Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Ax 1.5D] Préparation complète Turbo, ça roule fort !!


Invité §tec444bP
 Partager

Messages recommandés

Invité §tec444bP

Je trouve pas ça très sérieux, d'aller tourne à fond de balle, comme ça la voiture le ventre à l'air et avec des freins inefficaces...

 

Essaies plutôt de faire ça au calme.

 

Sinon tu es très persévérant, c'est bien, mais en général avec ce genre de préparation vaut mieux pas trop se faire remarquer.

 

Mes voisins auraient déjà appelé les flics si je tournait comme ça.

 

 

 

Salut, samker910, Tu sais cela fait 4 mois que l'on forge comme des malades alors comprend que l'on a hâte de faire des essais. :lol:

 

Autrement les freins sont Ok, chaque séance fait l'objet de mesures (pressions, températures, vitesses), d'analyses des vidéos et l'on debug notre prototype a chaque fois.

 

Pour les run on visse pas mal, mais on ne pousse pas la mémé dans les orties. ( deux petites sorties de 5 min pour un long samedi pluvieux)... :lol:

Il est essentiel d'avoir de bonnes relations de voisinage et de les garder, merci de ta visite et de tes conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tec444bP

Je confirme : rapport volumétrique 23:1 sur diesel et 22:1 sur TD les vrais Boss savent et Scandalz, le font savoir... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

:coucou:

 

Le problème de la pression de turbo qui chute est résolu?

 

Par pur hasard, le diamètre de la ligne est-il suffisant? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Salut Ludo ça fait un bout que je t'avais pas parlé.

 

Bon actuellement on a une ligne d'AX 15d (d 42 int), pot de détente d'origine mais pas de silencieux un tube de 405 en guise d'Échappement, la ligne est bien libéré pi on a un ti coup de fun une tite turbine en guise de musique de fond. :ange:

 

Pour la chute de pression, depuis que l'on a vissé grave la waste gate le phénomène est moins flagrant je pense toujours que c'est la waste gate qui bug encore un peu. Dans tous les cas il va falloir parfaire l'étancheité du circuit d'admission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud121sg

A mon avis, essai de passer en diamètre 50 si tu trouves, ça ne pourra que faire du bien :oui:

 

Car à mon avis, il se passe ceci:

Le turbo monte en pression assez vite, mais entre le système pantome (c'est bien écrit? :ange: ) et le diamètre 42, il se produit une compression des gazs d'echappement, ce qui au bout du compte, ralenti ces derniers et la pression qui montait se voit coincée et redescend, à cause de la montée en pression de l'échappement.

 

Je me trompe peut-être, mais je pense qu'il y a quand même quelque chose à creuser sur l'évacuation des gazs.

 

PS: pas parlé depuis un peu de temps, mais toujours présent en sous-marin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Normal pour modo qui assure... :ange:

 

Tes conseils et tes interventions sont ici toujours les bienvenus. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 033Ku

Je me coucherais moins bete, mais ce que tu dit a sa logique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Je ressort du mode sous marin :D

 

Elle pousse bien maintenant, je vais te passer ma voiture maintenant :D

 

Bon courage pour la suite ;)

 

PS : je suis du même avis que Ludo pour le pot d'échappement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Entre les ressorts usés et un sous marins qui ressort on est pas rendu... :lol:

 

Ton hypothèse keupon, me semble très pertinente : on voit bien que la waste gate a du mal a gérer la monté en pression, mais aussi en débit d'air suralimenté du moteur a haut régime.

Je me souvient un T2 avec la waste gate ouverte en permanence (ressort décroché )plafonne en pression maxi à 0,4 B (une bx td sur lequel le pti anneau truarc qui maintien le tout s'était barré).

 

Dixit maitre Keupon:

 

Un ressort fatigué va très vite permettre au clapet de s'ouvrir, la voiture ne prendra plus de pression. On assiste souvent au phénomène suivant: La voiture monte bien en pression jusqu'à la pression désirée, puis plus on monte dans les tours, plus la pression chute. Le ressort est simplement fatigué, et n'arrive plus à remplir son office (il a la flemme, c'est la préretraite). Ce phénomène est souvent constaté lorsque l'on essaie de raccourcir la tige d'une wastegate fatiguée...

