Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Citroen ZX] Mode rallye !


Invité §aut305nj

Messages recommandés

Invité §Fie116wb

4 amortisseurs spécifiques, un réservoir, un compresseur, 2 blocs d'électrovannes 1/2'', un manomètre, un bloc de commande, ainsi que tout le nécessaire de raccordement pneumatique et électrique.

 

de ce que j'ai vu sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aut305nj

4 amortisseurs spécifiques, un réservoir, un compresseur, 2 blocs d'électrovannes 1/2'', un manomètre, un bloc de commande, ainsi que tout le nécessaire de raccordement pneumatique et électrique.

 

de ce que j'ai vu sur le net

Merci bien :)

 

Ne vous inquiétez pas cela ne reviendra pas plus cherre que le prix de la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

Faut surtout oublier une utilisation quotidienne de la voiture après.

J'en connais beaucoup qui on essayer et celui qui a tenu le plus longtemps en se servent tout les jours de sa voiture, il a tenu un peut moins d'un an et demi avant qu'un boudin ne lache sur une petite route à 25 bornes de chez lui.

Pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Ca depend peut-etre de la qualité, il y a bien des suspensions pneumatique d'origine sur certaines auto. Ca tient quand même plus de 30 000km...

Le prix pique un peu, me rapelle quand j'avais ma S6, sur les fofos Audi, les mecs pleuraient quand ils retrouvaient leur A6 Allroad posé par terre! Fuite d'un boudin -> €€€€€ arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

Hum assez rassurant ^^ pourtant sur les poids lourd les cousins tienne bien.

 

Et pour l'air ride plutot sur mon clk oui mais j'ai plus de place :/ bombonne gpl puis cabrio :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

Ca depend peut-etre de la qualité, il y a bien des suspensions pneumatique d'origine sur certaines auto. Ca tient quand même plus de 30 000km...

Le prix pique un peu, me rapelle quand j'avais ma S6, sur les fofos Audi, les mecs pleuraient quand ils retrouvaient leur A6 Allroad posé par terre! Fuite d'un boudin -> €€€€€ arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

Même quant c'est d'origine ça merde, certe peut être moins vite, mais quand même, alors quant c'est de la pièce "tuning"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

En Pl ca n'a rien a voir, la premiere fois que j'ai lu qu'un air ride montait a 2 bar pour lever l'auto, j'ai sourit :lol:

Il y a plus de place sur un PL, les boudins sont 10x plus gros et doivent être bien plus épais, ca peut être cher puisqu'un camion vaut une fortune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

tient marrant j'en avais une avant version 1997 si souvenir sont bon, enfin je vais suivre ton topic car je n'est pas fait la mienne en 5 portes ( j'ai jamais reussi a me faire au 5 portes) et je veut voir se que j'ai louper. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

tient marrant j'en avais une avant version 1997 si souvenir sont bon, enfin je vais suivre ton topic car je n'est pas fait la mienne en 5 portes ( j'ai jamais reussi a me faire au 5 portes) et je veut voir se que j'ai louper. bon courage

 

Je voulais voir aussi ce que ça donne sur 5 portes mais rien trouvé de bien donc je tente moi même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

alors hâte de voir la suite. sinon elle fait basse ta zéde. pas trop tape cul et pour les passages de roue tu frotte pas à l'intérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

alors hâte de voir la suite. sinon elle fait basse ta zéde. pas trop tape cul et pour les passages de roue tu frotte pas à l'intérieure.

Oui elle fait basse a cause des ailes arriéres :/ sinon non elle est assez haute je passe partout.

 

Apres si les filetés sont tape cul et a force c'est super chiant pour cela que je vais changer. Et les passages de roues frottes pas :)

tient j'ai trouver sa sur internet.

Y'a rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

oups désoler j'ai un beug avec mon pc et je suis pas prêt de le récupérait pour te mettre les photos que j'ai trouver et la je suis connecter avec une clef internet très très très bas débit donc photo pas possible de te les mettre.

sinon étonnant qu'il ne frotte pas car sur mon ancienne zx sa frotter à l'intérieure. ta de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

oups désoler j'ai un beug avec mon pc et je suis pas prêt de le récupérait pour te mettre les photos que j'ai trouver et la je suis connecter avec une clef internet très très très bas débit donc photo pas possible de te les mettre.

sinon étonnant qu'il ne frotte pas car sur mon ancienne zx sa frotter à l'intérieure. ta de la chance.

