Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 GTi (2011-2013)


bap206
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §CR_166Rs

 

Bonsoir,

 

Ca dépend aussi de quelle amende tu peux supporter en cas d'accident... :oui:

 

Si tu ne sais pas .

Peut être juste .... ne répond pas, la question me parait assez claire pourtant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

 

Je confirme. :jap:

 

Tu m'aurais dit le contraire je t'aurais pas cru de toute façon :cyp:

 

:fleur:

 

J'avais la doc sous les yeux. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'aurais dit le contraire je t'aurais pas cru de toute façon :cyp:

 

:fleur:

 

J'avais la doc sous les yeux. :W

 

 

Je n'aurais pas pu dire le contraire. :jap:

 

Mais dis-moi, il n'était pas censé y avoir une équipe qui devait bosser dessus pour renforcer le bastringue ? Tu en sais peut-être plus que moi à ce sujet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne sais pas .

Peut être juste .... ne répond pas, la question me parait assez claire pourtant.

 

 

Peut-être que ceux qui débarquent ici et qui veulent se lancer sur un coup de tête sauront aussi apprécier mon intervention, hein... Tout le monde ne sait pas que c'est totalement illégal de faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

 

Je n'aurais pas pu dire le contraire. :jap:

 

Mais dis-moi, il n'était pas censé y avoir une équipe qui devait bosser dessus pour renforcer le bastringue ? Tu en sais peut-être plus que moi à ce sujet...

 

Si j'avais aussi entendu parler de ça mais c'était sûrement pour accueillir le 2L qui ne viendra finalement pas. Je pense que ça n'a pas donné suite du coup.

Je bosse pas du tout sur les boites à la base :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Hello

 

Avant de dépenser de l'argent dans une prépa faites bien attention :??:

Mon ex véhicule 308 THP 175 a été modifié par un préparateur trés connu (et normalement réputé) de la région lyonnaise.

Aprés de nombreux essais ils ont obtenu un gain de puissance et de couple sensible mais comme l'échangeur d'origine était sous dimensionné ca ne marchait que par temps froid.

Donc la plus part du temps une accélération soutenue en 2 eme ou 3 eme se soldait par un étouffement du moteur dés les 5000 tours passés...... :q

La carto a été revue plusieurs fois mais aucune solution a part changer l'échangeur......

Finalement la pression de turbo a été baissée pour un gain final de 10/15 cv ....... bref bien vérifier que tous les organes du moteur peuvent supporter une hausse de la puissance et du couple avant de dépenser de l'argent inutilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Ca m'étonne pas. :cyp:

 

L'échangeur vertical est tout juste dimensionné.

(Pas pour rien que le 200ch a un échangeur brique horizontal plus grand)

 

Bien que la 207 RC prend 205/210ch.

 

Sans parler des futurs modèles et de leur solution comique. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Ca m'étonne pas. :cyp:

 

L'échangeur vertical est tout juste dimensionné.

(Pas pour rien que le 200ch a un échangeur brique horizontal plus grand)

 

Bien que la 207 RC prend 205/210ch.

 

Sans parler des futurs modèles et de leur solution comique. :cyp:

 

 

Echangeur double emploi sural et clim en même temps? :cyp:

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

 

Echangeur double emploi sural et clim en même temps? :cyp:

 

:W

 

2 voir 3 échangeurs cachés sans prises d'air frais direct. :cyp:

 

:W

 

Mais :chut:

 

Mais par rapport à ta phrase, renseigne toi sur la dernière innovation Valéo, elle devrait te plaire. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

2 voir 3 échangeurs cachés sans prises d'air frais direct. :cyp:

 

:W

 

Mais :chut:

 

 

 

Bah de toute façon ils seront derrière des ouvertures mobiles? Non? :hum:

 

 

Mais par rapport à ta phrase, renseigne toi sur la dernière innovation Valéo, elle devrait te plaire. :p

 

 

 

 

 

:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

 

 

Mais par rapport à ta phrase, renseigne toi sur la dernière innovation Valéo, elle devrait te plaire. :p

 

 

:cyp:

 

C'est déjà fait c'est ça? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Ca m'étonne pas. :cyp:

 

L'échangeur vertical est tout juste dimensionné.

(Pas pour rien que le 200ch a un échangeur brique horizontal plus grand)

 

Bien que la 207 RC prend 205/210ch.

