Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Citroen C2] German/Jdm


Invité §Gil728ty

Messages recommandés

Invité §Gil728ty

Ok, merci pour les info pour la lame ;)

 

Ben j'avais en tête de controler tout le cablage de l'anti-brouillard... c'est le coté qui à été refais, mais quand je vois le bidouillage de malade que j'avais au phare gauche, sa ne m'étonne pas que l'anti sois mal cabler aussi :o

 

A vrais dire, a la base je voulais une golf 5 ou une polo 6n2 ^^ Mais, j'ai du trouver une voiture assez rapidement donc pas le choix..

 

Les jantes OZ blanche? Perso oui c'est beau, mais tout le monde les as sur une c2... Je veux pas que sa fasse copier coller.

Ou alors une autre couleur que blanc ;)

 

J'était partis sur des lenzo pour les jantes, histoire d'avoir un bon gros déport à l'arriere :D

J'aimerai mettre des filtée, mais pas tout de suite, et puis on m'as dis que je ne serais pas la claquer a terre comme je veux :( je dois encore me renseigner.

 

J'ai aussi un peux regarder ton topic ;) (Sans commenter celui si, nouveau sur un forum, je vais pas commencer à m'incruster partout ;) ), J'aime bin ta Fiesta ;) ele est sympathoche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Merci

 

Sinon t'inquiète avec des fileté tu saura la mettre bien basse, sur à 100 %

n'hésite pas à commander quand tu saura :)

 

pour les jantes il y à plein de modèle, tu trouvera ton bonheur j'en suis sur

perso j'ai trouver les mienne sur 2èmemain.be :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil728ty

Oui :D

 

Mais je me suis dis que j'allait garder les OZ actuelle pour passer l'auto au controlle technique, j'ai aussi une autre idée en tête : Jantes en toles élargie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

oui mais alors en 15 ou 16 pouces

centre rouge comme ta voiture et déport banc :rs:

bien que j'adore tes jantes actuelles !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil728ty

En 16 :D

 

Je penseais comme toi ;) blanche et rouge ;)

 

Les Germini elle sont belle mais sans plus :/ j'accroche pas :/

 

Et puis elles freinent mes 61 Poney Français ^^ des pneus de 205/40R17... je peut pas mettre plus large sinon je touche dans les aies interieures quand je braque a fond ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Oui :D

 

Mais je me suis dis que j'allait garder les OZ actuelle pour passer l'auto au controlle technique, j'ai aussi une autre idée en tête : Jantes en toles élargie :D

Bon ça :bien:

 

En 15 pouces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil728ty

15 pouces?

 

C'est Pas un zeste petit? :/ Je compte monter des flancs légerement tendu dessus... Et j'aimerai que les pneus vienne a fleure d'aile :D

histoire que mon par choc avant ne fasse pas lame de chasse neige :D

 

Sinon Hier, nettoyage du tube en alu de mon admission d'air et passage a la soufflette du filtre Green ( je pense que je vais mettre celui la :) histoire d'avoir une touche écolo sous le capot :D)

 

Green plus tube alu.jpg

 

Quelqu'un sais avec quel produit je sais enlever de l'espece de "joint collant" gris/noir qu'il y as sur mon tube d'alu? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil728ty

Je connais plus trop l'entraxe, l'E T (Fin tout les brols qui consistent a savoir si une jante passe sur ton auto ou pas...) pour une C2..

 

J'ai vu sa :http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/accessoires/jantes/jantes-tole-16-renault-159523781.html?qq=16+pouces+tole&pc_id=&afd=auto-pieces-accessoires%2Faccessoires%2Fjantes

 

En 16 pour faires des jantes en tole élargie... :D Sa passe sur la c2?

 

Et si qqun savais m'axpliquer les notien d'entraxe et tout le bordel sa serai sympa aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

Sur c2, l'entraxe est du 4x108 ;)

 

Bien sur que du 16 en tole large passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil728ty

:D à l'avant les jantes en tole viendrons à flac de carrosserie :D

 

Mais a l'arrière... :D Sa vas chier :D j'aimerai bien se sa dépasse de pas mal :D

 

Mais bon, on verra sa un peut plus tard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Et ensuite, claquage au ras du sol :p , ça va le faire :bien: .

