Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Présentation Jazz 3 : Nouveau projet, la remplaçante de ma Civic...


Messages recommandés

Invité §mik801Aj

Ah jolie ! La caisse est-elle assez rigide pour supporter à long terme cette modif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bon ça. Châssis au petits oignons sur cette Jazz aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

Niveau perfs, tu as des projets ou tu laisses d'origine ?

 

 

Déjà avec les amortos, les ressorts, les jantes plus larges et déportées et 4 bons pneus, le châssis est vraiment vraiment bien, ça promet ! J'arrive à passer aussi vite dans le serré qu'avec ma Type-R !

 

Et oui, des projets plein la tête, mais...3 soucis :

 

- la bestiole est encore sous garantie

- le contrôle technique ici est ultra pointu

- je suis encore en sursis à cause de mon excès de vitesse, je ne vais donc pas jouer avec le feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà avec les amortos, les ressorts, les jantes plus larges et déportées et 4 bons pneus, le châssis est vraiment vraiment bien, ça promet ! J'arrive à passer aussi vite dans le serré qu'avec ma Type-R !

 

Et oui, des projets plein la tête, mais...3 soucis :

 

- la bestiole est encore sous garantie

- le contrôle technique ici est ultra pointu

- je suis encore en sursis à cause de mon excès de vitesse, je ne vais donc pas jouer avec le feu...

 

 

Châssis au top et boîte Honda, il y a déjà moyen de se faire plaisir, surtout par les temps qui courent :ange:

 

En même temps, une prépa sur ce 1,5 atmo te coûterait un pont pour vraiment commencer à gagner quelque chose. A ce moment là, mieux vaut partir sur autre chose à mon avis (avec les risques qui vont avec :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, filtre à air Blitz en test depuis 1 semaine. Je contrôle la propreté de la boite,à air tous les,jours, et là, c'est tout propre !

 

Donc ça à l'air de bien fonctionner niveau filtration, en plus du moteur qui me semble plus nerveux ! A suivre donc...

 

Et mardi, montage de la barre anti-roulis Spoon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2020 à 14:14, Fabien.mgk a dit :


Alors @Volvo power, un retour sur ta barre Spoon ? 🤔

 

Désolé de ma réponse tardive, avec cette nouvelle présentation, je suis un peu perdu...

 

Alors les effets de la barre

 

Sur le sec, c'est absolument bestial !!!! Ma voiture rentre en courbe sur les freins, se plante en appui, vire à plat, et surtout, me permet d'accélérer très tôt, au point de corde. En plus, ça me donne une motricité assez dingue ! 

On dirait presque que j'ai un autobloquant ! Et là, j'ai le réglage souple !

 

Sur le mouillé, c'est...très différent ! Comme je m'y attendais, je n'arrive pas à générer du grip, la barre est trop rigide et empêche de transférer de la charge sur la roue extérieure, du coup, je dois vraiment rentrer en douceur en courbe et essayer de choper la corde tôt, ensuite je peux mettre gaz...

 

Disons que je m'attendais à ces,effets, mais pas aussi efficace sur le sec. 

 

J'avais posé un kit de grosses barres sur ma Volvo, mais ce n'était pas aussi grand comme différence par rapport à la Jazz...

 

Pour te dire, dans le serré, je passe aussi vite avec ma Jazz qu'avec ma Civic ! Le poids de la Jazz joue énormément évidemment, elle ne pèse que 1060kg... Et j'ai aussi pu/dû durcir d'un clic mes amortos avant.

 

Pour faire court, je suis totalement conquis par la barre Spoon, comme par l'échappement Spoon d'ailleurs ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Volvo power a dit :

 

Désolé de ma réponse tardive, avec cette nouvelle présentation, je suis un peu perdu...

 

Alors les effets de la barre

 

Sur le sec, c'est absolument bestial !!!! Ma voiture rentre en courbe sur les freins, se plante en appui, vire à plat, et surtout, me permet d'accélérer très tôt, au point de corde. En plus, ça me donne une motricité assez dingue ! 

