Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 GTi (2011-2013)


bap206
 Partager

Messages recommandés

Invité §ove811FG

:lol: ...moi oui, dans une Seat (Ibiza, Léon II, Altéa), je connais, et c'est moins bien fabriqué qu'une Citroën C3-I :lol: ... entre les plastiques des montants A qui ne collent pas aux montants A de la coque, les plastiques brillants qu'on voit plus depuis x années ... bref, un Seatien est aussi quelqu'un de bizarre ... et surtout de pas objectif ..

 

Autant le Côté Rétro de la GVI GTi avec ses sièges écossais, je peux comprendre que cela plaise et fasse GTi Revival, autant le MIII a un côté "sportive basse vrai-coupé", comme le remarque justement JeanMimi, je doute que la GVI et surtout la Léon II soit plus basse que la 308 ... mais de toute façon, venant d'AutoPlus, fallait pas s'attendre à quelque chose d'objectif, ça non ... :pfff: ...

 

 

 

Pour avoir eu les deux, en qualité de matériaux et de fiabilité des différents appareils de l'habitacle, la C3-1 est très loins même d'une seat !

 

Non sérieux faut etre objectif ! Les boutons de ventil qui te restent dans la mains et la peinture/colloration qui part sur toute les pièces du tdb, poignée portes, pommeaux de vitesse, c'est des choses qui arrivent pas même chez seat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ciao, j'veux pas rentré la dedans, et après avoir posté, je savais que cela risquait de te "blesser" ... Perso, la C3-I, hormis en Salon et Exposition, connais pas ... même si à un moment, j'avais envisagé, je dis bien envisagé changé la 205 D-turbo contre une C3-I-2 HDi110 VTS ou Exclusive, me souviens plus du nom ...

 

Par contre, je ne mens pas quand je dis que je connais plusieurs Léon II (Voitures de fonctions de collègues d emon épouse) et un Altéa-XL (un rare 1.8TFSi 160cv, il était neuf), ben ce qu ej'ai décris plus haut était bel-et-bien véridique ... Pour Ibiza, j'avoue que je connais les du temps "Systeme PORSCHE", puis les premières de l'ère VAG, après connais pas trop ... tu remarqueras d'ailleurs que je n'ai pas mentionné Ibiza III ou IV ou autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour avoir eu les deux, en qualité de matériaux et de fiabilité des différents appareils de l'habitacle, la C3-1 est très loins même d'une seat !

 

Non sérieux faut etre objectif ! Les boutons de ventil qui te restent dans la mains et la peinture/colloration qui part sur toute les pièces du tdb, poignée portes, pommeaux de vitesse, c'est des choses qui arrivent pas même chez seat !

 

 

 

Ben en tous cas j'ai pas eu ça non-plus sur la C3 que j'ai eu durant 3 ans et 90'000 km... Mise à part la pastille alu du pommeau qui se décolorait, mais ça, ça a commencé quand j'ai utilisé de la solution hydroalcoolique pour le nettoyage des mains de manière intensive. :jap:

 

Ca a d'ailleurs décoloré aussi le bouton de souris de mon Touchpad de EeePC, qui semble de la même matière... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Bouton de frein a mains, levier de vitesse, poignées de portes. Ajouter a cela la coloration du plastique de TDB qui s'aténue avec le temps voir disparait a certains endroits. Finition a vomir (une seat c'est presque pareil, mais c'est tout de même un poil plus flatteur).

 

J'ai laché la C3 a 160.000 et quelques Km.

 

Enfin breff, j'en ais rien a taper des C3, alors revenons au sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ben ça fait 107 pages que l'on en parle très peu :ange:

 

 

Disons qu'un topic dédié n'était pas forcément nécessaire, car ça reste une 308 classique avec quelques agréments. Pas de révolution technologique ou similaire qui méritait un topic entier. :jap:

 

 

Dire que je n'en ai toujours pas croisé une sur nos routes...

 

Ils ne doivent vraiment pas en vendre beaucoup :bah:

 

 

A tel point que j'en croise au moins 2 / jours. Il faut sortir un peu pour en voir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy874pY

 

Disons qu'un topic dédié n'était pas forcément nécessaire, car ça reste une 308 classique avec quelques agréments. Pas de révolution technologique ou similaire qui méritait un topic entier. :jap:

 

 

 

 

c'est clair! presque on prefererai la Féline! :love:

 

A tel point que j'en croise au moins 2 / jours. Il faut sortir un peu pour en voir. ;)

 

 

ou alors tu vois les 2 memes tout les jours :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons qu'un topic dédié n'était pas forcément nécessaire, car ça reste une 308 classique avec quelques agréments. Pas de révolution technologique ou similaire qui méritait un topic entier. :jap:

 

 

 

 

 

A tel point que j'en croise au moins 2 / jours. Il faut sortir un peu pour en voir. ;)

 

 

Ca aide beaucoup d'être vers Montbéliard aussi jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

... ben ça fait 107 pages que l'on en parle très peu :ange:

 

 

Faut dire qu'il ne s'en vend pas des masses, d'apres mon cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trb010cd

Surtout que Peugeot n'en fait pas de pub. j'arrive même pas a trouver le porte clé GTI...

