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[Présentation] Peugeot 106 sport16, 2 ans déjà !


Invité §Gal138ns

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Invité §Gal138ns

ta du bol d'avoir une nana qui s'intéresse, après tu la bien choisis ;)lovepeugeot14.gif.8ae75e1f6a305665fcfd165ddfcc9c69.gif

 

 

En effet j'ai du bol :D

pas besoin de te justifié l'ami, je rigolais. tout le monde ne peut ou n'a pas la main mécano.

la preuve, je ne l'est que depuis peut. :lol:

et en plus, tu as le courage de le faire de ce temps.

moi, trêve hivernal. besoin de chaleur après une semaine de taf au froid. :D

 

Je sais bien que c'était pour rigoler dans cette section les gens sont sympa et on rigole bien ! ;)

 

C'est vrai que l'hiver n'est pas un atout mais dans le sud c'est en été que bosser devient trop compliqué :lol:

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Invité §Gal138ns

J'aurais maintenant besoin des rois du VT !

 

J'aimerais bien m'acheter des jantes genre exactement celles-ci :

 

2017-01-20_16:29.jpg

 

C'est du 14 pouces comme mes jantes en toles et j'aimerais savoir comment ça donne si quelqu'un peut me faire ça avec un rabaissement -30mm si possible ?? Et en plus les mêmes coeur or ? Pleeaase

 

Une photo propre pour le VT (les jantes dessus c'est du 15 pouces) :

 

2017-01-20_16:38.jpg

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Invité §Gal138ns

J'ai un fichier avec les poids de plusieurs milliers de jante si ça t'intéresse swedomega.gif.5e99259f579c5756de3c734ed63b1b7e.gif

 

 

Oh que oui ça m'intéresse t'arriverais à me le filer ??

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Invité §Gal138ns

Merci @Cormor j'irais voir quand j'ai le PC

 

Culasse chez le mec qui me l'a rabote, arbre à cames reçu

 

Une dernière commande sur oscaro pour tous les joints manquants + kit embrayage neuf Sachs + support moteur côté Distri au moins on repart sur du neuf qui fiabilisera le tout

 

Petite déco que je fais faire personnalisée :

 

 

image.jpg

 

Bah oui j'ai pas une ralloche ducoup on va pas écrire que si :lol:

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Invité §Gal138ns

News !!! :hello:

 

J'ai pu avancer aujourd'hui sur la saucisse !

 

Branchement des divers manomètres + tirage des câbles des sondes entre le compartiment moteur et l'habitacle (ne pas se fier au scotch et aux raccords c'est du provisoire je fais faire des fiches de connexion)

 

2017-02-12_22:57.jpg

 

Montage du quickshift + biellettes uniball

 

2017-02-12_23:19.jpg

 

J'ai remis un soufflet de crémaillère (depuis que je l'ai je devais le faire)

 

Avant :

 

2017-02-12_23:19.jpg

 

Après :

 

2017-02-12_22:59.jpg

 

J'ai remonté l'AAC sur ma culasse, au final mon choix a été un AAC groupe N d'Ax sport pour les petits paliers de culasse, le tu3jp étant à la base un moteur non sportif, sa culasse a des petits paliers d'aac et des petites soupapes, à l'inverse d'une culasse Xsi:

 

2017-02-12_23:01.jpg

 

2017-02-12_23:01.jpg

 

2017-02-12_23:01.jpg

 

J'ai commencé à adapté le faisceau de mes doubles ventilo par rapport à celui d'origine

 

Actuel :

 

2017-02-12_23:03.jpg

 

Nouveau:

 

2017-02-12_23:04.jpg

 

Et ensuite en fin de journée j'ai fais mes feux avant à fond noir + cligno orange le rendu est nikel j'adore !

 

Au début :

 

2017-02-12_23:06.jpg

 

7 minutes au four à 100 degrés la colle ramollie et on peut séparer le bloc de la glace

 

2017-02-12_23:06.jpg

 

2017-02-12_23:06.jpg

 

2017-02-12_23:06.jpg

 

Peinture du Chrome + filmmage de la petite glace en plastique des cligno

 

2017-02-12_23:06.jpg

 

On réchauffe 5 minutes et on rassemble

 

Résultat :

 

2017-02-12_23:06.jpg

 

2017-02-12_23:06.jpg

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Invité §Gal138ns

Pas mal l'avancement ! :sol:

 

Au top :)

 

Joli !! , c'est dur a decoller ? , et tu le recolle avec quel genre de colle ?

 

 

Merci tout le monde :D

 

Alors c'est un peu galère faut bien le faire chauffer pour que la colle se ramollisse bien bien puis tu tire des deux côté en essayant d'enlever les clips en même temps, c'est largement faisable ! :)

 

Alors pour le moment j'ai recoller avec la même colle qui avait avant en la refaisant chauffer et c'est good, mais je vais en plus ajouter un petit joint de colle neuve pour faire propre avec de la colle à pare brise ;)

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Invité §Gal138ns

J'adore les modifs ;)

 

Peut-être juste un poil trop foncé à l'AR :oui:

 

 

Merci ;)

 

Sur photo le contraste est plus fort mais en vrais on voit encore un peu le rouge derrière :D

Tien j'ai fait ma vaisselle moi :

 

 

20170212_103344[1].jpg

 

 

20170212_112906[1].jpg

 

la nouvelle bx de bon a rien 54 @gagasper :D

 

Lien du topic si tu veux en voire plus :)

 

 

Il y a du taff de ton côté aussi je vois, je vais aller jeter un œil ;)

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Invité §Fie116wb

Oui c'est tout à fait légal, il à juste peint le contour des phares sans toucher aux réflecteurs des ampoules donc pas de soucis, et les clignos orange bah quoi de plus légal que ça :lol:

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Invité §Gal138ns

Oui voilà c'est orange pour les cligno donc la bonne couleur et les fond noirs c'est comme pour les feux "tuning"

 

Par contre je veux faire des "veilleuse US" dans les clignotants d'origine (ceux des feux Avants) et je sais pas si je peux me faire emmerder ? Au pire tampis de toute façon entre le collecteur, le silencieux...

