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[Présentation] Austin Mini '91 After Eight - Shoot P33


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Invité §alt812et

Même puissance avec 200kg de moins ça va déjà bien marcher oui, c'est déjà hyper maniable et très vif dans les routes sinueuses grâce à tout ce que j'ai fait sur le châssis, j'ai 50cv mais un châssis d'enfer, donc ça accroche bien la route :D

oui je pense bien en effet , un petit kart ça doit être agréable a conduire en tout cas ;)

J'ai déjà des vidéos, mais je suis pas sur que vous aurez la patience de regarder les 10min de parcours :ange:

 

J'ai mis le support go-pro sur le tableau de bord :D

moi aussi je veux bien les videos ;)

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Très agréable, mais avec la pluie j'ai pas eu le temps d'en profiter depuis un moment :(

 

Promis je vous met la vidéo de mon petit parcours, je filmerai tout les prochains aussi ;)

 

Et autre idée de modification, passer tout les silentblocks du train avant en polyuréthane pour avoir un train avant encore plus précis :D

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Invité §hel856bP

Vidéo :o

Moi aussi j'aimerais le faire, mais pas de gopro ...

 

Sinon, pas peur qu'elle devienne trop dure en poly ?

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Elle est trop molle la, j'ai durcis les amortisseurs, mais faut que je passe en poly surtout pour la précision qu'on gagne sur le train avant, pour la rigidité on verra bien :D

 

Je regarderai la vidéo chez moi, je peu pas au boulot ;)

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Bien vu Helio, c'est du 98 dans la Mini, jamais de 95 :o

 

 

Mode HS : on

 

Je réagissais comme toi...

Puis, il y a une dizaine d'années, lors d'une sortie club en Corse, j'ai été obligé de mettre du 95 (pas de 98 en Corse) dans ma 911 qui était de 1977... et bizarrement elle ne s'est jamais mieux comportée qu'avec ce carburant, au 98 elle pétaradait, ratatouillait, tournait comme une patate quoi, et au 95 elle tournait bien rond...

 

Je n'ai plus jamais remis de 98, ni dans la GT Turbo, ni dans ma Harley (à carbu) ni dans la Camaro, bon d'un autre coté les ricains n'ont que du 91 d'octane ;)

 

Mode HS : off

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Après une culasse de S tu vas encore apporter des modifs sur la mécanique dans l'optique de grappiller encore quelques poneys ?

 

 

Une culasse de 1300, pas de cooper s ;)

 

Oui je pense, aac sw5 ou sw8, carbu hif38, pont 3,21 ou 3,44 :)

 

Mode HS : on

 

Je réagissais comme toi...

Puis, il y a une dizaine d'années, lors d'une sortie club en Corse, j'ai été obligé de mettre du 95 (pas de 98 en Corse) dans ma 911 qui était de 1977... et bizarrement elle ne s'est jamais mieux comportée qu'avec ce carburant, au 98 elle pétaradait, ratatouillait, tournait comme une patate quoi, et au 95 elle tournait bien rond...

 

Je n'ai plus jamais remis de 98, ni dans la GT Turbo, ni dans ma Harley (à carbu) ni dans la Camaro, bon d'un autre coté les ricains n'ont que du 91 d'octane ;)

 

Mode HS : off

 

 

Moi c'est l'inverse, le 95 la fait petarader, mal tourner et tout, le 98 va parfaitement, peut être parce que le moteur est de conception ancienne :)

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Invité §Dam437Kp

Tu vois que tout le monde attend la vidéo :D

 

Et mon expérience avec la clio c'est comme toi, au 95 pétarade manque de puissance et au 98 accélération régulière et plus de puissance :oui:

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Moi c'est l'inverse, le 95 la fait petarader, mal tourner et tout, le 98 va parfaitement, peut être parce que le moteur est de conception ancienne :)

 

Pourtant le flat 6 de la 911 (surtout de 77), le cleon du GTT, le twin HD ou encore le V8 chevy sont loin d'être des moteurs modernes...

On m'avait dit que le 98 était trop peu distribué pour être de qualité optimum :bah:

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Pourtant le flat 6 de la 911 (surtout de 77), le cleon du GTT, le twin HD ou encore le V8 chevy sont loin d'être des moteurs modernes...

On m'avait dit que le 98 était trop peu distribué pour être de qualité optimum :bah:

 

 

J'ai aucune idée du pourquoi du comment, je fais comme toi, je constate :p

 

Et cette video ?

