Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[VW Lupo] Vendue


Invité §coc652OO

Messages recommandés

Invité §coc652OO

Photos du kit éclaté 3 voies Mac Audio :

2 woofers de 20 cm, 2 médiums de 10 cm et 2 tweeters + 2 filtres passifs.

SAM_3889.jpg

 

SAM_3890.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ALF323eN

:love: super , il est vite arrivé !!!!

 

tu pense monter ou et comment les médiums ??

si tu veux faire comme moi(TDB) : il me reste du tuyau PVC pour les monter dedans , à voir s'ils rentrent !!

 

@+.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Marrant la petite Lupo comme ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Ça existe encore en neuf ce kit? Je bavais devant quand j'étais étudiant il y a plus de dix ans, j'aurais adorer les poser dans une de mes autos a l'époque :p

Je suis curieux du retour d'ailleurs une fois monté, si ça sonne bien ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

ouaip , j'ai eu le modèle en dessous avec les woofs en 16,5cm , ben ça donnait déjà bien sur un ampli moyen à l'époque(haiti !!).......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

:love: super , il est vite arrivé !!!!

 

tu pense monter ou et comment les médiums ??

si tu veux faire comme moi(TDB) : il me reste du tuyau PVC pour les monter dedans , à voir s'ils rentrent !!

 

@+.... :sol:

 

 

Je vais réfléchir à tout ca, je te tiens au courant car pour le moment, rien n'est décidé pour les emplacements des différents HP, à part les tweet qui iront au niveau des emplacements d'origine, à savoir "tir vers le pare brise".

Les médiums, j'hésite à les monter en "seat box" ou bien sur le tableau de bord comme j'avais fait sur mon ex kangoo.

:bien:

 

 

Merci :jap:

Marrant la petite Lupo comme ça :W

 

 

Merci aussi ;)

Ça existe encore en neuf ce kit? Je bavais devant quand j'étais étudiant il y a plus de dix ans, j'aurais adorer les poser dans une de mes autos a l'époque :p

Je suis curieux du retour d'ailleurs une fois monté, si ça sonne bien ou pas :)

 

 

Alors on va dire que c'est de l'occasion neuve puisque les HP sont en excellent état, tout comme les grilles et les filtres, je pense qu'ils ont pas du servir trés longtemps non plus.

Pour le moment, tout ce petit monde sera utilisé en passif sur les filtres d'origine en mode "ponté" sur mon ampli 4 canaux Jensen puis après, je verrais à faire de l'actif si ca me botte, mais plus tard.

ouaip , j'ai eu le modèle en dessous avec les woofs en 16,5cm , ben ça donnait déjà bien sur un ampli moyen à l'époque(haiti !!).......

 

Je te dirais des nouvelles avec les woofers en 20 cm :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Bon hier, j'ai testé les HP, nickel, ca fonctionne (encore heureux me direz vous !) et c'est dingue comment tout est nickel, quasi neuf (voir neuf tout court !!!!).

Par contre, juste après, j'ai commencé à me triturer les méninges pour savoir comment j'allais intégrer tout ca dans la lupo, et c'est la que ca commence à devenir marrant (et que je regrette de pas avoir acheter des woofers en 16 !!!, mais bon, pour le tarif, on va pas se plaindre, je vais faire quelques efforts d'intégration !).

J'ai donc sortit mon pot de résine et ma fibre de verre pour commencer quelque chose, mais je n'en dis pas plus pour le moment, je continuerais ce soir mon avancée et je verrais ce que ca donne pour vous en parler à ce moment la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

cool ça : du neuf au prix de l'ocaz po cher : bien vu :D :D !!!

 

si tu as besoin d'un coup de main , n'hésite pas , ok ??

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Bonjour à tous, voici quelques photos de la (petite) avancée au niveau de la sono. Donc mon choix s'est porté sur des kick panel pour l'intégration des woofers de 20 cm puisque les portes se limitent à du 16 cm à l'origine et je n'avais pas forcément envie de déglinguer les panneaux de porte d'origine, on sait jamais en cas de revente.

