Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Mazda 323 F] Ma stina


Messages recommandés

Invité §Mr 153pq

Salut IZEN,

Je viens de suivre ton topic et voir les modifications déjà faite.

 

J'aime pour le moment comme cela ce présente,mais quand tu fera refaire la carrosserie chez ton carrossier,enlève les aérations sur le capot,sa la rend moche je trouve.Il serait domage de gâcher une si belle ligne. :)

 

Par contre si tu veux optimiser ton moteur tu peux toujours te rendre dans une entreprise qui rectifie les culasses et plein de choses sur les moteurs.Tu peux facilement gagner 50cv. ;)

 

Moi pendant se temps de regarde pour trouver un becquet d'origine :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut IZEN,

Je viens de suivre ton topic et voir les modifications déjà faite.

 

J'aime pour le moment comme cela ce présente,mais quand tu fera refaire la carrosserie chez ton carrossier,enlève les aérations sur le capot,sa la rend moche je trouve.Il serait domage de gâcher une si belle ligne. :)

 

Par contre si tu veux optimiser ton moteur tu peux toujours te rendre dans une entreprise qui rectifie les culasses et plein de choses sur les moteurs.Tu peux facilement gagner 50cv. ;)

 

Moi pendant se temps de regarde pour trouver un becquet d'origine :ange:

 

Tiens salut mister lantis ;)

 

Je suis en train de voir pour un carrossier au black, et c'est prévu que les aérations dégagent, j'avais envie de le faire moi même mais ca a été collé avec je ne sais pas trop quoi, je vais laisser le carrossier voir ca.

 

Voila sinon la semaine prochaine elle part au garage pour remplacer le cardan avant gauche.

 

Pour optimiser le moteur je pense a une paire d'arbres a cames + reprog, j'avais envoyé un mail a TechnoMap a Dieppe ( le plus proche de chez moi ) et il me demandaient de les recontacter plus tard.

 

Sur cette auto pour une reprog je crois que c'est a l'ancienne, dessoudage de l'EEPROM, lecture, modif' des paramètres, injection des paramètres, ressoudage de la puce.

 

De toutes facons l'optimisation sera fait en dernier, d'abord réfection des trains roulants ( j'ai encore un ptin de claquement a l'avant gauche ), je changerais aussi disques plaquettes et machoires de tambour, comme ca niveau freinage je serais peinard, mais ce n'est pas urgent, il me reste encore de la garniture sur les plaquettes.

 

D'ici la fin de l'année j'ai juste prévu les pneus hiver, le remplacement du cardan, trouver et solutionner le claquement a l'avant, et peut être voir pour la rabaisser, sur le forum Mazda il y a un gars qui vend 4 amortos + ressorts pour la rabaisser de - 35 mm, je ne sais pas encore si je la rabaisse ou pas, pas envie de frotter sur les dos d'ane.

 

Donc la peinture viendra l'année prochaine, je pense avant l'été, avant j'ai d'autres projets ( baptème de mes enfants et autres ) et je ne pourrais investir que dans l'entretien de la voiture ( qui reste ma priorité sur la voiture avant de l'équiper ).

 

Je pense aussi changer de jantes, j'ai pris celles la parce qu'on me les vendait pas cher et que j'en avais besoin, les jantes quand je l'ai eue étaient clairement a jeter, je voudrais des Team Dynamics Monza, en même temps je changerais les boudins, toujours en Toyo Proxes, faut que j'use ceux la d'abord :lol:

 

Pour un becquet, a voir, déjà que la visibilité arrière n'est pas terrible, a voir avec un becquet, si tu en trouves un j'attends ton retour d'expérience avant / après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

Salut,

 

Alors pour les jantes,je suis pas convaincu,je trouve trop typé rally les jantes,enfin elle me donne cette impression là.

 

Pour le rabaissement,ben dit toi que tu les passeras plus à 40km/h,chez moi aussi dans le sud de la belgique ca pullule de ralentisseur.

 

La reprog,attention avec l'assurance si tu as un crache et que ont retrouve la puce tu es comment dire "baisé",le mieux est de travailler sur l'admission,injection,rabotage de culasse,augmentation du siège de soupape,rabotage du siège de soupape qui gène dans l'admission,ônage des cylindres si trop de bornes,etc...

 

Pour mon bequet c'est pas encore pour cette année.Je pensais aussi peindre le bandeau central et fumer le feux de marche arrière et anti-brouillard et remplacer par des lexus les feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour les jantes,je suis pas convaincu,je trouve trop typé rally les jantes,enfin elle me donne cette impression là.

 

Pour le rabaissement,ben dit toi que tu les passeras plus à 40km/h,chez moi aussi dans le sud de la belgique ca pullule de ralentisseur.

