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Présentation Yaris Ts : Nouvelles jantes P.5 !


Invité §art653mL
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Invité §jbl772vm

tu a des soufflet universel qui coute 3x rien et sur le dessus tu a une ficelle pour le fixer la ou il faut

 

ou alors tu fait plus simple et tu met un bandana sous le bas du pommeau et du coup même pas besoin de changer le reste car couvert par le bandana

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §art653mL

Le coup du bandana est pas con mais madame voudra pas,

 

concernant le soufflet, il monte jusqu'a hauteur du pommeau, je vais essayer de voir pour le modifier sinon, car pas en état clinique!

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Invité §art653mL

Bon et bien après avoir démonté la console centrale, il s’avere Que Toyota a prévu le coup avec une rondelle en plastique qui permet d’ajuster la hauteur du sommet du soufflet !

Jnai laisse la couronne du haut chrome si un jour on remet l’origine ou quoi et ça va avec la base du pommeau qui est chrome.

 

aller petite photo

 

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Invité §art653mL

Oui c'est pas mal comme ça ! Je suis content ça rend bien.

 

Ahah Les requins-legging, c'est ma copine, on s'apprêtait à aller à la salle de sport et j'ai regarder dans la boite au lettre et j'ai vu un colis j'ai direct ouvert et ai posé direct le pommeau !

 

Ahah, l'antenne courte et le faisceau sont en cours de livraison, l'un était à Shanghai, l'autre je ne sais pas.

 

J'en ai profité pour revisser les panneaux de portes, les poignées du plafonnier et regarder la taille des enceintes, il me faut pas des cales et des enceintes 16,5 ou 13 extra plats pour les portes et du 10 cm relativement plat pour l'avant, je pense partir sur un ensemble alpine ou pionneer en gamme fine épaisseur.

 

ça avance petit à petit mais je prends en ce moment limite plus de plaisir à travailler sur la Yaris que la civic ! même si une fois les jantes posées sur la civic je sais que ça va me motiver.

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Invité §mik801Aj

Cool le pommeau, sinon pour le soufflet j’aurais bien vu un truc pas commun mais sympa, pas de soufflet et mettre une grille poli façon féfé des années 80 :love:

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Invité §art653mL

j'y ai pensé mais madame veut le cuir du soufflet pour aller avec le cuir du volant et donner un look sobre à l'intérieur et classe.

 

J'ai pleins d'idées pour cette caisse mais je le Ferai pas car c'est pas la mienne, sinon elle serait différente!

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Invité §art653mL

J'ai commencé à regarder aux haut parleurs sur internet,

 

Les enceintes du tableau de bord sont "plug & play" hormis le faisceau que je vais modifier, concernant les portes, je pars sur un jeu de cales spécifiques afin de loger des 16,5.

 

Je pars donc sur la gamme Pionneer intégration en 2 voies pour les 4 enceintes et je m'assurerai de régler convenablement le poste.

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Invité §jbl772vm

sur certain site tu trouve des kit complet spécifique pour chaque caisse et ça revient souvent moins cher que de prendre tout à part

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Invité §art653mL

J'en ai pour 20 des cales et 40 d'enceintes et 66 du kit spécifiques livrés sur Ebay, chez moi j'ai de quoi raccorder 2 des 4 enceintes.

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Invité §art653mL

Ahah la douille est toujours Chez le marchand car je suis en recherche de taf et j'y ai passé la journée.

Quand j'ai fais mes courses j'ai trouvé du degrippant mais pas trouvé de douille longue, je vais essayer de m'en occuper rapidement .

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Invité §art653mL

Réception du jour, le faisceau du poste, je le pose demain je pense :D

 

ça y est plus que l'antenne courte, j'ai asperger les écrous de jantes de degrippant, je laisse agir et demain je me fais le changement de jante !

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Invité §mik801Aj

Fait attention au démontage comme c’est un système à goujon c’est plus délicat en cas de grippage, bien décapé et mettre du lubrifiant sec surtout pas de graisse comme ils ont fait sur la nôtre , heureusement ça ne datait pas et ça n’a pas eut le temps de grippé mais goujon neuf donc ils ont du avoir le coup au moment de revendre la voiture

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Invité §art653mL

sur ma civic c'est déjà un système à goujons et je sais que c'est délicat en cas de casse !

 

Je mettrai du lubrifiant, j'ai un truc de la marque WD40 spéciale articulation et filet, ils sont oxydés actuellement j'ai prévu de les frotter à la brosse métallique et de les lubrifier je frotterai les écrous aussi pour virer la merde des filets, je vais les démonter La Croix si j'y arrive, c'est pour ça que j'ai passé du degrippant, réducteur de rouille sur les écrous et entre le disque et la jante pour préparer le terrain cet aprem !

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Invité §art653mL

Je vais voir tout à l'heure si j'arrive à démonter tout ça !

Wait & see ce soir ! il fait 31 aujourd'hui je vais mourrir ^^

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Invité §art653mL

Bon et bien, j'ai bien bossé aujourd'hui !