 

Pour ta colle sur l'admission, si tu connais un menuisier Pvc, tu lui demandes du diluant colle PVC/ Alu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite présentation :

 

Salut tout le monde :) voila je me présente je m'appelle Gilles ;) originaire de belgique, dans la région namuroise (en bonne campagne quoi :D).

J'ai toujours été fan de German look, une belle golf/polo/passat/bora/.... Et j'en passe, la pense a terre, avec des jantes a déport et des flanc tendu :D j'adore sa!

Mais... Le choix de ma voiture as finalement pris la direction d'une Citroën c2 ^^ 1100 essence, 61 poney... Rien d'extraordinaire ^^

 

Présentation de la tuture :

Avant toute chose, je n'ai plus de photo de la c2 d'origine :/ ( disque dur hs :( )

Bref : la voila :D

 

Alors : historique de la tuture :)

J'ai dénicher cette "bête de course" sur 2ememain :) l'ancien proprio habitais Bruxelles, donc , elle est un peut pokée de partout :(, et dans un état plus que dégeulasse ( des trainée noir dans les montant de portières, des tâches hum hum suspectes sur les sièges, un tableau de bord remplis de poils d'un animal a quatre pattes inconnu au bataillon, et j en passe...)

 

 

Se qui as été changer/ajouté/découvert :

 

Alors, elle as été refaite à l'avant droit ( voile sur l aille)

Comodo changé, oui mes feux de croisement s allumais/éteignais tout seul.. Pas pratique ...

Une hélice de radiateur ( l autre batifolais sur son axe :/)

Installation de jantes OZ Gemini en 17 pouces ( je sais, elle avancera encore moin ^^)

Autoradio pioneer

Haut parleur deux voies dans les portières avant de chez Hertz

Haut parleur deux voies pas encore raccorder et non définitif de chez carion sur la planche de coffre

Caisson de basse hifinics hfi200A dans le coffre ( A vendre au passage)

Kit US pour les clignos

Et énorme craquage en matière d'autocollants sur le par brise et la vitre arrière...

Ha aussi, le coffre... Un accident m'as pousser a changer les deux parties du coffre... Noir sa me plait pas, sa sera changer :D

 

Se que je compte faire :

 

Moi je dis: la pense a terre! Donc combiné fileté de chez je sais pas qui encore

J'aimerai changer les jantes aussi, mais je finira par sa :)

Bien sur les anti brouillard jaune ;)

Deux caisson de basse de chez Hertz avec un ampli alpine qui est en cours d'achat :D

Et deux trois petite bricoles :D

 

En exposant toutes mes idées a des amis, certain m'ont dis que le German ne se faisais pas sur une française, et que le Jdm restais sur une japonaise... Moi je dis que je fais encore se que je veux! :D j'aime les deux styles, pourquoi pas les marier sur une auto? Et comme un amis m'as dis pour l idée que j ai derrière la tête pour mon hayon :" il faut oser ..." :D mais sa sa restera surprise! :D

 

J'attend vos réactions :D

 

 

IMG_0003.jpg

 

IMG_0002.jpgIMG_0034.jpg

 

IMG_0035.jpg

 

IMG_0115[1].jpg

 

 

:hello:

Pas mal ta c2! Pourquoi pas des jantes blanches ou noires? Je trouve que le gris est un peu bof non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil728ty

Ouais ! :D Mais sa juste la permiere semaine apres avoir instalé mes filtée :D Donc, mega shoot photo :D

 

Je compte les faire homologuer, donc à 11 cm au sol ( hauteur minimum acceptée en Belgique) par rapport au bas moteur ( Je pense, pas sur :/ à vérifier)

 

Comme sa, on peut pas m'enmerder quand je passe au controle technique, et la police ne peut rien dire la dessus :D Mouhahaha :D

 

Facon si je la trouve trop haute, rajoute d'une lame sur le par choc avant, un truc discret et qui fais origine et sa sera nickel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Il me semble que finalement il veut poser des tôles de couleur blanche. :jap:

 

Je suis d'accord avec toi, ça ira mieux dans cette couleur par rapport au gris commun, ça ressort bien avec le rouge de la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Ouais ! :D Mais sa juste la permiere semaine apres avoir instalé mes filtée :D Donc, mega shoot photo :D

