Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[VW Lupo] Vendue


Invité §coc652OO

Messages recommandés

Invité §coc652OO

Bonsoir à tous, quelques news pour la partie "sono".

Les cales "med/tweet" sont montées, ca fait son role malgré le manque de réglage, par contre, c'est pas le plus discret !

Par contre, je dois avouer que les remarques de merc os étaient fondées, :( , le kick panel de gauche me gêne bel et bien pour conduire !

Du coup, j'ai retiré les 2 kick.

Par contre, maintenant, en pleine réflexion :

1- Je garde le kit 2 voies (10 cm + tweet) + sub et je m'attarde aux réglages, mais déja, on sent bien le manque en bas de la scène sonore !

2- Je refais un kick panel pour la gauche en cachant la tirette du capot mais plus de place pour les pieds.

3- Je pose les woof en 20 cm dans leurs boiboite d'origine et j'achète des woof en 16 pour les portes !

Mais la dernière solution m'enchante moins parce que acheter un truc et l'utiliser à moitié, moyen moyen !

 

Quelques photos tout de même (les cables n'étaient pas encore rangés bien sur !)

 

Calles med - tweet (3).jpg

Calles med - tweet (4).jpg

 

Med-tweet montés bis (2).jpg

 

Med-tweet montés bis (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §coc652OO

J'y ai également pensé, bien que l'espace à l'avant ne soit pas des plus grands (ce qui est un peu le problème général de la lupo lol !). Je vais méditer la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra542ow

Je sais perso que j'avais été bluffé du résultat mais moi à l’époque c’était des médiums MB-quart en 10 cm, reste à voir dans la gamme de fréquences que tu as si le résultat te convient... Tu peux déjà essayé avec tes kick-panel devant les sièges pour avoir une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

bien bossé là-dessus :

dommage pour les woofs !!!

 

tu as tout branché pour l'écoute avant de les sortir ??

 

et vraiment sur de pas pouvoir les monter dans les emplacements d'origine ??

au pire , tu récupérer des garnitures à la casse pour les retravailler...... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Citation :

Je sais perso que j'avais été bluffé du résultat mais moi à l’époque c’était des médiums MB-quart en 10 cm, reste à voir dans la gamme de fréquences que tu as si le résultat te convient... Tu peux déjà essayé avec tes kick-panel devant les sièges pour avoir une idée...

 

 

Bé en fait, dans mon ex kangoo c'est aussi ce que j'avais fait avec des woofers DLS (kit éclaté Up6i - 3 voies) en 16.5, et c'était nickel, ca impactait comme il fallait, et propre sans bavure.

Donc oui je serais tenté de refaire la même sauf que l'espace aux pieds est réduits et la, il s'agit de woof en 20 cm !

A méditer au final.

 

Citation :

bien bossé là-dessus :

dommage pour les woofs !!!

 

tu as tout branché pour l'écoute avant de les sortir ??

 

et vraiment sur de pas pouvoir les monter dans les emplacements d'origine ??

au pire , tu récupérer des garnitures à la casse pour les retravailler...... :ange:

 

Oui bien sur, écoute d'une vingtaine de min pour régler un peu mieux sur la source. Puis je suis partit faire un petit tour et il m'a pas fallu longtemps pour me rendre compte que ce serait galère au niveau de la pédale d'embrayage !

Sinon, oui à la casse comme tu dis.

 

Sinon un petit shooting frais de cet après midi :

 

 

IMG_6043.jpg

 

IMG_6044.jpg

 

IMG_6045.jpg

 

IMG_6046.jpg

 

IMG_6047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de reconnaitre les conseils avisés, bien que n’étant pas du tout un pro dans le domaine voici mon expérience.

Moi je te suggères de prendre un kit 2 voies 16cm styles JBL , de mettre les 16cm dans les portières et les aigües dans les rétros .

Pour la bass il reste le coffre et la place ne manque pas sans massacré la place et avoir une installation discrète qui pour moi est la meilleure.

J'ai fait une installation identique sur un fiat sans me cassé le cul et le résultat m'a surprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

Merci de reconnaitre les conseils avisés, bien que n’étant pas du tout un pro dans le domaine voici mon expérience.

Moi je te suggères de prendre un kit 2 voies 16cm styles JBL , de mettre les 16cm dans les portières et les aigües dans les rétros .

Pour la bass il reste le coffre et la place ne manque pas sans massacré la place et avoir une installation discrète qui pour moi est la meilleure.

J'ai fait une installation identique sur un fiat sans me cassé le cul et le résultat m'a surprit.

 

 

T'inquiéte pas pour ça : c'est pas un débutant , il le sait déjà très bien !!!!!.................. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Merci de reconnaitre les conseils avisés, bien que n’étant pas du tout un pro dans le domaine voici mon expérience.

