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Préparation complète et voitures de membres

[Présentation] Peugeot 106 sport16, 2 ans déjà !


Invité §Gal138ns

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Invité §Gal138ns

Jour 3 : 15h-20h

 

Aujourd'hui :

 

- Montage du radiateur et des durites d'eau

 

2017-06-21_21:24.jpg

 

- Montage des ventilateurs doubles

 

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- Finition du montage du faisceaux moteur/calculateur

 

2017-06-21_21:29.jpg

 

- Changement du câble d'accélérateur

 

2017-06-21_21:31.jpg

 

- Changement du compteur par celui de s16

 

2017-06-21_21:32.jpg

 

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- Changement de la vitre du compteur (rayée par l'ancien proprio)

 

2017-06-21_21:33.jpg

 

Et Maintenant j'attends le collecteur d'admission (je l'ai commandé à MR PIÈCES mardi) qui a une fuite, une fissure sur un des 4 tubes, sûrement dans l'accident :spamafote:

 

La suite demain ! Reste pas grand chose à faire ça avance plutôt bien, à voir si il démarrera :p

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Invité §Dju310Xn

Autant pour moi, une sport!!! :p

 

tu avance vite punaise!!!

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Invité §Gal138ns

Top sa :)

 

Bientôt tu vas pouvoir lui mettre ses 7500 tours :D

 

Mon TU les prends :love:

 

 

On va commencer tranquillement histoire de pas tout casser dessuite :lol:

Elle avance bien! !

 

Autant pour moi, une sport!!! :p

 

tu avance vite punaise!!!

 

 

Oui ça avance assez bien et assez vite, pas de soucis de montage pour l'instant donc çava ;)

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Invité §Gal138ns

Jour 4 : 15h30-17h30

 

Aujourd'hui pas trop de taff, j'ai emmener les jantes avec les pneus à mon garagiste (je récupère demain), j'ai monté le plénum et raccordé toutes les sondes et capteurs au faisceau. La fatigue des journées à bosser de 6h à 19h (travail + voiture) commence à faire effet. Surtout avec Maximum 5h de sommeil :lol:

 

2017-06-22_18:43.jpg

 

Il me reste à faire :

 

- Changement Durite d'essence

- Montage Kit d'admission

- Batterie

- Plein Huile boîte

- Plein Huile moteur

- Plein Liquide de refroidissement

- Contrôle des serrages

- Pose des jantes

- Plein d'essence

 

Faisable en une journée si je bosse bien et rapidement et que tout se passe bien ;)

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Invité §Gal138ns

tu bosse comme un malade!!!

tu as plusieurs bras?

tu tourne a quoi?

cocaïne? stéroïdes? extasie?...

 

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Tout mixer et mélanger 3 fois par jour, matin midi et soir :lol:

Tu as refait la distri sur le bloc la ?

 

 

J'ai ouvert le protege distri elle est nickelle on dirait qu'elle est neuve la courroie :D

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Tout mixer et mélanger 3 fois par jour, matin midi et soir :lol:

 

 

 

J'ai ouvert le protege distri elle est nickelle on dirait qu'elle est neuve la courroie :D

 

 

C'est con t'aurais du la faire celle la t'aurais été tranquille :jap:

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Invité §Gal138ns

Jour 5: 16h-20h

 

Durite d'essence à la c*n !! J'ai passé un temps fou à les faire passer, j'ai du en plus sortir le réservoir pour les connecter.

 

Test et... échec démarre pas ... j'avais un rdv j'ai du m'arrêter là...

 

Il faut que je voie pourquoi la pompe à essence tourne constamment alors que le contact est pas mît, et pourquoi elle démarre pas ? :??:

 

C'est mal parti pour dimanche on va voir pour rattraper ça demain surtout qu'il reste du taff en pagaille :fou:

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Invité §aur110nt

Courage !

 

Mon 1er swap sur un bm j ai u le problème du moteur qui démarre pas alors que on l avait sorti d une voiture ou il démarrer 2 jours avant !