ça ressemble bien a notre petit soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Bon on va regarder ça tranquille, mercredi et commencer a fixer le refroidissement et finaliser le pare-choc ya encore du taf avant ça

 

FaceavantAx124.jpg.735d35d862461de026a3f62627481307.jpg

 

Bon après on pourra faire des essais prolongés, sur une plus grande distance, dans des coins plus retirés.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le retour du pot de fleur ! Il avait disparu depuis un moment.

Quelle gueule avec ce pare-choc !

Je trouve que ça fait très agressif, très bon choix pour cette AX pas tout à fait comme les autres.

Bon courage pour les ajustements et les finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va regarder ça tranquille, mercredi et commencer a fixer le refroidissement et finaliser le pare-choc ya encore du taf avant ça

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/976703/FaceavantAx124.jpg

 

Bon après on pourra faire des essais prolongés, sur une plus grande distance, dans des coins plus retirés.. :ange:

 

 

par contre je vous souhaite bien du courage pour démonté la waste gate...moi impossible sur les 2 turbo...si vous y arrivez je veux bien la technique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Ah bon je ne savais pas que tu avait une Audi 80 biturbo... :ange:

 

Si Keupon le grand mainteneur de l'industrie française n'y arrive pas c'est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon je ne savais pas que tu avait une Audi 80 biturbo... :ange:

 

Si Keupon le grand mainteneur de l'industrie française n'y arrive pas c'est mort...

 

 

:lol::lol: arête!!!non j'ai nettoyé le garret de MR VWISTE et un K24 d'un moteur que j'ai acheté ;)

 

et sur les 2 impossible, en chauffant et tout pas moyen(j'avoue que j'ai pas trop chauffé non plus a cause de la membrane ;) )

 

voila pourquoi je te dit si tu y arrive dit moi comment ta fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Bon au fait si y a un truc a changer sur un t 2 c'est la capsule avec la membrane fixée avec deux vis voir la tof

0905190800468754491.jpg.cbadb8d18d2d2f848962a5ba95f4083c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Non pas encore on y planche demain :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

j ai le probleme sur la 21 turbo wast gate grippée il chargeait tellement fort que le calculo coupait pour pas satelliser le moteur, un coup de wd40 sur la waste gate et c'etait reglé. je sais pas si ca peut t aider ou alors membrane hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Salut Tom, comme tu t'en doute nous aussi on a traité au w40 et le volet de la waste gate est maintenant bien souple je pense que cette histoire de ressort est la plus plausible on va y regarder de prés tout a l'heure...

 

DSC01869.jpg.e4d5cddff9ada11e5cbdd71c940bb167.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Parfait tous sa :)

 

Sur ma zx turbo j'avais le volet que le waste gate contrôle qui était grippé, un petit coup de dégrippant et c'est repartie ;)

 

Sinon tu as fait un essais avec les feux d'origine avec le radiateur ?

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Bon aujourd'hui on s'est pas occupé du turbo mais on a bien avancé sur la fixe du radiateur.

 

Tout d'abord découpe d'un patte qui gênait :

 

DSC02117.jpg.6b20939b6806913cb9543dfb37db52db.jpg

DSC02118.jpg.f4061005f9081a433ad46deb8404953e.jpg

 

Puis découpe des ventilateurs :

 

DSC02122.jpg.957a50a2be9036dda0843c34452b0992.jpg

 

Et mise en place :

 

DSC02127.jpg.f3af1f1bb9e8b1b1d214643c13a5cbad.jpg

DSC02129.jpg.3a64eb3fea2013305b75d22704856538.jpg

DSC02130.jpg.cd0d5cebeb7e06e3cb38771296774fb3.jpg

 

Et découpe dans le par-choc pour que les ventilos passe bien :

 

DSC02133.jpg.ff93793133b1d5abb3e6c6845ed025a3.jpg

DSC02134.jpg.8bba6f522a418b123eb2a26b59e30d85.jpg

 

 

Un ptit aperçu de l'ensemble :

 

DSC02137.jpg.3c7ad462a68f96cc77d11b5b178bc06b.jpg

DSC02138.jpg.f0c38b6cdcfb966d7189ac7219756f04.jpg

DSC02142.jpg.7e207f50719e5af52a15fac263a7a59d.jpg

 

 

Pour les phares d'origine ça passe pas, les pattes du radiateur gènent, donc si on trouve un autre mode de fixation on les coupe pour avoir la possibilité de monter le phares au cas ou.