 

A croire qu'ils l'ont fait en en ayant honte... Alors que je l'aime bien ma GTI. Et elle n'a pas à rougir de la concurrence (je parle de Grand Tourisme, pas de sportive -> Rien a voir avec les MRS, FocusRS ou golf R)

 

Elle est bien née, un châssis et un freinage démoniaque, niveau moteur un up-grad ce qu'on a de mieux, et la boite est enfin agréable. L'intérieur est très sympa.

 

Mais c'est une auto à plus de 25 000€

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy874pY

pour la pub, faudrait que vw en fasse pour que peugeot se reveile sinon si personne n'en fait cette GTI passera inapercue.

 

peut etre que dans une demi decennie, quand le diesel sera aussi ou + chere que le SP les marques remiseront sur du GTI qui sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nkw676aG

Bonjour,

 

Je souhaiterai faire une modification de la cartographie de ma 308 gti, je voulais savoir combien de couple maximum la boite à vitesse peut supporter?

 

Bien à vous.

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trb010cd

Je sais pas combien la boite peut supporter de plus, mais BR-Perf annonce +40cv +40Nm.

 

Mais j'attends de voir la robustesse de la distri de cette version du THP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaiterai faire une modification de la cartographie de ma 308 gti, je voulais savoir combien de couple maximum la boite à vitesse peut supporter?

 

Bien à vous.

 

Alex

 

 

Bonsoir,

 

Ca dépend aussi de quelle amende tu peux supporter en cas d'accident... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nkw676aG

Je suis ok pour l'amende, c'est pour roulé sur circuit principalement. C'est pour cela que je pose cette question.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok pour l'amende, c'est pour roulé sur circuit principalement. C'est pour cela que je pose cette question.

 

 

 

Et elle sera déplacée sur plateau ? Parce que quand je parle d'amende, ça peut aller jusqu'à plusieurs milliers d'euros et une non-couverture de l'assurance. C'est bon à savoir avant de faire ce genre de modifs qui n'apporte pas grand chose à part une fiabilité douteuse... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

Et elle sera déplacée sur plateau ? Parce que quand je parle d'amende, ça peut aller jusqu'à plusieurs milliers d'euros et une non-couverture de l'assurance. C'est bon à savoir avant de faire ce genre de modifs qui n'apporte pas grand chose à part une fiabilité douteuse... :jap:

 

 

 

Chacun fait comme il le sent.

 

Puis bon, ça n'apporte pas grand chose, j'ai envis de dire que c'est du cliché !

 

Sur bien des voitures, la différence en sensations est énorme, et la différence en performances se retrouve sur la majoritée des modeles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ne repartons pas dans le débat mais le côté psychologique jouera toujours... À moins que je n'ai été le seul ici à trouver que mon auto avance plus ou moins bien suivant mon humeur du jour. :jap:

 

Toujours est-il que même si le gain est réel, c'est illégal point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pourquoi j'ai refusé certaines 505 Turbo Injection 200cv, car c'était des posts-montage sans homologation ... j'en ai "trouvées" au moins 4 des vraies fausses PTS ... des Vraies PTS, une seule et dans un état ... :pfff: ...

 

Mais bon tant qu'il y aura des inconscients et qui un jour peut être (je ne leur souhaite absolument pas) se réveilleront en se disant "putain mais quel con, mais quel con !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pourquoi j'ai refusé certaines 505 Turbo Injection 200cv, car c'était des posts-montage sans homologation ... j'en ai "trouvées" au moins 4 des vraies fausses PTS ... des Vraies PTS, une seule et dans un état ... :pfff: ...

 

Mais bon tant qu'il y aura des inconscients et qui un jour peut être (je ne leur souhaite absolument pas) se réveilleront en se disant "putain mais quel con, mais quel con !!"

 

 

:jap:

 

En espérant que le réveil ne sera pas trop tardif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nkw676aG

Bonjour,

 

Toutes vos réponses sont coules mais ne répondent pas à ma première question ;)

 

:non:

 

Alors personne à une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...