 

Je compte les faire homologuer, donc à 11 cm au sol ( hauteur minimum acceptée en Belgique) par rapport au bas moteur ( Je pense, pas sur :/ à vérifier)

 

Comme sa, on peut pas m'enmerder quand je passe au controle technique, et la police ne peut rien dire la dessus :D Mouhahaha :D

 

Facon si je la trouve trop haute, rajoute d'une lame sur le par choc avant, un truc discret et qui fais origine et sa sera nickel :D

 

 

Je savais pas que vous êtes limité en rabaissement en Belgique :??: . C'est pas top ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil728ty

 

:hello:

Pas mal ta c2! Pourquoi pas des jantes blanches ou noires? Je trouve que le gris est un peu bof non?

 

 

Les jantes? J'ai acheter la voiture en octobre, et les jantes c'etait mon cadeau de Noel de la part de es parents :) Donc j'y ai pas trop toucher ;)

 

Je comptais faire des janes en tolles élagies, ou mettre des imitation BBS pour avoir un gros déport à l'arriere ;) Blanc et rouge, ou chrome et rouge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil728ty

 

Je savais pas que vous êtes limité en rabaissement en Belgique :??: . C'est pas top ça.

 

 

Oui c'est la merde...Fin tout dépend de comment on vois les choses... C'est pour éviter qu'un jacky version 2.3 monte ses combiné fileté comme un Jacky, et que sa casse ou quoi...

 

Pour les faire homologuer, il faut une attestation comme quoi ta suspension à été montée par un professionnel, puis passer a la GOCA ( agence qui gère le controle technique) pour les faire controlée et bloquée...

 

Ils mettent un point de soudure sur les filets.. Donc on ne sais plus chipoter à la hauteur :(

(Info a controler, mon cousin a mis des filetée sur sa corsa, mais apparament sans passer a la GOCA, donc on verra quand il passera au controle)

 

Info à controler, un ami m'as expliquer tout sa, mais globalement c'est sa. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB
:jap: Contraignant quand même le règlement chez vous. Du coup, si j'ai bien compris, impossible de faire le montage tout seul et obligé de passer par un garage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil728ty

Tu peut faire un montage chez toi tranquillou, mais tu devra remettre ta suspension d'origine pour paser au controle.. Et comme j'ai pas envie de tout demonter tout les ans...

 

De toute facon, je devrais quand meme enlever les jantes en toles élagie pour passer au controle, parce que c'est des jantes "maison"..

Mais comme je passe au controle en hivers, j'aurai les 14" avec des pneu hiver donc nickel :D

 

Et puis même, je me fais souvent arreter par les flics, musique trop fort, kit US, petite plaque avant, autocollants par brise,... Donc j'ai pas envie de leurs donner une nouvelle raison de rouspetter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Ils râlent tout le temps, c'est dans leurs gènes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Si on peut les monter sois-même mais soit il faut remonter les suspension d'origine chaque année, soit tu glisse un billet au contrôleur et ça passe (quand c'est un centre de CT cool)

Perso on les a monter nous même sur la mienne, et je risquerais de passer comme ça vu que ma station de CT est vraiment cool.

et je ne suis pas à 11 cm du sol :lol: sinon à quoi ca sert d'avoir des fileté :bah: autant mettre des ressorts courts -30 alors... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Si on peut les monter sois-même mais soit il faut remonter les suspension d'origine chaque année, soit tu glisse un billet au contrôleur et ça passe (quand c'est un centre de CT cool)

Perso on les a monter nous même sur la mienne, et je risquerais de passer comme ça vu que ma station de CT est vraiment cool.

et je ne suis pas à 11 cm du sol :lol: sinon à quoi ca sert d'avoir des fileté :bah: autant mettre des ressorts courts -30 alors... :)

 

 

J' adore le concept :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil728ty

Ouais :/

 

Facon je les ferais monter ;) sa d'office comme sa j'aurai le papier comme quoi elles snt bien motée et tout :)

 

Sinon pour le controle, j'ai mon filon :D Connaissance a mon pere qui bosse au controle, donc je me contenterai simplement de la remonter un peut histoire de savoir passer sur le pont du controle technique :D