 

 

Et la patte en cours de fabrication :

 

DSC02144.jpg.1b617affc20973ec5432b82f3b988efd.jpg

 

 

Pour le turbo on va peut être en acheter un autre d'occasion car celui ci a quand même souffert : un peu de jeu dans l'axe, il bouffe de l'huile et on a ce problème sur la wastegate.

 

Et pour finir la pipe qui a déjà pris des couleurs bleu et violette :

 

DSC02120.jpg.805910e8c5b8e6a4cd77a7f3dd179be4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwi108sT

beau boulot amigo !!!! c bien le travail en equipe (pere/fils) sa crée des bonne relation !!! meme si sa doit etre tendu par moment !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

On fait ce que l'on peut. :jap:

Pour les relations père fils c'est une fine équipe :sol:

Oui, ça pété parfois ça fait un peu wastegate :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis660UX

salut tecnouf,

j'ai lu pendant mes vacances sur un mag qu'un certain danielson avait réalisé 2 projets sur base AX pour courir en

SUPERPRODUCTION et je trouve cette AX plutôt sympa niveau look et la puissance n'en parlons pas;

sur le mag il dise 330ch avec des jantes 17"....

 

je pense que tu doit avoir déjà entendu parler de ces AX....

 

je te met une petite photos(désolé pour la qualitée)...

 

 

sinon si quelques fois tu veut voir le mag il parle de l'AX SPORT et GTi;ce mag c'es KM/H N°19 de mai 2011

 

voilà désolé pour le HS mais j'ai pensé que tu serai intéressé...

 

au faite avant de posté je tenais à dire que le travail que vous faites est tous simplement GENIALLLLLLLLLLLLLL :love::love::love::love:

 

 

Numeriser0001436x600.jpg.e766e3b864cdeb7426093a5f637d61b1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Ca prend forme ca prend forme bravo pour ce job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Super boulot ! qui va en inspirer plus d'un

 

un petit clin d'oeil : http://4l3000.com

(très médiatisé par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Parfait tout ça :)

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

Bonsoir, les gars, Merci pour vos encouragements. :jap:

 

Concernant l'AX Danielson on déjà causé un bout dans ce topic Post inexistant et des ax qui poussent Post inexistant

pour les Ax de super tourisme Post inexistant et Post inexistant.

 

Comme quoi dans un topic sympa on a des contributions sympas de gars sympas... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec444bP

salut tecnouf,

j'ai lu pendant mes vacances sur un mag qu'un certain danielson avait réalisé 2 projets sur base AX pour courir en

SUPERPRODUCTION et je trouve cette AX plutôt sympa niveau look et la puissance n'en parlons pas;

sur le mag il dise 330ch avec des jantes 17"....

 

je pense que tu doit avoir déjà entendu parler de ces AX....

 

je te met une petite photos(désolé pour la qualitée)...

 

 

sinon si quelques fois tu veut voir le mag il parle de l'AX SPORT et GTi;ce mag c'es KM/H N°19 de mai 2011

 

voilà désolé pour le HS mais j'ai pensé que tu serai intéressé...

 

au faite avant de posté je tenais à dire que le travail que vous faites est tous simplement GENIALLLLLLLLLLLLLL :love::love::love::love:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/532215/Numeriser0001436x600.jpg

 

 

Bon alors la si c'est pas une déclaration... (d'estime bien sûr) :lol:

 

Pour le magazine 100% intéressé si tu peux nous scanner les pages et poster ici (bien sûr) affiche les en 800x600 c'est lisible.

Merci pour cette future contribution sympa. :love:

 

Pi toi aussi tu fait du boulot génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...