Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

je ne comprend pas les jaloux


Invité §joe004Gn

Messages recommandés

Invité §gan684hj

J'ai acheté une S3 (ancien modèle), j'ai pas eu de remarques désobligeantes, par contre, beaucoup de gens regardent bête (j'ai 24 ans) quand je passe, juste en voyant comment ils regardent j'ai tout compris lol.

 

Mais bon si on peut se faire plaisir, n'hésitons pas ! Toi tu mettras X euros dans ta voiture, ton voisin X euros dans sa passion, et ainsi de suite.

 

Le problème généralement, ce sont des voitures un peu "tape à l'oeil", donc forcément on y prête plus attention, d'ailleurs d'est ce que j'avais mis sur mon topic, voiture excellente mais un peu tape à l'oeil, mais en fait je m'en fou je Roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vin362Ex

Je comprends joeweb pour ce malaise. L'ignorance des gens fait qu'ils ne se rendent pas compte ce qu'ils pensent et disent.

 

J'ai acheté mon TT en 2006 10500 euros (125000km). J'avais craqué sur cette voiture dès sa sortie donc ca faisait huit ans que j'attendais car j'avais donné ma priorité à l'investissement immobilier et aux femmes (et les femmes ca coûte très cher, même peut être plus que le TT :ange: ).

 

Je donnais rarement le prix d'achat et je m'amusais à laisser deviner le prix aux gens. Personne ne l'a donné à moins 20 000 euros... Seuls les connaisseurs savaient la fourchette de prix....

 

Quand j'explique à une personne avec une 206 HDI neuve payée cash qui me sort "Bah ca va on s'emmerde pas..." et que je lui explique que ca voiture vaut 8000 euros de plus que la mienne (on ne parle pas de consommation, d'entretien et d'assurance bien sûr) je ne vous fais pas une description de sa tronche...

 

Je pense que peu importe le prix. La beauté du véhicule induit en erreur les gens et le fait est que dorénavant nous vivons dans une société d'envieux négatifs... Quand je croise un mec en RS4 dernier modèle, je dis souvent "salaud! Comment elle claque sa caisse!" mais dans le sens positif de l'envie et pas "Ca me degoute cet enc... qui a plein de fric...".

 

Bref la connerie et l'ignorance n'ont pas de frontières....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli863NV

'Jour à tous !!!

Un simple constat depuis que ma miss et moi avons fait l'acquisition de notre roadster MK1 = que du positif concernant les réflexions de nos potes ou en ce qui concerne le regard extérieur des passants lamda.

Perso , ayant 44 piges , je m'imagine mal prêter attention aux commentaires foireux de quelques branques émasculés par la vie . Cette voiture nous a sautée aux yeux un matin où nous recherchions une occase aux alentours des 8 000 € et nous a finalement plombés pour 18 000 € mais absolument aucun regret de notre part car c'est un pur bonheur à chaque fois que dieu fait que nous ayons l'occasion de monter à son bord.

Alors si je peux me permettre de donner un conseil à l'auteur de ce thread , il sera de cette nature : "Profite fils , profite!".

Car imagine toi dans 15 ou 20 balais , la seule chose que tu retiendras de cet achat sera le temps perdu à cogiter en ce qui concerne toutes ces remarques à la c.. et que tu n'auras pas passé à profiter de ton bébé. ;)

Bonne fin de journée à tous.

Cordialement ,

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste542bN

...... et aux femmes (et les femmes ca coûte très cher, même peut être plus que le TT :ange:

 

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe004Gn

je voudrais remercier tous ceux qui on participer à ce forum et de plus à ma question ainsi je me sent moins seul dans ce monde de débile jaloux et je crois que vous avez tous raison. J'ai également perdu mon père il y a 12 ans de cela (cancer) , il avais 52 ans sa passion c'était les voitures mais il avait acheté la voiture de ces rêves (une Mercedes) 6 mois avant d'être hospitalisé. il a peine eu le temps de faire 2000 kms avec et son truc c'était maison , boulot , dodo. Cela m'a fait réfléchir à l'époque ! je me suis dit qu'il ne fallait pas tout claquer en mettre un peu de côté pour la retraite à 70 ans ! mais il fallait surtout en profiter au jour le jour, car on sait pas quand c'est le dernier !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste542bN

 

 

Elle est superbe, à l'époque c'est ce que je voulais prendre mais quand on a fait monter les filles à l'arrière ( 7 et 8 ans ) :( on s'est rabattu sur une S3. J'adore les TT1 je les préfère d'ailleurs aux nouvelles, je trouve qu'elles ont plus de cachet :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais remercier tous ceux qui on participer à ce forum et de plus à ma question ainsi je me sent moins seul dans ce monde de débile jaloux et je crois que vous avez tous raison. J'ai également perdu mon père il y a 12 ans de cela (cancer) , il avais 52 ans sa passion c'était les voitures mais il avait acheté la voiture de ces rêves (une Mercedes) 6 mois avant d'être hospitalisé. il a peine eu le temps de faire 2000 kms avec et son truc c'était maison , boulot , dodo. Cela m'a fait réfléchir à l'époque ! je me suis dit qu'il ne fallait pas tout claquer en mettre un peu de côté pour la retraite à 70 ans ! mais il fallait surtout en profiter au jour le jour, car on sait pas quand c'est le dernier !!! :sol:

 

 

J'ai aussi perdu mon père il y a deux ans, et il rêvait de s'acheter une Porsche...

