Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Mazda 323 F] Ma stina


Messages recommandés

Très belle auto bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

Mais c'est vrai que les prise d'air sont ... comment dire ... [:dxb phan's:3]

 

Moche :lol:

 

Avec ces photos je ne trouve pas que les jantes jure de trop au final ... ;)

 

Merci !

 

Bon je me répète, je sais pour les prises d'air :lol:

 

Ha, changement d'avis concernant les jantes alors ;)

 

Allez, une tite photo vite fait, je file au lit, y'en a qui bossent la nuit :lol: :

 

http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/10/110710064107981457.jpg

 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/10/110710065756374079.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car448kt

pitin c'est choquant ces merdes de prises d'air!!

 

sinon ca claque bien :love:

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Merci !

 

Bon je me répète, je sais pour les prises d'air :lol:

 

Ha, changement d'avis concernant les jantes alors ;)

 

Allez, une tite photo vite fait, je file au lit, y'en a qui bossent la nuit :lol: :

 

http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/10/110710064107981457.jpg

 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/10/110710065756374079.jpg

 

 

Je change pas d'avis mais sa ne choque pas n'en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Titine roule toujours aussi bien :sol: mais en ce moment, plus trop le temps d'avancer dessus...

 

A force d'arsouiller, mes Toyo fondent comme neige au soleil :ange: a l'avant ils en sont déjà a 40% d'usure a vue de nez... Faudrait que je matte ma facture du montage des gommards et regarder le kilométrage parcouru avec.

 

Par contre, le défaut de cette voiture qui devait me poser le plus de soucis s'est présenté a moi lors d'une arsouille : le fadding... Première fois que je constate ce phénomène, heureusement je m'en suis bien sorti.

 

Donc, aux grands maux les grands remèdes, je pense changer disques et plaquettes, reste a voir quoi prendre, afin de ne plus être emmerdé par le fadding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Système de freinage de V6 et disque Groupe N sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Ou au moins du disque Groupe N et des plaquettes green ou red stuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou au moins du disque Groupe N et des plaquettes green ou red stuf ;)

 

On m'a conseillé des brembo black max et ebc yellow stuff, un ami a essayé, bon feeling a la pédale, freinage correct a froid, bonne tenue a la chauffe.

 

Fin bref on verra quand y'aura le budget déjà :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de titine :ange:

 

Pas beaucoup de news en ce moment non...

 

Un putain de chat m'a défoncé ma porte arrière gauche :q les rayures de malade :q

 

Les Proxes a l'avant me feront la fin de l'année avant de monter les gommes hiver, je ne les remonterais pas, ils sont déjà bien usés !

 

Du coup je me demande que monter au printemps prochain... Rester sur les Proxes ou monter autre chose ?

 

Je pense avoir le tweeter avant gauche de cramé aussi, a confirmer.

 

Ha et aussi malgré que j'ai changé mon joint de cache culbuteurs, j'ai toujours une fuite d'huile au niveau du haut moteur, pas méchant mais ca ne me plait pas...

 

Du coup cet hiver, voir pour changer les disques et plaquettes, le fadding intervient beaucoup trop tot, voir si mon tweet est vraiment cramé.

 

Printemps prochain, commande des nouveaux gommards ( je pourrais les commander avant mais pas de place pour stocker ) et voir pour des amortos plus durs, la elle est rabaissée avec des ressorts courts avec amortos d'origine, le comportement n'est pas tip top.

 

Ou sinon si ma tite famille s'agrandit changement de véhicule... Mais je pense que je garderais quand meme ma crevette je la kiffe trop ma Stina !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Combiné fileté pour la hauteur de caisse et la tenue de route sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

Pour le Tweeter c'est pas dramatique et pour le chat ...

 

Sal***** de bestiole de mer** :q :q

 

Une illustration des dégât ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combiné fileté pour la hauteur de caisse et la tenue de route sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

Pour le Tweeter c'est pas dramatique et pour le chat ...

 

Sal***** de bestiole de mer** :q :q

 

Une illustration des dégât ? :??:

 

Combi fileté, trop la merde a régler...