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Invité §Fie116wb

C'est au petit bonheur la chance, ça dépends sur qui tu tombe, que ce soit le CT ou la police, soit ça passe soit pas.

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Invité §Joh717hw

Je pense pas que tu seras trop emmerdé... C'est pas comme si c'était bleu vert violet ;)

Je n'ai que les veilleuses oranges quand je mets mes feux de jour, et elles se voient plutôt bien, je n'ai jamais été arrêté par les monsieurs en bleu et au CT aucune remarque, même orale (j'avais oublié de les enlever le temps du CT), alors qu'il m'a fait chier pour d'autres broutilles freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

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Invité §Gal138ns

Bon c'est good alors ! Je vais me lancer j'ai déjà les supports de veilleuses à la maison histoire de faire propre

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Invité §Gal138ns

News ? Oui ! News !!!!

 

Petit dimanche pour les mécanos du dimanche :

 

La gueule des Silentblocs :eek:

 

2017-02-26_20:41.jpg

 

2017-02-26_20:42.jpg

 

2017-02-26_20:42.jpg

 

On remonte la culasse avec un joint neuf, le collecteur d'admission du 1,6l 100ch, le collecteur d'échappement Inox, le boîtier thermostat/carlostat et l'embrayage neuf. On en profite pour remplacer le joint de Carter de régler les culbuteurs 20 à l'admission et 40 à l'échappement ? C'est bien ça ! :D

 

2017-02-26_20:42.jpg

 

2017-02-26_20:42.jpg

 

2017-02-26_20:42.jpg

 

Moteur monté dans soucis toutes les sondes sont retrouvés dans problèmes on avance bien ! :p

 

2017-02-26_20:42.jpg

 

Et là c'est le drame ! Impossible de monter la boîte de vitesse beaucoup de temps perdu pour des bêtises, mais en fin d'après-midi on a pu arriver à la remonter, pas de redémarrage pour aujourd'hui alors que c'était l'objectif... tampis :cry:

 

La suite dans la semaine j'espère !

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Invité §Gal138ns

Pourquoi t'a pas réussi ?

Embrayage mal centré ?

 

Je démonte toujours séparément la boite du moteur et au remontage pareil. ( Sur AX et BX )

 

 

On a pensé peut être à l'embrayage mal centré, on voit pas pourquoi sa à bloqué pendant 30/45 minutes puis à un moment elle est rentrée :int:

 

Oui nous aussi pour démonter --> boîte puis moteur

Pour remonter --> moteur puis boîte

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Invité §Gal138ns

Ah au faite ! Elle a eut le droit à un capot digne de se nom !

 

Pour mémoire l'ancien : :vomi:

 

2017-02-27_20:01.jpg

 

Le nouveau : :sol:

 

2017-02-27_20:02.jpg

 

L'ensemble moteur et boîte monté :

 

2017-02-27_20:03.jpg

 

2017-02-27_20:03.jpg

 

Hâte de rouler ! Je travaillerais sur le châssis quand je prendrais mon courage à deux main pour faire le décrantage :non:

 

2017-02-27_20:03.jpg

 

Ps : un modo pourrait me filer les droits d'édition du premier post svp ?

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Invité §Pip354DV

Ton decrantage sera bien plus simple à faire que ce que tu as déjà fais, la seul difficulté peut venir des vis potentiellement rouillées :p ( c'est le mien marrant aussi)

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Invité §Gal138ns

C'est fait ;)

 

 

Au top merci

Ton decrantage sera bien plus simple à faire que ce que tu as déjà fais, la seul difficulté peut venir des vis potentiellement rouillées :p ( c'est le mien marrant aussi)

 

 

J'ai horriblement peur du décrantage, Apres avoir lu plusieurs Tuto sur des forums j'arrive toujours pas à m'imaginer le faire

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Invité §Gal138ns

Bon les amis j'ai un problème de l'ordre électriques, j'ai avancé un peu aujourd'hui jusqu'à arrivé au point où je remet la batterie et la clac clac clac clac court-circuit ! Je débranche vite et je cherche fusible après fusible quel circuit serait en défaut et je tombe sur le fusible F7

 

http://i84.servimg.com/u/f84/14/24/24/33/21010.gif

 

Maintenant il faut que je cherche le problème j'ai un peu peur, j'aime pô ça l'élec ! :mad:

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Bon les amis j'ai un problème de l'ordre électriques, j'ai avancé un peu aujourd'hui jusqu'à arrivé au point où je remet la batterie et la clac clac clac clac court-circuit ! Je débranche vite et je cherche fusible après fusible quel circuit serait en défaut et je tombe sur le fusible F7

 

http://i84.servimg.com/u/f84/14/24/24/33/21010.gif

 

Maintenant il faut que je cherche le problème j'ai un peu peur, j'aime pô ça l'élec ! :mad:

 

 

How how how sa pue sa.

A tu débrancher la batterie avant de débrancher ton calculateur ?

A tu bien rebrancher la masse sur la boite ?

Est tu sur du branchement de tes sondes ?

 

Quand tu a mis le contact sa a fait quoi éxactement ?

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