Donc, utilisation de la fibre + résine aux pieds conducteur puis passager en ayant poser du scotch carrossier au préalable pour protéger :

Kick panel (1).jpg

 

Kick panel (2).jpg

Puis réalisation d'une cale pour le haut parleur avec fixation de cette dernière à l'aide du pistolet à colle :

 

Kick panel (4).jpg

 

Kick panel (3).jpg

Essai dans la voiture :

 

Kick panel (9).jpg

 

Kick panel (5).jpg

 

Kick panel (7).jpg

Ensuite, pose d'un tissu pour obtenir la future forme et "fermer" le petit caisson :

 

Kick panel (10).jpg

 

Kick panel (12).jpg

Pose résine + fibre de verre :

 

Kick panel.jpg

 

Kick panel (15).jpg

Ensuite, on enlève le surplus autour de la cale pour le HP :

 

Kick panel (13).jpg

 

Kick panel (14).jpg

Et voila pour le moment, il me reste à mettre de la moquette par dessus pour la finition et je passe au couple "médium/tweeter" qui viendront au niveau du tableau de bord toujours avec des supports en fibre de verre + MDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Merci à vous deux.

Voici justement la suite des travaux :

MIse en place de la moquette pour la finition sur les kick panel :

Finition kick panel (9).jpg

 

Finition kick panel (8).jpg

 

Finition kick panel (1).jpg

 

Finition kick panel (2).jpg

 

Finition kick panel (3).jpg

 

Finition kick panel (4).jpg

 

Finition kick panel (5).jpg

 

Finition kick panel (11).jpg

 

Finition kick panel (10).jpg

 

Finition kick panel (6).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Oui effectivement, la remarque est bonne, j'avoue avoir utiliser le noir d'une parce que la moquette qui me restait était noire ! et de deux pour aller avec la moquette d'origine de la lupo, mais maintenant que tu en parles, ca jure un peu avec le gris des plastiques (bien que le flash de la photo n'améliore en rien le résultat visuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc753Ar

Mais ça gêne pas les pieds ce gros truc au milieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Bon alors pour faire simple, ca ne gêne pas pour débrayer/embrayer, mais ca a été calculé au poil de c** près pour m'éviter de tout massacrer à chaque fois que je poserais mon pied sur la pédale de gauche.

De plus, pour le côté conducteur, j'étais obligé de laisser l'accès à la tirette du capot.

Mais pour vous rassurer cette installation est faite dans une voiture qui ne sera conduite que par moi et qui n'amènera que moi même puisqu'elle va me servir uniquement à bouger aux différents rasso VW, donc en gros, ce n'est plus une voiture daily comme elle l'a été il y a peu pour aller au taf et amener ma fille chez la nounou.

Du coup, après grosse réflexion, j'ai décidé de mettre de côté le confort pour permettre une intégration du kit éclaté au petits oignons sans avoir à tout exploser dans la caisse, surtout en cas de revente (future).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

Oui effectivement, la remarque est bonne, j'avoue avoir utiliser le noir d'une parce que la moquette qui me restait était noire ! et de deux pour aller avec la moquette d'origine de la lupo, mais maintenant que tu en parles, ca jure un peu avec le gris des plastiques (bien que le flash de la photo n'améliore en rien le résultat visuel).

 

 

oui c'est vrai que ça ressort ces différences de teintes : un coup de "plasti-dip" et ça ira mieux !!!

 

et l'avantage de cette peinture , c'est que t'as pas besoin de préparer le support et elle peut s'enlever....... :sol:

 

vivement une future écoute !!!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra542ow

Beau boulot!!!!

J'ai toujours hésité à le faire perso, en fait ça a l'air tellement simple... :D

Par contre tu les fixe comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Bizarre ton emplacement des HPs :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Les jantes , l'abaissement c'est joli , mais l'emplacement des hp c'est n'importe quoi !

 

 

C'est loin d'être n'importe quoi, mais faut s'intéresser un minimum au car audio pour le savoir ;)

 

Refais la moquette en gris, ça va être moins de boulot que de peindre les plastique du bas en noir. Du noir la en bas, ça n'iras plus avec la moquette, les panneaux de portes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben je maintiens ce que j'ai dit.

Le 1er coup de pied et bling dans le hp lol.

Même que c'est fait par un pro, cela reste moche et pas confortable.

Et j'ajouterai que tout ce qui est fait par un pro n'est pas forcément parfait car ça reste la demande et le goût du client!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Beau boulot!!!!

J'ai toujours hésité à le faire perso, en fait ça a l'air tellement simple... :D

Par contre tu les fixe comment?

