Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Presentation] Golf 3 1L9D Nouveau Daily projet resto


Invité §ast107Vl

Messages recommandés

Invité §flo646Fo

Ah ok, je pensais que ça avançais pas du tout... En même temps si ça consomme rien c'est cool, t'es à combien niveau conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fie116wb

si tu ne roule pas pied plancher tout le temps tu peux faire 5/6 L/100

donc entre 800 et 1000 bornes avec un plein :)

ce qu'il y à de bien avec ce moteur c'est qu'il est coupleux, mais ça ne monte pas vite en vitesse de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

si tu ne roule pas pied plancher tout le temps tu peux faire 5/6 L/100

donc entre 800 et 1000 bornes avec un plein :)

ce qu'il y à de bien avec ce moteur c'est qu'il est coupleux, mais ça ne monte pas vite en vitesse de pointe.

 

 

Fiesta à tous dit! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo646Fo

En plus la G3 n'est pas lourde donc ouais finalement c'est un bon compromis niveau conso ! Perso je suis à 650km avec le plein sur mon 1,8l, ce qui est bien c'est qu'il est quand même à 160Nm de couple pour un petit atmo de 90ch, c'est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

oui voila c'est des bonnes petite bagniole. Sinon je t'oublie pas pour ta petite commande mais avec le boulot et tout c'est pas facile la je travail pas avant mercredi et j'ai mes aprem de dispo pour le reste de la semaine donc normalement je vais chez le gars récupéré ce que tu m'a demandé j'ai deja le leve vitre et le cache ecrou pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

Voila quelques nouvelles pour la golf.

Alors pour commencer une photo des pieces que j'ai récupéré

 

IMG_20150903_170245.jpg

alors il y a:

- une paire d'enceinte donné par le gars comme sa je vais pouvoir les monté dans les portes arriere

- feux arriere plus propre que les miens qui seront teinté en rouge et noir

- bloc chauffage car le mien marche plus

- clignio avant pour les modifié avec veilleuse US (si quelqu'un a un tuto?)

- les 2 petits boue de baguettes qu'il me manquait sur les ailes arriere

- un feux avant ou je vais récupéré la vitre pour réparé l'ancien d'origine car celui la n'est pas le bon model pour la mienne

- une calandre en meilleur etat que la mienne. le gars n'a pas voulu me laissé le sigle :pfff:

Il me reste plus cas allé la semaine prochaine chez le gars récupéré le siege conducteur.

 

Ensuite j'ai changé le poste dans la golf car jusqu'a la j'avais un vieux poste récupé dans la clio que j'avais gardé 2 semaines mais il capté mal et a la fin il ne lisé plus les CD, donc achat d'un poste sony a un pote pour 20e il est comme neuf il a même pas servi un an je crois :D

 

le nouveau en place et le vieux en comparaison

 

IMG_20150903_153354.jpg

 

Et pour finir le temps que je fasse le changement de poste et un bon coup de nettoyage j'avais sa qui seché tranquillement

 

IMG_20150903_182355.jpg

 

mise en place.

 

IMG_20150903_182509.jpg

Moi j'aime bien sa fait un peut plus dicret que d'origine je trouve.

Prochaine étape reception des bagues de centrage commandé samedi, et mardi para.

On peut voir sur la photo que mon clignio a gauche prend la flotte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

J'ai besoin de vos avis pour une idée de modif.

J'ai trouvé ces photos.

 

FB_IMG_1440804967385.jpg

 

8utuA.jpg

 

On peut voir que les gars ont rajouter des anti-brouillard ou des longues porté. J'aimerais faire de même vous en pensé quoi? Facile à monté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

je préfère les Ab d'origine perso

sinon pour ton chauffage qui ne fonctionne plus c'est la ventilation ? si c'est sa c'est juste une résistance à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

c'est pareil sur G3

ou alors c'est le linguet en cuivre derrière les boutons de chauffage (la commande 1,2,3,4) qui ne fait plus contact, il faut le retordre un peu pour que ça fasse contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

Salut les gars! J'ai des nouvelles plutot mauvaise pour la golf. Alors la permiere c'est que je croyais que le para c'etait aujourd'hui mais en faite c'etait hier donc j'ai loupé le rendez vous mais sa encore c'est pas trop grave, le plus embêtant c'est que depuis quelque temps la golf avait du mal a démarré je me disait que sa devait etre la batterie qui fatiguait mais depuis 2 ou 3 jours elle a vraiment beaucoup de mal a demarré je dois mis reprendre a 3 4 fois au moins et quand je roule des fois elle "tousse" un peu, j'ai aussi des pertes de puissance et elle c'est aussi coupé 4 fois sur la route et a chaque fois c'est quand je ralenti a un carrefour ou truc du genre des que je met le pied sur l'embrayage pour ralentir elle se met a avoir le ralenti instable plus ce coupe.