 

 

J'ai dit ce week end, la je suis chez ma copine ;) mais samedi s'il fait beau on va aller se balader, je vais mettre la gopro et arsouiller un peu juste pour vous :D

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Quand tu vois certaines Mini à plus de 100cv, et allegée, ça doit être des avions :D

 

Mais j'aimerai bien avoir les 60cv au final ;)

 

Et pour le gain de couple, aucune idée ni de chiffre quantifiable, mais un gain certain ;)

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Invité §alt812et

Wooooh la fiesta fait 68 cv :o

mais elle fait pas 700kg la fiesta , ma polo sortais 60 :p mais avec env. 900kg

Quand tu vois certaines Mini à plus de 100cv, et allegée, ça doit être des avions :D

 

Mais j'aimerai bien avoir les 60cv au final ;)

 

Et pour le gain de couple, aucune idée ni de chiffre quantifiable, mais un gain certain ;)

oui ça serais dejà pas mal , puis 100 cv la dedans faut être confiant quand même ...

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200kg de moins c'est pas négligeable ;)

 

Faut être confiant oui, mais c'est surtout pour le circuit les Mini comme ça ;)

 

Et puis bon, je préfère mettre 100cv dans une Mini avec un châssis d'enfer que 100cv dans une voiture ou le châssis n'as pas été touché :)

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Invité §alt812et

c'est sûr

 

oui un chssis modifier et renforcé c'est plus rassurant certe

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Avec un 1275 ou un 1300 il est possible de monter très haut pour un moteur de course, mais la fiabilité n'est pas la même :)

 

Compliqué les Minis, tu as eu plusieurs S, alors dans l'ordre :

 

Mk1 :

AUSTIN - MORRIS MINI COOPER S 1071 1963 - 1964 : 70cv

AUSTIN - MORRIS MINI COOPER S 970 1964 - 1965 : 65cv

AUSTIN - MORRIS MINI COOPER S 1275 MK1 1964 - 1967 : 76cv

 

Mk2 :

AUSTIN - MORRIS MINI COOPER S 1275 MK2 1967 - 1969 : 76cv

 

Mk7 :

ROVER MINI COOPER S 1996 - 2000 : 63cv

 

Donc oui la puissance des dernière cooper ou de la Mk1 cooper s 970 ;)

 

Source : Theminiwebsearch

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Bon les gars, j'ai essayé d'héberger la vidéo sur youtube, après 40min j'étais à 5% et il restais 1738 minutes, je vous passe le calcul, ça fait plus de 28 heures, donc j'essaierai de l'héberger chez ma copine plutôt :D

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Aucun soucis pour passer un swap au CT, il se base uniquement sur les organes de sécurité :)

Par contre niveau assurance en cas de sinistre c'est une autre histoire...

 

Je suis pas sur qu'un moteur Honda passe quand même bien au CT et même si ça passe, c'est niveau assurance que ça passera pas oui :o

 

Ca doit être un vrai kart quand c'est allégé avec 100 chevaux

 

C'est déjà un kart avec 700kg et 50cv :D

 

Mais oui, 500kg et 100cv ça doit marcher :sol:

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Je connais, j'avais fait mon stage à l'usine Aixam à coté de chez moi, et les test juste après qu'elles soient construites sont bien sympathiques, on voit bien la maniabilité :D

 

Dommage juste que ça aille pas plus vite :p

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Je suis pas sur qu'un moteur Honda passe quand même bien au CT et même si ça passe, c'est niveau assurance que ça passera pas oui :o

J'ai un Mi16 dans ma 205 CTi et aucun problème :)

Bon certes ça reste du Peugeot mais au 1er coup d'oeil on voit bien que ce n'a pas la même gueule que le moulin d'origine

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Je connais, j'avais fait mon stage à l'usine Aixam à coté de chez moi, et les test juste après qu'elles soient construites sont bien sympathiques, on voit bien la maniabilité :D

 

Dommage juste que ça aille pas plus vite :p

 

Mine de rien ça tiens bien pour ce que c'est , et bah la mienne tape 80km/h et y arrive très vite avec son trois cylindres :w:

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J'ai un Mi16 dans ma 205 CTi et aucun problème :)

Bon certes ça reste du Peugeot mais au 1er coup d'oeil on voit bien que ce n'a pas la même gueule que le moulin d'origine

 

Le contrôleur n'est pas censé connaitre la tête de tout les moteur, un Peugeot dans une Peugeot c'est facile :D

 

Mine de rien ça tiens bien pour ce que c'est , et bah la mienne tape 80km/h et y arrive très vite avec son trois cylindres :w:

 

Ca doit être marrant mais je roulerai pas dedans tout les jours :p

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