

 

Je n'ai pas vraiment trouvé d'endroit précis pour déclipser cette partie, donc faite un peu de tous les côtés sans forcer de trop :

http://img684.imageshack.us/img684/918/dsc04605m.jpg

 

Vous vous retrouvez ensuite avec ça :

http://img9.imageshack.us/img9/7041/dsc04705a.jpg

 

Déclipsez la partie réglage des rétroviseurs :

http://img580.imageshack.us/img580/6492/dsc04707.jpg

 

Faites un peu attention en ouvrant cette partie, il y a des ressorts qui peuvent sauter :D Au pire, vous n'aurez pas à chercher comment tout remettre pendant 15 minutes, j'ai fait une photo : :D

http://img441.imageshack.us/img441/567/dsc04708u.jpg

 

Ensuite,enlevez tous les différents plastiques et ressorts pour obtenir ça :

http://img218.imageshack.us/img218/2512/dsc04709h.jpg

Là, il va falloir faire sauter les deux points de plastique qui retiennent le circuit, j'ai pris pour faire ça une pince avec de petites dents, ça marche bien :)

 

Retirez doucement le circuit, en faisant levier un peu partout avec un petit tournevis plat, pas comme moi qui a fissuré le circuit :ange:

Vous obtenez ça :

http://img683.imageshack.us/img683/6370/dsc04713y.jpg

 

Là, c'est très simple, dessoudez les anciennes leds et mettez les nouvelles, le + est à l'extérieur du circuit et le - à l'intérieur, sauf pour la led à droite, où le - est à droite. Suivez les pistes ;)

Il faut après intégrer une résistance pour ne pas griller les leds. Pour ça, il va falloir déjà enlever un bout de piste entre les deux points où sera soudé la résistance. Délimitez le morceau de piste à arracher avec un cutter, en s'assurant que le bout de piste est bien séparée du reste, grattez le vernis pour souder un morceau de câble rigide, du câble EDF par exemple, puis arrachez la piste tout simplement en bougeant le morceau de câble, ça vient tout seul. Vous pouvez ensuite souder la résistance de cette façon, en grattant un peu le vernis :

http://img3.imageshack.us/img3/294/dsc04716c.jpg

 

Voilà, remontez le circuit. Pour moi, je n'ai pas eu besoin de mettre un coup de pistolet à colle sur les points qu'on a fait sauter, ça maintenait suffisamment ;) Mais sinon, il suffit de rajouter deux points de colle. Remonter le reste, branchez et testez :)

 

Avant :

http://img709.imageshack.us/img709/1341/dsc04721qi.jpg

 

http://img709.imageshack.us/img709/5998/dsc04648y.jpg

 

Après :

http://img504.imageshack.us/img504/8553/dsc04728z.jpg

 

http://img197.imageshack.us/img197/2886/dsc04717r.jpg

 

http://img571.imageshack.us/img571/2686/dsc04718.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui, le week-end prochain, je pense attaquer la commande de dégivrage ;)

 

Edit : Nouveau rang : Apprenti confirmé :)

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Invité §Fab266Mx

Beau boulot mais je voulez savoir ,

Tu mais la couleur vertes tu fais une photo aprés tu met la couleur bleu , tu défait pour changer de leds ? a chaque fois ? ou sa ce fait tous seul ?

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Invité §Cho755xA

les photos en verts ont été prise avant debut des travaux.....

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Invité §Ale638Tr

Les photos avec l'éclairage vert sont prises avant le changement ;)

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Invité §Fab266Mx

Ha ok , beh je savais pas que la couleur vert étais d'origine , autant pour moi .

C'est VERT dans tous les Golf iii ?

 

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Invité §Cho755xA

oui..... fin non

dans celle de base oui mais certaine sont en rouge il me semble...

 

faut voir avec des gens qui ont eu le ful option... moi sur celle de ma mere j'ai meme pas les vitre electrique donc je peut pas dire ...

mais le tdb c vert

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Invité §ata515WE

Oui VW à l'époque avait l'éclairage vert et Audi ambre....

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Invité §Cho755xA

pas d'autre couleur sur les gt tdi, gti ou vr6 ...?

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Invité §get211XQ

Hey Salut à tous et salut alex, tu dois surement attendre impatiemment le permis hein (tout comme moi ><') mais en tout cas tu fais du bon boulot et surtout ne la transforme pas en mode JACKY ;)

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Invité §Ale638Tr

Oui, vivement le permis. En attendant, je vais commencer la conduite accompagnée, j'ai finit les cours mercredi. Pas de mode JACKY ;):lol:

Il me semble que sur toutes les Golf III c'est en vert.

