Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

TUTO remplacement plaquettes et disques avant Xantia


Invité §cal245LI
 Partager

Messages recommandés

Invité §cal245LI

@ invitdoublebea

 

d'après le site Citroën et la correspondance en adaptable, tu as les bonnes pièces... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

il faudrait vérifier si tes colonettes n'ont pas trop de jeu : ce sont les axes qui maintiennent l'étrier sur son support, et qui leur permet de coulisser... (le kit est en n° 8 sur l'éclaté)

 

 

bea.jpg.c6f50cef84bf1db4438c209f89025002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif lemez

 

il y a certaines plaquettes qui sont prêtes, notamment sur les FIAT où la garniture est trapézoïdale...

au plus elles s'usent, au mieux ça freine... :lol:

 

mais le truc du chanfrein est une habitude de vieux mécano...

tu peux monter tes plaquettes comme cela, mais si ça se met à siffler, tu dois démonter et recommencer !

c'est bête... ça prend quelques instants à réaliser et tu es tranquille...

 

pour le support de plaquettes, ça ne sert à rien d'utiliser le nettoyant freins, car ça n'est pas gras à cet endroit là...

il vaut mieux bien gratter la poussière/rouille, c'est bien plus utile...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv133vO

[bonjour,

Des nouvelles de ma xantia : je suis alléé au garage ce matin, palquette et disques ont été à nouveau changés ; il semblerait que les disques étaient voilés. Cependant il reste toujours un bruit sourd qui se manifeste à l'accélération. Résultat : roulement mort.....Vous avez une petite idée du coût des réparations?

Encore un grand merci pour votre aide.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

les disques neufs étaient déjà voilés ?

bizarre quand même...

à moins que tu n'aies eu la mauvaise idée de freiner très brutalement à haute vitesse quand tu venais juste de remplacer les freins...

 

pour le roulement, aucune idée... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv133vO

Ah non, aucun freinage brusque....Et puis au bout de 5 km, ça tremblait déja... Un défaut sûrement.....

Je ne vois que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

remarques, quand je vois que j'ai reçu un disque/roulement neuf BOSCH pour un Scénic, et que le roulement était visuellement HS, on se demande comment est fait le contrôle qualité avant l'emballage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec521pB

Pour les disques de frein voilés j'ai (enfin mon pôpa) à trouvé une astuce :

Près de chez moi il y a une petite boite qui fait de l'usinage, mon père y a enmené ses deux disques et pour 20euros il les as réctifiés : impec! (au lieu de 80 euros et pas acheté chez audi)

Bon après c'est because j'habite au fin fond des vosges ou un mec et ses deux fils ont un hangar rempli de machines outils et qu'ils font de l'usinage...c'est pas à la portée de tout le monde...

 

Pour le roulement (voir le sujet que j'ai posté il y a quelques minutes^^) sur ma xsara2 ca m'a couté 80euros, je l'ai acheté dans une casse (neuf quand même), j'ai démonté le moyeu moi même et il m'a offert le changement. (en même temps le changement en lui même ça lui prends 5 mn...)

 

voilou voilou...

 

@ Caloumthai : d'après les différents mes que j'ai vu tu as un garage...?? ca doit être le pied de bosser avec un pont roulant et non au cric...^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

non, je n'ai pas de garage, et je ne suis même pas mécano !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

par contre, j'ai un ami garagiste qui me laisse un pont quand j'en ai besoin (mais bien sûr quand c'est libre) ; sinon j'ai une fosse à disposition...

comme tu le dis, c'est bien mieux pour travailler !!! :lol:

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec521pB

Ah ui je me disais bien que sur les photos il y avais des ponts....^^

 

Par contre pour les chanfreins je savais pas du tout!!!! je l'ai jamais fait, ca a jamais couiné... sauf en ce moment!^^

>> maintenant je sais quoi faire! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Deckhard

 

souvent, sur la Xantia, ça couine de l'arrière

mais dans ce cas, c'est dû au sulfate qui se forme entre le bras de suspension et l'étrier, il faut éliminer ce sulfate pour que les plaquettes soient bien en place...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars156MK

bonjour

 

super tuto car j'ai réussi à changer le coté droit mais je me heurte à un souci pour repousser l’axe vers l’intérieur de l’aile (photo n°4) coté gauche en plus je suis droitier donc pas une bonne prise pour taper avec le marteau car celui-ci est grippé et pas possible de l'enlever que ce soit avec une pince à bec ou un marteau.

 

qui aurait une astuce pour l'enlever car même avec du dégrippant rien à faire.

