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[Présentation] Peugeot 106 sport16, 2 ans déjà !


Invité §Gal138ns

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Invité §Gal138ns

Elle tourne sans tourner

 

Lien vidéo :

 

 

Le claquement qui s'arrête à un moment c'est mon levier de vitesse qui vibre

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Invité §Gal138ns

J'ai commandé mon compressiometre, normalement il devrait arriver pour ce week-end on verra le résultat...

 

Sinon j'ai trouvé un moulin à 250€ près de chez moi en dernier recours mais bon encore une grosse journée de taff...

 

Oui @pti macdoul est plutôt bon conseilleur ;)

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Invité §Gal138ns

C'est un Moteur qui a été acheté en casse donc certifié OK par la casse et le mec à acheté plusieurs fois dans cette casse jamais de soucis, sauf que là il se serait gourer d'année donc pas bon ...

Moteur démonté mais avec tous les externes (bobine, alternateur, rampe d'injecteurs, collecteur d'admission et d'échappement)

 

Fin je vais prendre mes compressions (j'espère avoir l'outils ce week-end) et déculasser, si çest une soupape je change que ça

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Invité §Gal138ns

Là c'est des gros jouets ! :eek:

 

Si une (ou des) soupape(s) est (sont) touchée(s) le mieux c'est de racheter les 8 soupapes neuves avec les joints de queues de soupapes neufs pour les 8 ou juste les joints pour les 8 en gardant les anciennes autres soupapes sauf celles qui seraient marquées ? Est-ce vraiment nécessaire ?

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Là c'est des gros jouets ! :eek:

 

Si une (ou des) soupape(s) est (sont) touchée(s) le mieux c'est de racheter les 8 soupapes neuves avec les joints de queues de soupapes neufs pour les 8 ou juste les joints pour les 8 en gardant les anciennes autres soupapes sauf celles qui seraient marquées ? Est-ce vraiment nécessaire ?

 

 

Non tu change que les soupapes abimées.

Un test d'étanchéité au gasoil sera suffisant.

Par contre il faudra bien vérifié le jeu dans les guides de soupapes car le fait d'avoir fait forcé la soupapes si c'est sa ta panne a pu endommager un ou plusieurs guides :jap:

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Invité §Gal138ns

Merci pour toutes tes infos pti macdoul :ouimaitre:

 

J'ai trouver toutes les pièces pour un éventuel swap 1,6l 16s S16 120ch je me tâte le prix est assez élevé (850€) mais toutes les pièces devraient être présentes pour le swap soit :

 

- Moteur (complet, faisceau moteur, calculo débloqué, bobine, ect...)

- Boîte de vitesse

- cardans

- moyeux

- durite d'essence

 

Sachant que j'ai le train arrière qui traîne (avec les durites rigides et le frein à main) et que le reste du châssis est idem que le S16 voir mieux (suspensions, freinage) je me tâte franchement, j'ai un peu de route à faire mais pourquoi pas ? 120ch d'origine et il y a moyen de grappiller avec ligne et kit d'admission dynamique (que j'ai déjà)

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Invité §Gal138ns

Derniers tests ce week-end sur le moulin d'origine, un capteur de cliquetis à vérifier, car le clips de connexion hs donc à voir avec les fils en forcé dedans si sa tournerais pas mieux :??:

 

Et les compressions à prendre, si y'a un blem je démonte et j'aviserai ;)

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Invité §Gal138ns

Bon je viens donner des nouvelles :

 

J'ai reçu mon compressiomètre, 30€ livré rapidement en 2/3 jours acheté sur "mano mano" site de bricolage.

 

2017-06-03_18:45.jpg

 

Résultat des prises de compressions:

 

Cylindre 1 : 2 bars

Cylindre 2 : 10 bars

Cylindre 3 : 11 bars

Cylindre 4 : 0 bar

 

Bon bin pas besoin d'en dire plus...