Moi je te suggères de prendre un kit 2 voies 16cm styles JBL , de mettre les 16cm dans les portières et les aigües dans les rétros .

Pour la bass il reste le coffre et la place ne manque pas sans massacré la place et avoir une installation discrète qui pour moi est la meilleure.

J'ai fait une installation identique sur un fiat sans me cassé le cul et le résultat m'a surprit.

 

 

Oui je sais aussi reconnaitre mes torts, t'inquiète :ange:

Pour JBL, à moins de tapper dans la gamme "GTI", c'est bof, mais la n'est pas le problème, le challenge est justement d'arriver à le caser tout en minimisant les modifs irréversibles justement en cas de revente.

Le coffre est déja utilisé avec 2 ampli et le petit caisson de basse (rien que ca déja est un exploit en soit quand tu vois la taille du coffre d'une lupo :D

 

très jolie :bien:

 

 

Merci à toi :jap:

 

T'inquiéte pas pour ça : c'est pas un débutant , il le sait déjà très bien !!!!!.................. ;)

 

 

Disons qu'à force de faire, je commence un peu à accumuler l'expérience ... ;)

 

Bon, revenons à nos moutons justement.

Souci ce matin en partant. Ou comment fixer des cales correctement sans percer partout, et bien réponse, ce n'est pas possible !!! :(

Du coup, il va falloir repenser l'ensemble du projet et pas que les woofers !!!!!

Je sens que je vais péter un cable ! En gros, mais comme dit plus haut, quand c'est trop facile, c'est pas marrant (quoi que .... :ange: )

Donc, ce que j'ai en tête est assez simple :

Les cales "méd/tweet" en kick panel et les woof en seat box comme proposé par Craneur51. Va falloir faire des seat box bien évidemment, mais théoriquement (enfin, si j'ai bien réfléchi), ca ne m'obligera pas à percer quoi que ce soit, ca va pas mal réduire l'espace aux pieds mais ca passera ce coup ci contrairement à la dernière fois :ange: et du coup, pas obligé de me prendre la tête, enfin, un peu moins qu'à l'heure actuelle ....

Je m'y attèle dés ce soir pour calculer/fabriquer les seat box et voir un peu comment gérer l'ensemble (je me tate presque à supprimer le sub si j'arrive à bien gérer les seat box pour les woof qui seraient à ce moment la gérés en actif sur mon macrom. Le couple med/tweet serait quand à lui en ponté sur l'ampli Jensen à l'aide des filtres passifs).

 

Je sens que je vais rire .... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Ca c'était ce que j'avais dans mon ex kangoo (je parle pas de mon ex polo, y a trop de matos qui est passer à l'intérieur !) :

Kit éclaté DLS Up6i - 3 voies (16/10/tweet)

Ampli Signat 4 canaux

Ampli Rockford Fosgate 2 canaux

Sub MB Quart double bobine

img5336tf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Oui comme tu dis !

Donc hier, après mure réflexion, décision prise de positionner les méd/tweet en kick panel, un peu à l'Américaine (ils font souvent ca la bas !). Et re-réglages !!!

Bon bien évidemment, le sub remplace pas des 16 en portes et on distingue bien évidemment la position des med/tweet par rapport à avant ou ils étaient sur le tableau de bord.

Mais le bon point, c'est que je peux conduire, j'ai quelque chose de plus potable que l'origine. A voir si j'arrive à trouver des garnitures de portes à la casse, à ce moment la, j'intégrerais les woof en portes.

Pour le moment, je vais me focaliser sur les réglages (pentes/dB/fréquences) pour améliorer le tout.

Quelques photos :

 

Méd-tweet en kick panel (3).jpg

 

Méd-tweet en kick panel (1).jpg

 

Méd-tweet en kick panel.jpg

 

Méd-tweet en kick panel (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

slt , pas mal ça aussi : et les woofs en seat(comme dans le kangoo) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Be le souci c'est que ca ne passera pas entre les pédales, le siège et mes pieds !!

Ou alors il va vraiment falloir que je cogites au taquet au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

bah te fais plus chier et faut monter les commander des pédales au volant............ :ange::D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Bé pas grand chose Alf figure toi, puisque pour le moment, je suis en pleine réflexion (qui dure !!!) sur quoi faire pour la partie "son".

Puisqu'on vient de réceptionner le 2ème véhicule pour madame (C3 picasso), donc la lupo est devenue officiellement "voiture plaisir" et n'est plus mon daily (je récupère la 407).

