Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Présentation] Vw Vento "Bientôt en restauration"


Invité §Fie116wb

Messages recommandés

Invité §Fie116wb

je vais acheter la pige de callage pour la pompe injection et la calle pour l'arbre à came

restera à vérifier correctement au vilebrequin, je pense que ça devrait le faire

et on à une clé dynamo pour serrer au couple prescrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fie116wb

bon bein je viens de trouver la RTA complète pour G3/Vento moteur essence et diesel en format PDF sur le net :p

un truc en moins à acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut surtout être sur de savoir la recaler si vous la décalez sans faire exprès

 

 

pas trop compliqué la dessus ça va... point 0 a la boite , la cale a l'AAC et le pige a la pompe...ca doit pouvoir ce faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais acheter la pige de callage pour la pompe injection et la calle pour l'arbre à came

restera à vérifier correctement au vilebrequin, je pense que ça devrait le faire

et on à une clé dynamo pour serrer au couple prescrit

 

 

achète toi 2 jeux de cales aussi pour l'AAC ;)

 

mr_fyngah_1142366011_jeu_de_cales.jpg.990b7ded530ece8cdcfec213621818bc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

oui ça j'en ai déjà des cales comme ça, pour mesurer l'écartement des soupapes etc... c'est sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid700xy

en cas fais un petit reportage photo comme ça ça pourra servir a ceux qui ont la même voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

C'est rien, plus besoin de démonter après, 90 000km ou 5 ans la prochaine distri, je ne l'aurais plus d'ici là :cyp:

oki pour SKF, je vais regarder à sa ;) merci

Si tu as le moindre soucis qui nécessite de démonter cet écrou ton moteur est bon pour la poubelle alors?

Prend de la Loctite BLEU frein filet, ça ne bougera jamais !

faut surtout être sur de savoir la recaler si vous la décalez sans faire exprès

Tu marques un trait sur tes poulies et sur le bloc avant de démonter, t'as même pas besoin de caler quoi que se soit, tu vires la courroie et ce qu'il faut, tu remontes tout et tu mets ta courroie, si tes traits sont en face c'est gagné, c'est pas très compliqué, surtout sur ce genre de voiture :jap:

 

Ensuite, toujours deux tours de vilebrequin à la clé pour être certain, et c'est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Si tu as le moindre soucis qui nécessite de démonter cet écrou ton moteur est bon pour la poubelle alors?

Prend de la Loctite BLEU frein filet, ça ne bougera jamais !

 

Non en faite sur la Rta ils préconisent de changer à chaque distri le pignon de vilebrequin et l'écrou qui le tiens car si on ne le change pas le pignon prend du jeu sur le vilebrequin et à force il se fait usiner (ça peux ne pas arriver mais certains ont eu le soucis)

si ça arrive faut bricoler le vilebrequin pour refaire une encoche ou carrément le changer et la ça douille (ouvrir le moteur touSSa)

ok pour la loctite bleu, j'irai chercher sa demain, je commanderais toutes les pièces pour le changement des courroies aussi

en effet ça à l'air facile de faire cette distri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça j'en ai déjà des cales comme ça, pour mesurer l'écartement des soupapes etc... c'est sa ?

 

 

wai ça sert a ça entre autre,

 

si tu veux il en faut 2 pour calé l'AAC parfaitement,

 

tu cale ton moteur au PMH (repère a la boite)

 

http://img704.imageshack.us/img704/5457/pmhvilebrequin.jpg

 

tu mets la pige a la PI (si tu as pas la pige, je crois qu'une rallonge de cliquet 1/2 ca passe au poil)

 

http://img164.imageshack.us/img164/1194/dscn1716ex6.jpg

 

il te reste plus qu'a calé l'AAC avec ta ptite cale,tu desserre et tu décolle la poulie de ,et tu cale ça avec tes 2 jeux de cales (genre (exemple) 0.3mm de chaque coté entre la culasse et la cale)

 

sylva16_1141027581_source_fendlabrise___mise_en_place_regle_de_positionnement.jpg.493d4c08cab4a286a14ca9c9f80e6def.jpg

 

et voila...le moteur est calé , tu as plus qu'a te viré la courroie et remonté le tout en neuf.

