Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[VW Lupo] Vendue


Invité §coc652OO

Messages recommandés

Invité §ALF323eN

oui ok mais tu n'essaye pas comme ça avant ??

 

ok je comprend.....petit moteur donc pas trop de poids en + :D :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §coc652OO

Ah si si j'ai testé a blanc pour voir mais comme j'envisage de mettre les woofers en actif je verrais un peu plus tard. Pour l'insonorisation je voulais dire qu'avec la boite que j'ai acheté j'en ai largement assez pour les 2 portes, le reste je verrais plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

Ah si si j'ai testé a blanc pour voir mais comme j'envisage de mettre les woofers en actif je verrais un peu plus tard. Pour l'insonorisation je voulais dire qu'avec la boite que j'ai acheté j'en ai largement assez pour les 2 portes, le reste je verrais plus tard.

 

 

d'ac , pas de soucis : c'est pour dépanner si tu en avait eu encore besoin...... :sol:

 

;):D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

C'est quoi les prochaines modifs ? :)

 

 

Pour le moment juste terminer la sono dans sa globalité, la faire sonner un minimum (tant qu'à faire) et apres peut etre des phares a fond noir et une petite peinture ( couleur origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

De toute la voiture, un voile histoire de supprimer ces petites rayures dues a l'âge, 14 ans tout de même !!!

Mais plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Non certaines rayures sont trop profondes pour ça. Mais c'est pas pour de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Bonsoir, quelques achats supplémentaires pour pouvoir continuer/terminer la sono avec :

-ikea box (bol acajou provenant d'ikea pour les non puristes) pour les médiums.

-Cable RCA pour brancher les woof en actif.

-Cable HP pour les méd et les tweet.

- Colle pour coller les plaques de goudrons et la mousse alvéolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

très bien , ça sent la fin..... :bien:

 

:sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Oui merci, mais bon, y a encore un peu de taf.

Pour résumer, ce sera 4 canaux pontés de l'ampli Jensen pour alimenter le couple "med/tweet".

2 canaux de l'ampli Macrom pour alimenter en actif les woofers.

Les 2 derniers canaux pontés de l'ampli Macrom pour alimenter le sub Helix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

oui oui bien-sur mais le plus gros du taff est derrière !!

 

ok bonne compo ça je pense !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Réception d'un BRA de capot (acheté sur ebay pour 1.50 € ! Bon par contre, 14 € de frais de port lol !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt326bn

jolie ta lupo la sono va taper sévère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Merci à toi. Pour la sono, déja qu'elle sonne à peu près correctement, ce sera pas mal :ange:

Sinon, les photos du BRA :

 

20140809_153352.jpg

 

Photos des woofers dans leurs portes après les avoir branché :

 

20140809_184836.jpg

 

20140809_184855.jpg

 

Et enfin cablage des nouveaux woofers sur l'ampli macrom en actif avec ajout d'un nouveau cordon RCA :

 

20140809_184845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

:jap: sympa le bra : ça donne bien sur le jaune !!!

 

cool les gros woofers : branché et testé un peu ?............ :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Non juste branché mais pas testés car faut que je remette la source a son emplacement.

Sinon oui le bra devrait bien ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

Non juste branché mais pas testés car faut que je remette la source a son emplacement.

 

 

 

:heink: mais que tu est long......... :mouais:

 

:D :D :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

T'as pas une photo du BRA monté ?

 

 

Non pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Bon aujourd'hui, pas mal de news.

Le BRA je l'ai monté, sauf que je dois mal le positionner car je n'arrive plus à fermer le capot entièrement :D .

Sinon, j'ai continué sur la sono de 9h ce matin à 16h30 quasi non stop.

Je me suis jouer la vie (et accessoirement arracher les mains) pour passer le cablage des tweeters (environ 1h pour les deux côtés !), j'ai réussi à l'aide d'un fil de fer rigide et en démontant 2-3 éléments du dessous du tableau de bord.

Enfin, j'ai réalisé mes "ikea-box" pour les médiums en rajoutant 2 cales en MDF. Le tout est fixé aux sièges à l'aide de colliers.

Puis j'ai fini l'après midi avec un shooting trés rapide :ange: .

 

Pour le son, ca le fait mais pour le moment, aucun réglage, le poste est sur 0 pour tout.

En terme de qualité, c'est pas mal, mais les woofers ne percutent pas assez. De plus, l'ampli macrom (initialement bridgé pour le sub) devient limite en terme de puissance depuis que les woof sont branchés dessus, au dela de 18/40 sur le volume, ca coupe !

 

Quelques photos en vrac ;) :

 

20140810_144006.jpg

 

20140810_134334.jpg

 

20140810_133948.jpg

 

20140810_134004.jpg

 

20140810_114040.jpg

 

20140810_114907.jpg

 

20140810_115515.jpg

 

20140810_115905.jpg

 

20140810_115911.jpg

 

20140810_115859.jpg

 

Et le petit shooting vite fait !

 

20140810_160149.jpg

 

20140810_160158.jpg

 

20140810_160210.jpg

 

20140810_160135.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

:sol: bon boulot et courageux avec ce temps lourd....... :mouais:

 

quand tu dit : "les woof sont branchés dessus, au dela de 18/40 sur le volume, ca coupe ! " , c'est juste les woofers qui coupent ou tous les hp ??

 

c'est le Macrom qui est limite peut-être pour les hp ??...

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

 

Le seul truc que je n'aime pas c'est les HP dans les portières qui font bizarre.

 

 

c'est surtout parce qu'il ressorte un peu mais une fois habillé , ça passeras mieux !!!

 

:sol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Alf33 : ce sont juste les HP alimentes par le macrom qui coupent donc j'en deduit que c'est bien lui qui est en défaut.

Davidmk3 : merci a toi. Pour les haut parleurs dans les portes je reconnais que cela peut faire un peu bizarre car aucune finition pour le moment. Quand ce sera moquetté, ce sera mieux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout parce qu'il ressorte un peu mais une fois habillé , ça passeras mieux !!!

 

 

Davidmk3 : merci a toi. Pour les haut parleurs dans les portes je reconnais que cela peut faire un peu bizarre car aucune finition pour le moment. Quand ce sera moquetté, ce sera mieux je pense.

Oui je pense que ça passera beaucoup mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

ok , tu as essayé d'inverser les amplis ??

 

 

Non mais disons que je suis en train de penser à changer d'ampli avec un petit 5 canaux par exemple histoire d'avoir la même marque partout et de ne pas être limité comme avec ces amplis assez anciens.

Oui je pense que ça passera beaucoup mieux ;)

 

 

Je vais m'y mettre, surtout qu'il faut que je revois la fixation des seat box car je n'avais pas pensé que lorsque je rabat le siège, le seat box touche le tapis de sol. Donc fixation à revoir, quelque chose de plus costaud + habillage des seat box et des panneaux de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

ouaip , ça serais pas une mauvaise idée de passer sur un ampli plus péchu pour tout ça.......mais pas sur qu'un 5 canaux aille dans ta configuration !!

 

par exemple , celui-ci sur le kit :

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=2_s

ou

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=2_s

 

et pour le sub :

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=2_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette Lupo :rs:

 

Le seul truc que je n'aime pas c'est les HP dans les portières qui font bizarre.

 

 

C'est ce que j'ai dit dés le début , cela est trop épais et avec un calcul je pense que quelques cm aurait pu être gagner car il reste obligatoirement de l'espace avant que le carreau bute mais bon !

Pour moi c'est loin d'être correct , c'est même , je n'ose le dire :ange: pour ne pas être malhonnête ou mal comprit.

Le reste externe c'est cool dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...