 

Pour le tweeter, non ca peut attendre, ca ne gène pas plus que ca.

 

Non pas de photo des dégats, pour l'instant elle est pleine de boue la :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Bah justement en mode écolo en plus sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

Trop la mer** a régler et surtout niveau confort tu le sent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement en mode écolo en plus sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

Trop la mer** a régler et surtout niveau confort tu le sent :lol:

 

En mode écolo :lol:

 

Niveau confort je ne sais pas trop, il y en a qui sont réglables en dureté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Quelques nouvelles de titine.

 

Elle sera a vendre d'ici 3 ou 4 mois.

 

Elle a eu le droit a un petit passage au garage, un claquement du a une tete d'amorto mal serrée, et un doute sur une bielette de barre stab.

 

Donc tite commande de pieces, 2 bielettes de barres stab' et de quoi faire la vidange ( marre de chercher les filtres a huile dans les centres autos, je commande directement maintenant ).

 

Sinon elle roule toujours aussi bien :)

 

Du coup vu que je compte la vendre, je me contente de l'entretien normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Voila des news de titine.

 

Elle roule toujours aussi bien, approche doucement des 180 000 km.

 

Elle a eu le droit a deux Toyo Proxes neufs a l'avant.

 

Un sub tout neuf aussi, Focal Polyglass jenesaispluslemodele ???

 

J'ai également remplacé les bielettes de barre stab' avant par des Mapco avec diamètre plus gros que la normale ( d apres Oscaro ce serait des pièces MPS :??: ) bref toujours est il que j'ai retrouvé une tenue de route hors norme sol.gif.333a4790432a3c8004e067337d30ee4e.gif

 

J'ai relu le sujet, a propos de mon rabaissement, oui je frotte par endroits, en - 35 mm.

 

L'acheteur s'étant désisté, je me suis décidé a la garder, je l'aime de trop ma crevette :D

 

A venir, entretien normal, vidange filtres toussa, réglage de la hauteur des feux ( elle éclaire trop bas ) et ensuite CT.

 

Pas de nouvelles photos ( ouais faudrait que j'en refasse, l'appareil photo prend la poussière... ) mais pas mal occupé en ce moment.

 

Tite question : mon filtre a air K&N est lavable, ca se lave comment ca :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

ca fait un bout de temps que je n étais pas venu.

 

mon Astina est bonne pour la destruction...

 

je revenais de belgique, dans une montée avec des virages, je montais tranquillement ( pas plus de 50 ), un van m'est rentré dedans de plein fouet a l'avant gauche il devait etre a 90 km / h.

 

ca s'est passé pas loin de boulogne sur mer, a st martin, pas loin d'un auchan apparemment, je sais que pas loin y'a un mac do.

 

c'est le véhicule en face qui s'est déporté.

 

Ma passagère et moi départ en ambulance, pour moi entorse au genou et aux cervicales, pour elle ligaments au niveau de l'épaule abimés et traces de la ceinture au niveau du thorax et du bas ventre.

 

La voiture, moteur reculé, réservoir de liquide de refroidissement explosé, boite bloquée, le chassis a du prendre, roue avant gauche reculée, optique gauche volatilisé, capot plié en deux, pare choc fissuré, a l'intérieur console centrale déboitée, le radiateur s'est retrouvé contre le moteur j'ai retrouvé la facade de l'autoradio derrière le siege passager, porte gobelets explosé, le levier de vitesse a descendu d'au moins 5 cm toute la ligne d'échappement a reculé...

 

L'état de l'auto ( cliquez sur la miniature pour agrandir )

 

http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/12/mini_120612014516307951.jpg

 

Je me dis que l'on s'en sort bien.

 

Dans notre malheur, la chance c'est que ma passagère devait prendre son fils et moi mon dernier enfant, ils ont 4 et 5 ans, le coup de chance ils sont tombés malades peu de temps avant et donc ne sont pas venus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je suis vraiment désolé pour toi :( heureusement vous vous en sortez bien, ça aurait pu être grave http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

Bon rétablissement :)

Oui on s'en sort bien, très bien même quand on voit comment la voiture a mangé.