 

Pose de l'autoradio Alpine qui trainait dans la voiture ! Réception Samedi matin du faisceau d'autoradio entre les fiches Toyota et les fiches ISO

Bon on part de ça, de base ça fait 3 mois qu'on utilisait un transmetteur FM mais c'était chiant.

 

 

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Très simple à faire, un peu de démontage et 10 vis.

 

Concernant l'autre nouvelle, c'est que j'ai réussi à avoir ces écrous soudés sur les goujons !

Après avoir mis du degrippant hier, j'ai sorti ma croix, mis un peu pression dessus et ils sont relativement bien venu !

Il y a juste une roue ou je me retrouve avec 3 écrous de 17 et 1 de 19 !

 

J'en ai profité pour frotter les filets des goujons à la brosse métallique et asperger le tout de lubrifiant mécanique de la marque WD40.

J'en ai chié pendant 2h mais ça en valait la peine !

 

Voila l'état dans lequel c'était en retirant les jantes !

 

 

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Bon sur les jantes avants, hormis de la merde dans les filets je me suis rendu compte que les vis de cardan sont neufs et que les soufflets sont comme neuf aussi ce qui me laisse supposer que soit les soufflets, soit les cardans ont été remplacés.

J'ai fais le tour des autres soufflets et rotules qui sont nickels, le seul truc à revoir sera les SB de barre stab' qui sont rincés au possible, pas étonnant pour l'âge de la voiture !

 

 

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Vu d'ensemble, elle a vraiment de la gueule et esthétiquement, elle n'aura vraiment pas grand chose de plus, il est prévu que je repeigne les jantes en gris anthracite pour être raccord avec les pare-chocs. C'est ma copine qui a choisit et j'approuve :)

A l'occasion je les redémonterai :)

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Invité §art653mL

Ma copine les veux gris anthracite pour aller avec les pare-chocs et faire plus ressortir le dessin des jantes, alors j'exécute, parce que c'était mon idée de base ahah !

 

Mais le design est vraiment cool dessus !

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Oui anthracite sa rendra super bien, par contre faudra changer les pneus avec leur écriture blanche la :D

 

Du coup bon boulot pour le poste et les jantes rendent vraiment bien, plus qu'a la rabaissé et elle sera au poil :)

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Invité §art653mL

Les pneus, j'ai effacer à l'acétone mais on aperçoit encore par endroit :) mais c'est presque invisible !

 

Elle ne sera rabaisser que dans un bout de temps, ça va trainer ce type de modifs car pas essentiel pour le moment, donc y a le temps ^^

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Invité §mik801Aj

Ah bien le rendu des jantes en gris et posé elle va déchirer ! Par contre dsl mais l’autoradio j’ai du mal , enfaite c’est surtout le fait que l’ancien est toujours en place donc tu a les 3/4 du tdb non fonctionnel... tu as d’autres solutions pour conserver le tdb et avoir la qualité ainsi que le côté pratique avec branchement aux et bt

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Invité §art653mL

Y a du temps avant le rendu avec rabaissement (Peut être 1 an ou quoi).

Je vais refaire pas mal de choses avant ! cependant oui ça va bien rendre :)

 

Alors il y a 2 moyens de faire, le changement de facade complet, qui sera fait un jour ou le poser en plus comme moi. J'ai clairement la flemme de claquer 20$ dans une facade ^^de plus ça supprime l'allume cigare un coup sur deux ! je vais d'abord changer les enceintes, on va dire que ça sera de la finition.

 

Le Tdb en soit on s'en fou, elle l'utilise que pour la conso et les kms restant avant la réserve. On pourrait lui retirer elle vivrait bien sans je pense. Au moins on a un poste correct, avec un réglage bien plus complet que celui d'origine, une puissance plus correct aussi et les transmetteur ou quoi ça me gonfle, ça prend la place de l'allume cigare et un coup sur deux t'as des petits parasites même sur des radios non utilisés.

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Invité §mik801Aj

Je pencherai plus pour un boîtier qui se branche derrière le poste et qui permet de mettre un ampli et ajoute les fonctions aux, bt, et sd , pas de transmetteur, effet garantie quand tu prends un passager :cyp:

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Invité §art653mL

Bon en revenant de la salle, y avais plus de place pour la Yaris, on l'a donc remise devant a voiture car j'ai de la chance de pas avoir de voiture à la droite de la civic, ni en face sur le parking de ma résidence et j'ai la place d'une seconde voiture devant moi. *On notera mon magnifique pare-soleil*

 

 

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Invité §art653mL

J'ai commencé à me renseigner sur les tarifs des Amortisseurs/Ressorts courts, en B4+ Ressorts Eibach -30mm = 350

 

En KYB c'est 270 pour les 4 amortisseurs et 160 pour les ressorts donc je sais pas on verra au moment venu mais ça restera un budget ^^ et je préférerai me rapprocher du premier tarif qui permettrait d'avoir de la qualité et garder du confort.

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