 

PS, débloque toi la poulie du vilo t'en que tu as la la courroie en place ;)

 

:jap: (si t'a besoin hésite pas a venir me voir en MP ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

merci pour tes conseils c'est encore plus simple écrit comme ça :)

oui je vais commander chez méca la pige plus la règle pour caler tout ça

oki pour le pignon de vilo, je note :jap:

aujourd'hui je vais commander le kit distri plus les autres courroies et le pignon de vilo avec l'écrou sur mister auto, je vais prendre du contitech et le pignon en Bilstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

voilà c'est fait :)

 

 

Distri Vento.png

 

Manque plus qu'à aller acheter de la Loctite bleu pour l'écrou de vilo

j'ai commander les outils de blocage chez Meca aussi :jap:

 

EDIT : j'avais oublier aussi, je vais aller faire ma demande pour mes nouvelles plaques aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

voilà c'est fait :)

 

 

Distri Vento.png

 

Manque plus qu'à aller acheter de la Loctite bleu pour l'écrou de vilo

j'ai commander les outils de blocage chez Meca aussi :jap:

 

EDIT : j'avais oublier aussi, je vais aller faire ma demande pour mes nouvelles plaques aujourd'hui ;)

Pas cher quand tu vois que VW demande 600 euros pour une courroie de distrib+entretien+MO :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

C'est clair c'est pas cher :)

ici la MO coûtera certainement quelques Jupiler :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

+1 en effet belle difference de prix hein

 

pas trop de MO alors sinon ça va pas le faire pour la courroie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Demande de plaque faite à l'instant

ça va j'ai pas un numéro trop moche :lol:

1-GGP-***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

La voiture est en ordre d'assurance, j'attend les plaques demain :)

Plus qu'à attendre ce qu'il faut pour la distri et elle va pouvoir reprendre la route ;)

après ça, vidange + filtre et filtre à gazoil, je ferais la vidange de boite aussi.

restera plus qu'à changer le pare brise étant donné qu'il est fissuré, et elle sera presque nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

tiens et ma Fiesta VVA-*** :lol:

ah pas mal ça :p

La voiture est en ordre d'assurance, j'attend les plaques demain :)

Plus qu'à attendre ce qu'il faut pour la distri et elle va pouvoir reprendre la route ;)

après ça, vidange + filtre et filtre à gazoil, je ferais la vidange de boite aussi.

restera plus qu'à changer le pare brise étant donné qu'il est fissuré, et elle sera presque nickel

 

 

nickel tout ça , bientot elle va pouvoir bouffer du tarmac ;)

 

tient pour le PB ç'est passez sans soucis au CT , moi ont m'avais dit si c'est pas dans le champ de vision normalement ça passe :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

c'est passer sans aucuns problème, la fissure est côté passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Plaque reçue à l'instant, je vais aller faire faire la 2ème pour l'avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

au mr bricolage ou stock americain tu peux en achter a faire sois même vers 10 euros si ça te dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

j'ai déjà été la faire, dans un atelier voitures toutes marques qui fait des plaques, je l'ai prise en plexi, un poil plus cher mais plus beau :)

mais je n'ai pas les magasins que tu dis prêt de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

j'ai déjà été la faire, dans un atelier voitures toutes marques qui fait des plaques, je l'ai prise en plexi, un poil plus cher mais plus beau :)

mais je n'ai pas les magasins que tu dis prêt de chez moi

 

 

oki ;) , claire que en plexi c'est plus beau :) moi je l'ai faite moi même et vernies a labombe pour pas que ça bouge

 

ah bon tu as quo ien magasin de bricolage ou autre par chez toi?? brico peut être :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

oui brico, dema :)

sinon mes commandes de chez mister auto et mécatechnic ont été expédiées, je devrais bientôt les recevoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

j'ai déjà été la faire, dans un atelier voitures toutes marques qui fait des plaques, je l'ai prise en plexi, un poil plus cher mais plus beau :)

mais je n'ai pas les magasins que tu dis prêt de chez moi

Moi c'est le contraire, jusque maintenant j'aime pas les plaques en plexi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...