Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

je ne comprend pas les jaloux


Invité §joe004Gn

Messages recommandés

Invité §dyd536CB

Même d'un gamin de 18 ans c'est débile d'être jaloux !

 

je suis d'accord mais c'est plus compréhensible que des gars de 30 ou 40 ans soit jaloux ou dégouté qu'un gamin puisse se payer une voiture que eux peuvent pas c'est se que je veux dire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §win737Fo

En fait le problème n'est pas vraiment la jalousie, il est plus large: aujourd'hui, si tu sors de la norme, tu déranges.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste542bN

En fait le problème n'est pas vraiment la jalousie, il est plus large: aujourd'hui, si tu sors de la norme, tu déranges.

 

 

 

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

edit : cela a toujours été et ne date pas d'aujourd'hui !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

c'est sur je roule en leon cupra "r" jaune flashe qui plus est,et sa plait pas a tout le monde surtout la maréchaussé j'adore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes181im

En fait le problème n'est pas vraiment la jalousie, il est plus large: aujourd'hui, si tu sors de la norme, tu déranges.

 

 

 

C'est tout à fait çà!

D'ailleurs si vous regardez les dernières pubs Renault, ils jouent à fond la carte: avec nos voitures, vous êtes Monsieur tout le monde et fier de l'être!

(pub laguna coupé) personnellement je trouve çà un peu bizarre comme stratégie de communication...

 

Ou encore une des pub pour la nouvelle mégane: "Pourquoi les belles voitures seraient-elles réservées aux fils à papa?"

Je la trouve carrement limite limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa

D'autant plus qu'une megane avec un moteur correct et bien équipée ça frise les prix d'une A3 :bah:

 

Et encore, faut pas être trop exigeant côté moteurs sur la nouvelle megane :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

D'autant plus qu'une megane avec un moteur correct et bien équipée ça frise les prix d'une A3 :bah:

 

Euh la faut pas trop exagerer quand même :p Il faut vraiment prendre la meilleure finition, le meilleur moteur pour la mégane, alors que tu auras pour le même prix une A3 sans rien dedans, avec un moteur bof. (moteur bof, qui peut-être, est mieux que le meilleur de la mégane :lol:)

 

C'est incomparable :o

 

Perso entre une mégane même sur-équipée et une A3 sans rien dedans je préfère encore choisir.... une alfa ou autre marque "intermédiaire" :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

désolé :o

 

Pour ma part je me contre fiche de toute remarque concernant mes voitures. Je me dis intérieurement que ce n'est que de la jalousie, qui est, pour moi une preuve de betise intense.

 

Ce qui m'enerve déjà plus, ce sont les boulets qui s'amusent à faire le tour de la voiture avec leur clé, laissant une belle griffe de toute la longueur de la voiture.

 

Faut vraiment être débile au possible pour faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe004Gn

IL y a plusieurs point de vue. Il y a 6 ans je voulais m'acheter une voiture, je tiltais plutôt pour une A 3 donc déjà Audi à l'époque.

Mais je me suis pourtant acheté une golf match tdi 100 à l'époque pour 20600 € neuve. Pour avoir la même chose en A 3 il fallait dépenser environ

25000 € . Je me suis rabattu sur la golf car à l'époque je voulais en priorité surtout connaitre le bonheur de poser mon cul le premier dans une voiture !

sur le papier j'ai fait une bonne opération car la golf IV était en fin de vie , donc pas chère pour ce que ça valait un ou deux ans avant. Je viens de la remettre à ma fille pour faire les trajets tous les week-ends (500 , 600 kms) elle à 102000 kms et je n'ai pas eu de problème avec.

Pourtant si je peu lui reconnaitre qu'elle à tenu promesse même encore aujourd'hui, je n'ai jamais eu un "amour" fou pour cette voiture.

C'est une voiture passe partout. Évidemment au moins je n'avais pas de commentaire de jalousie ! Mais je me suis souvent dit que j'aurai du plutôt acheter

une A 3 avec deux ou trois ans et 40000 kilomètres au compteur .

Voilà donc la solution pour les gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter la voiture qu'il désire . être dispo à accepter d'avoir une occasion, d'attendre simplement que la voiture atteigne le prix escompté !

