Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Installation typée hi-fi renault mégane


Invité §mym282Vs

Messages recommandés

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mym282Vs

Salut à tous,

 

Aujourd'hui j'ai commencé l'insono de la portière gauche, j'ai fait :

 

-nettoyage de l'intérieur de la porte (aspirateur et acétone)

-2 couches de paxalu au fond de la porte + bitume autocollant dans les endroits difficiles d'accèsIMG_0764.jpg

 

 

-fixation de chaque bout de plastiques branlant avec pistolet à colle pour éviter les vibrations

 

-fixation de la 1ère cale contre l'avant porte (silicone et vis auto-perforeuse)

IMG_0763.jpg

 

 

-1 couche en plus de paxalu derrière la cale + genre de feutre par dessus (trouvé dans des enceintes de Home)

IMG_0765.jpg

 

 

 

- fixation des autres cales les unes sur les autres (colle à bois et vis à bois)

IMG_0766.jpg

 

reste à faire :

 

- finir de placer le goudron sur l'avant-porte, boucher tout les trous entre l'avant-porte et la porte.

-coller du bitume autocollant derrière la garniture.

 

Et bien sûr faire tout ça pour la portière droite ! y'a du taf.. :o

 

Le KE JBL est arrivé hier mais j'étais pas là pour signer le colis donc demain à 9h..bounce.gif

 

 

si y'a un truc qui vous parait mauvais n'hésitez pas à me le dire !

 

La suite tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol355bm

ça me parait prometeur bravo continu comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mym282Vs

ça me parait prometeur bravo continu comme ça

 

Merci jap.gif

 

le feutre risque de prendre la flotte

 

Que me conseilles-tu ? enlever le feutre et ne laisser que le paxalu ? Ou remplacer le feutre par autre chose ?

 

 

Voilà la suite, bouchage de l'avant-porte :

IMG_0767.jpg

 

C'est pas beau, mais on s'en fou ça se verra pas :p tout est bien fixé à l'aide du bitume autocollant, il n'y a aucuns trous à part les trous d'évacuation d'eau à l'intérieur et le trou de la cale, bien sûr !

 

Je précise que la colle verte qu'on peut voir sur les bords est la colle d'origine qui fait tenir la garniture, elle est vraiment dégueulasse je m'en fou partout à chaque fois fou.gif, mais bon je pense la laisser elle devrait combler un peu les vibrations de la garniture..

 

Si vous avez des conseils je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mym282Vs

bon travail ;)

 

Merci :) et surtout merci de m'avoir conseillé le p6560 car pour l'instant, même si je l'ai pas encore écouté, il à l'air vraiment bien pour son prix ! 'me tarde d'entendre ça !

 

DSC_0103.jpg

DSC_0104.jpg

DSC_0101.jpg

 

 

Les tweets orientables (pas con leur système d'ailleurs) intégrés dans les caches du tableau de bord :

 

DSC_0099.jpg

 

Demain mercredi je finis la portière droite pour accueillir le 2ème woof, je cable tout et je commence le rodage pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

j'avais fait exactement pareil pour mes tweet du boston SL60 dans ma volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mym282Vs

Rodage commencé hier, première impression très bonne, volume 10 max mais je sent déjà une grosse différence par rapport à avant surtout au niveau des médiums beaucoup plus présents. Pour l'instant je suis vraiment pas déçu au contraire ! :D

 

Les tweets au tableau de bord et le v12 enfin fixé :

DSC_0112.jpg

 

Portière droite terminée, pose des grilles :

DSC_0113.jpg*

DSC_0109.jpg

 

J'ai aussi soudé les cables des tweets et des woofs (et gaine thermo)

 

Ce qui me reste à faire :

 

-fixer les filtres

-finir le rodage

-renfort de masse

-tout régler (source, ampli sub, ampli KE, évent)

-finition des cales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

zolie cales

 

 

avec tes portes insono sa donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mym282Vs

Beau taff

 

 

Merci :)

 

 

zolie cales

 

 

avec tes portes insono sa donne quoi?

 

 

Merci mcgregos, quand à toi sympa le Tank aux trapèzes ouch.gif

 

nickel le son est super, ça m'a fait un changement énorme vu que j'ai installé le nouveau KE juste après l'insono et les cales.

mais je crois que j'aurais du rajouter quelques couches au fond de la porte.. à confirmer après rodage.

 

J'ai fait la connerie d'acheter le paxalu en 8mx1m (pour le prix = 42€). L'épaisseur est ridicule.. mais bon il m'en reste pas mal, au pire je remet quelques couches

 

 

Ca sera quoi la finition des cales ?

