Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[opel Astra G 1.6 16V Sport '99] Vendue


Invité §hel856bP

Messages recommandés

Invité §num387hB

A l'époque où j'en avais une quasi neuve, c'était la courroie d'accessoire qui claque au bout de 20 000 km, pris en garantie car connue de la concession sur Astra, Corsa et Vectra :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ast107Vl

A l'époque où j'en avais une quasi neuve, c'était la courroie d'accessoire qui claque au bout de 20 000 km, pris en garantie car connue de la concession sur Astra, Corsa et Vectra :jap:

 

 

c'est vrai que j'ai un cliquetis a froid au démarrage

sa peut venir de sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Ton cliquetis peut provenir de beaucoup de chose, difficile à dire sans avoir vu. ;)

En ce qui me concerne, la courroie a lâché du jour au lendemain sans signe avant coureur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

A l'époque où j'en avais une quasi neuve, c'était la courroie d'accessoire qui claque au bout de 20 000 km, pris en garantie car connue de la concession sur Astra, Corsa et Vectra :jap:

Cela dépend de la motorisation, mais je pense pas que ce soit vraiment un problème de chez opel, mais plutôt des courroies de mauvaise qualité? Je sais pas mais en tout cas, ça fait bien longtemps que je n'ai pas entendu ça ...

 

c'est vrai que j'ai un cliquetis a froid au démarrage

sa peut venir de sa?

Non.

 

Le cliquetis à froid peut être normal, le temps que l'huile monte dans le haut moteur ...

La seule chose que tu peux essayer, c'est de mettre une autre huile pour voir si ça le fait pas moins fort :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Cela dépend de la motorisation, mais je pense pas que ce soit vraiment un problème de chez opel, mais plutôt des courroies de mauvaise qualité? Je sais pas mais en tout cas, ça fait bien longtemps que je n'ai pas entendu ça ...

Non.

 

Le cliquetis à froid peut être normal, le temps que l'huile monte dans le haut moteur ...

La seule chose que tu peux essayer, c'est de mettre une autre huile pour voir si ça le fait pas moins fort :jap:

 

 

 

J'ai acheté cette Astra en 2003 ( une des dernières G avant la H sortie la même année) en 2.0 dTi. A une semaine près, une ami en Corsa dTi de 2003 aussi casse sa courroie également. Le garage nous a dis à l'époque que le problème est connue d'Opel sur une petite série et que des modifications ont été apportées ( changement de référence pour comme tu dis avoir une courroie de meilleure qualité :??: , peut-être, à l'époque je n'ai pas cherché à en savoir plus étant donné que tout est pris en charge.) J'ai fait ensuite 80 000 km avant de la vendre en n'étant plus jamais ennuyé par ça ( ni par autre chose d'ailleurs, voiture super fiable). La Corsa également puisque roule toujours à ce jour ( doit avoir largement dépassé les 200 000 je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Cool, du monde sur mon topic :)

 

Bon j'ai peut être exagéré avec le mot "maladie" :p

On vas dire "truc cassé sur quasi la plupart des Opel" :p

 

C'est ca : fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

2014-06-03 15.54.11.jpg

 

 

2014-06-03 15.54.17.jpg

 

Manque plus que l'antenne à changer pour une courte de 607

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant l'essuie glace.

Pour de vrai c'est beau, mais sur photo (peut être du à l'angle de la prise hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif ) j'adore vraiment; le rendu est pile ce que je voulais : allonge la voiture, la rend plus large, moins haute, plus coupé ...

Mon carrossier ma proposé de masquer le troe, mais je veux pouvoir garder la possibilité de remettre l'EG ;)

 

Voila le dibule :

 

http://www.ebay.fr/itm/Cache-trou-robinet-lavabo-chrome-D-44-mm-/151240894142?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_Plomberie&hash=item2336a8e6be

 

Montage à blanc :

 

2014-05-31 13.33.31.jpg

 

2014-05-31 13.33.39.jpg

 

2014-05-31 13.33.48.jpg

 

Et puis montage définitif après peinture :

 

 

2014-06-03 15.53.01.jpg

 

2014-06-03 15.53.07.jpg

 

2014-06-03 15.53.12.jpg

 

2014-06-03 15.53.20.jpg

 

2014-06-03 15.53.27.jpg

 

2014-06-03 15.53.35.jpg

 

2014-06-03 15.53.49.jpg

 

2014-06-03 15.53.56.jpg

 

2014-06-03 15.54.03.jpg

 

2014-06-03 15.55.39.jpg

 

Et une photo des 2 modifs :

 

 

2014-06-03 15.54.26.jpg

 

 

 

Voila :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

pas mal ton truc! Je crois que je vais faire de même car moi aussi je veux pas mastiquer et le rendu est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Super la pastille, ça me fait penser à l'antenne GPS plate des Audi S8. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Merci.

 

Et un VT dans la foulée.

