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Présentation Jazz 3 : Nouveau projet, la remplaçante de ma Civic...


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En bref

Marque : Honda

Modèle : Jazz 3

Année : 2018

Version : 1.5 Dynamic 6 MT

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 38000 km

Carburant : Essence évidemment

Motorisation : 1.5 i-Vtec

Consommation : 5,6 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut à tous !

 

Pour ceux qui me connaissent (et les autres qui vont me découvrir :D ), je vous présente mon nouveau projet.

 

Il s'agit d'une Honda Jazz 1.5 Dynamic 6 MT achetée neuve en octobre 2018.

 

Elle fait suite à ce projet : Volvo 945 T4/8 R

Concernant la Jazz, que voici :

 

20181012_132822.jpg

 

Je peux dire que le moteur est vraiment génial ! Il s'agit d'un 4 cylindres 1500 cm3 atmosféérique i-Vtec qui sort 130cv et qui a une zone rouge à 7100 min-1 ! Il est secondé (brillamment) par une extraordinaire boîte manuelle à 6 rapports rapprochés, avec une commande qui est de loin la meilleure que j'ai eu à manipuler.

 

Equipements et options

Dans les options que j'ai achetées :

 

- peinture "brilliant sporty blue"

- Honda 3d sound

- pédalier alu

- pack illumination

- kit roues d'hiver.

 

Points forts

Ses points forts sont selon moi :

 

 

 

- vraie japonaise fabriquée au Japon !

- excellente habitabilité

- super moteur/boîte

- très très bon chassis (2ème meilleure vitesse de passage au test de l'élan sur la chaîne km77)

- très bon freinage

- richement équipée

- modularité très astucieuse

- agrément de conduite général

- et il y en a encore !

 

Points faibles

Ses points faibles :

 

 

- aucune protection de carrosserie

- peinture fragile

- relativement bruyante passé 140 km/h (boîte courte)

- style clivant

 

Modifications faites / à venir

Alors les modifs :

- jantes Japan Racing JR23 en 7x16

- échappement HKS Super Silent

- ressorts RS-R -20mm devant et -25mm derrière

- amortisseurs Tein Endura Pro Plus réglables

- antibrouillards jaunes Modulo à led

- bouchon de remplissage d'huile Skunk2

- tow hook avant

- vitres teintées

- lame avant All Fit

- pommeau de levier de vitesses Mugen carbone

- quelques autocollants...

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Messages populaires

Mille mercis à David pour le nettoyage, et à tous les autres pour le coup de main !

sympa et rare de voir une prépa sur ce genre de caisse

 

 

pour moi les stickers font de trop et les jantes je les trouves petites par rapport à la caisse mais comme dit c'est que mon avis

 

 

mais par contre j'adore ce bleu et je vais suivre ce projet

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C'est en effet hyper rare par ici, mais les Ricains, les Japonais, les Thaïs et les Indonésiens sont comme des dingues avec la Jazz (Fit dans ces pays là) !

 

Pour les jantes, je ne voulais pas passer à plus gros que 16", sinon les freins derrière font vraiment riquiqui...et pour les stickers, c'est un peu au gré de mon humeur, j'en mets, j'en enlève...c'est selon quoi ! :lol:

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J'adore ! content de découvrir un sujet sur tes caisses !

 

les motifs sont choisis avec gout et j'aime le rendu ! elle est vraiment sympa !

Je suis vraiment amoureux de cette couleur qui est un des plus beaux bleu de la dernière gamme de coloris Honda!

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J'adore ! content de découvrir un sujet sur tes caisses !

 

les motifs sont choisis avec gout et j'aime le rendu ! elle est vraiment sympa !

Je suis vraiment amoureux de cette couleur qui est un des plus beaux bleu de la dernière gamme de coloris Honda!

 

 

Merci !

 

Je suis très fan des voitures bleues (c'est ma 4ieme) et ce bleu Honda est vraiment top à mon goût.

 

Et merci pour les compliments !

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Sympa comme modèle ! Pas le plus simple ici en France mais de très beau résultats possibles !

 

En effet les jantes font petites pour le gabarit de l’auto :spamafote:

 

 

Le choix du modèle a été dicté à la base par la raison (suite obligation de me séparer de la Civic), mais j'ai rapidement découvert une mine de pièces pour la Jazz !

 

Et pour les jantes, les JR-11 font petit est c'est voulu : comme la voiture est légère (1070 kg), les freins sont assez petits et avec des jantes de 17” par exemple, ça fait vraiment ridicule... C'est pour ça aussi que les asiats les montent en 15"...

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Le choix du modèle a été dicté à la base par la raison (suite obligation de me séparer de la Civic), mais j'ai rapidement découvert une mine de pièces pour la Jazz !