Puis s'attendre à affronter les collègues à la c** ! qui ne comprenne pas que vous venez d'acheter, serte une Audi tt , mais que pour le même prix

vous seriez venu avec une clio haut de gamme, une mazda 3 premier prix et j'en passe mais toutes des voitures qui n'aurai pas dérangées ! car

des voitures qui sont soit disant de mon statut social !

Il y a encore des c** qui pensent qu'il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes. Qu'a partir du moment où ils ont un poste plus important que le miens, il va de soit qu'ils doivent avoir une plus belle voiture, une plus belle maison etc...

Ce ne sont que ces gens qui commence vraiment à me faire gerber !!! car la plupart de mes collègues de mon rang, me soutiennent . :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!! car la plupart de mes collègues de mon rang, me soutiennent . :o

 

 

Cependant depuis que j'ai la tt au boulot vous n'imaginez pas les commentaires tordus !!! :q :q

 

 

C'est un peu en contradiction là non ?...

 

Cependant depuis que j'ai la tt au boulot vous n'imaginez pas les commentaires tordus !!! :q :q

 

 

De la minorité alors (?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

désolé :o

 

Pour ma part je me contre fiche de toute remarque concernant mes voitures. Je me dis intérieurement que ce n'est que de la jalousie, qui est, pour moi une preuve de betise intense.

 

Ce qui m'enerve déjà plus, ce sont les boulets qui s'amusent à faire le tour de la voiture avec leur clé, laissant une belle griffe de toute la longueur de la voiture.

 

Faut vraiment être débile au possible pour faire ça.

 

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

+1 :jap:

 

;)

Pour une petite histoire, dans ma ville il y a 7 ou 8 ans un nombre absolument dingue de voitures se faisaient rayer de long en large...

Les coupables ont finis par être interceptés.... 2 vieux de plus de 75 ans... Qui ne supportaient pas qu'on puisse frimer avec une bagnole.

 

Quand les gens comprendront-ils que c'est pour notre plaisir personnel qu'on achète de telles caisses ?

Bientôt il va falloir demander les avis des collègues, des voisins, etc pour savoir si la voiture que l'on compte acheter ne fait pas trop tape à l'oeil, si ça ne vas pas trop les deranger, etc...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe004Gn

explications :

il n'y a pas de contradictions, simplement une différence entre mes supérieurs hiérarchique ! qui désapprouvent, et quelques ouvriers de l'entreprise qui me sont proche et dont je ne ressent pas cette jalousie ! ils savent qu'ils pourraient également l'acheter s'il voudrais.

Cela fait au moins 5 , 6 ans que je me dis qu'une tt me plairais ! Il y avait 6 ans en arrière deux problèmes : le prix était encore élevé en occasion, et surtout

le problème c'est une deux places ! la configuration de ma famille, si on peu dire on est trois, posait problème jusqu'a maintenant.

Mais c'est donc ceux qui gagne 3 fois plus que moi qui sont jaloux ! incroyable :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

 

Mais c'est donc ceux qui gagne 3 fois plus que moi qui sont jaloux ! incroyable :??:

 

 

Evidemment c'est la que tu trouveras la jalousie la plus importante

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L p273hM

Salut les gars ; oui il y a de la jalousi pour la petite histoire j`habite un petit village de 900 habitant jy ai acheter une maison puis une deuxieme que je loue et tous ca a la force des bras ma femme et moi en 15 ans pas de congé pas de vacances ; et maintenant retour sur investissement ! alors depuis que nous avons une nouvelle audi les commantères tu a gagner au lotto , ce n'est pas une voiture d'ouvrier ; etc , etc mais ce que l'on a cest avec notre travail ; malgres tout quand meme des critiques ; malheureusement on ne changera pas les gens ; ou plutt la connerie des gens ; bon dimanche a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ; oui il y a de la jalousi pour la petite histoire j`habite un petit village de 900 habitant jy ai acheter une maison puis une deuxieme que je loue et tous ca a la force des bras ma femme et moi en 15 ans pas de congé pas de vacances ; et maintenant retour sur investissement ! alors depuis que nous avons une nouvelle audi les commantères tu a gagner au lotto , ce n'est pas une voiture d'ouvrier ; etc , etc mais ce que l'on a cest avec notre travail ; malgres tout quand meme des critiques ; malheureusement on ne changera pas les gens ; ou plutt la connerie des gens ; bon dimanche a tous .