 

 

Déjà poncer les contours pour lisser un peu tout ça, essayer d'arrondir au maximum. Le mastic aurait été bien après mais jamais fait ça de ma vie j'ai pas envie de tout chier, en plus les calles ne bougeront plus des portes alors si je foire mes cales .. :o

 

Il me reste de la moquette du caisson, mais bon.. ça me tente pas trop des cales en moquette

 

Je pensais au début à laisser en bois et juste vernir mais vu toutes les traces de colles qui y'a ça va pas être beau .. vous me conseillez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

moquette ou tissus ou skai

 

a oui le goudron tout fin pas top mais jai prix celui 2x fois plus epais pour les portes

 

tu peux acheter un rouleau de 25 cm SUR 8 M tres epais pour 25E et recoler dessus

 

fond de porte oublie pas de pas boucher les trou d evacuation d eau

 

en tout cas c est bien party pour toi

 

merci pour le TANK ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Pour la finition pourquoi pas un gris plastique origine pour fair comme si ces de serie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

poncer, mastiquer pour donner un peu la meme forme que le truc d'origine et skai de la meme couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mym282Vs

moquette ou tissus ou skai

 

a oui le goudron tout fin pas top mais jai prix celui 2x fois plus epais pour les portes

 

tu peux acheter un rouleau de 25 cm SUR 8 M tres epais pour 25E et recoler dessus

 

fond de porte oublie pas de pas boucher les trou d evacuation d eau

 

en tout cas c est bien party pour toi

 

merci pour le TANK ;)

 

Ok merci pour tes conseils ;) jserais plus pour du skai que du tissus ou d'la moquette, comment ça se pose le skai ? agraphes ? colle ?

 

J'avais utilisé ces rouleaux de 25cmx8m que tu dis pour mon ancienne instal dans une 306, c'est vrai que c'était performant ! mais introuvable en ce moment à leroy et brico depot. dès qu'ils en ont je file en acheter.

 

Ouaip j'ai pas oublié les trou d'evacuation !

 

Pour la finition pourquoi pas un gris plastique origine pour fair comme si ces de serie :D

 

Oui pourquoi pas du skai gris comme la garniture.. à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

le skai se colle à la néopréne mais c'est du boulot si tu as des formes complexe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mym282Vs

poncer, mastiquer pour donner un peu la meme forme que le truc d'origine et skai de la meme couleur

 

Ouais ça serai parfait, mais mastiquer...... je sais pas si j'en suis capable sweat.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

c rien le mastic tres simple

 

skai ouep tu colle vu ta calle sa devrai pas etre trop galére

 

 

ah galére plus de goudron de qualité

 

a leroy plus facile que bricot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

j'ai eu une très mauvaise expérience avec le mastic moi, j'ai complètement foiré le truc :/ ... si on et pas doué c'est pô facil, faut de l'entrainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mym282Vs

le skai se colle à la néopréne mais c'est du boulot si tu as des formes complexe !!!

 

Ok raison de plus pour garder ma cale comme elle est, et juste coller du skai par dessus..

 

 

c rien le mastic tres simple

 

skai ouep tu colle vu ta calle sa devrai pas etre trop galére

 

 

ah galére plus de goudron de qualité

 

a leroy plus facile que bricot

 

c'est sur que le mastic ça donne envie car le résultat est bien mais vu que ma calle est simple, ça sera plus simple pour la pose du skai non ? Et puis j'avou j'ai un peu peur de me jeter dans le mastiquage & Co... faut bien une 1ère fois c'est sur, mais comme dit plus haut si je foire sur mes calles, j'doit tout recommencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mym282Vs

j'ai eu une très mauvaise expérience avec le mastic moi, j'ai complètement foiré le truc :/ ... si on et pas doué c'est pô facil, faut de l'entrainement

 

perso je pense pas être doué avec ce truc, le bois ça va mais après :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

tu fais jamais de platre?

 

si tu dose bien ton durciceur et met pas des couche de malade tout ce ratrape au poncage...

 

pour le skai vu ta forme c impec meme et tres propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Tu prend un petit bout de bois que tu colle a ta cale pour qu'il soit a la meme hauteur que le vide poche en plastique la. Tu prend un vieux tshirt pourri et tu l'agrafe sur toute ta cale bien tendu pour donner la forme. Tu résine par dessus , tu ponce, tu skai et voila le tour est joué une belle finition pas trop dure a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mym282Vs

Ok merci les gars, j'irais voir si y'a des tutos.

 

une ptite question hors sujet, j'ai un pote qui a une BM, j'allais lui vendre mon ancien KE (le polyglass) mais c'est du 13cm dans la sienne et il veut pas faire de modif, du coup c'est mort. Il recherche donc un KE 13cm de bonne qualité, avec un bon rendement car il sera drivé par le poste. Mais en 13, y doit pas y'en avoir des masses.. Vous en connaissez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

http://www.chila-audio.com/her [...] -13cm.html

http://caraudiosecurity.com/sh [...] /8839.html

http://www.chila-audio.com/130-gte.html

http://www.chila-audio.com/dls [...] leurs.html

 

davis et DLS ont le meilleur rendement (meilleur pour le DLS), le DLS un peu mou dans les graves

avantage du Davis : filtres intégré dans les cable des tweet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mym282Vs

Putain grosse déception, il pleut pas mal vers chez moi et en ouvrant la porte droite de la mégane ce matin, de l'eau s'est écoulé du 1er trou d'évacuation, celui sous la calle..

ça me parait bizarre, tout les trous sont dispo, d'autant plus que c'est seulement quand j'ouvre la porte que l'eau sort, ce qui veut dire que si je laisse fermé l'eau se stocke dans la porte (?!)

Pour la porte gauche, rien à signaler.

 

Des conseils à me donner ? J'ai très peur que l'eau monte jusqu'au woofer droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

tu as grater le trou avant??

 

il sont souvent bouché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...