Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

je ne comprend pas les jaloux


Invité §joe004Gn

Messages recommandés

Invité §joe004Gn

salut à tous,

 

je suis nouveau sur ce forum (je veux dire que je me suis inscrit il y a peu). en effet je viens de faire l'acquisition d'une audi tt s line d' avril 2004 ! je pense mettre 2 OU 3 photos sur ce forum pour vous la présenter. gris avus, jantes 18" (s line) 180 cv 41000 kms. je l'ai acheté par l'intermédiaire d'un importateur qui les achètes en Allemagne. la voiture très propre j'en suis ravi ! elle m'a couté 20 000 euros. ce n'est peut être pas l'affaire du siècle mais depuis deux mois que je cherchais sur internet et dans tous les garages audi du coin , Allemagne compris (j'habite le haut rhin) je n'ai trouvé que des très récentes (trop chère pour mon portefeuille) ou des plus anciennes année 2000 , 1999 et les 100 000 kms au compteur ce qui d'après ce forum ne devrais pas poser de problèmes car beaucoup de tt a vendre avec déjà 150 000 kms.

Bref j'en viens à ma question et réflexion. Avez vous eu des réflexions sur votre audi tt qui vous paraissent à la limite du tolérable dans votre entourage et particulièrement dans le cadre professionnel ?

J'ai 42 ans et cela fait au moins 3 ou 4 ans que j'ai cet achat dans la tête. Cependant comme j'ai une fille l'audi tt n'étant qu'une 2 places je ne me voyais

pas l'acheté. Comme elle fait des études à 300 kms d'ici et qu 'elle ne rentre pas tous les week end. je lui donné ma golf diesel de 2002 pour faire les trajets et suis passé à l'acte. Cependant depuis que j'ai la tt au boulot vous n'imaginez pas les commentaires tordus !!! :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Audi c'est sur ça fait des jaloux, cette marque attire beaucoup et semble inaccessible pour beaucoup de gens.

Lorsque j'ai eu ma sportback, je l'avais remarqué dans mon entourage. Aujourd'hui les gens s'y sont habitués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Beaucoup de gens ne connaissent pas les vraies valeurs des choses ;) , je me fait souvent chambrer gentillement au boulot avec mon A3 de 2001 alors qu'une même jeune qui roule en clio dci neuve, 4000€ plus chèr n'a pas de réflexion :bah:

 

En général ma réponse à ces rémarques est : c'est moins cher qu'une clio, aussi chèr qu'une Logan (ça ça leur cause déjà plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Audi c'est sur ça fait des jaloux, cette marque attire beaucoup et semble inaccessible pour beaucoup de gens.

Lorsque j'ai eu ma sportback, je l'avais remarqué dans mon entourage. Aujourd'hui les gens s'y sont habitués.

 

Tu m'étonnes :blague:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens ne connaissent pas les vraies valeurs des choses ;) , je me fait souvent chambrer gentillement au boulot avec mon A3 de 2001 alors qu'une même jeune qui roule en clio dci neuve, 4000€ plus chèr n'a pas de réflexion :bah:

 

En général ma réponse à ces rémarques est : c'est moins cher qu'une clio, aussi chèr qu'une Logan (ça ça leur cause déjà plus)

 

C'est exactement ma réflexion et tu les entends dire "oui bien sur" sur un ton ironique ou "ah bon??"

 

Mais même si c'était une voiture qui coutait la peau des fesses, ils devraient plutot etre contents que faire des réflexions en particulier pour les proches.

 

Le problème c'est que tu trouves ensuite de belles rayures sur les portes, ce qui prouve bien la lacheté et la connerie des gens.