 

T'inquietes

Dans mon bled c'est pareil :non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win737Fo

allez, une petite note de positivité dans ce topic : il y a aussi des regards admiratifs sincères sur le passage du TT, même parfois des pouces levés...

par contre avec ma GTI 1.9, c'est la jeunesse qui regarde, pour le TT, c'est plutôt 30/50 ans, et ...ces dames :sol::lol:

 

Enfin l'essentiel c'est que moi je la regarde, et je la trouve toujours aussi magnifique... :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

+1

c'est également mon plaisir et celui de ma femme

le reste on s'en tape le c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L p273hM

;)

+1

c'est également mon plaisir et celui de ma femme

le reste on s'en tape le c..

 

exactement les gars ; effectivement aussi des regard admiratif des mots aussi , des pouces lever ; il y a une minorité de c... mais heureusement une mojorité de reflechis lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reh671LR

 

Tout faut.

Un gamin de 18 ans aura aussi des railleries au même titre que le daron de 40 ans ou plus.

Tout est question d'échelle sociale.

Quelqu'un qui se pointe en TT à l'usine pour prendre son poste de fraiseur sera regardé de travers.

Quelqu'un qui se pointe en TT à son bureau de chef d'entreprise, sera aussi regardé de travers, mais ce sera "accepté" dans l'esprit collectif, eu égard à son poste.

 

 

C'est exactement ça : la différence entre le rang social et le style de vie, c'est ça qui blaisse le jaloux !

Je vais en être à mon deuxième TT en un an (je passe du TT² TFSI au TT² 3.2), en plus celui-là sera rouge misano nacré... le truc bien flash mais sublimissime ! Etant fonctionnaire et ayant 27 ans, je me prépare déjà à une bonne salve de remarques dans mon entourage professionnel, voire à des changements d'attitudes de collègues que j'apprécie énormément ! C'est dommage d'en arriver là, mais est-ce un motif valable pour se restreindre, se priver d'une passion, et finalement être nous-mêmes aigris de ceux qui ont pu franchir le pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v1n835wY

Tous ce qui te critiquent non qu'une seule envie, avoir la meme voiture que toi. J'ai eu mon lots de remarque aussi, une A3 ambition luxe et un TT² sline en 1 an et j'ai 22 ans, le principal est de profiter de ses passions tant que l'on peut encore le faire et de se foutre de ce que peuvent penser les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

Tous ce qui te critiquent non qu'une seule envie, avoir la meme voiture que toi. J'ai eu mon lots de remarque aussi, une A3 ambition luxe et un TT² sline en 1 an et j'ai 22 ans, le principal est de profiter de ses passions tant que l'on peut encore le faire et de se foutre de ce que peuvent penser les autres.

 

 

:jap: +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

 

C'est exactement ça : la différence entre le rang social et le style de vie, c'est ça qui blaisse le jaloux !

Je vais en être à mon deuxième TT en un an (je passe du TT² TFSI au TT² 3.2), en plus celui-là sera rouge misano nacré... le truc bien flash mais sublimissime ! Etant fonctionnaire et ayant 27 ans, je me prépare déjà à une bonne salve de remarques dans mon entourage professionnel, voire à des changements d'attitudes de collègues que j'apprécie énormément ! C'est dommage d'en arriver là, mais est-ce un motif valable pour se restreindre, se priver d'une passion, et finalement être nous-mêmes aigris de ceux qui ont pu franchir le pas ?