Si tu tirer la voiture il se lancer et des que tu te trouver a l arret stop , on a chercher un moment et en fait juste un fil mal brancher...

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Invité §Dju310Xn

Courage, vérifie tous les branchements ;) tu y es presque!!!

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Invité §Gal138ns

Courage !

 

Mon 1er swap sur un bm j ai u le problème du moteur qui démarre pas alors que on l avait sorti d une voiture ou il démarrer 2 jours avant !

Si tu tirer la voiture il se lancer et des que tu te trouver a l arret stop , on a chercher un moment et en fait juste un fil mal brancher...

 

 

Ah ouai la galère j'imagine même pas

Courage, vérifie tous les branchements ;) tu y es presque!!!

 

 

Merci les gars !

Et oui c'était bien un bracnchement qui bloquait le démarrage et c'était un assez important --> le faisceau des injecteurs !! Forcément ça marche moins bien :lol:

 

Pour la pompe à essence j'ai pris le relai double du moteur 1,4l et la pompe marche correctement

 

 

Et elle a cracké ! Enfin !! Après 7 mois de galère elle démarre et tourne correctement !

 

Plus qu'à tout remonter pour demain (et il y a du taff) :D

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Invité §Gal138ns

La voiture est enfin finie !

 

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Sa roule bien mais ça fait du boucan :fuck:

 

Par contre j'ai le voyant de frein qui est allumé par contre et la pédale un peu plus molle mais j'ai trouvé aucune fuite et j'ai pas touché aux frein depuis la dernière fois :int:

 

Je verrais bien demain ce que ça dit ;)

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Invité §Gal138ns

Baptême du feu aujourd'hui pour la sport16 !

 

Départ 6h30 :

 

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Nice - Aix en Provence 2h de route 175km, pas de problème sur la route pas de chauffe ni de bruit suspects, le capteur pas à pas qui fait des siennes (normal c'est celui du 1,4l) mais sans plus.

 

Premier rdv sur Le parking du géant casino à 8h30 :

 

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Bonne ambiance, je fais la connaissance de l'équipe.

Départ pour aller rouler dans un petit col, je fais une trentaine de km et un bruit de cailloux se fait entendre sous la caisse, alors qu'il y avait rien sur la route, résultat :

 

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Bouchon de vidange de boîte qui s'est dévissé, sûrement un oubli de ma part ... :mad:

 

Dépannage, arrivé au dépôt je répare comme je peux avec les outils que j'ai (bien sûr pas le carré qui va bien) avec l'huile vendue par le mécano qui m'a remorqué et avec un bouchon de vidange d'un mec du groupe. Génial ça repart ! Pas de fuite R.A.S. !

 

Je rejoint le groupe pour manger vers les 14h30, on lave les voiture et on rejoins un rassemblement multi-marques.

 

Passage dans un village la voiture chauffe, beaucoup, beaucoup trop ! Arrivé sur place, le liquide de refroidissement en surpression dans le radiateur, ça pisse, je laisse pisser tampis. :mad: :mad:

 

La cause ? Fusible de ventilo sous calibré pour les doubles ventilo et avec la chaleur à cramé (je l'avait testé mais de nuit..)

 

Je coupe les fil d'un ventilo tampis, je change le fusible et c'est good !

 

Quelques photos du groupe qualité téléphone, les plus belles seront postées plus tard :

 

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Et pour finir rentré à la maison sans soucis ! ;)

 

2017-06-26_00:24.jpg

 

Sinon pour le s16 le changement est radical ! Le moteur est creux en bas mais rageur en haut, on prends facilement les 7000trs/min, la boîte est un poil longue mais déjà plus courte que celle du 1,4l. J'ai pas pu vraiment exploiter le châssis, la confiance en la voiture n'est pas encore là et il faut que je règle ce soucis de freinage mais je pense que le résultat va être sympa une fois le tout régler ! :ange:

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Invité §Dju310Xn

C'est toujours un branchement qui couille lol, avec la fatigue on oublie toujours des choses, sinon heureux pour toi que ça tourne malgré les petits pépins :lol:

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Invité §Gal138ns

C'est le genre d'oublis qui arrive quand on veut aller trop vite, content que sa soit pas grave et que tu est pu continuer.