Un de vous pourrais peut etre me dire de quoi sa pourrais venir? j'ai pensé a l'injestion ou pompe a gasoil ou quelque chose dans ce genre?

je viens de mettre du nettoyant injesteur et je vient de faire mon plein j'ai fait environt 15 20 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

bougies de préchauffage peut-être

ta courroie de distri à été faite ?

quand elle tourne regarde si la poulie de vilebrequin ne vrille pas, si elle vrille c'est ton prignon qui s'use et usine le vilebrequin avec, ce qui fait que la distri est décalée et ça peut engrendrer une casse moteur, si tel est le cas ne roule plus avec et démonte pour voir les dégâts avant que ce ne soit trop tard

si tu change la distri change aussi le pignon de vilebrequin et la vis qui le maintient, problème connu sur ces moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

bougies de préchauffage peut-être

ta courroie de distri à été faite ?

quand elle tourne regarde si la poulie de vilebrequin ne vrille pas, si elle vrille c'est ton prignon qui s'use et usine le vilebrequin avec, ce qui fait que la distri est décalée et ça peut engrendrer une casse moteur, si tel est le cas ne roule plus avec et démonte pour voir les dégâts avant que ce ne soit trop tard

si tu change la distri change aussi le pignon de vilebrequin et la vis qui le maintient, problème connu sur ces moteurs

 

 

alors les bougies de précho ont été faite avec l'ancien proprio normalement et la courroie distri aussi elle a environ 30 000 bornes.

Tu as une photo de la poulie que tu dis?

merci de tes bons renseignement.

On m'a dit que sa pouvait venir de la pompe a injection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla502Kz

grosse maladie des AAZ la poulie de vilo (regarde sur le net tu tomberas dessus). c'est celle tout en bas du moteur (au vilebrequin quoi ^^)

 

Ensuite il peut y avoir aussi le "robinet" de gasoil sur la pompe (il y a juste une petite cosse dessus moi elle s'était déja barrée) si ça se trouve elle ne fait pas bien contact.

(quand tu regardes le moteur, sur la pompe à l'extrémité droite de celle-ci tu as une fiche avec un fil seul qui vient dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

J'ai peut etre trouver d'ou sa vient. l'anceinne proprio ma dit qu'il avait eu un probleme au niveau de la pompe a gasoil donc j'ai jeté un oeil vers la et quand j'ai éteint la voiture j'ai entendu un bruit de dépression au niveau de la pompe.

 

IMG_20150908_140858.jpg

 

en regardant de plus pret j'ai remarqué que la patte de fixation du filtre a gasoil touchait un tuyaux et il a une entaille sur le tuyaux donc pense que sa peut venir de la? il faut maintenant je trouve ou en acheté un?

 

 

IMG_20150908_141143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla502Kz

il me semble que c'est le retour au réservoir la non ?

 

Il te faut juste de la durite résistant aux hydrocarbures (avec le bon diamètre) et le tour est joué =)

 

(il se peut que cela amène des bulles d'air dans le circuit de carburant ce qui provoques ratés, et démarrages difficiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

il me semble que c'est le retour au réservoir la non ?

 

Il te faut juste de la durite résistant aux hydrocarbures (avec le bon diamètre) et le tour est joué =)

 

(il se peut que cela amène des bulles d'air dans le circuit de carburant ce qui provoques ratés, et démarrages difficiles)

 

 

c'est les simptome et oui j'ai l'impression que c'etait bien des bulle d'air que je voyait juste a ce niveau et quand je me suis mis a le bougé elle c'est mis a merdé. bon je vais voir si dans le brico du coin je peut trouvé sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

C'est bon c'est réparé c'etait bien le tuyaux de gasoil qui etait percé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

plus de peur que de mal, tant mieux

tu dis que la distri à été faite par l'ancien proprio, j'espère qu'il à penser à changer la vis de pignon de vilebrequin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

plus de peur que de mal, tant mieux

tu dis que la distri à été faite par l'ancien proprio, j'espère qu'il à penser à changer la vis de pignon de vilebrequin

 

 

Comme tu dis plus de peur que de mal. Oui j'espère aussi mais de toute façon des que l'Astra sera réparé (sous peut normalement) je vais remettre des sous de côté pour voir pour se que tu me dis. Tu penses que j'en pour combien environ si je le fait par moi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla502Kz

Si le vilebrequin n'est pas trop bouffé.. le prix d'une distrib (le set complet sur ebay hein pas en garage ^^) + la vis (je ne sais pas le prix exact).