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Invité §Cho755xA

oki..... moi je passeré surement en rouge sur ma golf 2 rouge... et peut etre en blanc sur ma grise ou autre couleur....

sa va etre super compliqué...(va falloir que je change tout les ampoules une par une... pffff sa en fait presque une dizaine :p )

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Invité §Ale638Tr

Bon désolé, mais pas de changement d'éclairage ce week-end. J'ai peut-être le joint de culasse claqué :cry:

 

Peut-être le week-end prochain ;)

 

Sinon, un truc que j'avais oublier de préciser.

Au niveau de l'éclairage de l'autoradio, je suis passé de 110 mA avec les ampoules à 20 mA avec les leds (c'est Nicolas Hulot qui va être content :lol:).

Bon, par contre, pour les leds vertes au bleues (mesuré pour le premier interrupteur de vitres), on est passé de 9,5 mA à 19 mA :/ Enfin, c'est pas la fin du monde :D

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Invité §Fab266Mx

 

Voilà pour l'autoradio ;)

 

Petite précision, pour la consommation de l'éclairage, on est passé de 110 mA à 20mA :sol:[/quotemsg]

 

 

Déja dit pour l'autoradio :)

 

Au final tu consommera d'avantage voir plus donc Nicolas Hulot sera pas content !

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Invité §Ale638Tr

Je sais pas trop, car il y a d'autres ampoules dans la voiture (commande éclairage, chauffage, compteur et dégivrage aussi il me semble).

 

On verra à la fin ;)

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Invité §Ale638Tr

Enfin le changement de l'interrupteur du dégivrage :D

 

Le lien vers le photoreportage de solidsnake292003 ici

 

Allez hop ! On commence tout de suite !

 

Pour le retirer de la voiture, commencez par enlever le cache à côté en faisant levier avec un tournevis plat dans la zone rouge :

http://img10.imageshack.us/img10/554/dsc04757mq.jpg

 

Ensuite, mettez votre doigt pour pousser l'interrupteur par l'arrière et le faire sortir :

http://img444.imageshack.us/img444/4346/dsc04759o.jpg

 

Débranchez le connecteur :

http://img684.imageshack.us/img684/6392/dsc04760e.jpg

 

On se retrouve donc avec ça :

http://img52.imageshack.us/img52/7568/dsc04762r.jpg

 

Ouvrez-le :

http://img269.imageshack.us/img269/9706/dsc04763w.jpg

 

Et prenez la partie qui nous intéresse, c'est mieux : :D

http://img834.imageshack.us/img834/4821/dsc04766ch.jpg

Enlever le ressort au passage

 

Dessoudez la led et l'ampoule, là où les deux pattes se rejoignent, c'est le - :

http://img715.imageshack.us/img715/83/dsc04828n.jpg

 

Soudez la première led de cette façon :

http://img514.imageshack.us/img514/9674/dsc04830.jpg

Poncez les bords de la led si elle ne rentre pas ;)

 

Et la deuxième comme ça :

http://img31.imageshack.us/img31/15/dsc04831l.jpg

 

Eh ben voilà http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Y a plus qu'à remonter !

 

Avant :

http://img20.imageshack.us/img20/8170/dsc04722v.jpg

 

http://img580.imageshack.us/img580/6519/dsc04768.jpg

 

http://img218.imageshack.us/img218/8246/dsc04772j.jpg

 

http://img707.imageshack.us/img707/9725/dsc04773g.jpg

 

Pour l'après, il va falloir attendre, il fait trop beau pour le voir. Tout ce que je peux vous dire : http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Pour la consommation, on est passés de 7 + 77,8mA (84,8 au total) à 19 + 21,2 mA (40,2 au total).

 

Prochaine étape, la commande de phares :p

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Invité §Ale638Tr

Pour faire la commande de ventilation, j'attendrai d'aller en casse pour prendre des pièces, notamment un diffuseur.

Je ferai aussi un récapitulatif de la consommation électrique, pour voir si on y gagne :D

Sinon, pour l'interrupteur de vitres conducteur on est passés de 20mA à 40mA et les rétroviseurs, de 38mA à 19,3mA.

 

Sinon, vous pourrez me passer des photos de plages de coffres, car la mienne n'a pas l'air d'être d'origine :ange:

Et vous savez pour combien je peux en avoir en casse ?

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Invité §Cho755xA

sa depent des casses .. je dirais une 20ene d'€ par chez moi :)

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Invité §Ale638Tr

Et des photos :D

 

J'ai essayer de faire la commande de phare, mais je l'ai foiré :pfff: Ce qu'il s'est passé, c'est que la façade où il y a la peinture verte est à moitié décollée et l'acétone à dissout la peinture noir. J'ai plus qu'à en trouver une en casse.

Je ferais donc d'abord le compteur, ce week-end si j'ai le temps.

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Invité §Fie116wb

Bon boulot pour l'éclairage :bien:

Vivement la suite.

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