Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Installe sangane


Invité §san615Mr

Messages recommandés

Invité §eln053ly

L'ega ne me sert qu'a "re-niveler" la courbe pour ne pas avoir de trou sur une frequence mais l'ega ne me fera pas récupérer la violence de la descente perdu avec le volume. (le max que j'ai c'est un +4 sinon c'est a coup de +2/-2 rien de plus, certains restent a 0)

 

Si tu as 155 pour un volume optimal de 169 ton sub doit jouer tout ce qu'il est censé couvrir si l'accords est bon. Pour te donner une idée mon caisson plus petit me donne quasiment la même bande passante mais sur les 20/25/30/35 la courbe descend plus vite sur les 50Hz elle monte et sur le haut RAS. J'ai juste un gros gain dans les 50HZ que je calme et une légère perte en dessous que je compense. J'ai pas perdu des frequence restituées mais perdu du niveau sur certaines et gagné sur d'autres donc j'harmonise legerement a l'ega.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §san615Mr

moi le caisson descend pas trop mal en fréquence j'usqua 25 hertz sava pas trop mal de 40 a 48 hertz environ la sa pique en fréquence a partir de 60 hertz environ il n'y a plus rien .

 

mais pour faire tes teste tu passe fréquence par fréquence comment tu fais si tu le fais a l'oreille comment arrive tu a voire que tu na pas de perte ni gagne de puissance sur les fréquence ? car quand tu descend en fréquence le sons parait plus violent que sur les haute fréquence comment arrive tu a géré un accord parfais sans avoir de matérielle exemple un term lab pour te montré fréquence par fréquence le score que tu réalise .... de plus tu dis que ton aillon bouge ceci donc aussi doit joué sur tes fréquence ainssi que toute piece qui vibre ou toute piece qui entre en mouvement .... et tout sa doit aussi foutre le bordel sur ta bande passante .

pour exemple une 106 avec 4 kicker sortez 154 a 39 hertz a partir du moment ou sont toi a commencé a se ramolire il ne sorté plus que 153.2 a 38 hertz a cause de la vibration du toit se qui perturbé tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Le truc c'est que ce que je demandes c'est que ce soit homogène a l'oreille, agréable, équilibré et comme le termlab va mesurer de manière neutre alors que notre oreille sera plus réceptive a une frequence plutôt qu'a une autre, le même niveau au term n'est pas une garantie d’équilibre a l'oreille.

Je règle plus que très rarement sur fréquences fixes je met des morceaux de musiques très différents a la suite et il faut que ça tourne bien sur du rap, comme sur de l'electro, etc....

C'est assez long pour régler car au bout de cinq/six morceaux a haut niveau j’arrête car j'estime que mon oreille s'est "abrutie" donc je laisse. Je rentre du boulot le matin je mets deux morceaux et je joue un peu dans les réglages et ainsi de suite de jours en jours.

Pour mon coffre j'ai mon hayon qui est plein (mousse cellule fermée) tout les plastiques de l’arrière de l'habitacle isolés au caoutchouc, le métal alourdi au goudron, donc on entends que de dehors la nuisance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo877Xz

 

la fréquence de la voiture leonox sur sa 106 a une fréquence de 62-65 hertz donc moi sa doit être la même chose .

 

petite précision j ai pas de banquette et de siege passager a l avant donc sur une 106 normal 5 portes c est plus dans le 60/64hz la frequence de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

petite précision j ai pas de banquette et de siege passager a l avant donc sur une 106 normal 5 portes c est plus dans le 60/64hz la frequence de la voiture

 

 

sa revient cazyment au même ...

 

d'accord donc enfet que sa soit mon caisson ou les vôtres ses la même chose car de 1 vous avez quand même un pique de fréquence de 2 vous avez quand même des atténuation sur la fin et début du spectre vu que ses réglé a l'oreille il y a des pertes de db ... et de 3 obligé d’avoir un égaliseur pour que sa soit plus homogène ...

 

donc mtn nouvelle question pk tout le monde m'enbirstoufle depuis le début sur mon caisson ? si o finale sans égaliseur ses les même chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Sur une installe SPL y'a un pic c'est sur mais tu fais pas de SPL

 

Pour faire de la zik faut que ca soit (plus ou moins) linéaire. donc on cherche à combler les pic et les creux de l'habitacle au lieu de les amplifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

Sur une installe SPL y'a un pic c'est sur mais tu fais pas de SPL

 

Pour faire de la zik faut que ca soit (plus ou moins) linéaire. donc on cherche à combler les pic et les creux de l'habitacle au lieu de les amplifier

 

 

sur une installe spl il y a un pique le plus étroit possible , mais sur vos caisson il y a bien un accord ? donc une fréquence précise d'accord ? donc si tu as une fréquence d'accord et que tu la percois a l'oreille ses donc que s'ette fréquence et en pique et elle et plus forte que les autres ...sinon tu n'arriverais pas a la détecté a l'oreille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Entre un pic qui depasse les 10 db et une variation que -2db sur l'ega suffit a combler il y a un monde c'est incomparable. Mon ancien caisson n'avait pas de pic si tu mets un volume optimum de travail pour le sub la courbe est plate et commence a descendre vers le bas quand le hp ne descend plus. J'ai regardé sur mon ega j'ai juste trois frequences en +2 db et une a -2 db tout le reste est a 0 db.