On dirait presque que j'ai un autobloquant ! Et là, j'ai le réglage souple !

 

Sur le mouillé, c'est...très différent ! Comme je m'y attendais, je n'arrive pas à générer du grip, la barre est trop rigide et empêche de transférer de la charge sur la roue extérieure, du coup, je dois vraiment rentrer en douceur en courbe et essayer de choper la corde tôt, ensuite je peux mettre gaz...

 

Disons que je m'attendais à ces,effets, mais pas aussi efficace sur le sec. 

 

J'avais posé un kit de grosses barres sur ma Volvo, mais ce n'était pas aussi grand comme différence par rapport à la Jazz...

 

Pour te dire, dans le serré, je passe aussi vite avec ma Jazz qu'avec ma Civic ! Le poids de la Jazz joue énormément évidemment, elle ne pèse que 1060kg... Et j'ai aussi pu/dû durcir d'un clic mes amortos avant.

 

Pour faire court, je suis totalement conquis par la barre Spoon, comme par l'échappement Spoon d'ailleurs ! 

 


Welcome back @Volvo power !

 

Merci pour ton retour, elle doit être sympa à conduire ta Jazz ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2020 à 22:41, allsgone a dit :

ca fait vraiment envie ! je sais que la qualité spoon en vaut le détour ! 

 

Merci ! J'avoue que Spoon, c'est la Rolls de la pièce Honda ! Au niveau de Mugen, mais en plus performant ! J'adore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Volvo power a dit :

Alors, voilà na config en suspat sur la Jazz

 

Ressorts RS-R Super Down

Amortisseurs Tein Endura Pro Plus (réglables)

Barre anti-roulis Spoon 28mm

20201120_150710.jpg

20201120_152538.jpg

20201120_151429.jpg


Ça claque !!! 🤩

 

J’arrive pas à trouver des combinés filetés pour ma i40, ça me saoule... J’en trouve toujours pour les SW mais impossible de mettre la main sur le modèle pour la berline ! 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fabien.mgk a dit :


Ça claque !!! 🤩

 

J’arrive pas à trouver des combinés filetés pour ma i40, ça me saoule... J’en trouve toujours pour les SW mais impossible de mettre la main sur le modèle pour la berline ! 😒

Merci ! 

 

Question débile, ils sont différents en quoi entre la berline et la SW ? Tarage ? Longueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Volvo power a dit :

Merci ! 

 

Question débile, ils sont différents en quoi entre la berline et la SW ? Tarage ? Longueur ?


Aucune idée mais que ce soit en OEM ou en combinés filetés et même en ressorts courts, c’est jamais les mêmes références.

 

J’ai trouvé des marques sur Instagram mais c’est en coréen et impossible de trouver ça sur Google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabien.mgk a dit :


Aucune idée mais que ce soit en OEM ou en combinés filetés et même en ressorts courts, c’est jamais les mêmes références.

 

J’ai trouvé des marques sur Instagram mais c’est en coréen et impossible de trouver ça sur Google...

 

Ben merde alors ! C'est pénible ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Règle numéro 1 avec un véhicule étranger, ne jamais faire ses recherches en français ( ça commence à être valable pour toutes les bagnoles à croire que c’est fait exprès) bref quand tu tape : coilovers Hyundai i40 sedan

tu trouve et tu as même la mention sedan + CW ou limo + break etc bref c’est les mêmes que les break que ce soit des sites anglais ou allemand etc 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mika-89 a dit :

Règle numéro 1 avec un véhicule étranger, ne jamais faire ses recherches en français ( ça commence à être valable pour toutes les bagnoles à croire que c’est fait exprès) bref quand tu tape : coilovers Hyundai i40 sedan

tu trouve et tu as même la mention sedan + CW ou limo + break etc bref c’est les mêmes que les break que ce soit des sites anglais ou allemand etc 😉

 

Ben ça me rassure ! 

 

Fabien, tu cherchais en français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...