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presentation de ma 106 tuning


Invité §106570kH

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Invité §Han033En

et cacher les néons pour faire un éclairage indirect, çà serait pas mieux? Car là c'est pas top... (en plus d'être d'un kitch...)

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Invité §106570kH

et cacher les néons pour faire un éclairage indirect, çà serait pas mieux? Car là c'est pas top... (en plus d'être d'un kitch...)

comment ça un eclairage indirect ?

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Invité §Han033En

si ton neon, tu le cache (par exemple, derrière un plastique), çà te permet d'avoir un éclairage moin puissant, et du coup, çà fait plus éclairage, d'ambiance, donc moin aggressif, donc plus appréciable.

 

Dans ce genre là:

http://www.google.fr/imgres?q= [...] =0&ndsp=32

 

Mais appliqué à toute la voiture. En gros, garder un esprit "origine"

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Invité §106570kH

a je voie un peu ce que tu veut dire avec la photo =)

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euh comment dire à part que tu fais du tuning d'un autre age,ou maintenant sobriété règne dans le tuning.

 

mais chose primordiale tu devrais monté en taille de jante.

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Invité §Han033En

mdw, je fais aussi un tuning d'un autre age, le tout c'est de le faire correctement.

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hanzy oui je suis d'accord avec toi moi aussi j'aime tuning ancien "genre les 205 gti d'auto tuning 93" mais la c'est bof quand même surtout avec la monte de tel pc la monte de grosse jante est obligatoire même se ce n'est que du 15.

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Invité §Han033En

Oui, je trouve aussi que c'est pas harmonieux, mais déjà le parechoc avant fera mieux je pense, vivement qu'il vire le PC arrière et mette de la vrai jante.

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Invité §LeG672oh

Oui, je trouve aussi que c'est pas harmonieux, mais déjà le parechoc avant fera mieux je pense, vivement qu'il vire le PC arrière et mette de la vrai jante.

 

tu as dit le maitre mots du tuning http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

ici, je pense comme toi, c'est l'opposé....

 

saleté d'iphone qui corrige mal !

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Invité §ult710Nb

c'est ca 1ere voiture tunaingue, soyez indulgent :o

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Invité §Han033En

l'astra est ma première auto tuning, je l'ai pas massacré pour autant (enfin je crois)

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Invité §106570kH

le par choc avec les grilles

907269_631238786892003_1384493838_n.jpg

essai du par choc sur la tuture

 

 

908311_631281246887757_853955088_n.jpg

remplissage du par choc avec de la mousse expansive pour le rigidifier

482382_631295453553003_1779220099_n.jpg

et demain decoupe propre de la mousse et posage du par choc sur la voiture en attendant la voiture dormira sans par choc

907798_631283070220908_1104368886_n.jpg

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Invité §Duc753Ar

C'est plus discret donc mieux mais bizarrement j'aime pas la forme sur la voiture axelay.gif.342f08fcfb072bb26b9fa71504063520.gif

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Invité §gaa445nu

Je n'aime pas non plus, je trouve les "bouche" (ouverture) beaucoup trop grosse pour une petite voiture.

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Invité §Fie116wb

la mousse que tu as mis si tu ne fait que la couper proprement et que tu ne met rien elle va gonfler avec l'humidité et exploser ton pare choc, soit tu ne met rien soit tu le solidifie avec de la résine c'est tout

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Invité §106570kH

la mousse que tu as mis si tu ne fait que la couper proprement et que tu ne met rien elle va gonfler avec l'humidité et exploser ton pare choc, soit tu ne met rien soit tu le solidifie avec de la résine c'est tout

 

 

ok je vai suivre ton conseil

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la mousse que tu as mis si tu ne fait que la couper proprement et que tu ne met rien elle va gonfler avec l'humidité et exploser ton pare choc, soit tu ne met rien soit tu le solidifie avec de la résine c'est tout

 

 

 

Ca va bien alourdir le pc aussi :/

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Invité §Fie116wb

Oui aussi, perso j'aurais rien mis mais bon.. :)

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Invité §106570kH

non ça ne la pas tellement alourdi et l'on m'as conseiller de faire ça

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Invité §nig671iA

moi je t'aurais conseiller de cimenter ton par choc , la il aurait bien était rigidifier alej0x666.gif.e7df5993739be914f28ea13cabd59288.gif

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Invité §A P648ME

Fibre et résine. La mousse va se gorger d'eau les jours de pluie, par conséquent te faire cloquer la fibre du pc avec le temps.