Si ça frotte a l'intérieur c'est que le train devient hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli433Cq

Ba le demi train arrière gauche parter légèrement en sucette. la ou je les est monter il me disait aussi que le roulement et suspension était fatiguer. enfin maintenant je les plus et le nouveau propriétaire ne sans plein pas. elle a même dépasser la barre des 200000km et toujours impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

Arf j'me demande si j'vais rester sur ce forum tant que c'est pas un golf ou autres ça vous intéresse pas axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

Mais si :)

2, 3 personnes axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Y'en a ils font rien a leurs bagnoles ou ont même pas la caisse et ont 150 pages au moins autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Je sais que la Citroen Zx plait pas a grand monde car 3/4 des gens içi ne juge que par vw :o

 

Bref c'est mon petit coup de gueule car je cherchais quelqu'un pour me récupérer des jantes sur le secteur 57 mais comme personne passe sur mon topic je vais l'avoir dans le fion axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

Je t'aurais bien aider, mais de belgique ça fait loin :/ :lol:

En faite c'est pas trop loin de la belgique mais je sais pas de quel coin tu es ^^

 

Il aurait fallut dans 1 er temps juste qu'une personne me les prennes en attendant que je les rapatries chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig671iA

demande a nathanielle ,elle est dans le coin il me semble alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

puis elle est aimable kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

S'aurait dans le 62 j'aurait bien voulu :jap::)

Merci je retiens pour une prochaine fois ^^

demande a nathanielle ,elle est dans le coin il me semble alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

puis elle est aimable kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Merci je vais lui envoyer un MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol206KK

2, 3 personnes axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Y'en a ils font rien a leurs bagnoles ou ont même pas la caisse et ont 150 pages au moins autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Je sais que la Citroen Zx plait pas a grand monde car 3/4 des gens içi ne juge que par vw :o

 

Bref c'est mon petit coup de gueule car je cherchais quelqu'un pour me récupérer des jantes sur le secteur 57 mais comme personne passe sur mon topic je vais l'avoir dans le fion axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Non y'a moi en sous marin (tu le sais deja)

 

Je pluSSois la phrase en gras

 

Courage pour les jantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

Non y'a moi en sous marin (tu le sais deja)

 

Je pluSSois la phrase en gras

 

Courage pour les jantes :)

;)

 

Pour les jantes je pense que c'est foutu axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Sinon question con. Sur 3/4 des filetés comme les miens ce sont de petit ressort donc je pense que ça joue beaucoup sur le confort final. Et donc sur certains filetés ce sont de gros ressort comme ça

http://chrissilva.net/chris/shocks.jpg

 

Des ressort comme ça encaisse mieux que des petits ressort? Sinon j'avais vu sur des filetés plus haut de gamme différent type de force de petit ressort (confort, piste etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Les petits ressorts, c'est pour limité les coûts, pour que ca se produise en grande série sans avoir des milliers de modèles pour les amortos/ressorts/paliers

Je ne pense pas que la forme joue sur le confort car dans ces ressorts la, il existe aussi différente dureté. J'ai souvenir d'un membre de fofo R19 qui a adapté des fileté GAZ de 19 16s sur une mazout et il a changer ses ressorts pour une autre dureté

 

Les ressorts qui deviennent plus grand viennent certainement se caler les pièces d'origine en haut de la suspension

 

Dans le confort il y a aussi la cartouche qui amortit dans la suspat, et dans les fileté 1er prix, on est loin d'avoir confort et efficacité.

