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Skoda

Le bistrot Škoda


Invité §Zas558KF
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bon freins changés et disques aussi....

 

bémol : il a fait les verifs de mes pneus

 

mes eagle f1 assymetric 2 train avant sont usés jusqu'à témoin et le pire c est que jai une herni sur un pneu !

 

les pneus arrière mais ca je le savais sont foutus car trop vieux...

 

résultat je dois changer mes pneus mais le mec m a fait un peu peur avec l herni en me disant ça peut péter n importe quand....

 

le pire c est que les égales ont fait 34 mille kms je pensais que j avais encore de la marge mais vu l herni va falloir changer.... blasé

 

puis il me dit tout le système de suspensions est trop vieux faut tout changer (devis 750 euros ) .... et la suis déprimé

 

sinon il a bien vu un soucis a la valise donc il a réglé le soucis en retirant le code erreur. par contre mon feu ne marche pas pfff

 

bref je suis blasé lol

 

une herni sur un pneu c est si dangereux?

 

J'ai regardé sur allô pneu des "devis" j'ai vu des hankook intéressant ou des firestone

 

vous connaissez ces 2 marques ?

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bon freins changés et disques aussi....

 

bémol : il a fait les verifs de mes pneus

 

mes eagle f1 assymetric 2 train avant sont usés jusqu'à témoin et le pire c est que jai une herni sur un pneu !

 

les pneus arrière mais ca je le savais sont foutus car trop vieux...

 

résultat je dois changer mes pneus mais le mec m a fait un peu peur avec l herni en me disant ça peut péter n importe quand....

 

le pire c est que les égales ont fait 34 mille kms je pensais que j avais encore de la marge mais vu l herni va falloir changer.... blasé

 

puis il me dit tout le système de suspensions est trop vieux faut tout changer (devis 750 euros ) .... et la suis déprimé

 

sinon il a bien vu un soucis a la valise donc il a réglé le soucis en retirant le code erreur. par contre mon feu ne marche pas pfff

 

bref je suis blasé lol

une herni sur un pneu c est si dangereux?

 

J'ai regardé sur allô pneu des "devis" j'ai vu des hankook intéressant ou des firestone

 

vous connaissez ces 2 marques ?

 

 

Ben disons qu'une hernie, sur le pneu, cela veut dire que la structure de ton pneu est endommagée.

Ce n'est pas forcément très, très rassurant :jap: .

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bon freins changés et disques aussi....

 

bémol : il a fait les verifs de mes pneus

 

mes eagle f1 assymetric 2 train avant sont usés jusqu'à témoin et le pire c est que jai une herni sur un pneu !

 

les pneus arrière mais ca je le savais sont foutus car trop vieux...

 

résultat je dois changer mes pneus mais le mec m a fait un peu peur avec l herni en me disant ça peut péter n importe quand....

 

le pire c est que les égales ont fait 34 mille kms je pensais que j avais encore de la marge mais vu l herni va falloir changer.... blasé

 

puis il me dit tout le système de suspensions est trop vieux faut tout changer (devis 750 euros ) .... et la suis déprimé

 

sinon il a bien vu un soucis a la valise donc il a réglé le soucis en retirant le code erreur. par contre mon feu ne marche pas pfff

 

bref je suis blasé lol

 

une herni sur un pneu c est si dangereux?

 

J'ai regardé sur allô pneu des "devis" j'ai vu des hankook intéressant ou des firestone

 

vous connaissez ces 2 marques ?

 

Hello :)

 

Une hernie sur un pneu ça peut arriver même en sortie d'usine, on échappe pas à un mauvais lot.

En gros comme la carcasse laisse passer l'air, c'est le caoutchouc seul qui bloque l'air, et tu risque l'éclatement à tout moment :sic: Surtout si tu prends des routes pas super propres.

 

J'ai du hankook et ça tient très bien la route malgré ma monte plutot fine (155/80 R13 79T, 40€ le hankook tout comme pour le dunlop), gamme optimo K715 et ça accroche infiniment mieux que mes infinity (eux ils arrivent à burn sur le sec malgré les 60ch). Pour ce que j'en ai testé, les hankook sont top, et ils ont pas bougés en 20 000km ;) Même sur le mouillé, malgré mon train avant pas très accrocheur, j'ai pas du réussir à les mettre en défaut (mis a part grosse pluis + bande blanche + démarrage avec tout le couple, en première et en tournant, mais normal vu la suspension et la largeur des pneus).

 

Toute la suspension à changer ... heu ... combien de km ta voiture? t'es pas allé chez feu vert ou norauto au moins? car si c'est le cas t'as pas forcément d'hernie en fait (ils font tout pour te faire faire des frais inutiles)

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Là oui limite autant mettre la roue de secours (si c'est pas une galette) ça sera moins dangereux :bah:

 

 

 

carrément ?

 

le pire c est que parfois je roule pas forcément a 130 mais plus

 

bref je crois que je vais faire cela au plus vite

 

je mettrais la photo du devis pour suspension devis a 750 euros lol

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voilà ...

 

non non pas feu vert ni norauto mais best drive (massa avant ou profil + si vous préférez)

 

pour la suspension : il m a dit que ca pouvait couler (j'ai rien compris lol)

 

voiture de 2009 avec 156000 kms

 

 

Pourquoi, c'est une FABIA amphibie ??? alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Bon, pour la suspension, ça doit être les amortisseurs qui pourraient couler. Après ça doit pouvoir tenir encore je pense ;) Mais changer les amortisseurs améliorera grandement la tenue de route (ça la remettra comme a l'origine).