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Invité §Dam437Kp

Le PC est beaucoup mieux que l'ancien, mais je pense comme les autres, je n'aurais pas mis de mousse expansive...

 

Sache que tu peux toujours l'enlevé ;)

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Invité §106570kH

voila les photos du par choc poser sur la voiture , il manque plus que les extensions d'ailes et les bas de caisse

IMG_2456.jpgIMG_2455.jpgIMG_2454.jpgIMG_2453.jpgIMG_2452.jpg908311_631281246887757_853955088_n.jpg

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Invité §106570kH

ma voiture après un bon petit lavage hier

IMG_0031.jpgIMG_0032.jpg

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Invité §ult710Nb

belle photos, sans indiscrétion, qui t'a fais la peinture ??

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Invité §106570kH

la peinture de ? car la le par choc est encore en apret et la voiture c'est la peinture d'origine

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Invité §Pow244Jq

Chacun ses goûts mais c'est dommage que les premières voitures tuning des jeunes se voient ornées avec toujours des énormes pare-chocs avec des entrées d'air tellement béantes qu'un gamin pourrait s'y cacher, et qui au final font perdre les lignes de la voiture. De profil c'est particulièrement visible. Même en mettant des 19 pouces (4 enclumes pour ton 1.1) ça ne collera pas.

 

 

L'autre problème c'est que le tuning est à la base l'art de personnaliser sa voiture: En prenant des parechouques vendus par milliers en France, on a pas la 106 de tout le monde, mais on a 106 de tout les petits tiouneurs. Norauto, tout le monde est capable d'en pousser la porte et repartir avec 2 pare-chocs 4 néons et 4 jantes. Pour moi, ça trahit la peur du conducteur de faire à sa sauce en mettant vraiment les mains dedans au lieu de visser deux nouveaux pare-choc a oublié le but du "tuning", ça trahit un certain manque d'idée, et au final ne personnalise pas sa voiture du tout, il la rend moche. La voiture n'a plus aucun look, elle est complètement désaccordée, imbuvable même, et au final bien peu personnelle...

 

http://d7.img.v4.skyrock.net/8695/8948695/pics/250278460_small.jpg

 

Sur celle là par exemple, c'est pas mon goût non plus, mais le tuning reste relativement simple, y a une volonté du fait maison, propre joli sobre et respecte les lignes générales. Et en plus, ça a surement coûté 3x moins cher que ta 106 lorsqu'elle sera terminée. A côté, ta 106 ressemblera à Jacky. Mettre des pare-chocs laids en tout premier, je trouve ça stupide, puisqu'après en tentant d'accorder la voiture à deux trucs moches à 200e chacun, ça ne peut faire qu'un résultat final horrible et bien cher. Alors qu'en commencant par lisser les baguettes et les sigles, mettre des rétros bien plus sobres, mettre des jantes bien plus discrètes comme sur la 106 bleue, teinter les vitres et divers autres trucs discrets mais qui font leur effet, on est plus tentés de mettre des pare-chocs bien plus "neutres" et simples, avec un résultat bien meilleur en conséquence. Alors qu'avec un pare-choc "brutal" saillant avec des entrées d'air béantes et d'un style déjà vu et revu depuis 15 ans, on se cantonne à faire de la merde, alors que tu peux faire bien mieux avec tes deux mains, c'est deux fois plus long et deux fois compliqué, mais en sortant le porte-monnaie deux fois moins souvent

et un résultat surement 2x mieux meilleur.

 

Quant à mettre de la mousse dans ton pare-choc, j'ai pas vraiment compris le but de le "rigidifier": C'est pour que lorsqu'il tombe en morceau que les morceaux restent collés ensemble ?

Strictement tout les gens avec une voiture ornés de pare-chocs Transformers dans ton genre que j'ai malheureusement connus, 3 mois plus tard ils ont tous eu à visser des plaques pour recoller les morceaux :o

Tu en as déjà cassé un :o

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