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[Présentation] Vw Vento "Bientôt en restauration"


Invité §Fie116wb

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Invité §Pun571Pz

Bon boulot Mick !! C'est vrai nickel y a du taff la ! C'est super propre . Perso pionnier je suis déçu pour ma part niveau qualitè son et réglage comme tu dis c'est nickel . Mais les port USB et Jack en façade c'est vraiment pas terrible du tout les miens on lachè . Maintenant que j'ai mon alpine j'en suis très satisfait et même niveau son il est un poil plus net

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  • Réponses 1,2K
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Invité §alt812et

beau boulot bien propre j'avais un pote qui m'avais monter dans une ancienne 6n aussi et pareil que ça j'adore du travaille propre comme ça et bien le caisson ça fait ultra propre

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Invité §Fie116wb

Juste pour le plaisir

 

Avant :

 

 

1382267045149.jpg

 

Après :

 

 

DSC_0006[1].jpg

 

c'est mieux quand même :D

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Invité §Fie116wb

Ha oui pas faux :ange:

mais t'es dans le sud toi, t'as du beau temps, nous on à le soleil 1 mois entier par an :lol: (j'exagère un peu ^^)

mais oui les passages de roues seront nettoyer et traiter si nécessaire ;)

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Invité §alt812et

elle est deja bien plus belle au" APRES"

 

j'aime bien les vento mais comme je cherche en essence et que les seule que j'ai vue sont des 1.8 ça n'ira pas pour moi dommage

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Ha oui pas faux :ange:

mais t'es dans le sud toi, t'as du beau temps, nous on à le soleil 1 mois entier par an :lol: (j'exagère un peu ^^)

mais oui les passages de roues seront nettoyer et traiter si nécessaire ;)

 

 

bah la il doit être chez toi :o renvoie le moi le pti soleil!!

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Invité §Fie116wb

:coucou:

 

J'ai passer un peu mon temps à lire tantôt sur la fiabilité du Tdi 90 (Code moteur 1Z) et bien je suis un peu stressé.

En faite sur les TD (AAZ) et Tdi il y à un pignon sur le vilebrequin qui tient la courroie de distri, et il s'avère qu'une "panne" est bien connue sur ces moteur.

Apparement la visse 12 pans qui serre le pignon à tendance à se déserrer et usine la clavette du vilebrequin et donc use le vilebrequin et la distri est décallée voir peu casser la courroie.

 

voilà l'image :

 

 

IMGP01451.jpg

 

Le pignon est au centre donc et ce pignon à une clavette qui se pose ici sur le vilebrequin

 

 

tete de vis culasse 8.jpg

 

et d'après ce qu'on dit c'est cette visse qui lache

 

 

GD30821.jpg

 

résultat en cas de casse ça donne ça

 

 

600_DSC01932.JPG1..jpg

 

vilo mort et distri peut-être avec (le moteur quoi ^^)

je dois dire que je ne suis pas rassuré surtout que je dois changer la distri pour être sur, j'espère ne pas avoir ce problème.

 

Il y à une petite astuce que j'ai lue pour éviter ce problème, changer le pignon qui coute dans les 30 euros + la visse 2 euros, à chaque changement de courroie de distri, bien serrer cette visse et mettre de la loctite la plus forte pour empêcher qu'elle se déserre en roulant.

voilà pour ceux que ça intéresse pour vos Golf, audi, et d'autres modèles avec ces bloc moteur, vérifier si les poulies ne voile pas moteur tournant et vérifier de temps en temps le serrage de cette visse :jap:

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Invité §Fie116wb

je ne savais pas non plus mais quand j'ai taper "pignon vilebrequin golf 3 tdi" sur google, bah la liste des victimes est longues :ddr:

au départ je cherchais un tuto pour la distri et suis tomber la dessus :bah:

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je ne savais pas non plus mais quand j'ai taper "pignon vilebrequin golf 3 tdi" sur google, bah la liste des victimes est longues :ddr:

au départ je cherchais un tuto pour la distri et suis tomber la dessus :bah:

 

 

c'est arrivé a ma mère, le type qui a changé la distri avant de la vendre (pseudo mécano) ne l'a pas changé,résultat, 2 semaine après la panne pouic....

 

résultat des courses, 2 poussoir de HS seulement, en tout , 250e de pièces (c'est moi qui l'ai remonté donc pas de MO)

 

quand j'ai fait faire la distri de l'audi ya 3 ans (AAZ aussi) j'ai du insisté pour qu'il me change cette con de poulie, le type me disai "mais non ca risque rien..."

 

sur la G3 à ma mère, j'ai re mis ca avec de la loctite (bleu) et très important, respecté le couple et le serrage angulaire et tu risque rien ;)

 

PS : c'est arrivé a choops aussi sur sa grise il me semble .

 

:jap:

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Invité §Fie116wb

Me voilà un peu rassuré si tu dis que ça tiens :)

il y à eu les panne sur le 1Z Tdi 90 aussi à ce que je vois et un peu sur le 110

oui j'ai vu le couple de serrage, c'est 90Nm + 90° d'angle que j'ai lu.

Bah pour le pignon et la visse j'irais chercher sa chez VW pour avoir de l'origine, et je prendrais un kit distri gates, parrait que c'est du bon, ou continental

si quelqu'un à des avis sur quelle marque prendre ?