 

La reprog,attention avec l'assurance si tu as un crache et que ont retrouve la puce tu es comment dire "baisé",le mieux est de travailler sur l'admission,injection,rabotage de culasse,augmentation du siège de soupape,rabotage du siège de soupape qui gène dans l'admission,ônage des cylindres si trop de bornes,etc...

 

Pour mon bequet c'est pas encore pour cette année.Je pensais aussi peindre le bandeau central et fumer le feux de marche arrière et anti-brouillard et remplacer par des lexus les feux.

 

Salut a toi :)

 

Pour la reprog ca ne se verra pas, vu que je modifie l'ECU sans rien rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Voila mon cardan est changé, je n'ai plus aucun claquement bizarre du train avant, le pied :sol:

 

Ce mois la pas de frais en plus de prévus.

 

j'ai revu mon cousin qui connait un bon carrossier qui fait du black, je dois le recontacter pour qu'il me présente le carrossier, j'attends d'avoir un week end de dispo, histoire de voir a quoi je dois m'attendre.

 

je me renseignerais pour avoir 2 tarifs, un pour la repeindre en peinture d'origine ( enfin faire un voile ) et un autre en changeant de couleur ( j'aimerais bien en noir ).

 

Voila bonne journée a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut!!

je verrai bien un peinture noire des fond de phares dessus ;)

 

bon programme et bonne continuation ;)

 

Salut a toi et merci.

 

Les feux resteront d'origine, je n'ai pas envie de les modifier.

 

Oui une peinture noire me tenterait bien, a voir avec le carrossier au black.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te disai pas de les changé mais juste de peindre l’intérieur en noir sa fait pas mal je trouve ;)

 

avis perso :jap:

 

pi ouai une peinture noire serai pas mal du tout ;):)

 

Oui oui j'ai compris que tu me disais de peindre l'intérieur en noir ;) mais je pense qu'après ce ferait trop noir.

 

Chacun son avis oui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça manque de photos :o

 

Si tu insistes :D

 

le compteur ( ca te donne pas trop envie de reprendre un essence ca ??? :lol: ) :

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/12/101112110943490219.jpg

 

De nuit :

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/12/101112111124402877.jpg

 

Voila, je n'en ai pas refait de nouvelles, désolé pour la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Si tu insistes :D

 

le compteur ( ca te donne pas trop envie de reprendre un essence ca ??? :lol: ) :

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/12/101112110943490219.jpg

 

De nuit :

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/12/101112111124402877.jpg

 

Voila, je n'en ai pas refait de nouvelles, désolé pour la qualité.

 

 

pour les vieux les voitures essences :ange:;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour les vieux les voitures essences :ange:;):lol:

 

Jamais un vieux ne posera ses fesses sur le siège conducteur de ma Stina. J'ai pas envie de retrouver l'embrayage en vrac ( ou autre chose... )

J'ai un collègue qui est bientot a la retraite, il a plus de 60 ans, l'embrayage de la twingo il fume a mort quand il prend la twingo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Jamais un vieux ne posera ses fesses sur le siège conducteur de ma Stina. J'ai envie de retrouver l'embrayage en vrac ( ou autre chose... )

J'ai un collègue qui est bientot a la retraite, il a plus de 60 ans, l'embrayage de la twingo il fume a mort quand il prend la twingo...

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc533Qv

je sais pas si je la rabaisse, j'ai pas envie de frotter de partout.

 

Tu as de la marge avant de frotter ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

C'est ça quoi, tu peux la rabaisser de 4 cm plus ou moins, ça diminuera l'effet 4*4 et tu ne frottera nulle part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la marge avant de frotter ! :lol:

 

 

C'est ça quoi, tu peux la rabaisser de 4 cm plus ou moins, ça diminuera l'effet 4*4 et tu ne frottera nulle part :)

 

 

pour l'instant c'est plus les nuage que tu touche!!! :lol::ange:

 

Je sais pas, faudrait que je mesure la garde au sol au point le plus bas, mais les photos sont trompeuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol: wai tetre trompeuse mais bon la quand même!!!! :lol:

 

Nan sérieux, le bas de caisse est pas si haut que ca ( enfin pour moi ). Je regarderais ca demain.

 

Sinon 2 autres photos, le compteur de nuit :

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/26/101126073032562616.jpg

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/26/101126073051856777.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais bon ok, la t'a ( presque ) réussi a me convaincre.

 

Pourrais tu me faire la meme ( si possible et si tu as le temps ) avec la photo ou la voit de coté ?

:love: c'est que c'est bien mieux!!! :)

 

 

Je plussoie :jap:

 

C'est net, faut la rabaisser cette caisse et puis la laisser comme ça :rs:

 

 

Nan elle ne restera pas comme ca !

 

Je virerais ces affreuses prises d'air, une restauration de la carrosserie, et on pourra dire que je ne toucherais plus a rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...