 

Pour info j'ai 41 ans, donc même génération que toi, et quand j'aurais ma prochaine Audi, rien à branler des commentaires, surtout venant de "collègues" de travail dont je n'ai rien à foutre... (Et ils le savent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin362Ex

Je crois que tous les propriétaires d'audi rencontrent la jalousie et la mesquinerie un jour ou l'autre....

 

Allez tu peux maintenant faire si tu le souihaites un sujet présentation de ta magnifique TT sur ce forum où tu n'auras que des remarques agréables la grande majorité du temps...

 

Carpe Diem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes181im

Salut,

Je te comprends tout à fait, moi aussi quand j'ai acheté la mienne au début j'avais beaucoup de mal à l'assumer...

J'ai 23 ans et je suis encore étudiant donc c'est sur que je suis en plein dans le cliché "fils à papa" mais bon comme je suis quelqu'un de très discret et pas "m'as tu vu" c'est bien passé dans mon entourage

(qui connait ma passion de l'automobile :) ) et comme je l'ai fais essayer à mes amis, ils sont tous ravis ;)

Après c'est sur que je ne vais pas en cours avec car avec mes amis sa passe, mais avec mes collègues je ne sais pas...

le plus "gênant" c'est les regards dans la rue et les gens qu'ils veulent faire la course au feu rouge, surtout que je fais moins que mon âge ;)

 

Pour la petite anecdote, avant j'avais une Alfa Roméo 147 et lorsque j'ai voulu en changer, je pensais prendre une Golf5 140 chx essence, je suis même allé faire un

devis chez VW. Mais lorsque j'en ai parlé à mon père, il m'a dit (on rêve tous d'entendre çà): pourquoi tu ne profites pas du fait de ne pas encore avoir d'enfants pour te faire plaisir avec une

voiture deux place, une Z4 (mon rêve) ou une TT par exemple (d'occasion bien sur ;) )??? Sur le coup j'ai cru à une blague mais au final me voilà propriétaire d'une magnifique TT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Je peux également ajouter mon témoignage.

 

A 20ans je me suis payé une A3 S-Line de 2005 que j'ai payé 22000€ , et bien je ne vous raconte pas ce qui se disait derrière mon dos.

 

Il est vrai que c'est une voiture très chère pour mon age mais c'est mon argent et jusqu'à preuve du contraire je suis libre d'en faire ce que je veux. :o

Devant moi les gens étaient vraiment moins bavard c'est bizarre à l'exception de quelques réflexions du genre "de toutes façons toi tu as les moyens" ou bien encore "tu n'as pas à te plaindre tu roules en audi". :pfff:

 

Je crois que à la vue du niveau de ces remarques la meilleure chose à faire c'est de ne pas répondre ou bien de répondre sèchement quand celà devient vraiment répétitif.

 

Une personne à mon lycée me faisait quelques réflexions de temps en temps, un beau jour j'en ai eu marre et je lui est répondu "oui et je t'emmerde".

Et bien il ne m'a plus jamais emmer** avec ça. losangef1.gif.e6bfe7e2038bb8094d3d430c6932b6be.gif

 

Il y aura toujours des jaloux, la meilleure chose à faire est de ne pas y porter d'attention et de ce faire plaisir.

 

On a qu'une vie alors autant la vivre à fond et ce faire plaisir quand on le peut, la vie est bien trop souvent injuste alors un bon conseil à tous profitez et ne voius souciez pas du regard des autres. Vos véritables amis et proches eux comprendront votre choix et vous féliciterons, c'est également ce qui m'est arrivé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste542bN

Je peux également ajouter mon témoignage.

 

A 20ans je me suis payé une A3 S-Line de 2005 que j'ai payé 22000€ , et bien je ne vous raconte pas ce qui se disait derrière mon dos.