 

Moi je n'ai qu'une chose à dire, si t'as envie de te faire plaisir n'hésites pas, et si tu as les moyens de te faire plaisir, tant mieux pour toi c'est surement que tu le mérites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

En encore, c'est qu'une TT :o , imagine la réaction si s'avait été une S4 de 265cv à 12-14000 :/ (t'as beau leur expliqué que t'as 6000e pour l'essence, l'assurance et l'entretien par rapport à une auto à 20000€ , ils sont tétus :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

je suis nouveau sur ce forum (je veux dire que je me suis inscrit il y a peu). en effet je viens de faire l'acquisition d'une audi tt s line d' avril 2004 ! je pense mettre 2 OU 3 photos sur ce forum pour vous la présenter. gris avus, jantes 18" (s line) 180 cv 41000 kms. je l'ai acheté par l'intermédiaire d'un importateur qui les achètes en Allemagne. la voiture très propre j'en suis ravi ! elle m'a couté 20 000 euros. ce n'est peut être pas l'affaire du siècle mais depuis deux mois que je cherchais sur internet et dans tous les garages audi du coin , Allemagne compris (j'habite le haut rhin) je n'ai trouvé que des très récentes (trop chère pour mon portefeuille) ou des plus anciennes année 2000 , 1999 et les 100 000 kms au compteur ce qui d'après ce forum ne devrais pas poser de problèmes car beaucoup de tt a vendre avec déjà 150 000 kms.

Bref j'en viens à ma question et réflexion. Avez vous eu des réflexions sur votre audi tt qui vous paraissent à la limite du tolérable dans votre entourage et particulièrement dans le cadre professionnel ?

J'ai 42 ans et cela fait au moins 3 ou 4 ans que j'ai cet achat dans la tête. Cependant comme j'ai une fille l'audi tt n'étant qu'une 2 places je ne me voyais

pas l'acheté. Comme elle fait des études à 300 kms d'ici et qu 'elle ne rentre pas tous les week end. je lui donné ma golf diesel de 2002 pour faire les trajets et suis passé à l'acte. Cependant depuis que j'ai la tt au boulot vous n'imaginez pas les commentaires tordus !!! :q :q

 

 

Salut,

 

Je suppose donc que ta voiture ne correspond pas à ta profession ?...

 

Assume ton achat, il est raisonné puisque il date de 4 ans, et normalement, pendant ce cheminement, tu as du prévoir et ou te préparer aux réactions des tes collègues de travail.

 

À la vue de ton post, ce n'est pas le cas, pour cela que tu te sent mal.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe004Gn

:ange:

en effet je suis ouvrier dans la métallurgie, je ne suis pas au smic je peu dire que nous sommes dans une entreprise qui paye assez bien ces employés, et les voitures sur le parking ont coutées plus chères que la mienne. Dans mon entourage proche mes collègues mon même encouragé quand je leur parlais de ma volonté d'acheté une tt. Mais les remarques les plus imbéciles viennent de mes chefs : a oui tu as du payer ta maison maintenant ! ou encore aujourd'hui : demain il y a le grand patron qui vient alors tu mets ta voiture derrière sinon on aura plus d'augmentations ! si c'était dit sur le ton de la plaisanterie ! mais non :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En-dessous des chevilles tu veux dire !

 

 

Oui et encore

 

Enfin bon a 42 ans , je ne comprend pas que tu prete attention a ce genre de remarques imbeciles, j'ai 13 ans de moins que toi et ce genre de remarques ne font ni chaud ni froid :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v1n835wY

ben moi mon tt, mon boss veut que je lui prete pour aller a ses reunions de chantier, la megane blanche sa le fait pas lol, mais t'inquiete pas, moi aussi j'ai le droit aux remarques des jaloux, encore meme plus par mon age (22a), j'ai le droit au fils a papa, ou comme toi, tu ne sera jamais augmenter si le chef voit ta voiture, il y en a aussi qui tous les jours me demandent si je l'ai pas casser, enfin bref je m'en fiche, l'essentiel et que j'ai une TT que eux pourront probablement jamais se payer. Sa fait 2 ans que je boss, c'eest ma deuxieme audi en 1 an donc pour moi les remarques c'est la routine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

ben moi mon tt, mon boss veut que je lui prete pour aller a ses reunions de chantier, la megane blanche sa le fait pas lol, mais t'inquiete pas, moi aussi j'ai le droit aux remarques des jaloux, encore meme plus par mon age (22a), j'ai le droit au fils a papa, ou comme toi, tu ne sera jamais augmenter si le chef voit ta voiture, il y en a aussi qui tous les jours me demandent si je l'ai pas casser, enfin bref je m'en fiche, l'essentiel et que j'ai une TT que eux pourront probablement jamais se payer. Sa fait 2 ans que je boss, c'eest ma deuxieme audi en 1 an donc pour moi les remarques c'est la routine.