Maintenant, je me demande si je continue dans quelque chose de "discret" ou si je me "lache" en sortant la banquette arrière et en ré-aménageant le coffre avec " les 2 ampli - woofer Mac Audio - sub Helix" dans un caisson fibré et résiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Oui mais si je me lache, ca ne peut pas être discret par définition, sobre à la limite ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

Bé pas grand chose Alf figure toi, puisque pour le moment, je suis en pleine réflexion (qui dure !!!) sur quoi faire pour la partie "son".

Puisqu'on vient de réceptionner le 2ème véhicule pour madame (C3 picasso), donc la lupo est devenue officiellement "voiture plaisir" et n'est plus mon daily (je récupère la 407).

Maintenant, je me demande si je continue dans quelque chose de "discret" ou si je me "lache" en sortant la banquette arrière et en ré-aménageant le coffre avec " les 2 ampli - woofer Mac Audio - sub Helix" dans un caisson fibré et résiné.

 

 

ben lache-toi MAIS monte le kit 3 voies devant et ampli + caisson dans le coffre, non ??........... :sol: :sol:

 

profite , et fais-nous un petit show-car..... :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

tiens au fait comme c'est bizarre , ma signature as disparu et mes MP bloqué....trop cool ça : je suis la victime d'une arnaque et c'est moi qui prend une sanction !!!!!!!!!

 

j'adore ce forum.................. :pfff: :pfff: !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Bon hier, après avoir contemplé le coffre pendant 10 min (oui faut bien ca !), je pense rester sur une configuration discrète finalement, je ne vous en dis pas plus, je m'occupe de ca dans les prochains jours car 2-3 petits achats à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

Dénonciation ....? :non:

 

 

nan mais je dit clairement à un modo ce que je pensais d'eux..... :D :D fallait pas ???

 

pas grave , on va faire avec.... :cry: :cry:

 

 

 

ben 10mn devant ton micro-coffre : c'est long qu'en méme !!!!!........... :lol: :lol:

 

quoi comme petits achats ??........... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Juste du médium et quelques broutilles.

Il me manquera juste de la moquette pour la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

ok ok.....

l'avantage de ton mini-coffre : peu de frais en moquette.......... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Bon, on vire 2-3 trucs dans le coffre qui gênent :ange:

Aménagement coffre + woofers.jpg

 

Aménagement coffre + woofers (2).jpg

 

Aménagement coffre + woofers (4).jpg

 

Aménagement coffre + woofers (5).jpg

 

Aménagement coffre + woofers (6).jpg

 

Aménagement coffre + woofers (7).jpg

 

Aménagement coffre + woofers (8).jpg

Bien évidemment, pas besoin de dire qu'il manque la moquette qui va arriver sous peu .... :D

Puis on fait 2 petits caissons pour les woof (je suis plus à ca près :lol: ) histoire de voir ce que ca donne :

 

Aménagement coffre + woofers (10).jpg

 

Aménagement coffre + woofers (12).jpg

 

Aménagement coffre + woofers (13).jpg

On dispose le tout à l'arrière des sièges pour le moment :

 

Aménagement coffre + woofers (14).jpg

 

Aménagement coffre + woofers (15).jpg

 

Aménagement coffre + woofers (16).jpg

Branchement sur les canaux du sub pour voir, des fois que .... Et puis, c'est vu au bout de quelques secondes d'écoute, c'est dégueu !

Donc on rebranche le tout sur les filtres passifs Mac Audio, en mode ponté sur le Jensen 4 canaux, et la, ca va beaucoup mieux, c'est pas la panacé, mais c'est mieux, et peux dire que j'ai réussi à les mettre dans la lupo lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

yessss , beau boulot mais du coup la banquette dégage ??

 

tu remet le sub dans le coffre ensuite ??

 

quand se seras fini , faudra me faire écouter ça , je suis curieux d'avoir le rendu de l'ensemble....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

re , tu vas pas voir le rallye-cross à Faleyras ce weekend ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Alors pour le moment je vais essayer de regler ca histoire de parce que pour le moment c'est ecoutable mais tout est relatif !

le caisson on verra apres je vais faire au fur et a mesure.

sinon non je ne vais pas faleyras. Je suis déjà au rasso multimarques de bordeaux puis apres je file a celui des vw.

faudrait que tu passes un de ces 4 car y a pas mal de renault aussi (pas mal de RS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

ok ok oui normal je comprend !!!

 

y as du taff encore quoi....... :D :D

 

d'ac moi je pense y aller dimanche voir ça.....la grosse catégorie avec les anciennes WRC de 600cv doit bien envoyer !!!!!

 

 

c'est ou et quand ce rasso ??

:sol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Les rasso multimarques se font tous les vendredis soir à partir de 21h/21h30, sous le parking couvert du Auchan Lac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi206pp

Je t'ai pas vu à Bordeaux lac vendredi !

Ni devant le confo d'ailleurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...