Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

TUTO remplacement plaquettes et disques avant Xantia


Invité §cal245LI
 Partager

Messages recommandés

par contre caloumthai que pense tu des plaquettes de marques ferodo pour l'arrière ???? car voila je m'éxplique une fois pour une autres voiture je sais plus si c'était ma seat toledo ou ma golf 2 mais j'avais mis des ferodo à l'avant et j'ai remarquer qu'elle prenais vite la forme du disque mais j'avais aussi remarquer qu'elle s'user plus vite car apparament elle devais être plus tendre donc qu'en pense tu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

moi je ne prends que des Ferrodo !

je ne trouve pas qu'elles s'usent particulièrement vite, mais elles sont silencieuses, et ça freine bien... (et le prix est compétitif pour de la "marque")

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bizarre car moi à l'époque j'ai l'impression qu'elles se sont usée en 6 mois alors que d'hab les autres tenais plus du coups j'aller à eldorauto et j'acheter des valéo je crois qui me durer bien plus , donc tu crois que c'est parceqe la voiture avais un soucis avec l'étrier ou c'est moi qui me fait des idées ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

difficile à dire... mais peut être que d'une voiture à l'autre, ça ne s'use pas à la même vitesse

c'est vrai que je fais de la route, pas de la ville qui use les plaquettes plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol pour te répondre caloumthai adoré !!!

mes plaquette de frain AV on atait changer et le probleme est toujour la :(

petite question as tu forcer pour décrocher le câble de l'étrier cest moi il s'est enlever tout seul!!!! des deux cote

par contre au contrôle y a 2 ans

il avait motionner "câble de frain détérioration mineur "

il veut dire quoi pas détérioration mineur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

"détérioration mineure", je pense que c'est parce que la gaine est un peu apparente, comme tu peux le voir sur mon tuto...

pour retirer le câble de l'étrier, j'ai tiré dessus avec la pince, et j'ai simplement fait pivoter un peu le levier de frein situé sur l'étrier.

si tu as pu le retirer sans faire pivoter le levier, c'est qu'il doit être trop détendu. il te faut donc le retendre du côté concerné (avec l'histoire de l'écrou et du contre écrou comme indiqué dans un message ci-dessus)

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry405Cz

Et bien tu est bon pour le changer, et il parait que c'est une véritable galère a faire

 

bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

sincèrement désolé pour toi

mais au final, il y a un point positif...

tu pourras peut être nous faire un TUTO sur le remplacement des câbles de frein à main !

[:julien rs:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo547lm

Alors j'ai un petit message pour caloumthai : " caloumthai, je t'aime ... " :D

 

Super tuto : c'est mon premier changement de freins et grace à toi, j'ai tout fait quasiment les doigts dans le nez.

 

Seule petite précision pour ceux que ça interesse : les derniers ayant changer mes freins m'ont massacré les têtes de vis de maintien des disques (le torx était devenu un rond :), j'ai réussi à réparer le truc avec un coffret Torx Feu Vert et une masse (les outils feu vert, sont super costauds :D)

 

En tout cas, merci encore à caloumthai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Alors j'ai un petit message pour caloumthai : " caloumthai, je t'aime ... " :D

 

 

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

 

Seule petite précision pour ceux que ça interesse : les derniers ayant changer mes freins m'ont massacré les têtes de vis de maintien des disques (le torx était devenu un rond :), j'ai réussi à réparer le truc avec un coffret Torx Feu Vert et une masse (les outils feu vert, sont super costauds :D)

 

 

J'espère que tu as pensé à aller acheter des nouvelles vis chez CITROEN, ça vaut quelques dizaines de centimes...

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo547lm

 

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

 

 

 

 

J'espère que tu as pensé à aller acheter des nouvelles vis chez CITROEN, ça vaut quelques dizaines de centimes...

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

 

Ouais mais le dimanche matin ils refusent de m'ouvrir :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ouaip... c'est sûr ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

mais bon, à l'occasion, tu passes les voir, tu achètes 4 vis, et lorsque tu prends quelques minutes pour démonter tes roues avant, tu remplaces les vis...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey les amis je viens de me faire jeter de chez Feu viollet !!!!!

je suis allé pour porter réclamation (ils mon rayer ma voiture )

le patron ma tout simplement foutu dehors (en a t'il le droit ?)

sans avoir écouter ce pourquoi jetait la !!!!!

 

JE fait quoi pour ma peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo547lm

hey les amis je viens de me faire jeter de chez Feu viollet !!!!!

je suis allé pour porter réclamation (ils mon rayer ma voiture )

le patron ma tout simplement foutu dehors (en a t'il le droit ?)

sans avoir écouter ce pourquoi jetait la !!!!!

 

JE fait quoi pour ma peinture ?

 

 

Tu aurais du vérifier la peinture au moment ou tu l'as récupérée, sinon, si c'est ce que tu as fait, ils vont te sortir que c'est sur le parking que ça s'est passé donc, comme il le disent si bien à l'entrée de leurs magasins, il ne sont pas sensés être responsables ...