 

 

Ca plane pas très haut non plus ici :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v1n835wY

les mecs avec qui je boss ont la quarantiane en moyenne, pour eux la voiture de leur jeunesse c'etait la 205gti, donc bon c'est pas trop le meme standing on va dire, j'oublier, j'ai droit aussi a " de toute façon les jeunes sont trop payer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win737Fo

Il y deux choses infinies dans ce monde : l'univers et la connerie humaine... :pfff:

 

la voiture, tu l'as pas volée ? l'argent tu l'as gagné ou emprunté ? bon alors laisse braire.

On ne vit qu'une fois.

chacun sa passion, personne ne trouvera bizarre quelqu'un qui claque 10 € /jour pour des clopes mais si tu as une voiture qui sort un peu de la norme alors là...

 

moi j'ai coupé court d'entrée ma précédente avait 16 ans...c'était la plus ancienne du parking, alors chacun son tour ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf218gO

Chacun ses loisirs ... et les dépenses, budgets qui vont avec. Une passion a 20 000 euros ne fait pas de toi un nantis. Et combien même, la jalousie n' est pas une qualité défaut très honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa

Il faut avouer qu'en France les passionnés d'automobile sont assez rares (et surtout sur Paris...).

Et comme les gens ne sont pas très tolérants en général, et bien on est assez peu compris.

 

Quand j'ai commencé à parler d'un éventuel achat de TT à mes collègues, je suis passé à travers des réflexions du style :

"ça coûte super cher ça" (avec le regard de dédain qui va avec)

"tu devrais pas acheter ça, tu n'auras que des ennuis"

"moi j'achèterai jamais de voiture neuve faut être fou"

...

Sans compter la systématique question de "COMBIEN CA COUTE ?" . Un jour je crois que je répondrai un truc du style "trop cher pour toi" tellement ça m'énerve.

 

Au final, une seule personne m'a dit : "ouah elle est super jolie, tu as raison de te faire plaisir" (et c'est une femme beaucoup plus agée que moi et pas trop branchée voitures... comme quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win737Fo

Au final, une seule personne m'a dit : "ouah elle est super jolie, tu as raison de te faire plaisir" (et c'est une femme beaucoup plus agée que moi et pas trop branchée voitures... comme quoi).

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn

ben moi mon tt, mon boss veut que je lui prete pour aller a ses reunions de chantier, la megane blanche sa le fait pas lol, mais t'inquiete pas, moi aussi j'ai le droit aux remarques des jaloux, encore meme plus par mon age (22a), j'ai le droit au fils a papa, ou comme toi, tu ne sera jamais augmenter si le chef voit ta voiture, il y en a aussi qui tous les jours me demandent si je l'ai pas casser, enfin bref je m'en fiche, l'essentiel et que j'ai une TT que eux pourront probablement jamais se payer. Sa fait 2 ans que je boss, c'eest ma deuxieme audi en 1 an donc pour moi les remarques c'est la routine.

 

 

Mais en fait, j'ai pas bien saisi. Qu'est ce tu en as à bra*** des avis de tes collègues ?

 

Ta caisse, c'est ton choix, ton porte-monnaie. Et depuis quand on doit la prêter à son patron balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif c'est quoi cette historie de mégane blanche qui le fait ou pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v1n835wY

quand il me demande de lui preter c'est pour me taquiner, la megane blanche c'est sa voiture de fonction, donc arriver sur un chantier en tt sa lui plairer bien, mais bon faut pas qu'il reve, en cas extreme je la lui loue lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn

quand il me demande de lui preter c'est pour me taquiner, la megane blanche c'est sa voiture de fonction, donc arriver sur un chantier en tt sa lui plairer bien, mais bon faut pas qu'il reve, en cas extreme je la lui loue lol.