J'etait deja passer avec le kit US, et il avais fais semblant de rien :D logiquement c'est un motif de contre-visite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

si tu veux que tout soit homologuer pour tes fileté il faut :

 

acheter des fileté homologué GOCA

les monter en garage avec attestation de montage agréer FEDERAUTO

passer un contrôle technique spécial GOCA

si c'est bon il te donneront un rapport de validation

tu dois faire une géométrie avant le passage au CT (ils vérifient)

être à 11cm du sol (tolérer 9cm) à l'élement le plus bas de ta voiture (lame de pare choc par exemple)

et de la tu sera homologuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil728ty

9 Cm au sol?

 

Je suis certain que au par choc, sur l'élément le plus proche du sol, je suis a 11/12 maxi... je touche souvent ^^

 

Puis finalement jpense que je ferais jute monter ma filtée par un pro :) et la remonter quand je passerais au controle ;)

 

Et je referais d'office une géo... J'ai remarquer une différrence d'usure de mes pneus arrière.. j'ai l'impression que le carossage n'est pas le même des deux côtés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

oui 9cm tolérer

 

tu ne sais pas régler le carrossage à l'arrière malheureusement, ça devra rester comme ça, j'ai la même chose sur la fiesta

y'à juste à l'avant que tu sais régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil728ty

Tu les regles ou? Et comment?

Tu sais mettre un carrossage prononcé? ou pas? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

je ne saurai pas te dire

ça joue sur la sécurité donc je ne touche pas à sa, puis ça use prématurément les roulements, les pneus, etc... ça n'en vaut pas la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil728ty

Mais un carrosage te permet d'avoir plus de controle et de grip en virage...

Donc si il y aqqun qui sais comment on sais chipoter a sa, sa m'arrange

 

Histoire que sa C2 sois moin hasardeuse en entrée de courbe sur les gros freinages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

rien qu'avec les suspension ça changera tout sur la tenue de route

un conseil ne chipote pas à sa, enfin tu en fait ce que tu veux, mais ça joue sur ta sécurité et celle des autres usagers de la route, faut prendre sa en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil728ty

Ouais tout a fais d'accord avec toi ;)

 

Parce que en ce moment l'auto en courbe elle fais bateau avec les 17 ^^

mais je verrais deja avec les filetée se que sa vas donner.. Et puis la pense à terre, avec des flancs tendus, faudra pas que je roule trop vite :) Donc je verrais tout sa au moment voulu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil728ty

Ouiiii :D:rs:

 

Attend la tu fais pas que de me motiver a me montrer sa :D

 

Je ne compte plus le nombre de fois ou je l'ai regarder celle la :rs: :rs: :rs:

 

La partie qui m'interesse le plus c'est le hayon avec la petit plaque étroite :D:rs:

 

Comme sa, je peut demande une imatriculation moto, et on ne me collera plus d'amande pour le petite plaque moto devant :D

 

Combiné filtée Raceland? Sa vaut quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

la Belgique, est vraiment un peu casse biiip pour le tuning non ?

 

en France tant que tu racles pas tout le temps, ils disent rien, même au CT c'est nickel. Car, nous, ce qui compte, c'est la hauteur des phares, faut rabaisser par apport a ça si on veut etre homologué. Ils sont chiant pour les jantes surtout. Après, moi je suis passé avec la 207 en 18", rabaissé (pas pu passer sur le pont) et la bagnole trempe (donc fuck les fuite :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Ouiiii :D:rs:

 

Attend la tu fais pas que de me motiver a me montrer sa :D

 

Je ne compte plus le nombre de fois ou je l'ai regarder celle la :rs: :rs: :rs:

 

La partie qui m'interesse le plus c'est le hayon avec la petit plaque étroite :D:rs:

 

Comme sa, je peut demande une imatriculation moto, et on ne me collera plus d'amande pour le petite plaque moto devant :D

 

Combiné filtée Raceland? Sa vaut quoi?

C'est fait maison :)

 

pour raceland je ne vais pas te cacher c'est le bas de gamme des fileté, mais bon nombre de personnes sur ce forum ont été en raceland et pas de soucis d'après leur expérience, puis vu ta motorisation ce sera bien suffisant :)

 

moi je suis en FK AK Street, mais ils ne sont pas homologué en Belgique, donc je ne pense pas que ça va te convenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...