 

 

Salut :)

 

J'ai aussi eu le TT² TFSI et la j'ai un TT² V6 pratiquement full option , tu vas voir c'est un pur bonheur ce V6 axelay.gif.319a36608af2b8da1d0927b883e5cd0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reh671LR

 

Salut :)

 

J'ai aussi eu le TT² TFSI et la j'ai un TT² V6 pratiquement full option , tu vas voir c'est un pur bonheur ce V6 axelay.gif.319a36608af2b8da1d0927b883e5cd0c.gif

 

 

 

Rahh j'ai trop hâte normalement je vais le chercher vendredi 6 à Luxembourg... J'espère que le différentiel de sensations des deux cylindres et des deux roues motrices suplémentaires sera bien là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

ce n'est pas les sensations pure qui vont changer, mais le reste ;)

d'abord le bruit rauque du V6 en bas et rageur en haut ! rien à voir avec le TFSI, ensuite la douceur de fonctionnement quand tu es pénard et la rage quand tu le titilles, et la motricité, quel bonheur quand tu mets pied dedans, dans n'importe quelle circonstance (route dégradé, humide, détrempée, virage serré...) ça part comme une balle, surtout comparé à ton TFSI ! et le quattro ne s'arrête pas là, car la tenue de route est exemplaire, même s'il prend quelques bons kilos du au quattro et V6 ça passe super vite en virage et ça reste assez agile.

non vraiment que du bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob081vp

j'adore ce sujets lol, comme dirai brassens " quand on est con, on est con " lol mais les gens sont jaloux et c'est normal, quand on est ignorants!

 

Tous mes amis on malheureusement beaucoup moins de moyen que moi,certains c'est assez poussé mais c'est des amis et ca ne vas pas pourrir mes relations, ils se permettents meme pas de penser en mal de moi ou dans la situation dans laquelle je vis, pour moi c'est tout ce qui compte.

 

MORALITE : je pense que tant que les personnes qui vous sont proches, vous respectent, vous pouvez vous permettes tous ce que vous voulez.

 

Tous les autres, ils faut leur expliquer pour ne pas crée encore plus de jalousie, pour évité de se faire rayer la peinture, leur dire que oui je me rend compte j'ai beaucoup de chance, je suis pas resté non plus dans le fond du canapé a boire une biere pour ca, mais c'est vrai que pas tout le monde roule en audi je m'en rend compte. Et si après ce geeenre de truc il comprenne pas ben on discute plus.

 

Moi perso j'attends mon a3 3P d'ici 7 semaines. Et je souhaite que tous ce qu'il veulent ce payer un truc dans le genre puisse le faire un jour ou l'autre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

De toute façon chacun voit midi à sa porte,il y en a qui vont claquer 20000 E dans des travaux pour leur baraque et d'autre vivent en appartement et vont s'offrir une audi d'occase a 20000 E,je vois pas pourquoi être jaloux,ceux là ne savent pas vivre et profiter de la vie mise a part leurs baraques ou ils ne l'emporteront pas au paradis,perso je préfère vivre dans mon appart et vivre,aller en vacances,m'acheter une caisse qui me plait,ne pas me priver sur la nourriture,sorties etc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win737Fo

De toute façon chacun voit midi à sa porte,il y en a qui vont claquer 20000 E dans des travaux pour leur baraque et d'autre vivent en appartement et vont s'offrir une audi d'occase a 20000 E,je vois pas pourquoi être jaloux,ceux là ne savent pas vivre et profiter de la vie mise a part leurs baraques ou ils ne l'emporteront pas au paradis,perso je préfère vivre dans mon appart et vivre,aller en vacances,m'acheter une caisse qui me plait,ne pas me priver sur la nourriture,sorties etc :jap:

 

 

c'est une bonne maxime de vie, et c'est le début de la tolérance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Tant que tu viens pas me faire chier, je m'en fous que tu sois jalouse de moi, que tu parles de moi, que tu sois un tocard aigri me fait bien marrer, et vu que je suis plus balèze que toi, ne vient pas me titiller si tu ne veux pas te manger une salade de doigts :o

 

Voilà comment je gère les pov'types et pov'filles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUB875uQ

C'est clair que avoir une belle voiture ça dérange plein de monde !

C'est ça le problème en France, les gens sont jaloux de celui qui a une belle voiture, alors que celui qui a une belle voiture a, la plupart du temps, fait des études, et surtout fait des sacrifices pour faire ses études, avoir une place, avoir un toit, subvenir au besoin de la famille... etc Enfin bref !

Je comprends pas pourquoi la réussite suscite la jalousie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...