 

2014-06-03 15.53.27.jpg

 

Imagessq1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Ça ferait sympa les feux fumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

C'est clair, mais du coup les répétiteurs aussi pour rappel non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Ça serait mieux je pense. Sur mon ex Astra, c'était fumé d'origine à l'arrière et les répétiteurs, ainsi que phares à fond noir ( série sport phase 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Feux AR et AV ok ? Mais les répétiteurs aussi :??:

Je pense les laisser, j'ai peur qu'en noir ils ressortent de trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

J'avais la même couleur mais j'ai pas de photo pour te montrer le rendu, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast421CJ

Ca fait vachement mieux sans l'essuie glace AR ;)

 

Pour les montants de portes en noir tu va faire comment ? les peindre ou alors poser du venilia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Le plus propre ( mais aussi le plus long et coûteux à faire) serait de peindre, ça tiendrait mieux dans le temps je pense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Y a une sacré promo. Saute le pas :p

J'ai testé ce modèle sur une G2 GTI: bonne qualité de fabrication, ni trop ferme ni trop mou ( même si un poil mou pour moi, mais j'aime le dur :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

ha ouais faut sauter dessus, demain le prix aura changer sur et certain, c'est comme ça sur FK

si jamais tu prend, ne met pas les biellettes livrées avec les filetés, c'est de la merde et ça touche, laisse celle d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl
:) moi si je peux je l'ai prendrais mais je doit attendre le 11 et :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Merci pour le lien, mais je prend des autres ;)

 

Concerant les AK Street, les avis divergent assez et j'ai peur que ce soit trop dur pour un daily (sachant que mes autres voitures sont aussi très dur ...)

Je pense prendre les FK Highsport (400 € en prix normal), mais j'attend, peut être qu'ils baisseront aussi :D

 

@ Fiesta, pas mettre les biellettes ? pk sont-ils livré avec alors ? Ca sert à quoi de mettre des courtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Merci pour le lien, mais je prend des autres ;)

 

Concerant les AK Street, les avis divergent assez et j'ai peur que ce soit trop dur pour un daily (sachant que mes autres voitures sont aussi très dur ...)

Je pense prendre les FK Highsport (400 € en prix normal), mais j'attend, peut être qu'ils baisseront aussi :D

 

@ Fiesta, pas mettre les biellettes ? pk sont-ils livré avec alors ? Ca sert à quoi de mettre des courtes ?

 

 

Même 400 ça reste correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Pour les biellettes je sais pas te dire, mais j'avais mis celles fournie avec les filetés résultat ma barre stab touchait le longeron, j'ai remis mes origine oh miracle ça touche plus, et le comble sur 1 an d'utilisation les biellettes fournies étaient morte de chez morte !

maintenant je n'ai plus aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

:jap:

 

Covering pour les montants, c'est réversible. J'aime pas trop les modif's non OEM irréversible (les baguettes et poignées couleur carrosserie d'origine sur certaines versions et pièces noir/brut facilement trouvable en casse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Donc tu pars sur covering alors, c'est toi qui pose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Je vais essayé.

J'ai déjà regarder pas mal de vidéo de pose ;)

Un bon cutter + carte de crédit pour les bulles et cacher le film sous les joints

 

J'avais aussi pensé à du plastidip, plus simple à faire, mais j'ai peur pour la longévité

 

Sa doit être plus simple que le toit ou le console centrale carbone :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

J'ai jamais fait. C'est un peu comme les vitres teintées en fait. Un peu de minutie et ça le fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

:p

 

 

J'ai eu une autre idée : Chrome Shadow

 

 

Imagessq1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

:p

 

 

J'ai eu une autre idée : Chrome Shadow

 

 

Imagessq1.jpg

 

 

C'est-à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

La couleur des jantes: c'est un mélange de noir, poli et chrome.

 

Je sais pas, il a une 206 grise avec des Momo Revenge anthracite au boulot, et la nuit, en dirait que c'est couleur bronze.

J'aime bien le mariage avec le gris. Mais je trouve le bronze trop "brun/doré".

 

Après recherche, cette "couleur" (peinture + vernis spéciale il me semble) est sortie.

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/LeNeson/yf569f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

moi j'aime bien et je trouve que tes jantes ferai un peu plus classe comme sa avec le bord poli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Ouais, je met de l'idée de coté, mais déjà 3 points négatifs :

 

- jantes chiantes à poncer

- comment faire pour "cacher" les vis pendant la peinture ?

- 1 jante déjà ovalisée (nid de poule)

 

Normalement commande les feux AR + covering la semaine pro.

 

Puis fileté normalement le mois prochain (faut encore que je fasse qques heures supp. d'abord :D )

 

//www.youtube.com/embed/QIpmo07xDfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Bonne nouvelle tout ça.

 

Pour les vis, elles ne se démontent pas? Sinon, va falloir les scotcher une par une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...