 

Ton extension coter gauche s'est fait la malle ?

 

Je le savais qu'il y aurait des pépins mais bon j'ai pris le risque :D

 

Oui sur l'autoroute elle a commencé à se barrer j'ai pris la première sortie pour l'enlever :lol:

 

sa a pas été facile mais tu a reussi a finir !! , bien joué! !

 

 

À non c'etait bien la galère mais il y a une histoire à raconter Maintenant ;)

pas mal d'aventure quand même!!!

ouais manque les extensions d'ailes avant?!

 

 

Oui un peu trop même mais bon c'est comme ça :)

 

Oui il faut que je les refasse clips à la c*n un problème connu sur 106/saxo

C'est toujours un branchement qui couille lol, avec la fatigue on oublie toujours des choses, sinon heureux pour toi que ça tourne malgré les petits pépins :lol:

 

 

Et oui ;)

Oui ça devrait aller maintenant, je vais fiabliliser la voiture au maximum, contrôler tous les serrage et acheter les bons capteurs et on va pouvoir rouler un peu mieux :D

 

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Super taff !

Tu es autodidacte en méca ou tes études ont un rapport (je ne me souviens plus si tu l'avais dit).

En tout cas bravo ! aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

Sympa la rouge, ce sont des Gr.A, nan ?

Dommage que ce soit des enclumes a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

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Invité §Gal138ns

Super taff !

Tu es autodidacte en méca ou tes études ont un rapport (je ne me souviens plus si tu l'avais dit).

En tout cas bravo ! aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

Sympa la rouge, ce sont des Gr.A, nan ?

Dommage que ce soit des enclumes a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

 

 

Je suis en maintenance industrielle a l'aéroport de Nice, dans le tri-bagages donc si vous partez de Nice et que vous avez pas votre valise à l'arrivé c'est grâce à moi :fuck:

 

Mais c'est pas ça qui m'a aider, j'apprends sur le tas, je m'informe longuement avant de faire quoi que ce soit. Sûrement que c'est pour ça que j'ai flingué l'ancien moulin, pas assez d'infos j'ai tenté quand même :lol:

 

Merci c'est sympa

 

Oai des groupe A en 4x108 et 16 pouces avec des cales, ça rentre juste juste :p

 

Nouvelle photo :

 

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Invité §Gal138ns

Joli photo :)

 

 

J'en ai d'autres je les met ?? :ange:

Au top ça a bien avancé depuis mon dernier passage ;)

 

 

Et oui ça fait un petit moment et tout est allé assez vite à mon goût dernièrement ;)

 

Ah et au faite, j'ai obtenu mon BTS :sol::buzz:

 

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Invité §Gal138ns

Bravo !

Jolie brochette

 

félicitations !!! , bts en quoi sans être indiscret ?

 

 

Merci :D

 

BTS en Maintenance Industrielle en alternance ;)

 

Sinon j'ai continuer les travaux sur la Sport16, mise en place dès veilleuses U.S. (Oui sur une 106 mais j'aime bien :lol: ) sur la photo de nuit c'est le téléphone qui abuse, en vrais c'est moins fort:

 

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Réception de la durite d'admission d'air, donc pose du kit Car avant le filtre était direct sur le papillon (pas taper :whistle: )

 

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Il faut vraiment que je m'occupe de refaire les caches AAC car là ils sont :pouah:

 

J'ai peut-être un plan sur une coque en fibre (celle-ci est en plastique) pour pas trop cher en neuf je vais peut être me laisser tenter ;)

 

Bientôt passage en bobine déportée (fils de bougies + bobine) Car la mienne commence à faire des siennes, ça fiabilisera ce point Car elles sont connues pour trop chauffer et claquer et ça fera plus beau !

 

Sinon j'ai commencé à démonter les étriers arrières du nouveau train à disques et je vais démonter ceux de l'avant pour les peindre en rouge tuning (+15ch) :lol:

 

Et on verra pour la suite

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