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Invité §mic826Zn

:coucou:

 

J'ai passer un peu mon temps à lire tantôt sur la fiabilité du Tdi 90 (Code moteur 1Z) et bien je suis un peu stressé.

En faite sur les TD (AAZ) et Tdi il y à un pignon sur le vilebrequin qui tient la courroie de distri, et il s'avère qu'une "panne" est bien connue sur ces moteur.

Apparement la visse 12 pans qui serre le pignon à tendance à se déserrer et usine la clavette du vilebrequin et donc use le vilebrequin et la distri est décallée voir peu casser la courroie.

 

voilà l'image :

 

 

IMGP01451.jpg

 

Le pignon est au centre donc et ce pignon à une clavette qui se pose ici sur le vilebrequin

 

 

tete de vis culasse 8.jpg

 

et d'après ce qu'on c'est cette visse qui lache

 

 

GD30821.jpg

 

résultat en cas de casse ça donne ça

 

 

600_DSC01932.JPG1..jpg

 

vilo mort et distri peut-être avec (le moteur quoi ^^)

je dois dire que je ne suis pas rassuré surtout que je dois changer la distri pour être sur, j'espère ne pas avoir ce problème.

 

Il y à une petite astuce que j'ai lue pour éviter ce problème, changer le pignon qui coute dans les 30 euros + la visse 2 euros, à chaque changement de courroie de distri, bien serrer cette visse et mettre de la loctite la plus forte pour empêcher qu'elle se déserre en roulant.

voilà pour ceux que ça intéresse pour vos Golf, audi, et d'autres modèles avec ces bloc moteur, vérifier si les poulies ne voile pas moteur tournant et vérifier de temps en temps le serrage de cette visse :jap:

Pas la loctite la plus forte malheureux, tu pourras plus jamais démonter après :ddr:

Me voilà un peu rassuré si tu dis que ça tiens :)

il y à eu les panne sur le 1Z Tdi 90 aussi à ce que je vois et un peu sur le 110

oui j'ai vu le couple de serrage, c'est 90Nm + 90° d'angle que j'ai lu.

Bah pour le pignon et la visse j'irais chercher sa chez VW pour avoir de l'origine, et je prendrais un kit distri gates, parrait que c'est du bon, ou continental

si quelqu'un à des avis sur quelle marque prendre ?

Moi, je met toujours un kit SKF, c'est franchement de la bonne came ;)

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Invité §Fie116wb

Pas la loctite la plus forte malheureux, tu pourras plus jamais démonter après :ddr:

Moi, je met toujours un kit SKF, c'est franchement de la bonne came ;)

C'est rien, plus besoin de démonter après, 90 000km ou 5 ans la prochaine distri, je ne l'aurais plus d'ici là :cyp:

oki pour SKF, je vais regarder à sa ;) merci

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Invité §alt812et

fichu ecrou lol

 

c'est tjs mieux de le savoir comme ça tu sais a quoi t'en tenir et prevenir la casse

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Invité §Fie116wb

ok ça marche, merci

je changerais à chaque fois alors, vais essayer de l'emmener le plus loin possible cette petite, comme la fiesta d'ailleurs, vu qu'on n'en tire presque rien à la revente, je vais les garder jusqu'au bout :)

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Invité §Fie116wb

Mauvaise nouvelle.

 

Je viens d'aller démonter le cache de la distri pour voir si je pouvais voir l'état de la courroie, et bein elle commence à craqueler de partout, à croire que c'est toujours la première courroie...

Du coup je vais quand même l'immatriculer et la déclarer à l'assurance car je n'ai que 2 mois pour le faire sinon je dois repasser au CT (pas envie) mais elle ne bougera pas de suite tant que tout ça ne sera pas neuf !

 

Une grosse révision s'impose ! au moins je serais sur de mon coup après tout ça.

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Invité §Fie116wb

Franchement j'ai jamais fait une distri :/

malgré les tutos bien expliquer j'ai peur de me rater et flinguer le moteur

 

oui encore heureux que je regarde, pour sois disant une distri qui à 30 000 bornes :lol:

et dire qu'elle à tracter un plateau avec l'escort au cul pour l'échange, soit 2 tonnes sans que ça casse :ddr:

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Invité §Fie116wb

bah la tension de la courroie sur le moteur 1Z c'est un galet automatique je crois :??:

j'ai vu sa sur un forum

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Invité §Pun571Pz

C'est assez simple une distri au final il faut juste prendre son temps bien caler la courroie et bien la tendre ensuite de tour de moteur à la mains et tu peux la démarrer dis comme ça ça parais simple mais franchement y a pire sur un moteur ;)

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Invité §bid700xy

euh plus facile a dire qu'a faire ! c'est une putain de responsabilité !

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Invité §Fie116wb

c'est clair, mais je vais me lancer avec un ami, je vais acheter la RTA et dès que la nouvelle distri sera posée on fera tourner le moulin à la main plusieurs fois avant le démarrage pour être sur.

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Invité §Pun571Pz

Oui c'est plus facile à dire qu'à faire . Disons que tout le long a va mais le démarrage du moteur est un grand moment de stress ^^

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Invité §bid700xy

faut surtout être sur de savoir la recaler si vous la décalez sans faire exprès

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