 

merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif si je comprend bien ton problème tu n'arrive pas a enlever la sorte de petit tige que caloume a dans la pince

il suffit de prendre un petit chase goupille et de ne pas hésiter a taper avec le marteaux pour l'enlever

 

cependant je pense a une astuce mais je ne sais pas du tout si ces a ne pas faire.

mettre du savon mai je vois pas comment on peut le mettre

voila

1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars156MK

 

merci pour ta réponse

 

voilà c'est ça la petite tige, je vais réessayer demain et je vais essayer de trouver un chasse goupille adéquat car avec le marteau le bout s'aplatit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

ouaip, un p'tit coup de dégrippant, et un chasse goupille... ça va le faire

 

bon courage honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

merci pour ta réponse

 

voilà c'est ça la petite tige, je vais réessayer demain et je vais essayer de trouver un chasse goupille adéquat car avec le marteau le bout s'aplatit.

 

Hello !! fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

Si t'as pas de chasse-goupille, prends un vieux tournevis ou une grosse pointe, pas la peine d'acheter un truc qui risque de ne servir qu'une fois !!!

alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

 

Et sinon, j'ai vu mon nom trainer pas loin, j'ai crû que l'on disait du mal !!!! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

Je t'attends de pied ferme Caloum !!! Que tu vois enfin la bête !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars156MK

salut à tous

 

enfin j'ai réussi à enlever la goupille il suffisait de braquer à fond à gauche puis de frapper avec un tournevis mais j'ai eu du mal à enlever le câble du frein à main en le retirant de l'étrier le caoutchouc s'est enlevé alors j'ai reculer le câble à fond avec la gaine pour pouvoir remettre le caoutchouc en forme de ressort tant bien que mal en y laissant des morceaux .

ensuite je me suis rendu compte que le câble du frein à main s'était retirer de la console centrale sous la voiture car il y'avait trop de jeu même en serrant le frein à main.

résultat il faut passer en dessous la voiture pour le refixer mais je ne suis pas équiper pour le faire (pas de chandelles ni de fosse) car c'est une grosse galère je pense.

 

alors je vais me rabattre chez un mécano pour qu'il me le fasse.

 

voilà que ça serve de leçons aux amateurs comme moi, c'est pour cela que je veux aussi partager mon expérience.

 

je ne le ferais pas 2 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif ne surtout pas de découragé sa arrive a tous le monde de faire des connerie par contre sans chandelle je ne sais pas comment tu fais :lol::lol::lol: si ta monté la

 

voiture et que ta pas mis de chandelle c'est vraiment très inconscient cependant mois je suis un débutant et ji suis bien arriver sur mon ancienne xantia cependant j'ai eu la

 

chance que mon pére m'a apris a le faire et je les reproduit dériére et tous ses bien passé. donc ne décourage pas ta d'éja fait une roue c'est pas mal par contre évite de trop

 

rouler avec des plaquette usé d'une roue et neuve de l'autre ca peut provoquer un déséquilibre au freinage

1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars156MK

merci pour tes conseils j'ai changé tous les freins

il y avait une roue difficile que j'ai faite aujourd'hui hui et je l'ai fait au cric

seulement pour les freins je pense que ça le fait car je ne me suis jamais mis en dessous la voiture,

je m'arrange pour que tous mes membres soient toujours à l'extérieur

car si le cric lache je perd une partie de la voiture et je reste sain et sauf.

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ouaip,

mais les gars, faites gaffe quand même...

il y a eu deux morts à Abbeville en un an, qui ont été écrasés par leur voiture en bricolant dessous !!! :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Ouais, et meme si tu n'es pas en dessous du véhicule, t'as vite fais de t'arracher les mains si elle tombe. Si tu refais tes freins et que tu n'as pas de chandelles, laisses au moins la roue sous la voiture par sécurité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et meme si tu n'es pas en dessous du véhicule, t'as vite fais de t'arracher les mains si elle tombe. Si tu refais tes freins et que tu n'as pas de chandelles, laisses au moins la roue sous la voiture par sécurité !!

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste352DB

bonsoir a toutes et tous, un grand merci a Mtre Caloumthai pour les tutos

je change mes freins mais j'ai eu un petit problème au moment de tourné le piston (dans le sens des aiguilles d'une montre) j'arrive presque en fin de course et je me rend compte qu'un joint noir autour du piston ressort

quelqu'un a déjà eu ce problème? peut il y avoir des fuites merci d'avance bonne soirée a toutes et toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal ce joint sur ton piston, il empêche la sortie de ton lhm. Desserre ton piston presque à fond et mets y quelques gouttes de lhm sur le corps afin de bien faciliter son coulissement. Ça empêchera un éventuel déséquilibre au freinage car un piston sort plus que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

non, ce joint ne retient pas le LHM, c'est un cache anti-poussière...

perso, ça ne me gêne pas vraiment... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

oui, il y a cela également, mais plus loin...

au bord, c'est un joint anti-poussière...

 

après quelques remplacements de plaquettes et quelques années d'utilisation, il n'est plus très frais ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...