J'avais d'ailleurs demandé a un gars en Clio 3 RS si son auto était roulable en fileté, a force de voir tout et n'importe quoi :lol: En fait, il a posé du KW et n'a pas perdu en efficacité, le confort restant aussi acceptable. Rien a voir avec son ex-Golf 2 sur raceland il a rajouté, c'est imcomparable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

Les petits ressorts, c'est pour limité les coûts, pour que ca se produise en grande série sans avoir des milliers de modèles pour les amortos/ressorts/paliers

Je ne pense pas que la forme joue sur le confort car dans ces ressorts la, il existe aussi différente dureté. J'ai souvenir d'un membre de fofo R19 qui a adapté des fileté GAZ de 19 16s sur une mazout et il a changer ses ressorts pour une autre dureté

 

Les ressorts qui deviennent plus grand viennent certainement se caler les pièces d'origine en haut de la suspension

 

Dans le confort il y a aussi la cartouche qui amortit dans la suspat, et dans les fileté 1er prix, on est loin d'avoir confort et efficacité.

J'avais d'ailleurs demandé a un gars en Clio 3 RS si son auto était roulable en fileté, a force de voir tout et n'importe quoi :lol: En fait, il a posé du KW et n'a pas perdu en efficacité, le confort restant aussi acceptable. Rien a voir avec son ex-Golf 2 sur raceland il a rajouté, c'est imcomparable :lol:

Je l'ai vu la r19 td avec les filetés gaz :D C'est la que j'ai vu qu'il y avait plusieurs type de ressort.

 

La je viens de remettre les roues d'origine pour l'hiver j'ai vla regagné le confort autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Et j'hésite dans un futur proche pour les filetés gaz alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Moi c'est mitigé pour le confort, comme les pneus absorbent mieux, sur les petits defauts, le pneu travaille et me fait tanguer la voiture sans que la suspension ne bouge. Avec des pneus taille basse, ca obligeait la suspension a amortir

Je devrait passer en taille intermédiaire, en 14 pouces, pour avoir les avantages des 2 montes sans leurs inconvenients :lol:

 

Par contre, avec un flanc haut, il s'ecrase bien et ma voiture est par terre, j'ai deja racler 4 fois dont une fois sévère dans un parking a rampe, quand j'ai vu la cassure de malade, j'ai accélerer de peur de rester bloquer en équilibre sur les bas de caisses arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Je sens que je vais y laisser la ligne d'echappement avant la fin de l'hiver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

Moi c'est mitigé pour le confort, comme les pneus absorbent mieux, sur les petits defauts, le pneu travaille et me fait tanguer la voiture sans que la suspension ne bouge. Avec des pneus taille basse, ca obligeait la suspension a amortir

Je devrait passer en taille intermédiaire, en 14 pouces, pour avoir les avantages des 2 montes sans leurs inconvenients :lol:

 

Par contre, avec un flanc haut, il s'ecrase bien et ma voiture est par terre, j'ai deja racler 4 fois dont une fois sévère dans un parking a rampe, quand j'ai vu la cassure de malade, j'ai accélerer de peur de rester bloquer en équilibre sur les bas de caisses arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Je sens que je vais y laisser la ligne d'echappement avant la fin de l'hiver :lol:

:lol:

 

 

Bon sinon j'ai bien réfléchie :o Comme Fiesta je vais virer mes filetés.. J'en ai trop marre a la longue.

 

Du coup je pense viré aussi mes jantes 15 pouces :o Partir sur des amortos et ressort court avec jante tole blanche mais pas ceux d'origine mais comme ça

 

5857400067_large.jpg

 

D'ailleurs c'est des jantes de quoi? du 14?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Jantes de 205 rally je crois, et il me semble qu'il y en a sur saxo vts pour la roue de secours ou un truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

Jantes de 205 rally je crois, et il me semble qu'il y en a sur saxo vts pour la roue de secours ou un truc du genre

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

jantes de 106 rallye aussi

ouais les fileté c'est chiant à la longue

je pensais remettre des ressorts courts et finalement je remet mes suspates d'origine, fini le rabaissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

jantes de 106 rallye aussi

ouais les fileté c'est chiant à la longue

je pensais remettre des ressorts courts et finalement je remet mes suspates d'origine, fini le rabaissement :)

Pire que ça.. quoi que sur la golf ça allait mais sur la zx cest horrible.

 

J'ai vu ça sur tes topics ;) Je vais quand même mettre des ressorts courts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...