Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Installation typée hi-fi renault mégane


Invité §mym282Vs

Messages recommandés

Invité §mym282Vs

ouais, en fait j'ai mit du goudron par dessus mais après j'ai débouché les trous avec un tournevis et coller un peu le goudron autour avec mes doigts. normalement les trous sont libres, d'ailleurs l'eau s'écoule.. mais seulement quand j'ouvre la porte, c'est normal ??

 

dès qu'il s'arrete de pleuvoir je démonte le HP et vérifie tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Try426mN

Avec le goudron tu as du casser la legere pente qui sert a ce que l'eau aille toute seule dans le trou avec la gravite

 

Enfin peut-etre j'en sais rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mym282Vs

Avec le goudron tu as du casser la legere pente qui sert a ce que l'eau aille toute seule dans le trou avec la gravite

 

Enfin peut-etre j'en sais rien :D

 

Je pense que tu as raison, ça doit être ça..

 

L'eau doit s'accumuler dans une ptite cuvette de goudron au fond de la porte, ou un truc comme ça... va falloir modifier tout ça.

 

J'espère que l'eau est pas montée jusqu'au woof cette nuit ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac015GT

perso, je virerais le goudrons sur la partie basse, c'est assez rigide pour éviter d'en mettre et tu n'auras plusz de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mym282Vs

perso, je virerais le goudrons sur la partie basse, c'est assez rigide pour éviter d'en mettre et tu n'auras plusz de soucis

 

Ouais je crois que j'vais faire ça. merci mcneil

 

Mais est-ce normal que l'eau s'écoule seulement quand j'ouvre la porte ? ça devrait s'écouler même quand tout est fermé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

si ma theorie est bonne l'axe de la portiere est pas parfaitement vertical donc la porte s'incline quand tu ouvre et l'eau tombe

 

Sinon c'est tout simplement qu'un truc vient boucher les trous quand la porte est fermee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mym282Vs

problème réglé : enlevé une partie des plaques du fond, celle vers le premier trou d'évacuation.

C'était bien les plaques de goudron qui stockaient l'eau car pas assez en pente.

Merci à tout le monde pour les conseils en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mym282Vs

Salut à tous,

la mégane est au garage, cause : la clé s'est bloquée dans le neiman après avoir démarré, du coup le démarreur est resté bloqué lui aussi sweat.gif pouvais rien faire, j'avais pas d'outils pour déboulonner les cosses de la batterie.. du coup le démarreur à cramé dans les airs !! sympa :o

 

Ptit schéma de l'instal actuelle, je compte faire des modifs au niveau du cablâge (2ème image) :

 

 

 

 

SCHEMA.jpg

 

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

 

SCHEMA2.jpgLes modifs seraient donc :

 

- 50mm² d'alim de la batterie au fuse, du fuse au répartiteur

- 35mm² d'alim du répartiteur aux amplis, pareil pour la masse

- 20mm² d'alim et de masse pour le 9812

- renfort de masse en 50mm²

- remplacer les dominos

 

 

2 ptites questions :

 

- j'ai un fusible 200A chez moi, ça serais pas mieux ? Sachant que sur les 2 amplis et le poste sont affichés en tout 175-180A..

- comment bien fixer les 35mm² sur les bornes de l'ampli ? je pensais à une cosse maison car je vois pas d'autre solution

 

 

Si y'a un truc qui va pas n'hésitez pas à me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

manchon pour raccord ampli reparto mais 35 c est gros

 

met 2 x 40a

 

OU 2 x 60a et a ta batterie l additon de ce que tu met

 

il est ou le renfort de masse la dedans,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mym282Vs

ok, donc à la place du répartiteur un distributeur avec 2 fusibles de 60A, pas plus ?

Vaut mieux que je garde mon fuse de 100A alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mym282Vs

le renfort de masse on le voit sur la 2ème image, je l'ai pas fait encore j'attends de commander le 50mm²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

répartiteur porte fusible c'est mieux, mais c'est pas nécessaire si tu fait tout comme il faut et que tu maltraite pas ton matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mym282Vs

ok je vais acheter un répart avec fusibles alors, celui que j'ai servira pour la masse au moins.

 

concernant le schéma, le renfort de masse je peux le brancher sur n'importe quelle masse non ? ou vaut mieux le brancher sur la masse d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

on s'en fou de la masse bah.gif.965da4a88f3459e00aaac9717393558b.gif techniquement, plus elle est courte mieux c'est

si ya pas de parasite sa va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mym282Vs

Ok, je renforcerais la masse d'origine alors, elle est pas loin de la batterie

 

j'ai du mal à trouver des répartiteurs 1 entrée 50 - 2 sorties 35 sur le net.. a part celui là mais bon, cher

 

je pense aussi acheter ça http://www.chila-audio.com/pbt10pm.html pour brancher le 50mm et le 20mm du poste

 

et pour brancher les 35 aux amplis il me faudrait exactement ça, mais avec un embout moins gros au bout pour que ça rentre dans l'ampli quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mym282Vs

je vois pas ce que tu veux dire, t'as pas un lien ou une photo ?

 

ouai jsuis daccord 35 ça fait gros mais ça doit être faisable, avec la pièce qui faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mym282Vs

ok merci ;) c'est des embouts à sertir ça non ? ça à l'air pas mal, faudrait qu'au bout ce soit assez gros pour du 35 mais que le tube à sertir soit assez fin pour rentrer dans la borne de l'ampli.. ça va être chaud à trouver ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mym282Vs

je suis allé le voir sur le site, le plus gros c'est 16mm² :( du coup j'ai envoyé un mail j'attends la réponse..

 

en attendant je cherche toujours un répartiteur 1x50mm² --> 2x35mm² je trouve sur aucuns sites !! ça existe au moins ? heink.gif ou alors je met du 20 ou 25mm mais bon ça serait dommage, avec tout le 35 que j'ai déjà..

 

Vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

trouve toi un réparto avec des sorties pour cosse et non pour embout tu pourra y mettre ce que tu veux.

 

pour les embout de 35² c'est que chez des électriciens industrie que tu trouvera ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mym282Vs

un reparto avec des sorties pour cosses ? parfait ça au moins plus de problème de section, jsavais même pas que ça existait :) t'aurais un lien du truc ?

 

ok pour les embouts je vais voir ça.

 

merci Guesn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue560yj

heu non je ne sais pas où en trouver (j'avoue ne jamais en avoir chercher) cyp.gif.d63b421ac380998e62dd489de7d41d40.gif

moi je m'étais fait le mien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

ou sinon tu prend le réparto audison hors de prix la :D

 

Ca réparto de masse et d'alim avec porte fusible intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mym282Vs

Ok, je me demande si ça existe sur le net..

J'ai 2 fusibles ANL qui trainent dans le garage, ça pourrait faire l'affaire ? suffit juste de rejoindre les 2 fusibles côté 50mm² ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mym282Vs

ou sinon tu prend le réparto audison hors de prix la :D

 

Ca réparto de masse et d'alim avec porte fusible intégré

 

celui sur chila ? gros bordel pour un réparto, ça serait parfait vu que j'ai différentes masses, mais bon trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...