 

Maintenant a voir au démontage si y'a du dégât (et combien ?) ou si c'est la distribution qui serait mal faite (mais je suis sur à 99% qu'elle est bonne)

 

A voir pour la suite

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Invité §Gal138ns

ouah vraiment abusé la différence !!

 

 

Un moteur atmosphérique sans modifications (et sans problèmes) doit être au moins à 10 bars

oui manomano je connais pas trop mal et pas cher!!!

 

pas cool ton histoire!!!!

en faite elle tourne sur 2 pattes c'est ça?!!!

 

 

Oai j'ai vu ça avec mon premier achat

 

2,5 pattes :lol:

Ce que j'avais conclu avec la gueule des bougies...

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Invité §Gal138ns

Soupapes plus que culasse je pense mais bon jsuis bon à tout ressortir ...

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Invité §Gal138ns

Au minimum soupapes, guides peut etre en esperant qu'elles n'ont pas marquées leur siège sinon il faudra la faire rectifier si elle est rectifiable.

 

 

Je sais pas si j'en aurait pas moins cher de me trouver une culasse complète, c'est assez répandu comme moteur dans cette version (106,saxo, 206,207, ect...)

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Invité §Gal138ns

Bon la sentence est tombé :

 

Piston/cylindre 1 :

 

2017-06-05_23:00.jpg

 

2017-06-05_23:00.jpg

 

Et piston/culasse 4:

 

2017-06-05_23:01.jpg

 

2017-06-05_23:01.jpg

 

Les 4 pistons sont marqués:

 

2017-06-05_23:02.jpg

 

Donc ducoup je pense que je vais partir sur le swap 16s histoire de rouler un peu mieux et que ça soit simple et efficace en restant "d'origine" :lol:

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Invité §Gal138ns

Réception de l'attelage, au magasin, pour la 208 prévue le 15 à 18h pour la remorque.

 

Rdv pour le moteur le dimanche 18 à 500km de chez moi (1000km l'allée-retour dans la journée).

 

Montage dans la semaine en vue de la sortie des 2 ans de la 106 team sud le dimanche 25. :ange:

 

Marathon de la mécanique en vue sachant que je bosse de 6h à 14h donc tous les après-midi de dispo pour le montage. Çava être sport mais faisable si tout ce passe bien :ouimaitre:

 

EDIT :

 

Le moteur d'origine est déjà déposé, cette fois-ci par en dessous et complet, c'est à dire moteur et boîte en même temps. Le remontage en sera que plus rapide car je change le moteur et la boîte. Le faisceau moteur devrait être compatible avec l'habitacle sinon c'est foutu pour la sortie.

 

2017-06-12_03:33.jpg

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Réception de l'attelage, au magasin, pour la 208 prévue le 15 à 18h pour la remorque.

 

Rdv pour le moteur le dimanche 18 à 500km de chez moi (1000km l'allée-retour dans la journée).

 

Montage dans la semaine en vue de la sortie des 2 ans de la 106 team sud le dimanche 25. :ange:

 

Marathon de la mécanique en vue sachant que je bosse de 6h à 14h donc tous les après-midi de dispo pour le montage. Çava être sport mais faisable si tout ce passe bien :ouimaitre:

 

EDIT :

 

Le moteur d'origine est déjà déposé, cette fois-ci par en dessous et complet, c'est à dire moteur et boîte en même temps. Le remontage en sera que plus rapide car je change le moteur et la boîte. Le faisceau moteur devrait être compatible avec l'habitacle sinon c'est foutu pour la sortie.

 

2017-06-12_03:33.jpg

 

 

Impec sa :)

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Invité §Gal138ns

ptain ça bosse dur quand même!!!

 

 

Impec sa :)

 

cool !!! bon courage !!

 

 

Merci tout le monde :p

 

Le compte à rebours est lancé, j'ai surtout peur de la réception de mon attelage à norauto, j'espère pas de retard sinon c'est mort :cry:

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