 

Désolé pour toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Citractive, et désolé pour ce qui t'arrive

tu dis que "tu étais là"...

Tu l'as aussitôt signalé au "mécano" lorsque c'est arrivé ?

je te conseille d'écrire directement à l'enseigne Feu Orange, sur son site Web. Tu leur explique tout, sans t'énerver, et normalement, ils devraient intervenir en ta faveur...

tiens nous au courant

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est déjà ce que j'ai fait :(

mais sans réponse a si que c'était pris en charge car c'était un apprenti :( et donc il refusent de me réparer ma cher xantia

 

.....

pas grave heureusement que je suis tout risque !!

la voiture part en carrosserie pour un peinture complete !!! pour 0 €!!!!

:love: ma xantia seras comme au premier jour belle belle !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ok c'est déjà ce que j'ai fait :(

mais sans réponse a si que c'était pas pris en charge car c'était un apprenti :( et donc il refusent de me réparer ma cher xantia

 

 

Je présume que tu avais oublié le "pas" dans ton texte...

ils ne sont pas gonflés... ils sont civilement responsables de leurs employés, que ça soit des apprentis ou pas !

ce sont vraiment des bons à rien !

ils savent parfaitement que si l'affaire était envoyée devant la justice, ils perdraient à coup sûr...

mais ils savent également que personne ou presque ne va prendre un avocat à ses frais pour se voir réparer un tel dommage.

il n'y a vraiment qu'à Dany Boon qu'on répare gratos son auto quand un mécano bourré loupe l'arrivée sur le pont ! :lol:

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement j'avais oublié LE"PAS"

je viens de recevoir mes deux porte et mon aile AV (récupérer a la casse pour 100€ l'ensemble petit + la même couleur donc pas de peinture) je vais tout monter ce matin car cette après midi a 14H30 je passe XanXan au contrôle technique !!

 

penser test fort a nous pour quelle passe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les amis bonne nouvelle ma cher et tendre xantia a passe le contrôle avec brio !!

il a juste trouver un câble de frein a main casser et une fuite au niveau du carter et enfin les plaquette + disque avant limite HS!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot000UL

Merci pour ce tuto que j'ai suivi à la lettre pour changer les plaquettes.

Par contre comme je n'arrivais pas à faire reculer suffisamment le piston j'ai simplement ouvert un peu la purge et là ça recule tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ouaip... j'ai fait pareil...

par contre, je conseille de refaire une purge complète après avoir ouvert le circuit !

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fais quatre ans qu'on me dit mes plaquettes et disques sont fatigués, dernier en date le CT au mois de février

" Monsieur, faudrais penser à changer vos disuqes et plattes, car elles sont fatiguées.

 

donc j'attend et je prendrais à la lettre ce tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

j'essaie cet apres midi il est plus que temps, ca tremble ca siffle ca cuine ca grogne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaie cet apres midi il est plus que temps, ca tremble ca siffle ca cuine ca grogne :D

 

salut Xantia'Pot ! bin dis-donc ! t'as une voiture dangereuse toua ? ;) on se croierait dans la cabine d'un

Leo (F.A.).jpgbridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif

PS : photo "empruntée" à Leo (F.A.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

c'est riende la dire, apres je fais les rotules et on se rapprochera d'une voiture normale !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry405Cz

Grison, avec ca tu n'est pas emmerdait dans la circulation :lol: ( prio a droite, stationnement etc .......)

 

 

pas peur d'endommager la carrosserie :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

bon c'est fait!!!

 

merci pour ton tuto, il m'a été d'une grande aide.

2h15 pour le faire, à 2, dans la pelouse du jardin de mes parents, ma mère hurle encore :D

 

1h45 pour le cote conducteur piston grippé, on l'a repoussé avec un double bras de force, voire photo, puis marteau burin en forcant dessus longitudinalement.

 

30 min pour le deuxieme cote, ca a été tout seul !!!!

 

place aux photos, il etait plus que temps !!

 

etat avant de commencer

DSCI0144.jpg.c7cc602fb9a975f78cea33531fd9e5d7.jpg

 

etat des plaquettes

DSCI0146.jpg.56b88d5418633c8055b574b2a1f7b11b.jpg

 

mon double bras de force, par chance le diametre de ma barre de remorquage etait pile le diametre interne du piston on l'a rentre en force et ca a ete !!

DSCI0148.jpg.05ded0c8690a6eb8297599967ec27a2b.jpg

 

manouche style :ddr:

DSCI0147.jpg.1c5ab85c377f3db8764c77464a7525ec.jpg

 

premieres impressions ca freine mieux, deuxieme impression, il est vraiment temps que je fasse mes rotules :D !!!

 

merci caloumthai

 

petit question, faut le posser quand on le visse le piston ou pas car sinon ca veut dire que le mien etait bien grippé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...