 

Sans parler des futurs modèles et de leur solution comique. :cyp:

 

 

La 207 RC a la différence de la 308 THP 175 aurait un echangeur ventillé.

La 308 THP 175 a le même échangeur sans le ventilateur donc il refroidit encore moins bien :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Hello

 

Avant de dépenser de l'argent dans une prépa faites bien attention :??:

Mon ex véhicule 308 THP 175 a été modifié par un préparateur trés connu (et normalement réputé) de la région lyonnaise.

Aprés de nombreux essais ils ont obtenu un gain de puissance et de couple sensible mais comme l'échangeur d'origine était sous dimensionné ca ne marchait que par temps froid.

Donc la plus part du temps une accélération soutenue en 2 eme ou 3 eme se soldait par un étouffement du moteur dés les 5000 tours passés...... :q

La carto a été revue plusieurs fois mais aucune solution a part changer l'échangeur......

Finalement la pression de turbo a été baissée pour un gain final de 10/15 cv ....... bref bien vérifier que tous les organes du moteur peuvent supporter une hausse de la puissance et du couple avant de dépenser de l'argent inutilement

 

En regardant un peu sur les sites de reprog, pour avoir des gros gain ils passent tous a un gros échangeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne pas. :cyp:

 

L'échangeur vertical est tout juste dimensionné.

(Pas pour rien que le 200ch a un échangeur brique horizontal plus grand)

 

Bien que la 207 RC prend 205/210ch.

 

Sans parler des futurs modèles et de leur solution comique. :cyp:

 

 

 

Et oui, quand ceux qui passent chez les "préparateurs" auront compris que si le moteur a une puissance limitée, ce n'est pas pour rien... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

 

Et oui, quand ceux qui passent chez les "préparateurs" auront compris que si le moteur a une puissance limitée, ce n'est pas pour rien... :jap:

 

C'est pas forcement des charlatan, il y a de tout il faut juste savoir écouter et avoir un minimum de connaissances pour voir si la personne est sérieuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

C'est pas forcement des charlatan, il y a de tout il faut juste savoir écouter et avoir un minimum de connaissances pour voir si la personne est sérieuse.

 

C'est pas ce qu'il voulait faire remarquer. ;)

 

Plus la capacité des différentes pièces à résister.

Certaines pièces sont tellement tirées au prix le plus bas qu'elles sont dimensionnées au plus juste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

C'est pas ce qu'il voulait faire remarquer. ;)

 

Plus la capacité des différentes pièces à résister.

Certaines pièces sont tellement tirées au prix le plus bas qu'elles sont dimensionnées au plus juste. ;)

 

Je pense bien (visiblement c'est pour ca que reprogrammé un 150 ne fera pas la puissance d'un 175 et ne sera jamais a l'aise dans les tours), mais sans demander un gain de 25% et en changeant quelques pieces ca doit être du domaine du possible...

Il faut juste savoir quelles pieces sont principalement sous dimensionné.

 

Pour ce qui est de ce qu'il voulait montrer : oui ... mais en fait rien que par curiosité j'aime bien savoir, alors tomber sur quelqu'un qui fait la leçon sans chercher a savoir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté, mais pas d emanière objective :p

 

Juste histoire que que la 308 GTi ne se prenne pas une déculottée ...

 

Déjà j'ai pas tout lu, me suis arrêté à la page 1 avant de filer à la dernière, la 8 je crois ... j'ai déjà relevé des inepties et des remarques pertinentes de JLN ... sans réponses, m'enfin au moins, le forumeur en question a eu le mérite de dire que c'est parce qu'IL préférait ...

 

Bref, moi j'ai essayé une 308 GTi lorsqu'elle est sortie, style en juillet 2010 je crois me souvenir, c'est pas mal, c'est joli ( :oui: :oui: ) même si c'est un poil trop haut.

 

La BM c'est surtout pour son moulin qu'elle prendrait l'avantage, maintenant 200cv vs 265, est-ce que déjà les 200 seront souvent exploité en conditions normales :??:

 

Est-ce que ces 65cv supplémentaires serviront ... la 308 a pour elle un chassis d'enfer, même en version "diesel de base".

 

Pour le même prix, la question peut effectivement se poser entre une auto neuve et une de 5 ans (historique :??::bah: )

 

Maintenant, je crois qu el eplus important pour le forumeur qui a lancé le topic, c'est d'essayer les deux et de se faire un avis ... tout seul :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...