 

Il est vrai que c'est une voiture très chère pour mon age mais c'est mon argent et jusqu'à preuve du contraire je suis libre d'en faire ce que je veux. :o

Devant moi les gens étaient vraiment moins bavard c'est bizarre à l'exception de quelques réflexions du genre "de toutes façons toi tu as les moyens" ou bien encore "tu n'as pas à te plaindre tu roules en audi". :pfff:

 

Je crois que à la vue du niveau de ces remarques la meilleure chose à faire c'est de ne pas répondre ou bien de répondre sèchement quand celà devient vraiment répétitif.

 

Une personne à mon lycée me faisait quelques réflexions de temps en temps, un beau jour j'en ai eu marre et je lui est répondu "oui et je t'emmerde".

Et bien il ne m'a plus jamais emmer** avec ça. losangef1.gif.e6bfe7e2038bb8094d3d430c6932b6be.gif

 

Il y aura toujours des jaloux, la meilleure chose à faire est de ne pas y porter d'attention et de ce faire plaisir.

 

On a qu'une vie alors autant la vivre à fond et ce faire plaisir quand on le peut, la vie est bien trop souvent injuste alors un bon conseil à tous profitez et ne voius souciez pas du regard des autres. Vos véritables amis et proches eux comprendront votre choix et vous féliciterons, c'est également ce qui m'est arrivé. :jap:

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

J'ai passé mon bts et cette année une licence dans un lycée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xto815cZ

 

 

Eh ben... Y'en a qui s'emmerde pas :p

 

hé j'deconne hein :lol:

 

Superbe TT. Je te felicite pour ton achat et ton choix. :sol:

 

Profite bien, et dernière chose............ tu as trés bon gout ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win737Fo

 

 

 

Carpe Diem

 

 

C'est ma devise.

Il n'y a rien de pire que de mourir avec des regrets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa780fl

Peu importe la profession...voyez-vous, les réactions sont strictement identiques, à quelques nuances prêtes, et ce meme dans un milieu socio-professionnel confortable, dirons-nous.

 

Il y a un peu plus 2ans de cela, à presque 25ans, je finissais tout juste mes études de droit, j'ai eu cette idée, farfelue, de me payer un CLK 500, inutile de préciser que je suis un adorateur de la marque à l'étoile depuis ma plus tendre enfance.. une vraie merveille, que dis-je, un tapis volant, déconcertant de confort ! d'une stabilité à haute vitesse, laissant songeur dans le bon sens du terme, bardé d'options, pour 40 000euros.

 

Bien mal m'en pris, me voici..au quotidien, accablé par les mesquineries constantes, et autres remarques, plus dédaigneuses, les unes que les autres, d'avocats, individus fortement perspicaces dans leur façon de penser..

 

Inutile de préciser que j'ai bossé pas mal d'années, pour me payer ce bien bel objet, comme serveur, dans les sardinades d'été, je nettoyais les sols, au bar,j'ai vendu du textile, bref j'ai fait toutes sortes de choses, en parallèle de mes études, avant d'arriver à réunir cette somme..

 

Remerciant, bien-sûr mes parents, de m'avoir payer ces études.. me permettant d'épargner..

 

Et pourtant ce milieu là, est concidéré comme " de la haute"

Ne regardant même pas, qu'ils roulaient en mini cooper S, Audi S3, et autres Mercedes CLS, bien plus conséquentes, au niveau du prix d'achat..

 

Tout cela, pour dire, que cette mentalité est présente partout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rvt175am

et oui dans notre société le véhicule est le symbole de la reussite, peu importe les conditions d'accisition de ce vehicule, quoi qu'il en soit si tu as un vehicule qui fait reférence a la reussite tu sera fiché : fils à papa, traficant, ou salaud de patron......

imaginé donc moi qui a crée ma boite il y a 5 ans (39 ans actuellement) deux audi bientot au garage (tt 2.0 tfsi & a5 debut fev 09),et qui habite un petit village

TOUT CA C'EST LOUCHE.......

 

bref il faut assumer notre passion , les autres (qui en fait en crève d'envie n'ont qu'a se bouger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg335zk

 

 

Salut Joeweb,

 

Ta 'TT' est magnifique, j'ai depuis le mois d'août 2008 une 'TT' roadster de 2000 en excellent état de 50000 km, mais je veux pas trop aller au travail avec, je me demande si mes collègues ne prendrait pas ça pour de la frime de ma part, alors je préfère y aller en saxo, ni vu ,ni connu ! C'est en venant sur ce forum qu'on peut comprendre que c'est une passion simplement pour de belle voiture et rien d'autre....

Et aprés avoir lu les messages j'espère que t'as compris vis et profite ! tu t'en bats les c*** de ce que les autres peuvent penser....