Un pic de plus de 10 db tu l'elargira mais ne l'atenuera pas a l'ega, une bosse legere tu pourra la niveler a l'ega.

En gros si tu pars de trop loin tu n'egalisera rien du tout. Et si on l'entend a l'oreille c'est parce que l'oreille humaine est plus ou moins sensible a certaines frequences donc la ou le therm te dira que les deux frequences sont au meme niveau l'oreille en percevra une plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

En clos ou avec un BR tu peux obtenir une courbe linéaire sans pic. L'accord se fera pour combler un manque et non pour créer un pic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

En clos ou avec un BR tu peux obtenir une courbe linéaire sans pic. L'accord se fera pour combler un manque et non pour créer un pic

 

 

d'accord dans se cas la on revien a la question , qu'es que je dois changé pour que sa soit plus linéaire ,on ma dis volume impossible d'y touché , l'event ? l'accord je veut pas le bougé , donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

donc la bande passante se joue sur le volume et l'accord ?

 

et donc quelle volume il me faudrais ? juste pour mieux comprendre ...

car sur le site il dise 169 litre en br ...

et quelle event et accord il me faudrais ? les event en tube sont mieux pour sa ? ou avec un laminére sa marche trés bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 évents sont équivalent, seulement le laminaire est plus simple a rendre rigide sur de gros débits d'air et de grande longueur.

 

Pour voir le litrage exact et l'accord de l’évent suivant tes attentes utilise un logiciel de simulation qui prend en compte la résonance de la voiture dans le résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

d'accord , pour le logiciel javais téléchargé un logiciel jbl mais il n'étais pas compatible avec mon ancien pc , si quequ'un a un lien de logiciel ou il prend en compte la résonance de l'habitacle je veut bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Winisd tient compte de la frequence de raisonnance du sub? Sur le pro payant? Pas sur la version gratuite en tous cas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

bon des new finalement pas eu le temps de regardé pour le logiciel ....

cette semaine taf du matin donc après midi de libre ,

je vais surement ponçais les panneaux de porte ...

Puis je vais passé la 106 en mode hiver donc démontage intégrale du coffre juste laissé le 2 canaux pour les portes histoire de gardé un peut de sons ...

ou même après petite réflexion peut être remettre les hp d'origine :o

a voire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

Pourquoi un sub en hiver ca fonctionne pas? :o

 

 

sa fais un peut de poids , on va dire ^^ sa me rabaisse la 106 avec le caisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Ba ouais, sans caisson la 106 c'est un 4x4 qui passe partout tavu tuvoi mec ;)

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

Ba ouais, sans caisson la 106 c'est un 4x4 qui passe partout tavu tuvoi mec ;)

 

:cyp:

 

 

 

^^ ses sur , puis vu les temps tout pourris qui commence a arrivais si jamais cette année il y a de la neige sa sera un poil mieux pour faire le con sur les parking mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof252va

Ba ouais, sans caisson la 106 c'est un 4x4 qui passe partout tavu tuvoi mec ;)

 

:cyp:

 

 

 

wouèche wouèche kéké styyyyyyyylllle.

a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san615Mr

et voila aujourd’hui , après un teste câble a 1 ohm sa tartine carrément mieux ... ( pour 2012 faut que je fasse un truck au béquet car il tape de partout !! )

bref démontage intégrale du coffre demain je fini d’enlevés le deuxième panneaux de porte ...

Par contre j'ai eu une surprise la fenêtre conducteur elle ses bloqué a moitié , et la elle tien plus ... a la main elle se descend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zyt017OP

( pour 2012 faut que je fasse un truck au béquet car il tape de partout !! )

 

Enleves le.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon160xH

même un caisson clos aura un pic ! de pic sera la resonnance de la voiture, m^me une install demo a un pic... exemple mon pic actuelle est de 44hz... pourtant je fais de la demo, en spl on recherche la frequence de resonnance de la voiture pour accorder son caisson a cette frequence, afin de gagner quelques db...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln053ly

Sans caisson avec un son qui sort a partir de 150hz c'est sur ça va saigner :lol: des tympans :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...