 

Le van s'est déporté d'un coup, même pas eu le temps de mettre le pied sur le frein ou d'essayer de l'esquiver...

 

Sinon l'hopital Duchenne de boulogne sur mer et les équipes de pompiers, super boulot, super agréables, à l'écoute et tout, au niveau des soins, des explications, rien a redire, mon amie et moi étions plus que bien traités, une extrème gentillesse et une infinie patience.

 

Les occupants du van n'ont pas eu une égratignure eux, juste le van amoché.

 

Et merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Ah merde dur pour toi ! :(

 

L’essentiel c'est que les occupant s'en soit sortit sans trop de dommage ;) Et pour les gamins vous avez eu de la chance sur ce coup la car a ces âge la ils auraient pas vécue le choc aussi bien que vous ...

 

Par contre niveau matériel a mon avis le chassie a du prendre une claque aussi ... Dommage car elle était en super état ta voiture pfff.gif.d4d64a783bd01651473eefc1249d67e4.gif

 

Rétablissé vous bien en tous cas ! tibelzeb.gif.99a0371f9075e0ec8c236e37e0884cc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde dur pour toi ! :(

 

L’essentiel c'est que les occupant s'en soit sortit sans trop de dommage ;) Et pour les gamins vous avez eu de la chance sur ce coup la car a ces âge la ils auraient pas vécue le choc aussi bien que vous ...

 

Par contre niveau matériel a mon avis le chassie a du prendre une claque aussi ... Dommage car elle était en super état ta voiture pfff.gif.677d1f7a3cc1813bd98bf9b6ea8b102b.gif

 

Rétablissé vous bien en tous cas ! tibelzeb.gif.f95ac3e59d374adff833aeddaca2f485.gif

 

C'est clair heureusement qu'on n'avait pas les enfants !!!

Oui je pense que le chassis a du morfler aussi, je pense. Et oui elle était en bon état, avec l'entretien de malade qu'elle a eu aussi...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous !

Un peu de neuf, l'expert est passé, véhicule économiquement et techniquement irréparable, elle part en destruction.

 

Ils me remboursent 1200 €, c'est mieux que rien, pour une caisse de 15 ans et 170 000 km, et surtout que je l'avais achetée 1 500... Plus qu'a joindre les factures dans le dossier et espérer toucher un peu plus.

 

Du coup je regarde les petites annonces pour reprendre... Une Astina ! J'ai dégoté quelques belles voitures, dont une blanche love.gif.5a4c1f3c40c1bba61a40b3cdd420f1c5.gifet une grise métallisée love.gif.5a4c1f3c40c1bba61a40b3cdd420f1c5.gif

 

Toutes facons, je ne me vois pas reprendre une autre voiture, sinon ca aurait été une 626 mais je n'ai pas trouvé de bonnes annonces sur le bon coin...

love.gif.7bfbe5bbf72022a34f43d8129ca303ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

J'ai déjà du la croiser cette Mazda, tu n'es pas du coté de Louvroil, Haumont par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà du la croiser cette Mazda, tu n'es pas du coté de Louvroil, Haumont par hasard ?

J'ai été la chercher a Hautmont, ca fait un bout de temps que tu n'as pas du la croiser, je l'avais achetée en aout 2010 et l'ancienne proprio habite effectivement pas loin de Haumont ( voir Haumont même ??? je ne sais plus ).

 

Moi j'habite du coté du Havre en Normandie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sn8570la

Dommage pour cette mazda, l'essentiel c'est que vous en soyez sorti indemne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

J'ai été la chercher a Hautmont, ca fait un bout de temps que tu n'as pas du la croiser, je l'avais achetée en aout 2010 et l'ancienne proprio habite effectivement pas loin de Haumont ( voir Haumont même ??? je ne sais plus ).

 

Moi j'habite du coté du Havre en Normandie ;)

C'est bien ce qu'il me semblait jap.gif.54a4717989531686ced558d848f8c6e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...