 

Et pour les jantes, les JR-11 font petit est c'est voulu : comme la voiture est légère (1070 kg), les freins sont assez petits et avec des jantes de 17” par exemple, ça fait vraiment ridicule... C'est pour ça aussi que les asiats les montent en 15"...

 

 

Il y a plus qu’a acheter un kit frein de civic type R :lol:

 

Par contre ce ne sont pas des Jr-11 il me semble, mais plutôt des Jr-23 :int:

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Il y a plus qu’a acheter un kit frein de civic type R :lol:

 

Par contre ce ne sont pas des Jr-11 il me semble, mais plutôt des Jr-23 :int:

 

 

Disons qu'avec les freins de la CTR, il faudra que j'achète un moteur aussi :lol: :lol: :lol:

 

Et pour les jantes, honte à moi :frown: :frown: :frown: car tu as raison ! Ce sont bien des JR 23 !

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Belle prépa, assez rare chez nous sur une Jazz :)

Avec les nouveaux ressorts pas trop trop ferme ?

Je craquerais bien sur une blanche nacrée si je devais passer Honda....

 

 

Merci pour le compliment !

 

Niveau confort, ça va pas mal, mais les amortos ont énormément aidés. C'est ferme mais ça absorbe beaucoup mieux les grosses ondulations de la route.

 

A la base, mon premier choix s'était porté sur la blanche, mais les délais de livraison m'en ont dissuadé...

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Yop, je vais suivre, ça me rappellera mes années Twingo RS

 

 

SL375731 BIS.jpgSL375645.jpg

 

 

 

 

Et puis j'ai eu l'occasion d'essayer le moteur de ta Jazz sur le HRV de prêt, pendant la révision de ma Civic...il est sympa ce moulin ;)

 

 

Cool ! Bienvenue à toi ici !

 

C'était marrant la Twingo RS ?

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C'est le même principe, c'est assez engageant à conduire, il faut aller chercher le jus en haut du compte tour.

 

Pour autant, l'avantage se situe plus au niveau des trains roulants (qui sont étudiés pour les petites routes) et pour ses freins de Laguna avec étrier de Mégane qui sont légèrement surdimensionnés. La version R1 de Rallye comporte très peu de modification par rapport au modèle d'origine.

 

Sinon c'est plutôt pratique, habitable et pas trop cher (comme la Jazz).

 

 

En tout cas, j'aime bien les modifs sur la tienne, dommage que Honda n'ait pas voulu sortir une petite Jazz type R ou type Si.

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C'est le même principe, c'est assez engageant à conduire, il faut aller chercher le jus en haut du compte tour.

 

Pour autant, l'avantage se situe plus au niveau des trains roulants (qui sont étudiés pour les petites routes) et pour ses freins de Laguna avec étrier de Mégane qui sont légèrement surdimensionnés. La version R1 de Rallye comporte très peu de modification par rapport au modèle d'origine.

 

Sinon c'est plutôt pratique, habitable et pas trop cher (comme la Jazz).

 

 

En tout cas, j'aime bien les modifs sur la tienne, dommage que Honda n'ait pas voulu sortir une petite Jazz type R ou type Si.

 

 

Merci pour ta réponse et les compliments !

 

Et oui, une Jazz Type-R aurait été sympa, mais je ne suis pas sur qu'elle aurait trouvé sa clientèle ici...

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C'est le même principe, c'est assez engageant à conduire, il faut aller chercher le jus en haut du compte tour.

 

Pour autant, l'avantage se situe plus au niveau des trains roulants (qui sont étudiés pour les petites routes) et pour ses freins de Laguna avec étrier de Mégane qui sont légèrement surdimensionnés. La version R1 de Rallye comporte très peu de modification par rapport au modèle d'origine.

 

Sinon c'est plutôt pratique, habitable et pas trop cher (comme la Jazz).

 

 

En tout cas, j'aime bien les modifs sur la tienne, dommage que Honda n'ait pas voulu sortir une petite Jazz type R ou type Si.

 

 

J’ai longuement hésité entre ma Clio IV et une Twingo RS RB7... La Twingo RS est vraiment sympa à conduire et le châssis (surtout le Cup) colle bien à la route.

 

J’en profite pour planter mon drapeau ici (je pensais l’avoir déjà fait...) :hot:

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J’ai longuement hésité entre ma Clio IV et une Twingo RS RB7... La Twingo RS est vraiment sympa à conduire et le châssis (surtout le Cup) colle bien à la route.

 

J’en profite pour planter mon drapeau ici (je pensais l’avoir déjà fait...) :hot:

 

 

Cool ! Bienvenue à toi !

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