 

 

une "TT" sur un chantier balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

 

 

on aura tout vu (ici)

 

 

Edit : putain de correcteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan883az

coucou tout le monde, des jaloux y en aura toujours dès qu'on à une belle auto ... après il faut faire abstraction et penser à son plaisir perso !!!

du moment qu'on ne te la raye pas ou quoi tu t'en fou ! profite de la vie !!

et en prenant une TT tu a fais un très bon choix !! elle est magnifique cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:

en effet je suis ouvrier dans la métallurgie, je ne suis pas au smic je peu dire que nous sommes dans une entreprise qui paye assez bien ces employés, et les voitures sur le parking ont coutées plus chères que la mienne. Dans mon entourage proche mes collègues mon même encouragé quand je leur parlais de ma volonté d'acheté une tt. Mais les remarques les plus imbéciles viennent de mes chefs : a oui tu as du payer ta maison maintenant ! ou encore aujourd'hui : demain il y a le grand patron qui vient alors tu mets ta voiture derrière sinon on aura plus d'augmentations ! si c'était dit sur le ton de la plaisanterie ! mais non :q

 

 

Prends le contre pied de ta hiérarchie, propose leurs un tour en TT de 15 mn chacun en pilote ou passager, selon leurs choix... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf218gO

la vie est trop courte, OSEF .. On S'En Fou des remarques..... Profites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf218gO

oups :ange: , découvert :jap:

 

si tu veux tout savoir ma devise c'est ;

 

Dormir est une perte de temps, la vie est trop courte, profite a fond .....

un jour tu auras l'éternité pour te reposer

... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi712rm

t'as eu raison de te faire plaisir, et tu les emmerdes... ;)

 

ma femme (et moi) rêvions d'une TT, seulement, c'était un peu trop cher, mais ma femme qui n'était pas spécialement voiture, était sous le charme..

mais je me rappelle bien de sa petite phrase : "j'aurais au moins un TT dans ma vie avant de mourir, on verra ça plus tard"

j'étais infirmier à l'hopital (et je le suis toujours) et elle assistante commerciale, plus une csp à rouler en clio/megane quoi...

 

ma femme est décédée l'année dernière dans un accident de moto.

 

4 mois après, j'avais un TT mk2, disons que je vois le choses différement maintenant.....

 

alors bizarrement, j'ai jamais eu de réflexions désobligeante de la part de mes collègues..... mais plutôt des "t'as eu raison de te faire plaisir"..

 

alors les cons, tu les oublies, profite, ça passe vite et tu ne sauras jamais de quoi est fait demain..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331yS

pour moi quand je fait le plein a la station avec ma titine les reflexions son de sortie regarde celui la y doit avoir les moyen y les jeune en plus (21 ans ) on dirait que les gens on jamais vu ce vehicule mais bon je boss pour la payer ! l'autre jour quand jai annoncé a une personne que je l'avai payer 13500 euro il tous de suite fermer son claper lui il roule bien en megane neuve et je lui fait pas de reflexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ph0117Zr

Perso, j'ai 25 ans, je viens de m'acheter une TT MK1 de 225ch (il y a un mois environ). J'hésitai entre ça et une boxster (mais 2 place cette dernière, donc pour les projets avec ma moitié, c'était juste). C'est une décision que j'ai muri un an, tout a été calculé niveau comptes pour que l'on ne soit pas pris à la gorge et ça a été pensé à 2.

 

En revanche, dans mon entourage, c'est une autre histoire. Entre les "t'es trop jeune" ou "t'as vraiment du fric à perdre", tout le monde y allait de son petit commentaire non désiré. Et ça, que ça soit boulot, amis ou famille. Puis quand je l'ai eu, les réactions ont changé de manière générale (pas pour tous, mais pour beaucoup), tout le monde était emballé, tout le monde voulait monter dedans...

 

Moralité, n'écouter que soit même, on est les seuls à savoir ce qui est bon pour nous, et on a une vie, une seule, qui passe en un claquement de doigt. Tout en restant raisonnable, si on ne peut pas se faire plaisir maintenant, alors quand ?? Et ce que disent les autres, et bien comme ça a été dit : OSEF ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Moi je vais au boulot en 206 et ma copine en Punto.

 

Et le week-end : TTS powaaaaaa ! :D

 

En fait ceux qui ne sont pas passionnés ne peuvent pas comprendre qu'on puisse mettre une telle somme dans une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

Moi je vais au boulot en 206 et ma copine en Punto.

 

Et le week-end : TTS powaaaaaa ! :D

 

En fait ceux qui ne sont pas passionnés ne peuvent pas comprendre qu'on puisse mettre une telle somme dans une voiture.

 

 

 

+10000

 

Nous c'est Aygo la semaine et TT V6 le week end :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...