 

Tu as deux alternatives du coup :

 

_1 : ton pignon et le vilebrequin ne sont pas mattés au niveau de la "clavette" => juste une vis neuve de chez vw (les sous marques se déforment trop mal).

 

_2 : ton pignon et ton vilebrequin sont trop marqués pour remonter comme ça => alors moi je conseille d'acheter une poulie de tdi90 (ils ont résolu le soucis de clavette) et de meuler un peu le vilebrequin car la "clavette" est bien mieux proportionnée que les AAZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

j'ai pris le pignon et la vis sur mister auto en marque bilstein et aucun soucis que ce soit sur la vento ou le caddy :bah: j'ai pris mes kit distri sur le même site en contitech, j'en ai eu pour 120 euros un truc du genre

et j'ai acheter les outils de calage chez mecatechnic pour 20 euros

 

et @§Bla502Kz son bloc n'est pas un AAZ (TD) lui c'est un diesel simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla502Kz

Moi j'avais acheter une vis sur ebay et un pote pareil c'est pour ça que je dis ça ;) si tu prends de la marque ça va impec!

 

Oui mais les bloc sont foutus pareil, c'est juste un AAZ sans le turbal (bon ça fait moins de risques parce qu'il n'y a pas la sural). Mais on ne sait jamais, un petit démontage pour vérifier ne coute rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

+1 entièrement d'accord, et même si je ne connais pas l'ancien proprio ni l'entretien de la voiture je doute qu'il était au courant du problème, et si notre ami astra ce base juste sur les dires de l'ancien proprio concernant l'entretien mais qu'il n'y à pas de preuve ben je ferais tout pour être tranquille, ça ne coûte pas grand chose mais au moins il sera sur de son moteur

 

sinon voilà :

 

http://www.mister-auto.be/fr/k [...] _g307.html

 

en skf, conti ou gates, c'est de la bonne came, vérifie juste le mois et l'année de ta caisse mais c'est les même courroie je pense, juste le galet tendeur qui change peut-être

 

poulie de vilebrequin avec sa vis :

 

http://www.mister-auto.be/fr/r [...] 24674.html

 

pour le montage de celle-ci, serrage au couple à 90nm + 90° angulaire (un quart de tour) et un petit coup de loctite bleu frein filet sur la vis, juste un peu.

 

tu n'es pas obliger de changer la pompe à eau si tu ne veux pas, elle n'est pas prise sur la courroie de distribution mais sur la courroie accessoire donc tu peux le faire par après, faut juste enlever l'alternateur pour avoir plus facile de la passer, mais au pire c'est moins de 60 euros en valéo, donc ton kit distri te reviens à moins de 150 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla502Kz

(pour la distrib j'avais pioché sur ebay et aucun soucis) je n'avais pas utilisé la vis de vilebrequin achetée avec je précise. tout avait tenu correcteur aucun usure anormale et je m'en étais tiré pour moins cher.

 

Mais c'est sur que si on est pas mécano mieux vaut prendre de la marque ça évite les surprises (je dis ça parce que moi si ça pétais je pouvais toujours trouver un moyen de réparer).

 

Aller hop une distrib !!! ^^

 

et fait attention à ta durite de gasoil aussi je viens de voir! Pour qu'elle ne frotte plus sur la plaque métallique c'est mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

Merci les gars pour tout sa! Je j'ai voir sa avec un pote mécano. Je pense que je ferais tout sa des que l'Astra roulera. Sinon c'est bon pour le tuyau je l'ai fait passer par dessus le tuyau de la boite à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

Je passe pour vous dire que la golf est passé au CT et j'ai quelques défaut sans contre visite tel que :

 

Câble de frein à main: détérioration

Feu de croisement : réglage trop bas D

Pneumatique Ar usure irrégulière.

 

C'est tout. C'est quand même bien !? Je pensais avoir plus de soucis que sa.

Et quand je vous disais que j'étais un des seul à roulé bas par chez moi la preuve les gars du CT mon dit que c'est la plus basse qu'il on fait ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...