 

 

Merci, les Cales en fibre seront fixées par l'intérieur à l'aide d'un boulon/écrou. Au moins, aucun risque que ca bouge.

Les jantes , l'abaissement c'est joli , mais l'emplacement des hp c'est n'importe quoi !

 

 

C'est un choix comme expliqué plus haut, je vais le redire, c'est volontairement que je sacrifie le confort de conduite afin d'intégrer au mieux ce type de haut parleur.

Bizarre ton emplacement des HPs :??:

 

jamais vu ca :eek:

 

 

Il faut bien une première fois à tout ..... :ange:

 

C'est loin d'être n'importe quoi, mais faut s'intéresser un minimum au car audio pour le savoir ;)

 

Refais la moquette en gris, ça va être moins de boulot que de peindre les plastique du bas en noir. Du noir la en bas, ça n'iras plus avec la moquette, les panneaux de portes.....

 

 

exact , par exemple, sur un site d'un pro de l'install audio :

http://www.hifimobile.fr/savoir_faire_det.php?id=12

 

:sol: :sol:

 

 

Voila, c'est dit, mais je conçoit tout à fait que cela puisse "choquer". :jap:

Ouais ben je maintiens ce que j'ai dit.

Le 1er coup de pied et bling dans le hp lol.

Même que c'est fait par un pro, cela reste moche et pas confortable.

Et j'ajouterai que tout ce qui est fait par un pro n'est pas forcément parfait car ça reste la demande et le goût du client!

 

 

IL y a des grilles de protection des HP par dessus, on est bien d'accord que ce dernier n'est pas nu, surtout dans cette position.

Et contrairement à ce que tu penses (malgré la laideur du truc, ca, je te l'accorde) et son côté peu pratique (la aussi, je le reconnais), cela n'est pas forcément une histoire de "demande du client" mais bel et bien une histoire d'obtenir un impact à l'avant plus facilement que dans une portière ou un gros travail d'insonorisation et de renfort de la porte/contre porte s'imposent en amont.

Mais je ne cherche pas à te convaincre, juste à expliquer le pourquoi du comment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Allez, pour détendre l'atmosphère, un petit shooting improvisé tout frais de toute à l'heure :D

 

20140518_102307.jpg

 

20140518_102302.jpg

 

20140518_102254.jpg

 

20140518_102246.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

top mimi cette VW.... :p :p

 

et pour les autres hp , ça avance ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Merci Alf.

Non pour les autres HP, ca n'avance pas pour le moment, car je dois encore me servir de la lupo quelques jours comme daily et je veux éviter au maximum l'odeur de la résine par rapport à ma fille. Donc un peu en stand by pour le moment, j'ai juste découpé les cales en mdf pour avoir la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Voici les cales avec le couple "médium/tweeters" :

 

Tracage :

 

20140515_215713.jpg

 

Découpe :

 

20140515_221345.jpg

 

20140515_221838.jpg

 

Choix orientation sur tableau de bord, ca devrait se faire ainsi :

 

20140515_222247.jpg

 

20140515_222410.jpg

 

20140515_222425.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

ok oui je comprend : pas super l'odeur et en plus avec la chaleur , ça arrange pas !!!

 

ben si tu avance qu'en méme un peu : les supports bois sont fait donc......

 

@ bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por404nk

Elle est belle ta Lupo pour pas changer, même si je la trouve encore un 1/1,5cm trop haute !

 

Pourtant je suis pas adepte du scrapping lol mais ça lui irait encore mieux ! Voir même des cales pour élargir le cul ! Suivant tes goûts !

 

Vivement que tu lui fasses des finitions extérieurs quand tu auras fini tes installation de sons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Merci PorscheFlat6, en fait, le rabaissement n'évoluera pas de beaucoup, car il y a certains détails de la route qui font que c'est déja limite (par exemple, je touche d'environ 1 cm le système de fixation central du portail au boulot !!!! Alors vu que j'ai pas envie de rester coincer dessus avec une grosse flaque d'huile, je vais rester ainsi pour le moment) et en plus, j'ai fais faire le para/géométrie du train avant la semaine dernière, alors bon, je compte pas le faire tous les mois non plus lol !

Mais je le reconnais, elle mériterait de perdre 1 ou 2 cm à l'avant et au moins 3 cm à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...