En tout cas félicitations pour ton acquisition et tu verras que c'est que du plaiiiiisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos744uK

Moi j'en ai rien à foutre des réactions des autres, je vais à l'usine en TT2 :D

Mais je n'ai jamais eu de réactions négatives, juste des compliments sur cette merveilleuse voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste542bN

Moi bossant à monaco, ma titine à plutot tendance à passer inaperçue arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe004Gn

désolé je bricolais avec mes images (nouveau dans le forum)

 

 

auditt001.jpg.dfe95f8d6aada849e26127c2e02d9d77.jpg

 

 

 

 

1377287695_audi20tt20002.JPG2..jpg.757308d5d4c676ae8a76af8fc2f139ad.jpg

 

 

 

a un moment j'ai presque eu un doute ! chacun fait ce qu'il veut de son fric et de sa vie ! je me rend quand même compte que c'est une voiture hors du commun, les gens on tendance à penser que ce n'est pas à leur portée mais si on sais être patient les prix deviennent accessible.

En tous les cas depuis 15 jours c'est un vrai plaisir de conduite avec seulement 180 cv .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom374kx

Je vais être le premier a la commenter :D, elle est magnifique surtout avec ces jantes S-line! Pour info moi je suis apprenti dans l'électricité, j'ai u mon permis a 18 ans et 8 jours, et mon Audi A4 a 18ans 20 jours plus tard alors tu imagine les réflexion que j'ai pu avoir "fils a papa", "c'est a tes parent", "C'est tes parents qui te l'ont payer", sans imaginer une seconde que j'avais bosser tous l'été dans les surgeler pour me la payer pendant que eux était en vacances dans le sud ou je ne sais ou, je suis passionner de voiture donc c'est "normal, mon père aussi veut une TT et c'est pas dit qu'il pourra ce la payer un jour alors quand tu peut le faire, ne fait pas attention aux autre et fait toi plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

 

J'ai aussi perdu mon père il y a deux ans, et il rêvait de s'acheter une Porsche...

 

Pour info j'ai 41 ans, donc même génération que toi, et quand j'aurais ma prochaine Audi, rien à branler des commentaires, surtout venant de "collègues" de travail dont je n'ai rien à foutre... (Et ils le savent).

 

 

Mais Plus Un quoi. J'ai mon oncle pharmacien à la retraite, qui voulait se payer une Jag. Mais il a renoncé par peur des commentaires dans son quartier. C'est affreux de s'auto censurer comme ça en matière de voiture. C'est là qu'on voit que les rapports entre les gens sont superficiels et pétris d'hypocrisie.

 

Ok pour être copains ou collègues ou voisins mais si tu te payes une voiture de prestige ou si tu sors avec une fille très belle, alors va te faire f... on se connaît plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes181im

Vous avez tous raison dans vos commentaires, il vaut mieux en profiter et ne pas faire attention aux remarques.

Mais c'est vrai que l'on se sent un peu seul dans l'état d'esprit général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi je suis commercant et ma caisse je la sort du garage quand j'en ai besoin et la rentre des que je reviens je ne la laisse jamais sur le trottoir pour eviter la jalousie et les mauvaises remarques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chl744eP

Il y deux choses infinies dans ce monde : l'univers et la connerie humaine... :pfff:

 

la voiture, tu l'as pas volée ? l'argent tu l'as gagné ou emprunté ? bon alors laisse braire.

On ne vit qu'une fois.

chacun sa passion, personne ne trouvera bizarre quelqu'un qui claque 10 € /jour pour des clopes mais si tu as une voiture qui sort un peu de la norme alors là...

 

moi j'ai coupé court d'entrée ma précédente avait 16 ans...c'était la plus ancienne du parking, alors chacun son tour ! ;)

 

 

Quoique, pour l'univers, je n'en suis pas tout à fait certain. Albert E.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

frenchement etre jaloux d'un gars de 40ans sa fait pitié d'un gamin de 18ans qui vient d'avoire le permi je peux comprendre mais d'un daron de 40ans frenchement c'est con c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un gamin de 18ans qui vient d'avoire le permi je peux comprendre mais d'un daron de 40ans frenchement c'est con c'est tout.

 

 

Tout faut.

 

Un gamin de 18 ans aura aussi des railleries au même titre que le daron de 40 ans ou plus.

 

Tout est question d'échelle sociale.

 

Quelqu'un qui se pointe en TT à l'usine pour prendre son poste de fraiseur sera regardé de travers.

 

Quelqu'un qui se pointe en TT à son bureau de chef d'entreprise, sera aussi regardé de travers, mais ce sera "accepté" dans l'esprit collectif, eu égard à son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chl744eP

C'est effectivement une question de convenances par contexte d'environnement social.

Et dans plusieurs sens : Un chef d'entreprise se pointant dans une Lada de 15 ans pourra aussi irriter, mais pour d'autres raisons. 'Il veut nous faire croire qu'il n'a pas les moyens' ? J'ai croisé récemment un commercial fier que son patron roule en Cayenne et porte des pompes en croco. Pauvre type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...