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franchement ok elle a 8 ans mais à part couiner parfois quand il fait humide et être raide lors d un passage dos d ane j'ai pas remarqué grand chose

quand j avais essayé l Audi s5 de mon beauf je me disais tient c est souple quand même lol

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carrément ?

 

le pire c est que parfois je roule pas forcément a 130 mais plus

 

bref je crois que je vais faire cela au plus vite

 

je mettrais la photo du devis pour suspension devis a 750 euros lol

 

Sur autoroute t'as moins de trucs qui peuvent atterrir dessus, mais la pression augmente avec la vitesse si je ne me trompe pas.

 

Oui c'est à faire assez vite, la suspension ça presse pas je pense.

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750 €, c'est juste le devis pour 4 ammortos ???

 

Tu dois en avoir pour 500€ de pièces grand max et le reste de main d'oeuvre. :bah:

 

Sur oscaro je les trouve à 100€ la paire pour l'avant et 80€ la paire pour l'arrière, ça vaudrait peut être le coup d'aller voir un petit garage indépendant (ou carrément de monter ça avec un proche qui a de quoi compresser les ressors)

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J'ai l'impression que ça sur-cote un peu côté suspension. Déjà 120 et 150€ les paires d'amorto je trouve ça un peu au dessus du reste, mais je suis pas certain à 100% que le reste soit indispensable et au bon prix, mis à part la géométrie :bah:

 

Tente de faire un devis dans un petit garage, ça sera peut être moins pire, mais faut vraiment voir si ceux qui passent en même temps que toi dans ce garage ont eux aussi des soucis de suspension.

 

T'as fais principalement de la route/autoroute ou alors des chemins un peu défoncés et de la ville ? Juste pour savoir si les amortos ont vraiment pris dans la gueule ou pas. Parce que bon, ça fait une belle facture quand même alors vaut mieux pas trop anticiper sinon à 300 000km ça sera à refaire, alors qu'ils auraient peut être pu tenir jusqu'à 200 000km et donc prévoir un deuxième changement à 400 000km. :bah:

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je l ai acheté en 2011 elle est de 2009 avec 20 mille lors de l achat.

 

je fais principalement nationale départementale. Après ici nous avons beaucoup de dos d ane ou ralentisseur et parfois pas mal de trous sur les routes en plus. mais bon je vis pas en montagne lol

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Même si c'est pas ce qui use le plus les amortisseurs, du coup c'est à peu près au kilométrage où c'est à faire du coup :sic: vois avec un autre garage, car je suspecte que les kits de protection et les semelles de suspensions soient en trop dans la facture (180€ de pièces quand même).

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Mais je trouve aussi que ce devis est un peu "cher" puis comme d'hab ils mettent plus que ce qui est surement prévu à la base.

 

enfin il m'a quand meme dit que c etait pas "pressé" comparé aux pneus.

 

je viens de faire des devis pneus sur allo pneus résultat:

 

205/45/16/83w

 

firestone rainsport 3 : 295 euros les 4 soit 73.9 l'unité

 

hankook ventus prime 3 k125 : 297.60 euros les 4 soit 74.4 l'unite

 

je prendrais l'assurance pneu endommagé en cas ou lol

 

la grande question est : est ce mieux de le faire via un "camion mobile" ou dans un centre?!!!

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Même si c'est pas ce qui use le plus les amortisseurs, du coup c'est à peu près au kilométrage où c'est à faire du coup :sic: vois avec un autre garage, car je suspecte que les kits de protection et les semelles de suspensions soient en trop dans la facture (180€ de pièces quand même).

 

clair je trouve que c est un peu du "vol" ...mais bon la priorité pneu

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Pas pressé les amortisseur en effet :)

 

Pour les pneus, pas besoin de prendre 4, tu changes juste le train du pneu qui a une hernie.

J'ai une bonne expérience avec hankook, firestone jamais testé (enfin si peut être mais c'est quand j'avais 4 marques de pneu différentes :cyp: ).

 

Camion mobile ou centre, j'éviterai de toutes façons. :bah: trouve un petit garagiste et n'hésite pas à demander quand tu vas laver ta voiture à ceux qui sont autour par exemple (si tu le fait en station de lavage).

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Ah oui là c'est plus embêtant :lol:

 

Sinon j'ai entendu pas mal de bien de Nexen, ça permettrait de réduire le budget pneu à 220€ de pneus avec les N'Fera SU1 (après les deux dispo dans ta monte seront en 87W à la fin, vu que tu peux prendre au dessus de la préconisation).

Après t'as aussi les pneus uniroyal Rainsport 3 (en 83Y) qui sont top, 75€ le pneu environ, et qui accrochent vraiment bien sous la pluie, donc intéressant si t'as pas mal de flotte par chez toi. Mais là encore je ne connais pas la longévité.

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quand j'avais acheté la f2 j'avais 4 conti sport 2

 

le train avant a fumé 10 mille kms après.

 

donc j'ai mis les turanza er300... qui sont bien mais pas adapté a ma conduite - j'ai retenté les turanza mais t001 qui sont mieux, ceux là que j'ai à l'arrière.

 

par contre ils sont pas donnés.

 

résultat à l'avant j'ai mis des assymetric 2 eagle qui sont top point de vue tenue de route

 

ici peu de pluie hormis en octobre avec les episodes cevenols mais cette année on a rien comme pluie depuis 6 mois du pipi de chat. donc pas forcément utile a 100%

 

après je connais mieux firestone que hankook lol

 

enfin cette voiture commence a me couter cher, bientot vais finir par vendre un de mes reins :)

 

2018 je change mais toujours dans l'incertitude de quelle voiture.

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